CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTR VS GT4

MarkGRIFFIN
MarkGRIFFIN
Niveau 7
28 juillet 2005 à 14:44:07

kc bref, sinon je connais Live for speed, vrement dla pire simu,et puiskon est dans le bain MuscleCarDriver ke pense tu de Forza motorsport???

sinonc vre ggt4 a part propser 700 voitures ( dont je suis sur yen a la moitie ki sont nulles/ou ke tu te serviras jamais)et pas mal de circuit la realisations...bof bof, kan on regarde bien on sappercoit ke tt les voitures on les vitree teintee ( sans doute car les developpeurs on un gros poil dans la main) et plin dotre truc com sa....
Et que pense tu de GT Legends ( par le meme developpeur ke GTR) ki vas biento voir le jour ? ??

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:44:30

MuscleCarDriver j´approuve tes arguments pour les simu PC, mais tu omets LE plus gros arguement de gt4, et de taille, celui de la reproduction des comportement des véhicules qui, bien que gt4 soit en dessous de GTR, sont les meilleurs comportements reproduits sur jeux vidéo consoles ET PC.
Evidemment l´idée d´avoir des comportements de véhcules réalistes retransmis sur un pad doit bien te faire marrer, mais va essayer le volant de gt4, le Logitech Driving Force Pro 900°, et là tu pourras reparler !
Essaye ta Dodge Charger dans le jeu gt4 avec le volant driving force pro, et là tu va comprendre que, contrairement à ce que tu croit, gt4 joue belle et bien dans la cours des grands :cool:

GT4 est avant tout une simulation de conduite ( "driving simulator" n´est ce pas ? ), tandis que les simu PC, notemment GTR, sont surtout des simu de course ( ambiance sonor et environnement parfaitement reproduit, du cockpit aux stands, avec evidemment les dégats aussi, avec tous les réglages et les paramétres imaginable)

en gros gran turismo c´est the real DRIVING simulator
et GTR& c´est the real RACING simulator.

malicia04
malicia04
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:10:07

tt a fai d´accord a captain..

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:18:01

Vas dire ça sur le forums des ligues GPL,Nr2003 ou GTR,tu véras que y´a rien de " real driving" :)

Fip
Fip
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:07:47

MuscleCarDriver c´est quoi ta voiture :svp: ?
:merci:

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:10:21

MuscleCarDriver > >> sur le pad oui, ce n´est pas du real driving, c´est juste vaguement accée simu. Mais avec le volant driving force pro, je t assures que cela change radicalement la donne.
Déjà, d´une part, ce volant est le meilleur volant depuis un ans et demi sur le commerce, le seul à proposer une rotation à 900°.
Essaye le nurb´ dans gt4 avec une voiture puissante en conduisant avec ce volant, et tu sentiras chaque nids de poules te trembler dans les mains, chaques dalles de rebords de piste te rebondire entre les mains.
Crois, moi, je parle en parfaite connaissance de cause ( j´ai la démo de GTR sur mon PC, je sais à quoi il ressemble, et je devine aisement à quoi doit ressembler ton jeu de Nascar).
Renseignes toi sur ce volant, qui transforme totalement gt4, essaye le si tu peux ( il est compatible PC et certain jeu avec la fonction 900°, notemment GTR).
Crois moi, GTR est, globalement devant GT4, mais le couple Logitech Driving Force Pro + GT4 donne une meilleur simu ( sur la conduite et les sensations) que le couple GTR + MOMO racing wheel

Fip
Fip
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:15:43

moi j´ai eu gt 4 et ça ma extrênement deçu

marty-friedman
marty-friedman
Niveau 3
30 juillet 2005 à 20:27:04

moi j ai gt4 et mon dfp et si le jeu n est pas une simu,pardon mais hein...........

ps: j ai essaye une fois gt4 au pad,c eest a chier,c est nul,c est limite arcade,heureusement tous s arrange avec mon volant :ange:

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:31:21

oé bon arcade au pad, ptet pas quand même lol, faut quand même se dire qu´au pad sur un circuit réel, un vrai pilote tournera dans les mêmes temps avec la même voiture sur le même circuit, mais en réalité :)

Seb77
Seb77
Niveau 7
31 juillet 2005 à 00:33:11

Je m´excuse mais j´ai pas joué ni à l´un ni à l´autre.
Par contre depuis quelques jours je suis sur Live For Speed... Et c´est vraiment intéressant.

Les réglages sont assez précis et les différences de performances sont impressionnantes lorsqu´on se gourrre ; )

Les transferts de masses et l´effet " raquette" sont bien reproduits, le seul petit bémol serait peut-être au niveau de la boite de vitesse qui me paraît assez irréaliste, avec une boite courte et un passage " parfait" des rapports, on ne gagne vraiment pas grand chose en accélération tout en perdant beaucoup en vitesse de pointe.

Bref, j´approuve ( et le jeu online, quel plaisir ! )

talladega
talladega
Niveau 7
31 juillet 2005 à 02:28:46

gt4 c´est le plaisir de conduite, faire des tours et des tours sur le nurburg avec la viper pour gratouiller 3 dixiemes
nr2003, gtr, gpl et tout c´est surtout le plaisir . .... d´eclater la concurrence :p)

NeTkO
NeTkO
Niveau 8
31 juillet 2005 à 09:52:59

marty-friedman j´ai Live for speed s2 et GTR avec un momoracing et j´ai joue a GT4 avec un padchez mon frere et je peux t´assurer que je me suis eclaté, ce jeu est vraiment reussi, de bonnes senstations, tu as bien limpression de monter sur les vibreurs, des vehicules magnifiquement modelisés. Bien sur c´est pour une simulation ultime, mais GT4 offre beaucoup de diversité ( voitures, circuits, le mode B-spec).

" GTR est, globalement devant GT4, mais le couple Logitech Driving Force Pro + GT4 donne une meilleur simu ( sur la conduite et les sensations) que le couple GTR + MOMO racing wheel" dis pas n´importe quoi non plus, tu parles d´un jeu console là, il y a pas d´amelioration grace au nouvelles mise à jour, un momo bien patcher c´est le meilleur volant que ce soit sur GTR ou les autres simus pc.

Mais bon reste à jouer sur ta ps2 alors que des jeux comme nascar, GTR, ou liveforspeed te proposent de jouer à plusieurs sur le net, ca c´est le plaisir de la conduite d´avoir un veritable adversaire, pas un vehicule sur rail . ..

capitainehadock
capitainehadock
Niveau 10
31 juillet 2005 à 16:33:46

quoi qu´il en soit, le MOMO, même bien patcher, n´aura jamais le 900°, argument de taille pour le volant logitech.
Et je ne parlait pas de l´IA ( qui trés sincerement, est honteusement à chier sur gt4, qui plus est qu´il n´y a pas eu de live, annulé, pour se rattrapper) mais de qualité de repoduction de conduite.

Car c´est vrai que de ce conté, l´IA et le live, gt4 est l´exemple même du foutage de gueule marketing sony :(

lebidule
lebidule
Niveau 6
06 août 2005 à 05:21:26

Ca sert a quoi d´avoir un volant a 900° dans un jeux de courses, puisque, dans la realiter, en course auto ( rally compris), ca fait beaucoup moins?
http://174flo.free.fr/rally.wmv

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 août 2005 à 11:24:29

sur le voitures de serie ca fait 900.

pour celle de course,tu peus remmetre en 180 degres.

picoss9
picoss9
Niveau 5
06 août 2005 à 12:14:33

fan de la serie GRAN TURISMO j´ai deja fini le 1/2/3 reste plus que le 4
il n´y a pas au monde un jeu qui soit plus realiste que GT4 vous pouvez dire ce que vous voudrais GT4 c´est le must et il n´y a ni GTR ni LFS2...
GTR VS GT4 c´est meme pas une question a poser!!!! :question:
c comme courir avec une skykine GT-R contre une clio

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 août 2005 à 13:39:20

Vas te pendre avec ton pseudo réalisme à 2balles.

Faut arreter avec votre jeu de gonzesses grand public ; )

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
06 août 2005 à 14:05:44

MuscleCarDriver Posté le 06 août 2005 à 13:39:20
Vas te pendre avec ton pseudo réalisme à 2balles.

Faut arreter avec votre jeu de gonzesses grand public ;

:sarcastic:

joueur de la serie des gt depuis gt2,je n ai eu aucun mal a prendre en main gtr.

peut etre parce que gt4 justement est une exellente ecole. :oui:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 août 2005 à 15:06:35

En mode simulation ans aucune aide?

Dans cette config y´à un fossé enorme.

Enfin,toute façon même si GTR est 100 fois plus réaliste que les GT;GPL et autre NR 2003 le sont encore plus.

C´est pas demain que des écuries se servent de GT pour mettre au point des setups :rire:

Ceci dit,je n´ai rien contre GT,c´est un tres bon divertissement,si on veut pas se prendre la tete à passer plus de temps à mettre au point ses setups et faire un tour de circuit sans se vautrer à chaque turn.
Mais de la à dire : " il n´y a pas au monde un jeu qui soit plus realiste que GT4 "
Je me marre,mais grave :rire2:

picoss9
picoss9
Niveau 5
06 août 2005 à 15:11:49

1) j´aime pas les muscles cars! du bruit pour rien
si t´avais jouer a GT2/3 tu l´aurait remarquer!
. ...enfin.. si tu est un peu objectif et realiste! :nonnon:
2)je ne defend pas gran turismo(jeu gran public) mais actuellement ya pa de jeu qui soit plus realiste que lui et que ce soit un jeu de gonzesses comme tu dit(je te fé remarquer que les jeu de courses ne sont exclusivement masculin) n´altere en rien son realisme
moi je veut pas d´un jeu dans le quel tu passe une epingle a 200km/h!!!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment