CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeune Conducteur Assurance ...

yyyFabyyy
yyyFabyyy
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:09:14

En même temps tu va pas nous dire que t´es pauvre non plus.... :sarcastic:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:29:47

deja file moi le nom de ton assureur, car j´aimerais voir quel asureur a bein vouu t´assurer une caisse de 380 hp en jeune conducteur, persos je connai pas d´assurance qui ose assurer sa et encore moin avec une soit disante prepa moteur

tank007
tank007
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:41:24

Bah qu´est ce que tu veux c comme ca max, mais bon, c´est pas ca qui m´atteind

Je t´explique mon pti lanfeust mon père a pour une de ses boites besoin d´assurer pas mal de voitures de fonctions pour ses employés, 18 pour etre exact, et donc 18 voitures pour un assureur c´est enorme, alors il fait quelques concession, deux mois apres mon permis il m´a assuré sans probleme la 307 CC de 180 ch...

Enfin bref, meme pas envie de me justifier, penses ce que tu veux de moi lanfeust, si ca peut te faire plez

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:47:46

tant mieux pour toi, enfin on m´enlebera pas de la tete que 380hp pour un jeune conducteur c´est de la conneire totale, et ne te prend pas pour un pilote, quand j´entend que tu maitrise mieux ta bagnole que t´est pote ou encore pire tu fais le con quand tu est sur qu´il y a personne le vendredie a 2 heure du mat ( c´est exactement se qu´a dit le mec avec la porche qui a tuer 3 jeune pret de chez moi d´ailleur) sa me fait froid dans le dos.
au passage j´ai une zx10 niveau performance je te laisse au carreau toi et ta bagnole, alors je suis pas plus jaloux que sa, et persos j´ai pas debourser 50 000€ pour avoir c´est eprf et je largue pas 2500€ chez l´assureur non plus
Chacun c´est choix

tank007
tank007
Niveau 9
19 juin 2005 à 22:56:27

PTDRRRRRRR l´argument de ouf, alors ca y est t´as une moto, j´aurais du m´en doouter que t´etais un motard, les types qui se prennent pour les rois de la route et qui quand ils se plantent entre 2 caisses parcequ´ils roulent au millieu des voitures cris au scandale qu´on fait pas attention a eux... J´ai été moi aussi en 2 roue, en velo, c´est ptete pas aussi rapide, mais en ville c´est bien plus dangereux, je sais de quoi je parle, les mecs qui ouvre leur portière sans faire gaffe etc...
Si ton kiff c´est les motos tant mieux, tu me grille peut etre, mais moi quand je suis dans ma voiture j´ai pas la crainte de me planter a 170 et d´etre casiment sur d´etre gravement blessé. C´est une philosophie différent et comme tu l´as dit chacun SES ( et non pas c´est) choix...

Et puis bon si renchérir sur ce que je dis t´apprécie, je peux tres bien te sortir que le pere d´un ami qui a une gt2 street techart te dépose quand tu veux sur circuit ( deja qu´a top gear ils ont comparé une C4s avec une r1 et la r1 a perdu... Ptdr)

Les motos ont peut etre la patate en plus sur les premiers metres masi c´est tout

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:59:25

tank007 Posté le 19 juin 2005 à 20:07:26
Erf si ya un con ici a mon avis c´est pas moi, relis bien mon poste, qui parle de kéké? Je parlais d´expérience, comme ce que tu invoquais dans ton précédent post, relis le mien ( mais pas en diagonale) tu verras que je ne fais pas mention au clan kéké/.....

:d) Ben dans ce cas, on est d´accord, mais pourquoi me reprocher depuis le début de t´assimiler à la catégorie " kéké"?

tank007 Posté le 19 juin 2005 à 20:39:00
Putain mais c´est tout de meme allucinant, quand je dis intolérance je pèse mes mots, alors si pour venir parler ici tranquillement il faut rouler en saxo a 18 ans, et habiter un pti pavillon en banlieue, faire ses courses a auchan et aller en vacances a fréjus faire ud camping, bougez pas, je me refaits un pseudo et la on pourra devenir copains. ( ce que je viens de dire est peut etre pas très malin, mais ca commence vraiment a me gonfler...)

Malicia, qui t´as dit que c´etait normal que je roule dans une telle voiture??? Tkt tous les jours je me rend compte de la chance que je peux avoir. Alors avant d´interpréter la vie des gens, cultivent toi un petit peu...Oui j´ai 18ans, et alors? Je profite tant que je peux, quand je vois des amis a moi mourrir a 19-20 ans, je me dit que si ca doit m´arriver, je dois profiter un max, pourvu que je meurt a 90 ans...

Mais bon, je pense delaisser ce forum, apparament ca dérengera moins de monde mes interventions

Sur ce bonne continuation a tout le monde, ciao

:d) Je ne te reproche pas ta situation, justement, tant mieux pour toi si tu as cette chance, que tu sois riche ou pauvre ne change rien au problème.
Il ne faut pas te sentir personnellement visé quand je prétends qu´il faudrait une limitation de puissance pour les jeunes conducteurs ( et n´y vois pas non plus une forme de discrimination envers les jc), c´est ma vision globale de la situation, car je persiste à croire que le permis français ne nous forme pas à la maitrise d´une voiture ( moi-même j´étais une pince quand je venais de l´avoir - d´ailleurs je suis pour une réforme en profondeur du permis de conduire).

Désolé si d´une part mes mots n´ont pas été clairs sur ma vision des choses, et d´autre part pour mon ton vindicatif, mais certaines remarques de marcoool m´ont fait sortir de mes gonds.

Après, pars si tu veux, ce n´est pas parce qu´on est en désaccord à ce sujet qu´on ne peut pas discuter ailleurs sur ce forum.

Donc bonne continuation à toi aussi.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:59:59

tu me grille peut etre, mais moi quand je suis dans ma voiture j´ai pas la crainte de me planter a 170 et d´etre casiment sur d´etre gravement blessé. C´est une philosophie différent et comme tu l´as dit chacun SES ( et non pas c´est) choix...
----

la patate sur les premier metre? lol tu sors d´ou toi?

tu connais les perf d´une hayabusa par exemple?

mec que tu te plante a 170 en motos ou en voiture, ta pas beuaocup de chance de survi quoi qu´il arrive
Mais je le repete j´y crois pas a ta soit disante prepa moteur et ta 350z ( des ingenieur nismo qui veinne expres pour ta caisse , tu te fous de la gueule de qui la?)

tank007
tank007
Niveau 9
19 juin 2005 à 23:03:47

LooooL oué bah tkt je sais ce que je fais, et si jte dis que des mecs de nismo qui sont a paris vont me faire la progra de ma voiture c´est que c´est le cas.

Moi d´ou je sors?? Bah de nulle part de bien intriguant, c´est juste qu´une moto n´a pas les potentialités d´une sportive avec un rapport poids puissance convaincant sur circuit.

Et puis que t´y crois pas ca m´empechera pas de m´eclater dedans, et tiens, par ailleurs sait on jamais t´es d´ou? Ca me ferait plez le jour ou je l´aurais reçu de venir faire un coucou a un mec qui manque d´ouverture!

tank007
tank007
Niveau 9
19 juin 2005 à 23:05:23

Et puis que je sache d´as une zx10, pas une haya, moi j´aurais une 350Z, pas une f430...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:34:54

350z

0-100 = 7sec ( lol une couper s a la meme perf ici)
Vitesse maxi en km/h: 250

zx10
0-100 = 3sec
Vitesse maxi en km/h: je sias pas trop je suis jamais passer au dessus de 300km/heure , au dessus sa deveins n´importe quoi

je parle biensur de moto et voiture d´origine , je vasi biensur par parler de modif sinon on en reveindrais au meme avec des temp different et on se rendrer quand meme compte qu´une moto sera toujour plus puissante qu´une bagnole ( un rapport poid puissance infereieur a 1 c´est difficile avec une bagnole)
Alors arrete de me rabatre les oreille avec ta super voiture, super puissante, le premier benet du coin avec n´importe quoi comme becane te laissera sur place , tout sa pour moin de 11 000€ lol

tank007
tank007
Niveau 9
19 juin 2005 à 23:47:30

Mais Mdr tu sais lire ? ??

Est ce que je t´ai parlé de MA voiture???

Meme avec un super motard 550 je me fais déposer. Ce que je critique c´est la pseudo suprématie des motards comme toi, ca s´arrete la, ca me fait rire et c´est bien!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 juin 2005 à 00:35:35

quelle suprematie? j´ai jamais cru que j´etais un pilote sur route ouverte ou que les routes m´appartenais
En motos il y a des trous du cul? ben oui ! c´est pas nouveau est sa risque pas s´arrter au contraire ( surtout avec l´esprit " stunt")et je le repete
je trouve sa absolument idiot et naze de se payer une bagnole de 300hp avec 6 mois de permis
tout comme les trous de balle qui se paye des r1 en ayant 2 mois de permis c´est pareil, c´est pas une question d´etre prudent ou con sur la route, c´est juste une question d´experience et de maitrise que ´lon ne peus avoir avec 6 mois de permis c´est tout

Mais bon je trouve t´est parent irresponsable de te payer se genre de voiture mais bon, chancun c´est choix

Seb77
Seb77
Niveau 7
20 juin 2005 à 00:51:47

Vous parlez dans le vent là. C´est pas un débat c´est une discussion stérile.

Tank : désolé si tu t´es senti particulièrement visé, je faisais plutôt une généralité sans viser.

Mais par contre j´avoue que j´aime pas trop ton discours sur les motards entre autre.

Ce me laisse dubitatif sur ta conduite, et donc ce que je disais plus haut, la maitrise de la voiture que tu auras.
J´explique mon point de vue :

Tu parles d´ouverture d´esprit, de tolérance, etc, mais regardes bien ce que tu écris, on dirait que tu es sur un ring. Si pour toi une moto c´est forcément le risque de se planter, c´est que tu n´as pas compris. Quelqu´un qui ne comprends pas l´état d´esprit de la moto n´est à mon avis pas suffisament ouvert, qui dit pas suffisament ouvert dit qu´il y´a sûrement d´autres points sur lesquels tu es tellement sûr de toi que rien ne pourra te faire changer d´avis.
C´est dommage, car si ce que tu dis est vrai, et que tu vas vraiment avoir un 350 Z préparée, tu resteras au final qu´un conducteur ordinaire, très chanceux certes, mais tu auras beau dire ce que tu veux tu resteras ordinaire.

Ca me fait un peu penser ( pour rester dans l´esprit moto) à la différence d´état d´esprit entre Valentino Rossi et Max Biaggi. L´un est ouvert, l´autre fermé, l´un est toujours jovial, sait reconnaître ses erreurs, l´autre est plus arrogant et sûr de lui.

Résultat ? Il y´en a un qui a dit beaucoup de choses et qui peut ravaler ses paroles, et l´autre qui s´envole pour être champion du monde, encore et encore . ..

Tu vas peut-être pas comprendre, mais ce que je veux dire c´est que les sports mécaniques ont tous plus ou moins quelque chose en commun, une recherche de sensation(s) et de vitesse bien souvent ( mais il y´a pas que ça). Et je ne crois pas qu´avoir des idées reçues sur un sport mécanique très proche ( auto / moto c´est assez proche, beaucoup de très bon pilotes passent de l´un à l´autre, et les meilleurs pilotes sont souvent très bon dans les deux disciplines ( quoi ? aurais-je pensé à Rossi, encore une fois ? ). Eux, avoir un tel discours ? impensable.

Bref, j´avais envie d´écrire un gros paté incompréhensible.

tank007
tank007
Niveau 9
20 juin 2005 à 07:54:49

Nan nan seb j´ai tres bien compris, et je reconnais que mon discrous sur les motards est a prendre au second degrés et est généralisé, c´est comme en voitrue, il ya des trous du cul comme tu dis lanfeust et il ya les autres.

Lanfeust, ce que je me tue a t´expliquer depuis le debut c´est que ca fait pas 6mois que je conduis, mais 2ans et 6mois, j´ai dit et je répète j´ai fait l´AAC et j´ai désormais au moins 30 000 bornes dans les pattes, c´est pas enorme, mais c´est deja ca, enfin je trouve.

La Z j´aurais tres bien pu la prendre au debut de mon permis, mais j´ai d´abord commencé par une petite 307 CC et smart fortwo, on fait mieux en performance...

Pour ce qui est de l´ouverture d´esprit je comprends la philosophie des motards, mais je ne la cautionne pas, c´est tout, et je ne me considère en aucun cas sur un ring, je m´efforce d´être raisonnable et de respecter nu maximum les autres usagers de la route, seuls les kéké se prennent pour des pilotes sur route ouverte...

Enfin bref, on pourrait continuer comme ca encore longtemps...trèès longtemps..

malicia04
malicia04
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:12:23

en fait je croit k´on est jaloux(bon je parle pr moi la!) pcq j´mrai bien avoir moi ossi une 350Z préparé nismo, mai me laisser conduire ça ac mes 1 moi de permi et 4000km de AAC serai dangereux,pr moi et pour les otres !
a 18 an une nismo 350Z ? ça laisse presagé un bel engin a 35 pige !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 juin 2005 à 02:31:56

lol jaloux? faut arreter, d´est juste un mytho de plus qui triane ici ( le coup des prepas nismo qui veinne pour toi et pour une preppa de 12 000€, sa me fais rire)
au fait c´est quoi exactement comme preparation? les modif effectuer vont se faire ou?

tank007
tank007
Niveau 9
21 juin 2005 à 10:18:19

Je t´ai dit lanfeust, dis moi ou t´habites que je viennes te voir toi et ta zx10, ne serait ce qu´avec le cayenne de mon padre

La prépa, ils m´ont dit qu´ils reprogrammait, que j´allais avoir un turbo spécifique, intercooler, suspensions hydro reglables, éléments de chassis, un filtre a air, remplacements d´éléments moteur par pièces en carbone ou titane, ligne d´echappement complète, nanos, systeme de controle moteur via écran Lcd. Après je ne me souviens pas trop, c´est ce qu´il m´a dit

Et puis si tu me prends pour un mytho, moi ca m´empechera pas de respirer, et puis je sais pas je sens dans tes propos une touche d´amertume...

Ca y est parceque je suis un djeuns que jme fait plez tu trouves pas ca normal... Enfin moi a 23 ans je pensais qu´on etait plus ouvert d´esprit, et un peu moins pète-couilles. J´espere que ca va pas m´arriver a moi!...

Ca fait la 2eme fois que jte demande ou tu habites, si je suis obligé de te le demander une 3eme fois c´est toi que je considèrerais comme un mytho, ou alors une grande gueule qui pisse pas loin.

Seb77
Seb77
Niveau 7
21 juin 2005 à 12:15:55

En même temps pour ceux qui pourraient être jaloux, il y´a autrement plus performant qu´une 350 Z pour moins cher ; )

Et des japonaises a plus de 300 chevaux, c´est qu´une question de volonté, pour moins de 15 000 € tu en as.

au pire une vieille S13 avec une reprog une ligne un echangeur et un turbo plus gros ça fait déja ça . ..

tank : je préfère largement ton discours " modéré" ; )

Homer555
Homer555
Niveau 8
21 juin 2005 à 13:50:03

Tank je te propose un truc:

Le moment venu tu pourrais faire des photos de ta 350. Et comme preuve tu met le journal du jour sur la photo. Moi je me contente des photos de la 350 :-).

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:08:08

tank007 Posté le 21 juin 2005 à 10:18:19
Je t´ai dit lanfeust, dis moi ou t´habites que je viennes te voir toi et ta zx10, ne serait ce qu´avec le cayenne de mon padre

La prépa, ils m´ont dit qu´ils reprogrammait, que j´allais avoir un turbo spécifique, intercooler, suspensions hydro reglables, éléments de chassis, un filtre a air, remplacements d´éléments moteur par pièces en carbone ou titane, ligne d´echappement complète, nanos, systeme de controle moteur via écran Lcd. Après je ne me souviens pas trop, c´est ce qu´il m´a dit

----------------------------------------

ptdr tout sa pour 18 000€, non parceque pour 18 000€ je suis meme pas sur que tu est les piece en carbonne qui seront forcement fabriquer piece par piece et non pas a la chaine
Systeme de controel moteur via ecran lcd? tu peus m´en dire un peus plus la dessus stp?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat