Donc d´apres toi, un djeuns devrait d´abord rouler dans une 206 avant de pouvoir se faire plaisir...? ![]()
Quand on a pas l´expérience, on se fait la main sur des modèles à sa portée, point barre. Faut pas croire que l´electronique rattrapera toutes vos conneries.
Oula, VOS conneries, tu me compte dedans?
Et puis meme si c´est pas enorme, la conduite accompagnée peut pallier a ce manque d´expérience, je peux te dire que le jour ou j´ai eu mon permis, avec mes 20 000 km de AAC dans les jambes, je maitrisais bien plus que des amis qui avaient le leur depuis 2 ou 3 mois.
Et puis le plus de kéké qui roulent comme des tarés, c´est pas vraiment en voiture récentes qu´ils s´amusent, plutot en golf 3 vr6...
tank007 toi qui nous dit que tu est tres prudent sur la route blablabla
pourquoi tu veus une bagnole de 300hp? puisque tu a l´air de rouler tellement prudement et de ne pas depasser les vitesse autoriser, quel est l´interet?
Je pense qu´une limite pour jeune conducteur des puissance serai tres bien, comme sur les motos d´ailleur
et puis tres franchement j´y crois pas plus que sa a t´est bagnole de 380hp
" Et puis 150hp c´est pas vraiment la puissance de ce que je conduis, d´ici 2 semaines ce sera plutot 280 voir 380.. "
sa sa me fais rire, tu sais que tu va avoir une nouvelle bagnole dans 2 semaine et tu connais pas sa puissance? lol
Nan nan Mdrrr c´est toi qui me fait dire, parceque ya une prépa de prévue, qu´a la base elle en fait 300(280 pour la version standard) et que je ne sais pas combien de cv la préparation permettra d´obtenir.
380cv sur des japonaises ya rien de plus facil a avoir
c´est quoi comme modele? quel annee? preparer par qui et comment? combien sa ta couter?
Pour moi, moins de 25 ans et moins de deux ans d´assurance ( j´ai mon permis depuis 2 ans et demi), on voudrait me taxer environ 2300 € / an pour une voiture qui a 14 ans.
Tout ça parcequ´elle fait 10 cv et 136ch... c´est triste.
A noter que sur une jap, rien de plus facile à avoir . .. ? Oui, quand on est un blaireau.
En gros, pour schematiser, un coup de tournevis et une S13 ou S14 se retrouve avec 400 ch.
Oui.. mais pour environ 2000 kms.
La préparation c´ets pas de l´aléatoire.
Après, quant à maitriser la puissance, déja que beaucoup de conducteurs ( jeunes ou pas) n´arrivent pas à contenir la superbe cavalerie de leur Tdi préféré, et se font prendre par des voitures autrement moins puissantes, l´interêt reste limité.
La plus puissante que j´ai pu conduire jusqu´a maintenant faisait 300 ch, mais avec ma vulgaire petite Opel de 136 ch je me marre à bouffer les grosses berlines conduites par des kékés...
A bon entendeur.
Je crois que de toutes façons, plus on obtient son permis tard, et plus les assureurs sont gourmands. Ceux qui passent leur permis vers 30 ans galèrent souvent car on leur demande des primes exorbitantes.
Seb77 > J´aime bien ta carte de visite, très lucide. ![]()
tank007 Posté le 19 juin 2005 à 14:29:30
Oula, VOS conneries, tu me compte dedans?
Et puis meme si c´est pas enorme, la conduite accompagnée peut pallier a ce manque d´expérience, je peux te dire que le jour ou j´ai eu mon permis, avec mes 20 000 km de AAC dans les jambes, je maitrisais bien plus que des amis qui avaient le leur depuis 2 ou 3 mois.
Et puis le plus de kéké qui roulent comme des tarés, c´est pas vraiment en voiture récentes qu´ils s´amusent, plutot en golf 3 vr6...
D´une part, quand je parle de conneries, je ne parle pas spécialement de faire le taré, je parle simplement des erreurs de conduites ou de vigilance imputables à n´importe qui, à plus forte raison à quelqu´un qui a peu d´expérience. Donc en ce sens-là oui je te compte dedans, tout comme je l´ai été ( et comme je le suis peut-être encore qui sait).
D´autre part, ce n´est pas le fait qu´elles soient récentes qui pose problème, mais plutôt le fait qu´elles soient puissantes.
Personnelement je vois pas en quoi une 320 diesel de 8cv fiscaux et 180 autre soit puissant . ..
Sa va pas avancer mais bon, puis maintenant la plupart des voiture roulent a 180km a fond puissante ou pas, et sa payer un frontale a 180 ou un arbre sa revient au même resultat qu´220k/h . ..
Alors pourquoi nou taxer plus pr une voiture plus grosse ? :s
le qi moyen en frnace est de combine svp?
quand j´entend les connerie qu´on nous sort ici il dois pas etre bien haut
Mais bon lanfeust tu vas pouvoir nous éclairer comme tu as l´air si " au dessus du lot"
Pour ce qui est de la voiture que je vais avoir, ca s´appelle une NISSAN 350Z, la préparation est assurée par 3 ingénieurs nismo, qui viennent sur paris fin juillet pour me la préparer, et seb77, c´est pas une ou 2 coups de tournevis qu´ils donnent.... A 12 000 euros la prépa, je peux les donner tout seul les coups de tournevis.
Si je suis attiré par des caisses aussi puissantes, c´est parceque j´aime avoir du repondant sous la pédale, et il m´arrive assez souvent de pousser mes bagnoles la ou je suis sur qu´il n´y ait aucun risque pour les autres, genre un vendredi soir vers 2h du matin en rentrant ( pas bourré hein)
Et pour ce qui est de la maitrise j´ai fait du sport auto divers depuis qq temps deja, donc avant de me catégoriser dans la section kéké, informez vous sur les gens...
La connerie n´a pas de limite, l´intolérance et le manque d´humilité non plus apparament...
T´es c** ou tu le fais exprès?
Je viens de t´expliquer que je ne parlais pas de kékés, mais d´expérience.
Manque d´humilité? C´est la poêle qui se fout du chaudron.^^
Tant mieux pour toi si tu as eu la chance de pratiquer divers sports autos auparavant, ce n´est pas le cas de beaucoup de gens.
Marcoool
Effectivement 180 ch comparé à des sportives, c´est pas énorme, mais comparé à ce que le commun des jeunes conducteurs peuvent se payer, c´est énorme. Et 180 km/h, t´y monteras bien plus vite avec une 320, même mazout, qu´avec une pauvre 206. En outre, même à 50 tu peux salement t´amocher avec n´importe quel caisse.
L´intérêt d´un assureur, c´est de t´assurer contre tout en espérant qu´il ne t´arrive rien. Les assureurs te couvrent contre les risques mais refusent d´en prendre, des risques. Or il y a plus de risques d´accident en laissant une voiture de 180 ch à un jeune qui vient d´avoir son permis qu´à un adulte qui a déjà quelques années de route.
Erf si ya un con ici a mon avis c´est pas moi, relis bien mon poste, qui parle de kéké? Je parlais d´expérience, comme ce que tu invoquais dans ton précédent post, relis le mien ( mais pas en diagonale) tu verras que je ne fais pas mention au clan kéké/.....
t´a l´air de trouver ça normal k´a 18ans ( en m temp j´me fi k´a ta carte de visite..)et 6 moi de permis on se paye une nissan 350Z ac une prépa nismo.....m si c les parent s ki payent,ce doit etre marrant a noel...
Putain mais c´est tout de meme allucinant, quand je dis intolérance je pèse mes mots, alors si pour venir parler ici tranquillement il faut rouler en saxo a 18 ans, et habiter un pti pavillon en banlieue, faire ses courses a auchan et aller en vacances a fréjus faire ud camping, bougez pas, je me refaits un pseudo et la on pourra devenir copains. ( ce que je viens de dire est peut etre pas très malin, mais ca commence vraiment a me gonfler...)
Malicia, qui t´as dit que c´etait normal que je roule dans une telle voiture??? Tkt tous les jours je me rend compte de la chance que je peux avoir. Alors avant d´interpréter la vie des gens, cultivent toi un petit peu...Oui j´ai 18ans, et alors? Je profite tant que je peux, quand je vois des amis a moi mourrir a 19-20 ans, je me dit que si ca doit m´arriver, je dois profiter un max, pourvu que je meurt a 90 ans...
Mais bon, je pense delaisser ce forum, apparament ca dérengera moins de monde mes interventions
Sur ce bonne continuation a tout le monde, ciao
Tank , je suis completement d´accord avec toi , je roule en Touareg V10 TDI a 24 ans. 93 000 € avec les options ,
http://img197.echo.cx/my.php?image=dsc011524oq.jpg
http://img195.echo.cx/img195/7981/dsc011498nq.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=dsc011501kr.jpg
Et c´est vrai que maintenant , tu te fait mal voir pour avoir réussi ta vie , et avoir travaillé dur.
On pari je vais me faire traiter de riche etc..? comme des gamins de 14 ans.