retrouvez de qui on parle!!!
Enzo à dit de lui que c’était une, je site, “ bête de vitesse, accompagnée d’une nature solide, sans fioritures ”. Champion d’Europe de Formule 2, il débute en F1 l’année suivante. Passe pour un pilote peu sociable, alors que ceux qui le côtoient savent qu’il n’en est rien. Aider par son sens de la mécanique qu’il pratiqua avant de devenir pilote, il devient vite un véritable spécialité des moteurs suralimentés. Sont palmarès est éloquent.... 18, pôle position, 34 première ligne, 7 victoire, 22 podiums et 12 meilleur tours... la cohabitation avec son équipier, compatriote et futur champion du monde, le fera quitter les jaunes pour rejoindre les rouges.... le final d’anthologie pour la deuxième place du GP de France 79 à Dijon jouera pour beaucoup dans la décision d’Enzo qui le fit courir 2 ans avant de le limogé subitement et sans raisons apparente au soir du premier GP 1985. Après une saison sabbatique, il retrouva un volant chez Ligier chez qui il termina sa carrière par de nombreuses non qualification... actuellement dirigent de piste de Karting, j’ai garder mon accent typique qui ne trahie pourtant pas mes origines savoyardes.. je suis....