Si Loeb abandonne vous l´avez dans le...
enfin, moi aussi.
parle pas de malheur... croisons les doigts...
Hier, Cardiff Super spéciale... les 3 premiers dans un vrai mouchoir de poche ![]()
1. DUVAL
2. LOEB + 0.7
3. MARTIN +0.8
![]()
bah les superspeciales c´est toujours comme ca, des fois ya 4-5 ex aequo
normal y´a peu de km...
quand quelqu´un à des résultats, faites circuler l´info ![]()
mon ordi beug sur le site wrc ![]()
Après ES 4...
1. S LOEB 1:09:09.0
2. M GRÖNHOLM +14.8
3. P SOLBERG +19.0
4. M MÄRTIN +32.9
5. C SAINZ +1:23.6
6. F DUVAL +1:34.2
7. H ROVANPERÄ +1:37.7
8. M HIRVONEN +2:02.3
9. D CARLSSON +3:53.4
10. J TUOHINO +4:36.7
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
fin es5 - es6 en cours ( solberg 1er de la 6 quand j´ecris) :
1. S LOEB 1:27:29.0
2. P SOLBERG +12.0
3. M GRÖNHOLM +16.5
4. M MÄRTIN +31.6
5. C SAINZ +1:33.8
6. F DUVAL +1:44.6
7. H ROVANPERÄ +1:56.5
8. M HIRVONEN +2:30.4
9. J TUOHINO +6:02.3
Et des nouveaux resultats pour Lulumine:
1. S LOEB 1:27:29.0
2. P SOLBERG +12.0
3. M GRÖNHOLM +16.5
4. M MÄRTIN +31.6
5. C SAINZ +1:33.8
6. F DUVAL +1:44.6
7. H ROVANPERÄ +1:56.5
8. M HIRVONEN +2:30.4
9. M HIGGINS +5:09.4
10. A SCHWARZ +5:13.8
Sebastien est fort !
1. S LOEB 3:10:27.6
2. P SOLBERG +8.6
3. M MÄRTIN +2:28.8
4. C SAINZ +2:50.2
5. F DUVAL +4:06.1
6. H ROVANPERÄ +6:00.8
7. M HIRVONEN +6:15.9
8. M HIGGINS +9:00.7
9. M STOHL +9:15.0
10. A WARMBOLD +13:26.2
Ouais...le combat des trois jeunes, en fait c´est comme le rallye de Grande-Bretagne 2002 et 2003, mêmes pilotes environ.
barbo ca sert rien de mettre ce que j´avais mis 2heures avant toi ![]()
Au fait, si Sebastien remporte le rallye de GB, il sera à égalité avec le record de Didier Auriol =====> 6 victoires en une saison, fait en ´92 sur sa Lancia. Je suis sur que Loeb va le battre, avec le Tour de Corse qui arrive, là c´est sur.
Desole viper j´avais pas vu... ![]()
1. P SOLBERG 3:40:34.0
2. S LOEB +5.7
3. M MÄRTIN +2:54.4
4. C SAINZ +3:40.3
5. F DUVAL +4:41.9
6. H ROVANPERÄ +6:42.3
7. M HIRVONEN +7:05.7
8. M STOHL +10:15.4
9. N VOUILLOZ +15:11.6
10. A WARMBOLD +15:44.2
Et ben dis donc, un nouveau rebondissement: S.Loeb laisse la premiere place a P.Solberg. ![]()
En meme temps, avec son avance au championnat S.Loeb prefere assurer.
HOP, petit copier-coller pour LULUmine qui ne peut pas accéder au site :
Petter Solberg s’offre un triplé sur les spéciales galloises. Mais cette victoire restera comme celle offerte par Sébastien Loeb… Le Championnat étant plus important que trois secondes à défendre sur deux spéciales.
En 2002, on découvrait Petter Solberg vainqueur. Au volant de sa Subaru, le Norvégien remportait sa première victoire en Mondial. Un an plus tard, il devance Sébastien Loeb et s’offre son premier titre. En 2004, il a chassé Sébastien Loeb jusqu’à l’entrée du parc de Margam. Là où l’Alsacien a levé le pied pour s’assurer les huit points de la deuxième place.
Bien sûr, le pilote Citroën n’aurait pas baisser le rythme de la sorte si Petter Solberg ne l’avait pas harcelé jusqu’au bout. Mais à force de persévérance, le Norvégien a forcé Seb à se rappeler de sa priorité : le Championnat.
Finalement, tout le monde peut se montrer satisfait. Petter Solberg remporte une troisième victoire consécutive en Grande-Bretagne et Sébastien Loeb vient chercher de gros points qui maintiennent son avance à 28 unités avec quatre épreuves à disputer. Avec une victoire en Sardaigne sans Petter Solberg à la deuxième place, la France retrouverait un Champion du Monde dix ans après Didier Auriol !
Outre Solberg et Loeb, ils n’auront été que deux à faire illusion. Marcus Grönholm et Markko Märtin ont suivi le rythme pendant la première partie de course sans pouvoir jouer la victoire et surtout sans tenir toute l’épreuve. Déconcentré par des problèmes mécaniques, le pilote Peugeot a une nouvelle fois commis une petite faute qui l’a éliminé. Quant à la Ford, c’est une fatigue du moteur durant trois spéciales qui l’a empêchée de suivre les leaders à moins d’une minute. C’est le septième podium de l’Estonien cette saison.
Derrière Märtin, on retrouve Carlos Sainz et François Duval. L’Espagnol et le Belge se sont parfois montrés à leur avantage mais sans convaincre sur la totalité du rallye. Avec une voiture plus constante, le Belge aurait pu espérer un peu mieux au regard de ses quatre meilleurs temps ( deux passages dans Epynt et les deux premières super-spéciales).
La sixième place revient à Harri Rovanperä dont la boîte de vitesses a de nouveau montré des signes de lassitude. Le pilote Peugeot, dont l’avenir est loin d’être assuré, devance Mikko Hirvonen, habitué à fermer le peloton des pilotes officiels.
La dernière place revient au premier privé, Manfred Stohl, au volant d’une Peugeot 206 WRC équipée de pneus Pirelli. L’Autrichien devance Nicolas Vouilloz, auteur de sa plus belle course depuis le début de la saison. Bien cadré par Denis Giraudet, l’ancien Champion du Monde de VTT a vu l’arrivée et emmagasiner beaucoup d’expérience.
Au Championnat, Loeb cède deux points mais conserve 28 longueurs d’avance sur Petter Solberg à quatre épreuves de l’échéance. Markko Märtin pointe à cinq points de Solberg, quatre points devant Carlos Sainz. Marcus Grönholm, toujours cinquième voit François Duval revenir à quatre unités.
Du coté des Constructeurs, Citroën allonge son avance de trois points à 150 contre 112 pour Ford. Subaru compte 91 points et Peugeot 76.
En Junior WRC, Guy Wilks profite de l’erreur de Mirco Baldacci qui part en tonneau lors de la dernière journée alors qu’il était en tête. Il devance Kris Meeke et Kosti Katajamaki. Le Britannique au volant d’une Suzuki s’empare ainsi de la tête du Championnat avec deux victoires et 26 points. Nicolas Bernardi, victime d’une sortie de route le premier jour, se retrouve deuxième du général à deux épreuves de la fin du Championnat.
faut pas croire que loeb a " offert" les 10 points a solberg
quand on voit les images, on s´apercoit que solberg aurait gagné meme si loeb s´etait battu, vu comme solberg etait en transe lol
trop sympa inspecteurwrc... et
je peux toujours pas y aller ( sur le site)
j´étais trop déçue pour seb hier...
j´ai du lui porter la poisse ( voir mon post du 15/09)
bon il reste largement en tête du chpt. et j´aimerais en effet qu´il batte ce record de 92 détenu par AURIOL qui porte à 6 victoires sur une même saison, il en est capable !
![]()
Ben oui Lulu, on va pas faire les radins. Pour Loeb, c´est sur qu´il en est capable, il va au moins arriver à remporter six victoires, ce serait normal.
Moi je pense que Sebastien a bien fait de lever le pied pour assurer, autrement il aurait très bien pu ser râter quand il attaque. Puis ça rend heureux le Team Subaru, une petite victoire ! ![]()
Mais ce qui m´épate le plus, c´est Carlos Sainz, il a été champion y a 14 ans la première fois et il continue d´être dans les premiers, incroyable non ? Il reste jeune en fait.
il est trop sainz tout le monde parle de lui en disant le vétéran, limite le vieux clou quoi alors qu´il assure sur quasiment chaque rallye. souvent il fait des podiums et termine presque toujours dans les points... c´est vraiment un pilote extra !
il a pas encore annoncé officiellement si il arrêtait ou pas? je serais
qu´il arrête mais si ça peut permettre à duval de trouver un volant... je sais pas...
pour LOEB, c´est clair qu´il a bien fait... ( même si je suis sûre qu´il ne se serait pas rater
)
soyons fair play, solberg doit être content d´enchainer 3 victoires consécutives en GB
j´espère qu´il n´enquillera pas 2 titres pilotes c´est tout ( désolée pour lui, mais j´aimerais vraiment que LOEB l´emporte, il l´a largemet mérité & prouvé cette saison)
![]()