CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'actualité du WRC

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
18 août 2004 à 12:31:29

Je dirais même mieux :

Premier rallye, et il gagne ! Bon, il est pénalisé après l´arrivée à cause d´un changement de pneu non conforme, mais la performance y est quand même ! :-)

lulumine
lulumine
Niveau 10
18 août 2004 à 12:39:39

c vrai ! !!
comment j´ai pu oublier ça... lol

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
18 août 2004 à 13:05:57

Les Peugeot n´ont pas eu de chance avec les nombreuses casses de la voiture: boite de vitesses, D.A., . ..
Les Mitsubishi, pour une nouvelle annee, avec des suspensions tres vieilles se debrouille, Panizzi arrive a guider l´equipe.
Les Subaru, elles, sont toujours aussi regulieres.
Skoda ne peut pas jouer le titre etant donner que les voitures se sont presentees seulement depuis le rallye de l´Acropole.
Il reste les Ford... Les problemes budgetaire du team, et les nombreux accidents de Martin dans des rallyes qui lui etaient favorables pourrait conduire l´equipe a delaisse sont premier pilote. Duval, qui n´a que 23 ans, se debrouille plutot bien avec ses 2eme et 3eme place.

lulumine
lulumine
Niveau 10
18 août 2004 à 13:23:00

:d) t sérieux pour ford qui lacherait martin?
c un excellent pilote je trouve, certes il a eu 3 abandons consécutifs, mais ça arrive... il reste quand même un pilote de taille
quand à duval et son jeune âge... il ira loin... j´en suis convaincue !

:d) j´ai lu quelque part ( mais ce n´est sans doute qu´une rumeur...) que si sainz arrete, il se pourrait que ce soit justement duval qui récupère le 2e volant chez citroen???
quelqu´un a des infos?

:d) en définitive, quelle sera la voiture citroen pour l´année prochaine? j´avais entendu que se serait l´arrivée de la C4 et puis y´a pas longtemps j´ai entendu qu´ils voulaient encore l´améliorer. ça veut dire une saisons de + pour la xsara? ( quoi que je m´en plains pas)

:d) peugeot n´a pas eu de chance cette saison c vrai mais je crois aussi qu´il s´agit là d´un manque cruel d´efficacité. la 307 n´était pas prête en début de saison. j´aime bien groholm et sérieux je sais pas comment il a fait pour pas péter un plomb avec corrado ( désolé pour les fans mais vraiment je l´aime pas)
d´ailleurs la preuve que groholm est un grand pilote, en finlande il a fait une spéciale avec... 3 vitesses ! !!! c´est extraordinaire car il n´a perdu que 7 sec dans cette affaire !

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
18 août 2004 à 13:28:38

Lulumine Posté le 18 août 2004 à 13:23:00

" d´ailleurs la preuve que groholm est un grand pilote, en finlande il a fait une spéciale avec... 3 vitesses ! ! !! c´est extraordinaire car il n´a perdu que 7 sec dans cette affaire ! "

==========

Sachant que la 307 a une boîte 4 vitesses, c´est pas un énorme désavantage quand même... :ok:

==========

Lulumine Posté le 18 août 2004 à 13:23:00

" en définitive, quelle sera la voiture citroen pour l´année prochaine? j´avais entendu que se serait l´arrivée de la C4 et puis y´a pas longtemps j´ai entendu qu´ils voulaient encore l´améliorer. ça veut dire une saisons de + pour la xsara? ( quoi que je m´en plains pas) "

==========

Citroen développe aussi la C2 en Super 1600, ce qui a dû entrainer un retard dans la C4...

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
18 août 2004 à 14:32:46

Oui Lulumine, Martin pourrait quitter Ford pour, a ce qu´il parait, aller chez Peugeot.
La boite quatres vitesse de Peugeot est un grand desavantage, selon les ingenieurs de chez Peugeot elle est plus fiable mais Gronholm n´est pas de cte avis ( c´est quand meme lui qui conduit). La boite 5 vitesses est en cours ce qui pourrait aider Peugeot a " peut-etre" jouer le titre constructeur si elle arrive assez tot en championnat; sinon pour l´annee prochaine...

lulumine
lulumine
Niveau 10
18 août 2004 à 15:14:02

Mbilquey
Posté le 18 août 2004 à 13:28:38  
Sachant que la 307 a une boîte 4 vitesses, c´est pas un énorme désavantage quand même...
:d) ça se discute je trouve... car apparemment la boite 4 désavantage groholm ( de son point de vue), 3 vitesses ça fait la différence je trouve surtout en finlande où les vitesses atteintes sont assez extraordinaire ça commence à faire la différence par rapport aux autres qui ont des boites 6 quand même!
et pour en revenir à corrado ( désolé) en + qu´il est filé la ère boite 5 à son cousin ( à grolhom, je c plus som nom... sorry) en finlande j´ai trouvé ça vraiment fade...
il avait l´air d´avoir bien les boules, et ça se comprend. c´est pour ça aussi que je disais qu´il est motivé ( grolhom) pour bosser avec corrado, ça doit pas être simple ! !!

:d) ouais je savais pour la C2, mais je n´avais pas pensé que ça pouvait être pour ça... pas bête ! :-)))

et pour duval alors? personne n´a entendu un truc à ce sujet?

@++ . ..

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
18 août 2004 à 16:51:51

Desole mais personnellement je n´ai rien entendu au sujet de Francois Duval. Pour le cousin, tu parles de Lindholm? je savais pas que c´etait le cousin de Marcus Gronholm. Je pense que Corrado Provera a prefere equipe la voiture du cousin a Gronholm d´abord car au point ou en est Peugeot, il vaut mieux faire des essais dans un vrai rallye pour voir si la boite de vitesses marche bien et comme Lindholm et moins experimente que Gronlm; Provera a prefere refiler la boite a Lindholm pour les essais et laisser Gronholm comme il etait. La preuve: Lindholm etait second du rallye avant de sortir, et Gronholm a gagne le rallye. En Allemagne, je pense que Gronholm aura la boite5 a moins que Provera continue de faire des essais ( avec Cedric Robert par exemple).

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
18 août 2004 à 18:37:15

sainz a dit qu´il resterait tant qu´il pourrait gagner ce qui est encore le cas

pour la boite de gronholm, si il a paumé la 1ere ou la 2eme c´est pas trop grave car ya que les 3emes et 4emes qui sont sollicicitées avec els hautes vitesses

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
18 août 2004 à 18:39:18

Ben justement, il n´avait plus la 4e, je crois, et il était très handicapé dans les parties rapides...

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
18 août 2004 à 18:49:58

Il a quand meme reussi a limiter les degats.

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
19 août 2004 à 15:33:34

Bonjour tout le monde...

Je reviens de mes vacances superbes et je constate une chose :
personne doit vraiment m´apprécier...Dès que je me casse vraiment de ce topic, tout le monde revient et s´éclate, ils parlent du WRC comme il faut...Pile ce que je voulais quand j´étais là.
Rigolo, non ?

Bon, je pourrais peut etre revenir ici rarement, je suis le WRC

InspecteurWRC
InspecteurWRC
Niveau 9
19 août 2004 à 15:34:19

. ..de loin

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
19 août 2004 à 18:28:59

Qu´est-ce que tu racontes l´inspecteur, on t´adore ici ( moi en tout cas...).

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
19 août 2004 à 18:30:24

je pense que c´est car t´es parti au moment du plus beau rallye

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
19 août 2004 à 18:39:23

Surement, meme si les medias n´ont pas trop parle de la Finlande apparemment.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
19 août 2004 à 18:42:57

Bah... Vous verrez que si Loeb obtient le titre, immédiatement on parlera du WRC au journal de 20h ! :-)

C´est con, mais pour qu´un sport devienne médiatique en France, il faut qu´il y ait un champion français... Regardez les JO : on n´a parlé jusqu´à présent que des disciplines où il y a eu des médailles françaises...

poly
poly
Niveau 8
20 août 2004 à 12:43:51

Gronholm sort dans le 1er virage et arrache une roue!
Duval fait le scratch dans la ss2 et la 3!
Après 3 spéciales:
1 Loeb
2 Duval a 2 secondes
3 Sainz a 9 secondes

poly
poly
Niveau 8
20 août 2004 à 12:47:42

ss4

1 loeb
2 Duval a 3´´
3 Sainz a 15´´

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
20 août 2004 à 13:15:10

1. S LOEB 39:45.8
2. F DUVAL +3.5
3. C SAINZ +15.3
4. P SOLBERG +44.2
5. C ROBERT +1:11.3
6. G PANIZZI +1:14.8
7. A SCHWARZ +1:14.8
8. M MÄRTIN +1:16.5
9. R KRESTA +1:20.3
10. T GARDEMEISTER
Bonne operation pour Cedric Robert pour son premier rallye sur la 307 WRC.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat