Salut à tous, voilà j´ai un spirit avec : carbu 17.5, pot bidalot S2, moteur origine, vario malossi multivar avec galets de 7 grammes et je monte à 79 en ligne droite et 82 en descente ! je devrais pas faire un peu plus ? Sinon je voudrai mettre un kit 50 et changer mon pot qui se fait vieux mais est-ce que un yasuni R ça irait avec un kit 50 genre malossi, polini, hebo ... ?
Ou alors quel serait un bon pot pour kit 50 ?
merci d´avance
et sinon demain j´ai un pote qui me file un embrayage malossi fly clutch avec courroie malossi renforcé je vais qd même bien gagner en patate, non ?
salut à tous !
moi perso je vient d´avoir un Ludix Trend, et par rapport a ce que j´entendais j´ai été surpris de l´accelération qu´il a , je ne l´ai pas encore "poussé" pour voir a combien i aller (encore en rodage...) et je voulais savoir qui roulait en Ludix et ce qu´il pensait de sa puissance...
une autre petite question comment on peut voir la puissance d´un scoot, les tour/min est ce ke ça compte?
merci
max_1805 tout depend de quelle HM 50 tu veut metre...il y en a certain comme les polini evo ,MHR team qui on la puissance d´un HM 70 bas de game. Sinon pour le pot le yazuni R est tres bien pour 50cc fort puissance et 70 moyene puissance
et pour tes pieces evit maxiscoot comande sur dam sport les prix sont bine plus atractif !!
gros-buu ee je sais plus trop faudrai que je revoit mes cours pour les formule de calcul des puissance,et la j´ai vraiment pas envie d´allé ouvrire cette enorme classeur...surtout a quelque jour de la reprise des cours ![]()
ouais ok t´inquiete jte comprend, j´attend aussi l´avis des possésseurs de Ludix !
ok merci joebar mais je vais pas prendre du genre polini evo ni malossi mhr team je veux du moins gros mais quand meme un bon kit 50
de rien alors en bon HM tu as les hebo racing alu,un peut glouton niveau essence mais tres bonne vitesse de pointe et assez bonne acceleration j´en avait un ,
top perf tres longue durée de vie acceleration moyene par contre grande vitesse de pointe.
bidalot j´avait un 50 racing preparé stokey une vrai ptite bombe pour un 50 levé tout seul a l´acceleration en donant un ptit coup de cul ^^ !!
stage 6 sporting a ce qui parait c´est pas trop malle
airsal...bof bof marche bien la premier semain et apres perd tout son potentielle..
et le meilleur pour la fin le malossi MHR replica tres tres bon 50cc !! !!! une acceleration et une pointe excelente !! !!!!
voila voila ^^
ok encore merci pour toutes ces informations, je suis allé voir sur dam-sport mais je trouve qu´il n´y a pas bcp de choix comparé à maxiscoot pour les kit 50 !
D´après ce que tu me dis je me dirigerai plus vers le malossi MHR replica :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=36&parts=a&pagenumber=2&perpage=25&s=fd13922c5edbe8d680152c10059be4b0&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=M318565
Mais est-ce que ce kit tient bien en longévité, genr etu pense que ça peut tenir cmb de KM un kit comme ça ? parce que j´ai pas envie de mettre un kit et qu´il soit mort au bout de 5000 KM...
avec ce kit est-ce que le pot YASUNI R carbone/kevlar irait bien ? ou alors quel pot choisir pour ce kit ?
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=36&parts=c&pagenumber=2&perpage=25&s=fd13922c5edbe8d680152c10059be4b0&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=YAS307CK
parce que le pot malossi MHR replica il est quand meme plus cher :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=36&parts=c&pagenumber=2&perpage=25&s=fd13922c5edbe8d680152c10059be4b0&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=M3212436
le yazuni R est impecable c´est ce que j´avait,pour le malossi bin tout depend du rodage,si tu y tire tout le temps dans la geulle...si tu veut que sa tienne assez longtemp deja commence par viré ta pompe a huile et fait ton melange toi meme a environ 3% 3.5% mais sa doit tenir dans les 10 000 ou un peut moin avec le 50 hebo j´en etait a environ 7000 borne et pas une rayure pourtant je lui tirait en permanace dans le geulle et j´avait tourné au nitromethanol pendant bien 3000 borne,et pour le pot prend le chez dam sport il est beaucoup moin cher !! et c´est vrai qu´en HM 50 ...y a pas sur dam ce ne sont que des pieces de moyenne et fort puissance en 70cc
http://www.dam-sport.net/article-364,37,31_Yasuni-R-Kevlar.fr.html
meme en rajoutant 20 € de frai de port il est encor beaucoup moin cher et sur MXSC il faut rajouté 10€
par contre le bidalot ma fait une semaine environ 800 km ^^ masi bon une truc de fou ce 50 !! je marchait mieu qu´un colegue avec un 50 MHR team !! !
ça change quoi de faire son mélange soit même au lieu des 2 réservoirs individuels ? peux tu m´expliquer en quoi ça va jouer sur la longévité du kit, stp !
Et donc tu crois que ça ferait une bonne config : pot yasuni R, kit malossi MHR replica, carbu 17.5 ( ou 19 ?! ?) vario malossi multivar, embrayage malossi fly clutch, mousse de filtre à air malossi rouge.
Je peux taper le combien avec de bon réglages et tout ça ? sachant que c´est sur un spirit à air.
Sinon ça change quoi le YASUNI R avec cartouche normal ou cartouche kevlar ?
J´attends tes réponses avec impatience.
A++
Max
bin en faite le probleme de graissage avec pompe c´est que sa peut tombé en panne.. ou si tu ne veut pas faire ton melange ouvre l´arrivéd´huile a fond.
oui sa sera une bonne configue c´est sur qu´un 19 serait peut etre plus aproprié mais 17.5 sa va. Mais l´embrayage c´est pas le top le fly... un delta,polini 2G ou TJT marcherait surement mieux et aurait une duré de vie plus importante.
bin en fait c´est tres alléatoir au niveau des perf mais avec un bon compromis entre acceleration,vitesse de pointe dans les 90-100 réel
pour le yasuni carbon kevlar/alu/black aucun changement de perf juste l´hestetique et le prix^^
Non je me suis gourré en fait j´ai acheté un DELTA ^^
Les galets qu´est-ce que t´en penses des 7 grammes, c´est un peu trop léger, non ? en mettant par exemple des 8 je gagnerai environ cmb de km/h ?
j´ai jamais vu en vrai un yasuni R cartouche kevlar, si t´en as djà vu est-ce que ça fait vraiment plus beau ou pas ?
je vais aussi mettre une courroie malossi et sinon pr le moment j´ai un dellorto 17.5 j´hésite à aussi le changer contre un 19 genre celui la :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=36&parts=a&pagenumber=3&perpage=25&s=521aa03e859d18df7de9488a89e08d5a&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=L-DEL2695
Lol y reste plus que je trouve les thunes !
a c´est mieux le delta !!
sa apres il faut que tu essaille si tu alourdi tes galet tu perdra en acceleration...sur mon scoot j´ai des galet a environ 4G. Et puis sa te fera pas forcement gagné de la longue en en metant des plus lourd des fois sa fait l´effect inverse moin d´acceleration et moin de longue :s
pour les yasuni la ou il est le plus beau c´est en edition black
avec une cartouche noir vraiment trop trop trop beau !! !!!
wa putain 75€ le DelO !! !!!!!!! dam sport..60... sinon attend de voir ce que sa donne une fois le HM monté si si tu sent qu´il y a des manque et que tu a un gicleur assez important change de carbu masi je pence pas que tu en est besoin.
pour info avec mes galet de 4G environ 110km/h compteur voiture
oui tu fais 110 km/h mais avec quel machine et quelle config ? 4G ?! ?! ça me parait très léger, non ?
bin ee booster NG HM 70team,pot MHR trophy,carbu21 mikuni,embrayage polini 2G,vario polini speed control,boite a clapet top perf,transmission semi longue doppler je croi que c´est tout...
et 4G c´est impecable sa leve tout seul en donant un coup de gaz jusqu´a environ 60km/h
ça va tu dois bien t´éclater, avec un plein tu fais cmb de km ?
ouai sa va c´est bien marrant,j´ai oublié la boite a air de kart et le corecteur de couple....mais j´attend de me trouvé un bas moteur d´NRG...^^histoire d´avancé un peut mieux
Le reservoir fait 6.5L et je fait en moyenne 70 km en respectant les limitation de vitesse. Mais des que je tire dedans...sa doit descendre a 60km environ.