derbi powwwaaaaa :p
bon
voilà je ne vais aps avoir ma DRD ni otre 50cm3...
mon assurance ne veu pas me couvrir enfin si mais elle ne me couvre pas corporellemnt ni ma bécane donc en gros ça couvre ke dalle pour moi...
j´avé commandé ma derbi je devé la recevoir jeudi et passé le BSR mercredi aprem...
j´économise depuis le CE2 pour en avoir une et là ct comme si j´ne avé une
dégouté ![]()
Prends une DT et tu prends l´assurance Yamaha si tu veus être couvert ![]()
Arf, sa parle d´assurance depuis 2/3 pages, chuis pas dans mon élément là
![]()
pour tom06300
je te conseil beta
le cadre est plus solide ce qui n est negligeable.
c est vrai qu il y a moins de piece pour beta et qui le moteur derbi est un peu plus solide que le minarelli. monte un kit 50cc(malossi de preference) ils sont tres performant (meme le mhr racing contrairement a ce qu on dit)en plus tout le monde a des derbi
moi j ai un drd black devil 2004 et je me dis que j aurai du prendre une beta pasque les pieces derbi coute trop cher et en plus la selle est un peu trop basse
ok je vais prendre la bêta alors. je vous préviens des que je l ai. à +
flea78
monte un kit 50cc(malossi de preference) ils sont tres performant (meme le mhr racing contrairement a ce qu on dit)
en tout cas c clair que la derbi xrace est moins bien qu´une beta rr. la beta rr est pas mal mais ayant une derbi drd pro et que deux de mes copains ont un drd racing , 1 de mes potes a une gpr , 1 de mes pote a une drd edition , un autre une drd xtreme , et un autre que je connais pas bien a une xrace assez vieille. tout ca pour dire que dans ils ont vu la pro ils sont tomber sur le cul , en tt cas derbi ont de superbes mob mais assez cher , mais une beta RR n´est pas forcement beaucoup moins cher.
ne cherche pas de photo de la drd pro sur google car elle a l´optic espagnol, en france elle a le meme que la drd racing(a peu pret) et elle est vraiment superbe
les +
tres grosse fourche inverser mazzorchi(je c plus le diametre)
amortisseur arierre a bonbonne separer
carbu 17.5 d´origine (brider certe mais cette bride est la plus facile a enlever)
cadre et bras ocillant alu
guidon enorme (impossible qu´il casse lol)
boite de vitesse plus cross que les autres derbi (a chaque rapport on sent une plus grande pousser , j´ai remarquer sa alors que ma derbi est encore brider)
garantie 2 ans
cashs et feu de stop (splendide,j surtout l´arierre)
freins enorme
embrayage souple(bien pour apprendre)
nouvo moteur
les moins :
brider jusqu´au cul ( 2 bride au pot , un au carbu 1 a l´alumage et d´autres brides annexe)
clignot fragile (sur la plupart des 50 cc)
selecteur un peu haut et long (oui je fait que du 42)
retro rond (attention , moi j´ai eu les retro F1 avec , je pense que les rond sont sur la version espagnol uniquement)
immatriculer (et ouais maintenant on est immatriculer en 50)
pot hyper chaud , mais qui est causer surtout par l´une des brides , le catalyseur ( oui comme les bride sur un booster)
rares sont les pieces pour son moteur
son moteur est incertain , des rumeurs disent qu´il casse vite d´autre non , au pire : garantie 2 an
je rapelle tout ce que je viens de citer etait pour la drd pro brider
Et combien elle coute la DRD PRO ?
Plus de 3000€ nan?
A moins d´être un p´tit peu pété de thunes... ^^
Jujuseb, la boite des nouveaux moteurs Derbi Euro3 n´a rien d´une boite de cross, carbu 17.5 d´origine, whoaaa trop bien... Embrayage souple = le même que sur les anciens moteurs Derbi Euro2. Garantie 2 ans, super trop utile... Immatriculée, comme toutes les 50cc neuves maintenant. Les catalyseur c´est pas que sur Booster. Moteur incertains, pas si tu change le carbu d´origine pour un + gros et mieux réglé/adapté.
Moi si j´ai ma beta, je touche meme pas le moteur ! Je la debride et basta. Paske ca roule mieux d´origine et ca consomme beaucoup moins. Et c´est un conseil que je vous donne. a+
oui je c que le catalyseur est sur les autres steurs que le booster , c t un exemple
pour la boite c pas moi qui l´a inventer mais un pote qui a une kawa cross assez grosse cilyndrer (je c plus trop laquelle, en fait c pas vraiment un pote) qui a rouler avec la pro et qui a dit ca, maintenan je m´en fou j´ai la supermotard , pas la enduro
lol mettre un carbu plus gros arrangera pas tous les probs , il diminura , mais si on te file une derbi mal faite tout de facon tu ne poura rien faire
sinon pour le moteur euro 3 , toutes mais toutes les derbi en ont un maintenant (en tout cas un pote va acheter une drd racing , et il aura la moteur euro 3)
pour la garantie 2 ans oui c tres utile car un pote a une gilera garantie 1 an , et le moteur a lacher a 1 an et demie mais faut dire qu´il retrograder super tot.
pour l´embrayage oui c exactement le meme
sinon la poignee de gaz est comme sur une derbi drd edition , court
pour l´immatriculation c ce que j´ai dit , enfin voulu dire si vous avez compris autre chose dsl
pour joebar_26
au cas ou tu ne le saurais pas il y a 2 type de malossi
-MHR team
-MHR racing
la difference est que la culasse du MHR team est plus performante que celle de racing
Helas on ne peut pas monter une culasse de MHR team sur un MHR racing
Mais c est vrai que le malossi 50cc du moins j en suis sur pour le MHR team est plus performant que pasmal de kit 70cc
Jujuseb, j´ai pas compris ce qu´a voulu dire ton pote au niveau de la boite cross, mais si il a voulu dire que les vitesses passaient sans débrayer, oui elles passent mais sa abime fortement la boite car elle est sans synchro. Le problème de serrage viens simplement de l´admission à chier trafiquée de tout les côtés pour le bridage, que sa soit au niveau du carbu ou de la pipe/boite à clapets etc... Monte une vrai pipe d´admission et un bon carbu, pas leurs nid à merde et tu verra que tu serrera pas ton hautmoteur, à moins bien sûr que les réglages carburation soient mauvais. Pour le moteur Euro3, je crois pas avoir dit que seules la DRD ro en était équipée. Et la garantie c´est inutile sur un 50cc, vu que de toute tout ce qui est signalisation et tout ce qui est obligatoire niveau bruit, code de la route etc, tout tombe en panne au bout de 2 mois, donc tu vire tout et là t´a une 50cc fiable (c´est bizare de devoir enlever tout ce qui est obligatoire pour qu´une 50cc focntionne bien
...). La poignée de gaz j´en ai pas parlé non plus (et personne d´autre).
Flea78, la culasse du Team est à plot, c´est à dire qu´elle est décomposable (séparation entre le plot et le support qui forme exterieurmeent la culasse). C´est utile car sa améliore le refroidissement (+ de place pour les canuax de refroidissement et le plot qui est une partie qui chauffe est séparé de la culasse, la dissipation de la chaleur est mieux répartie donc), et aussi car en changeant le plot par un autre à des dimensions précises, tu peux obtenir un taux de compression + élevé (d´origine 13/1 avec marge d´erreur selon l´usinage) et le squish (mais ça tu le règle après).
++ ![]()
Oula j´ai dit une grosse gourde là
La boite est à synchro, mais la synchro n´est pas étudiée pareil que pour une cross (moins perfromante dans la synchronisation des vitesses de rotation des pignons) et c´est pour cela que tu dois débrayer à chaque passage de vitesse.
flea78
pour joebar_26
au cas ou tu ne le saurais pas il y a 2 type de malossi
-MHR team
-MHR racing
la difference est que la culasse du MHR team est plus performante que celle de racing
Helas on ne peut pas monter une culasse de MHR team sur un MHR racing
Mais c est vrai que le malossi 50cc du moins j en suis sur pour le MHR team est plus performant que pasmal de kit 70cc
apres tu a ce qu´ils apelle les replica.
-> +1
ok petermaler
sinon pour la poignee de gaz c juste une ptit obsevation que j´ai faite sur la drd pro
Arf ok. Désolé si j´ai été un peu agressif, c´est le stress des exams en ce moment ![]()