CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des 50cm3 (le SEUL et Unique svp)

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
30 mai 2006 à 21:54:46

pour toi _TaKeR67_ si c´est ke tu hésite a en prendre une bocoup de mes cop en ont été déçu...

Sinon la big dilemme a la maison.. ma mére qui est trop pas chaude(pour une moto) mais ki a pratikement cédé est allé au concessionnaire Yamaha pour se renseigné

on m´avé di ke les moto été moins dangeureuse ke les scoot car elles avaient une meilleur endurance mais le mec du concessionnaire lui a di ke les scoot été bocoup moins dangereu .

il a aussi rajouté ke si les moto n´été pas débridé elle tombé souvent en panne et vu ke mes parents sont totalement contre le débridage ils sont encore moisn cho

est ce vrai tt ça ?? car il faisai tt pour me dirigé sur un aérox comme koi il été trés bien...

mais moi j´avé vraiment flashé sur la Yamaha DT version supermotard en noir/vert pour ceu ki connaisse :-)

merci vraiment a ceu ki réponderon car jeudi on va tranché si c plutot un scoot ou une moto.. :peur:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
31 mai 2006 à 09:31:55

Prends plutôt une moto si tu veux du plaisir de conduite (si on peut parler de plaisir de conduite en restant en 50cc...), choisis un scoot si tu cherche unqiuement à te déplacer :ok:

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:09:10

ok de toute façon moi c une moto que je veu mais là ça va en s´empirant

ma mére est allé voir un otre concessionnaire et le mec lui a di cette fois ke si une moto n´été pas débridée elle marché mal car en fait on ne pouvé pas utilisé tte les vitesse

par contre kan on l´achéte elle est d´accord de la bridé a 60 et non 45Km/h ma mére n´est pas trop contre sauf si ça fé ke l´assurance ne marche plus.... elle pense téléfoné demain pour savoir

pensé vous ke l´assurance ne marche pas si elle é bridé a 60 au lieu de 45 km/H ?? ? car elle reste kan même bridée et je ne pense pas que 60Km/h soir considéré comme une vitesse fénoménal...

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:33:18

C´est clair, un scoot c´est juste pour te déplacé, t´as pas de plaizir de conduite, c´est pour ça que je veus revendre mon scoot... En tout cas l´Aerox est vraiment bien comme scoot :ok: Super maniable, il est un peu lourd mais il est beau :fier:
Franchement si tu vas avoir une moto, même débridée elle n´atteindra pas les 200Km/h j´te rassure :lol: T´iras à 80/90 voir un p´tit peu + mais rien de phénoménal :) Alors débrides la totalement :ok:

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:03:30

bha oui mais moi ça me dérangerai aps du tt au contraire mais le probléme c l´assurance... je ne ferrai rien ki pourrai la faire sauté

car d´aprés ce que j´ai compris quand on la débride elle ne marche plus donc moi je voudrais savoir si elle est bridé mais a 60Km/h elle marche encore ??

parce que si il y´a un accident et kil déciuvre kelle est débridé je pense ke je suis + que dans la merde... sinon bien sur ke j´aimerai la débridé :content:

Daffy084
Daffy084
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:07:00

La plupart des moto (90% au moins) sont débridé et une assurance qui fonctionne ou ont fonctionné pendant leur accident. Si tu veut mettre un kit par exemple la l´assurance marcherat pas

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:08:54

donc débridé l´assurance marche ?? ?!!! ça le feré trop

par contre si ma mére téléfone a l´assurance et kelle leur demande "mon fils va débridé ça 50cm3, est ce k´elle sera encore assuré ?? "

est ce que l´assurance va dire kelle l´assure touours ? ou ceu ki lon débridé doive obligatoirement le faire en douce ?

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:28:19

"Cyclomoteurs débridés : l’assurance peut ne pas intervenir. Rappelons que les les cyclomoteurs appelés 50 cm3 ne font en fait que 49,9 cm3
En France, avec le brevet de sécurité routière, un jeune peut conduire un cyclomoteur dès 14 ans. La vitesse du cyclomoteur ne doit pas dépasser 45 Km/h et sa cylindrée ne doit pas excéder 49,9 cm3. Or, certains modèles peuvent être facilement débridés et dépassent largement la vitesse limite permise sur ce type d’engins, notamment les cyclomoteurs à boîte de vitesses qui sont autorisés à la vente sur le territoire français depuis le 1er janvier 1996.
Les organes de sécurité (freins, suspension, pneumatiques) conçus pour des cyclomoteurs ne sont pas toujours adaptés à ces deux-roues transformés. En 2003, 372 pilotes de moins de 50 cm3 ont été tués et 16258 ont été blessés dont 2713 très gravement lors d’un accident de la circulation. Plus du tiers des victimes avaient entre 15 et 17 ans. De nombreux accidents ont impliqué des cyclomoteurs qui avaient largement dépassé la vitesse limite de 45 Km/h.
En cas d’accident, l’assurance peut ne jouer que partiellement, voire pas du tout, si le conducteur du cyclomoteur n’a pas déclaré à son assureur les modifications survenues. Il est donc très important de vérifier, au moment de l’achat du deux-roues, s’il présente bien les caractéristiques d’un cyclomoteur. Sinon, il faut absolument le signaler à son assureur au moment de souscrire le contrat.
L’article 317/29 du Code de la route rappelle qu’il est absolument interdit d’augmenter la puissance d’un cyclomoteur. Toute personne (constructeur ou importateur notamment) qui contrevient à cet article du code risque de grave ennuis avec la justice en effet à dater de 2003 toute incitation visant à aider un jeune à trafiquer un deux roues sera considérée comme un délit passible du tribunal correctionnel et de peines d´emprisonnement.
La fabrication, l´importation, la détention ou la distribution de kits de débridage de cyclomoteurs devient donc un délit."

ti copié /collé de motoservices.com ...

celà veu donc dire kon a le droi de débridé mais kil fo le dire a l´assureur et il peu demandé de payé un peu + cher ??

merci a ceu ki m´éclaireron sur ce sujet car le choi entre une moto et un scoot se ferra sur une réponse concréte

merci....

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:38:09

Daffy084 a raizon, *presque* tout le monde a un 50 débridé ET une assurance qui fonctionne.

Tu sais tu n´a qu´a acheter ton 50 neuf, tu l´assures pendant qu´il est bridé et après tu le fais débridé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 21:12:32

de toute manière, ils iront pas regarder si elle est débridée en cas d´accident
et je me demande si il y a une seule personne en France possédant un 50cc qui respecte les 45km/h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 21:14:27

juste comme ça: j´ai vaguement entendu que les 103 RCX tombaient souvent en panne, c´est vrai ?? ?

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:38:58

Mon pére a eu une 103 pas RCX mais 103 kan même dans sa jeunesse et il me disé ke ça demandé bcp d´entretien

maintenan si c des nouvelles séries j´en sais pas +

mais je crois ke vous n´avé pas réellement compris ma question... vous me répondez que tous le monde le fait mais si tout le monde le fai en douce c pas la peine...

est ec que l´assurance est o courant qu´elle é débridé ??
si je me suis mal exprimé je m´excuse mais ma vrai question est: est ce kon peu débridé (pas changé de pot ou mettre des kits...) avec l´accord de l´assurance de façon kelle continue a assuré ??

ou si on lui di kelle é débridé ils arrétent direct de nous assuré

dsl si c encore sur la méme chose mais vous avé pas réellement répondu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 18:22:57

normalement, l´assurance ne doit pas savoir qu´elle est débridée
en gros, il faut le faire en douce

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:50:35

C´est ce que je t´ai dis, pour ça tu prends ton assurance une fois que ton 50 est bridé et une fois que tu l´as (ton assurance) après tu débrides ton 50 :ok:

fredosk85
fredosk85
Niveau 9
01 juin 2006 à 21:44:08

oué sauf que moi l´assurance, ces cons ils ont rebrider mon scoot, et là faut que je le rédébride j´avance plus

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:04:51

:lol: Mais comment ils s´y sont pris pour *rebrider* ton scoot? Je ne m´y connais pas forcément beaucoup mais quand on débride le pot d´un scoot on coupe quelque choze non, et on peut le remettre après? :(

flea78
flea78
Niveau 6
02 juin 2006 à 09:26:10

pour mr pognon
t inquiete tu peux la debrider sans forcement le dire a l assurance. Moi je suis tombé 2 fois et a chaque fos l assurance m a remboursé en sachant que j avais changé mon pot
donc en final pour repondre a ta question TU PEUX DEBRIDER TA MOTO SANS PREVENIR L ASSURANCE.
pour rammstein
c est assez simple de rebrider une moto. Tu rachete un pot d origine (donc avec la pastille) puis tu met un gicleur plus petit(piece qui permet a l essence d allé dans la cuve du carburateur)et tu diminue l arrivée d air pour que le moteur respire moi bien
ET VOILA TON ENGIN EST REDEBRIDE

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:53:09

ok

merci je vais normalemet avoir ma derbi

au début je devai avoir une Yamaha DT supermotard mais je vais en fait avoir une derbi DRD, c kan même bien ??

et merci a tt ceu ki on ont répondu même si g été un peu chiant ^^

fredosk85
fredosk85
Niveau 9
02 juin 2006 à 22:24:16

---RAMMSTEIN--- Posté le 02 juin 2006 à 00:04:51

Mais comment ils s´y sont pris pour *rebrider* ton scoot? Je ne m´y connais pas forcément beaucoup mais quand on débride le pot d´un scoot on coupe quelque choze non, et on peut le remettre après?

nan c´est que ya eu un controle d´assurance à la con et vu qu´il était déjà débrider ils m´ont rébrider le scooter (enfin le mécano qui était avec l´assurance) et mtn je cherches à redébrider le scoot

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:37:13

Mr-pognon :d) Une DRD c´est quand même sacrément mieux qu´une DT Supermotard (Principalement au niveau esthétique, la DT ne tient pas la route 5 secondes :) ) Moua j´en cherche une d´occazion parceque neuve... Tu la sens passer :lol:

fredosk85 :d) Ah bon, bah bonne chance pour ton redébridage :ok: :lol:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch