Seed12, c´est vrai que pour la plupart c´est une histoire de supériorité, mais souvent c´est pour la satisfaction personelle. A l´épouqe où je roulais uniquement en 50cc, je peux te dire que recevoir une nouvelle pièce "racing" pour ton moteur, tu était content. Perso ma moto c´était comme mon objet "à moi", je devait m´en occuper et l´améliorer, c´était une occupation interessante puisuqe c´est ce qui m´a appris une bonne part de ce que je sais en 2 temps. De plus, un bon moteur ne coute pas forcément les yeux de la tête, il faut le savoir. Il suffit d´avoir des pièces accordées entres elles (niveau diagrammes d´achp par exemple pour un accords cylindre/pot et niveau volume de pot aussi pour la cylindrée du haut moteur/volume pot). C´est n´est qu´un exemple parmis tout ce qui doit être pris en compte dans les accords du moteur... Cette question, tu te la pose parce qu´aujourd´hui on voit tout simplement + de trou du´c en 50cc que de vrais passionnés, et c´est pas la première fois que je le dis. Tout sait, les trou du´c, c´est ceux qui font du 80 à font et qui font un boucan d´enfer, ou alors ceux qui cabrent sur 3 mètres devant le bahut, ou encore ceux qui double n´importe où... Beaucoup se reconnaitrons, ce message s´adresse à vous -> Evoluez bande de boulet dangers publics ! Bref voilà on pourrait parler de ça pendant des heures mais je n´ai pas + l´envie que vous de le faire, donc stopons là la discussion. Allez ++