CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

kartingman
kartingman
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:34:23

:coeur: :snif:

snif quand même !

l´info du jour :-d toujours sur Bourdais mes amis ( ou ca ? ??)

il va prendre contact avec Franck Williams :-d :-d :-d :coeur:

en sachant que Vivi Monto et Zanardi on était repéché en Cart aux US il pense avoir un peu de chance :-) ! !
repéché par F.Williams en + !

kartingman
kartingman
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:35:30

Sébastien Bourdais vise plus que jamais la F1
Et pourquoi pas chez Williams?

Bourdais est champion!
Le Français Sébastien Bourdais, 25 ans, fraîchement titré dans le championnat nord-américain CART après une superbe victoire à Mexico, rêve toujours de F1. Plus que jamais pourrait-on dire. Il faut savoir qu´ils sont quelques-uns à être passés du CART à la F1 ces dernières années.

On se souvient notamment de Jacques Villeneuve, Alessandro Zanardi, Juan Pablo Montoya et Cristiano da Matta. Les trois premiers, c´est Frank Williams qui est allé les chercher en Amérique du Nord et c´est bien sûr chez Williams que Sébastien estime avoir sa petite chance...

" Je suis conscient qu´il est très difficile d´arriver en F1 - déclare Bourdais dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - il y a très peu de places et elles sont chères. J´aimerais quand même demander à Frank Williams s´il a suivi ma dernière course car c´est un très bon exemple de ce que je suis capable de faire. Je sais que chez Williams la liste des candidats pour le second baquet est très longue mais je me souviens qu´il a déjà fait confiance à des pilotes venant du CART..."

Sébastien Bourdais a failli aborder la F1 avant de s´expatrier aux Etats-Unis. En 2002, il avait en effet testé une Arrows, juste avant que cette équipe ne dépose son bilan.

" Cela s´était bien passé ce test - poursuit Sébastien - mais le problème, c´est que je devais apporter beaucoup d´argent. Seules les grandes équipes payent leurs pilotes, les autres doivent apporter leurs propres sponsors. Pour ma part, je ne suis pas en mesure de réunir cinq millions d´euros."

Quelques mois plus tard, Sébastien Bourdais prenait les commandes d´une Renault mais l´équipe française lui préféra Franck Montagny. " Je savais que je n´étais pas le bienvenu chez Renault. Flavio Briatore m´a mis des bâtons dans les roues. C´est un homme d´affaire et la seule chose qui l´intéresse, c´est de faire de l´argent."

tenez ca me fait chaud au coeur :snif:

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
09 novembre 2004 à 19:48:02

IL est bon notre bourdais kan meme

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
10 novembre 2004 à 15:32:29

Pour Bourdais je me contenterai bien d´une simple place chez Jordan pour 2005, maintenant que l´accord entre Toyota et Jordan serait sur le point de se conclure, et avec McDo qui etait sponsor de Bordais en Champ, pourquoi ne pas voir la marque de fast-food le suivre en F1 dans une aventure qui pourrait lui permettre d´etre parmi les meilleurs ( moteur tres performant associe a une equipe de qualite accompagne d´un recrutement judicieux pour 2005, on peut rever).

kartingman
kartingman
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:07:19

je viesn tout juste de lire ca pour Jordan VS Toyota et je voulais vous en avertir lol
Mac Do refuse la F1 car ils disent que c´est trop risqué !
de + chati regarde bien !
en europe à part Mac Do et Quick on a aucun fast food du genre
Mac Do sont les N°1
tandis qu´aux US, au pays de la bouffe du genre, ils ont une grosse concurence !
rien ne sert de venir en europe tout le monde est déjà accro à Macdo
vu que de toute facon ils n´ont pas de concurence

Schumi05
Schumi05
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:09:46

Ouais j´aimerai vraiment que Sébastien Bourdais rejoigne le monde de la F1 :-)

kartingman
kartingman
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:10:26

" épreuves qui feront le bonheur du compte en banque du président de la FOM."
= . ..
GP de France et de GB sauvé si les jours d´essais pivés passent à 24 par ans !

et les nouvelles qualifications remises en cause :rire:
changement bientot surement :rire:

Schumi05
Schumi05
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:11:05

:rire:

Schumi05
Schumi05
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:14:14

Ah oui au fait je n´avais pas dit mon top 6 de l´année 2004 :

:globe: F1 :globe:

1.M.Schumacher
2.J-P.Montoya
3.R.Barrichello
4.R.Schumacher
5.J.Button
6.D.Coulthard

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
10 novembre 2004 à 19:38:07

kartingman Posté le 10 novembre 2004 à 17:10:26

" GP de France et de GB sauvé si les jours d´essais pivés passent à 24 par ans ! "

Ouai et devine quelle est la seule équipe qui y est opposé............?
Ferrari bien sur

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
10 novembre 2004 à 19:43:40

pour le top 6 j´attendrai de voir ce que valent les nouvelles voitures pendant les essais privés
si les McLaren marchent bien je verrais bien Monty en tête... et aussi faut pas oublier que Webber aura une Williams...

spyro_carnage
spyro_carnage
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:31:41

:hello: tout le :globe: c la première fois que je vient sur ce forum mais je compte pas y rester longtemps je suis venu là car je savais que je pourrais trouver Kartingman car il vient presque plus sur le forum crash bash et c´est bien dommage car il est casiment :mort: donc je vous salut et je me barre aussitôt :bye:

kartingman
kartingman
Niveau 10
11 novembre 2004 à 20:30:25

icemanmp419b Posté le 10 novembre 2004 à 19:38:07
kartingman Posté le 10 novembre 2004 à 17:10:26

" GP de France et de GB sauvé si les jours d´essais pivés passent à 24 par ans ! "

Ouai et devine quelle est la seule équipe qui y est opposé............?
Ferrari bien sur
---------------------------------------------
tiens coco lit moi ca :rire:
:d) Ferrari a d´autres solutions pour réduire les coûts et augmenter le spectacle

Les mesures de la bande des 9 écuries + Bernie Ecclestone - s’arc-boutant sur le prétexte de sauver les Grand-Prix de France et de Grande-Bretagne, les instigateurs de cette mesure propose une réduction de 50% du nombre de jours d’essais privés pendant la saison - auraient peu de chance d’être ratifiées par Ferrari, à en croire certaines sources proches de la Scuderia. Le magazine Autosport révèle en effet dans sa dernière édition que l’écurie de Maranello n’envisagerait pas de voir son programme de développement sur piste restreint, sans pour autant traiter le volet de la réduction des coûts par-dessus la jambe.

Jean Todt avait déjà eu l’occasion le mois dernier de préciser la position de la Scuderia Ferrari : une réduction oui, mais une vraie et non pas un pansement sur une jambe de bois. « Nous devons identifier les solutions qui permettraient de réellement réduire les coûts ; mais je suis désolé de dire que ce qui a été présenté n’est pas sensé » avait déclaré le directeur de la Scuderia au lendemain de la première proposition émise par les neuf écuries. « Nous sommes en faveur de la réduction des coûts mais lorsque vous prenez position vous ne devez pas réagir sous le coup de l’émotion, mais d’une manière pragmatique. »

Du côté de Maranello on estime à juste titre que les économies effectuées par des coupes claires pratiquées dans les essais privés se répercuteraient dans une augmentation massive des dépenses de conception et fabrication d’outils technologiques de pointe pour pallier à la carence en données recueillies sur le bitume. Nous savons que Ferrari est en faveur de mesures différentes de celles de la bande des neuf pour réduire les coûts de fonctionnement à la F1, qui seraient incontournables au contraire de la réduction des essais privés, que des simulations onéreuses peuvent compenser. Ferrari veut en outre jouer sur deux tableaux : réduire les coûts sur le long terme et améliorer le spectacle proposé par la Formule Un.

« Avons-nous besoin de l’anti-patinage ? Je ne suis pas certain qu’il améliore le spectacle » avait analysé Jean Todt récemment, qui se dit favorable à un point minimum revu et corrigé.
« Avons-nous besoin de voiture sur lesquelles il nous faut dépenser énormément d’argent pour trouver matière à répartir du lest ? Nous construisons les voitures les plus légères possibles pour ensuite les alourdir avec du lest ! C’est complètement fou. Les spectateurs n’ont aucune idée de cet aspect des choses et s’en moquent totalement. »

j´espère qu´après ca tu penseras autre chose :)

spyro :d) t´inquiètes pas pour crash ! j´étais pas là pdt deux jours c´est normal j´ai eu le pc très peu et avec ma connexion de pro je reste pas longtemps en attendant papa 1024

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
12 novembre 2004 à 12:10:42

Karting, quand je disais " une aventure qui pourrait leur permettre d´etre parmi les mailleurs", je parlais pas de McDo mais de Bourdais, je m´en fous royalement de McDo.

kartingman
kartingman
Niveau 10
12 novembre 2004 à 17:57:06

oki :o))
[12/11/04 - 12:13]

Jean Todt se lâche sur le lest
Et sur le contrôle de traction

Todt a des arguments de poids

Lorsque Mario Theissen et d´autres se concentrent sur la diminution des essais privés afin d´économiser de l´argent, Jean Todt leur parle d´antipatinage et du lest embarqué aujourd´hui par les monoplaces de F1.

" Pour économiser de l´argent, il nous faut des mesures drastiques - déclarait Jean Todt lors du week-end du Grand Prix du Brésil - par exemple, est-ce que le contrôle de traction est vraiment nécessaire aujourd´hui? Je ne pense pas. En outre, nous dépensons beaucoup d´argent pour construire des voitures les plus légères possibles afin de les garnir d´un maximum de lest. Ca me semble être une folie!"

A la fin de cet été, Max Mosley tirait déjà le signal d´alarme. " C´est insensé que les voitures actuelles roulent avec 100 kg de lest. On utilise aujourd´hui des métaux très denses pour ce lest. Vous ne le voyez pas et les voitures semblent magnifiques, mais c´est dangereux."

Au début du mois de septembre, la FIA mettait sa proposition sur la table des négociations. Elle proposait en effet une réduction du poids limite afin d´éliminer le lest ( du moins sur la plupart des monoplaces, précise la FIA). Une mesure qui pourrait être combinée avec une diminution des voies avant et arrière.

Une proposition étrange car cela ne fera rien économiser aux équipes de F1 qui chercheront toujours à descendre sous ce poids limite afin de placer du lest aux meilleurs endroits. Une interdiction des métaux à forte densité nous semble être une mesure bien plus intelligente, aussi bien sur le plan de la sécurité que sur celui des coûts...

alors les craingos ? ?

spyro_carnage
spyro_carnage
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:57:52

:ouch: décidement je pige que dalle sur ce forum :ouch:

kartingman
kartingman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 10:30:19

je remarque que dès que Ferrari fait quelques chose de bien y´a plus personne ! :honte:

bon revenons à nos moutons et le vieux Bernie :noel:

13 Novembre 2004 - [07:31]

Le GP d’Afrique du sud sur de mauvais rails

« La question n’est pas de savoir si nous irons en Afrique du Sud, mais quand »… la déclaration d’intention de Bernie Ecclestone, datant seulement du début du mois de Novembre, paraît loin !

N’ayant pas l’habitude de s’engager à la légère, Bernie Ecclestone avait affirmé qu’« Il y aura un GP d’Afrique du Sud à Cape Town dans les 5 années à venir. »
Hermann Tilke, architecte attitré de la FOM devait se rendre à Cape Town pour poser les bases d’un projet de Grand-Prix de Formule Un. L’Allemand aurait cependant remis sa visite à plus tard, incertain que l’Afrique du sud sera réellement de retour au calendrier F1 dans les 5 années à venir. Les premiers problèmes financiers sont en effet apparus dans le projet, soutenu par le gouvernement jusqu’à un certain point.

Promoteur de l’évènement, David Gant a avoué : « Le premier tour de table avec le gouvernement avait clairement dégagé une volonté politique et un potentiel financier. Notre tentative pour entamer la deuxième phase des négociations n’a cependant pas été couronnée de succès. »

Les taxes imposées par Bernie Ecclestone aux organisateurs d’un Grand-Prix de Formule Un – qui subissent de facto un incrément d’un minimum de 10% chaque année – et le fait que plusieurs épreuves qui sont des succès populaires et sportifs mais non financiers ( Melbourne 2005) ne sont pas étrangers à la paralysie ( passagère ? ) du gouvernement sud-africain, auquel on ne peut reprocher d’être atterré par les coûts imposés par le patron de la FOM, au moment où la F1 – et Bernie le premier ! – n’a qu’une phrase à la bouche : réduction des coûts !

ce que je ne comprend pas c´est qu´avec tous le blé que ce monsieur a " gagné" comment se fait il qu´il en veuiulle encore et tjrs + au point de nuire à tous le monde . ... sa doit être une maladie !
par contre Coultard propose ses services à Willams sans salaires !
il veut juste être payé sur primes en fonction de son résultat . ..

Bourdais Bourdais ! !!

kartingman
kartingman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:21:40

Jaguar sauvé !
d´après le financial time Red Bull aurait enfin racheté Jaguar et devrait faire une annonce officiel dès lundi !
les deux proprio du champ car auraient eux achetés Ford et Cosworth !
moteurs qui équiperont Jaguar en 2005 :-d

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
13 novembre 2004 à 18:37:28

C une bonne nouvelle sa

kartingman
kartingman
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:12:00

dans un sens oui et dans un autre pas vraiment !
car franchement Jaguar + Ford = pas grand chose . ..

ensuite ice que penses tu d emes posts sur Ferrari plus haut ? :-d

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch