CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 mai 2020 à 11:03:34

Le 22 mai 2020 à 23:29:00 amplitude16 a écrit :
C'est un petit contrat (2 ans), je pense que Ferrari va regarder avec un oeil tres attentif les futurs performances de Mick Schumacher. La gazzetta en parlait l'autre jour.

Mais ils n'en parlent qu'à cause de son patronyme. Il n'a, il me semble, rien fait de bien convainquant jusqu'à maintenant. Porter un nom si prestigieux ne le prédestine en aucune manière à conquérir un baquet.

superprolo4
superprolo4
Niveau 9
09 juin 2020 à 12:33:26

Le 22 mai 2020 à 12:02:49 Soap_5900 a écrit :
Sainz chez Ferrari clairement je comprends pas ce choix :( Hormis le fait que j'apprécie pas particulièrement Sainz ni sa conduite, je trouve qu'il a clairement pas le niveau pour débarquer chez Ferrari :( J'aurais plutôt vu Bottas (bon avant qu'il resigne). Mais pour moi ça n'augure rien de bon, parce que bon les Ferrari ne sont pas mauvaises loin de là mais quand on voit que Vettel qui est quand même un pilote d'exception, n'arrivait pas à en tirer pleinement parti, difficile à croire que Sainz y arrivera :(

Il vient pour faire N°2, c'est un bien meilleur choix que prendre Vettel N°1 à l'époque alors qu'il venait de se faire exploser par Ricciardo.

Vettel battu par Ricciardo, Leclerc, sans être pilote d'exception il était là au bon endroit (Red Bull) avec un coéquipier loser.

Message édité le 09 juin 2020 à 12:35:07 par superprolo4
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 juin 2020 à 14:49:55

Le 09 juin 2020 à 12:33:26 superprolo4 a écrit :
Vettel [...] sans être pilote d'exception il était là au bon endroit (Red Bull) avec un coéquipier loser.

Je dis pas pour 2014, mais le Vettel de 2010-2013, c'était clairement autre chose qu'un mec au bon endroit avec un « coéquipier loser ». :(

superprolo4
superprolo4
Niveau 9
10 juin 2020 à 15:07:11

Le 10 juin 2020 à 14:49:55 Abyss_Calibur a écrit :

Vettel [...] sans être pilote d'exception il était là au bon endroit (Red Bull) avec un coéquipier loser.

Je dis pas pour 2014, mais le Vettel de 2010-2013, c'était clairement autre chose qu'un mec au bon endroit avec un « coéquipier loser ». :(

Pour moi non ... C'est un pilote rapide quand il est tout seul devant mais sinon pas intéressant, il n'a jamais gagné de course en partant plus loin de la 3ème place, c'est pas pour rien. Alonso, Hamilton étaient de bien meilleurs pilotes, plus complets à la même époque.

Vettel a même eu du mal à battre Webber en 2010 ...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 juin 2020 à 22:31:24

Le 10 juin 2020 à 15:07:11 superprolo4 a écrit :
Alonso, Hamilton étaient de bien meilleurs pilotes, plus complets à la même époque.

Le même Hamilton qui passe un quart de 2011 à se friter avec un Massa en perdition ? Celui-là ?

Avec une voiture qui pète tous les 4-5 Grands Prix, difficile de le distancer comme il aurait dû le faire d'un côté.

superprolo4
superprolo4
Niveau 9
11 juin 2020 à 04:27:25

Le 10 juin 2020 à 22:31:24 Abyss_Calibur a écrit :

Le 10 juin 2020 à 15:07:11 superprolo4 a écrit :
Alonso, Hamilton étaient de bien meilleurs pilotes, plus complets à la même époque.

Le même Hamilton qui passe un quart de 2011 à se friter avec un Massa en perdition ? Celui-là ?

Avec une voiture qui pète tous les 4-5 Grands Prix, difficile de le distancer comme il aurait dû le faire d'un côté.

Avoir raté une saison ne fait pas de Hamilton un pilote comparable à Vetter pour ma part.

Sinon je t'avoue que je ne me rappelle pas trop des abandons de Vettel en 2010, mais je me rappelle bien de la Turquie ou c'est Vettel qui va s'exploser contre Webber. :(

Encore une fois, Vettel est un pilote rapide, juste que dès qu'il ne part pas tout seul devant il est mauvais, pilote chiant et chanceux d'avoir été au bon endroit au bon moment ... Aujourd'hui, Hamilton, Leclerc, Verstappen sont probablement plus rapide que lui, c'était une erreur de Ferrari de prendre Vettel N°1 et une bonne chose de le remplacer par un N°2 moins énervé.

Message édité le 11 juin 2020 à 04:30:34 par superprolo4
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
11 juin 2020 à 13:13:38

Le 11 juin 2020 à 04:27:25 superprolo4 a écrit :
Avoir raté une saison ne fait pas de Hamilton un pilote comparable à Vetter pour ma part.

Je n'insinuais pas que 2011 fut ratée pour Hamilton (quand même plusieurs victoires, et il fut le seul qui semblait un peu challenger Vettel au début de la saison, et il reste l'auteur de la seule pole non Red Bull cette saison-là), mais dire qu'il était plus complet, voilà quoi. :hap:

Sinon je t'avoue que je ne me rappelle pas trop des abandons de Vettel en 2010, mais je me rappelle bien de la Turquie ou c'est Vettel qui va s'exploser contre Webber. :(

Le même Webber qui ne lui laisse même pas un trou de souris.

Encore une fois, Vettel est un pilote rapide, juste que dès qu'il ne part pas tout seul devant il est mauvais, pilote chiant et chanceux d'avoir été au bon endroit au bon moment ...

Ça vaut pour tous les champions du monde en fait si on va par là.

La seule différence avec les autres est qu'ils ont mérité d'être là car ils avaient le talent pour. Une place dans un top team, ça se mérite.

Aujourd'hui, Hamilton, Leclerc, Verstappen sont probablement plus rapide que lui, c'était une erreur de Ferrari de prendre Vettel N°1 et une bonne chose de le remplacer par un N°2 moins énervé.

On est d'accord.

superprolo4
superprolo4
Niveau 9
12 juin 2020 à 03:50:45

Le 11 juin 2020 à 13:13:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 11 juin 2020 à 04:27:25 superprolo4 a écrit :

Je n'insinuais pas que 2011 fut ratée pour Hamilton (quand même plusieurs victoires, et il fut le seul qui semblait un peu challenger Vettel au début de la saison, et il reste l'auteur de la seule pole non Red Bull cette saison-là), mais dire qu'il était plus complet, voilà quoi. :hap:

Le même Webber qui ne lui laisse même pas un trou de souris.

Encore une fois, Vettel est un pilote rapide, juste que dès qu'il ne part pas tout seul devant il est mauvais, pilote chiant et chanceux d'avoir été au bon endroit au bon moment ...

Ça vaut pour tous les champions du monde en fait si on va par là.

La seule différence avec les autres est qu'ils ont mérité d'être là car ils avaient le talent pour. Une place dans un top team, ça se mérite.

Aujourd'hui, Hamilton, Leclerc, Verstappen sont probablement plus rapide que lui, c'était une erreur de Ferrari de prendre Vettel N°1 et une bonne chose de le remplacer par un N°2 moins énervé.

On est d'accord.

Pour moi 2011 fut ratée pour Hamilton dans il sens ou il a commis beaucoup d'erreurs, moralement il était au fond du sac avec sa séparation. Donc pour lui, c'était une saison loupée/à oublier malgré certains coups d'éclat, rien de plus logique.

Non désolé, ce ne sont pas tous les champions du monde qui ont eu de la chance, certains avaient des coéquipiers redoutables ou sont aller chercher leurs places dans une bonne équipe, comme tu l'as souligné.

Encore une fois, si battre Webber est remarquable pour vous, je ne sais pas quoi dire ..........

Sinon en Turquie c'est bien Vettel qui rentre dans Webber, ou tu es de mauvaise foi. https://www.youtube.com/watch?v=JlxA2nEe0gM

C'est vraiment un clown, heureusement pour lui il gagnait ses courses car il pouvait filer tout seul devant ...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 juin 2020 à 11:47:26

Le 12 juin 2020 à 03:50:45 superprolo4 a écrit :
Pour moi 2011 fut ratée pour Hamilton dans il sens ou il a commis beaucoup d'erreurs, moralement il était au fond du sac avec sa séparation. Donc pour lui, c'était une saison loupée/à oublier malgré certains coups d'éclat, rien de plus logique.

Oui c'était peut-être sa moins bonne saison niveau pilotage.

Non désolé, ce ne sont pas tous les champions du monde qui ont eu de la chance, certains avaient des coéquipiers redoutables ou sont aller chercher leurs places dans une bonne équipe, comme tu l'as souligné.

Oui mais dire qu'il était là au bon moment, ça ne veut rien dire, car à ce compte-là, Fangio avait de la chance de ne pas se retrouver dans une vieille Talbot Lago, Senna a eu de la chance de ne pas avoir croupi chez Toleman, MSC a eu de la chance de ne pas avoir passé toute sa carrière chez Jordan, Alonso a eu de la chance de ne pas avoir passé toute sa carrière en fond de grille chez Minardi, Hamilton a eu de la chance de ne pas être rétrogradé chez Force India en 2008 (commencer dans un top team, c'est très fort, mais il aurait éventuellement pu ne pas se montrer à la hauteur), etc.

Dans la plupart des cas, devenir champion du monde n'est pas une question de chance mais de travail et de mérite (quoi que de toutes façons, s'il y a eu des titres chanceux, les challengers miraculeusement récompensés ne sont pas sortis de nulle part). On l'a bien vu avec les coéquipiers de ces derniers qui, eux, n'ont, pour la plupart, pas su se montrer à la hauteur au bon moment (exception faite de Moss pour Fangio chez Mercedes en 1954 et 1955, et de Prost pour Senna sur la période 1988-1989).

Vettel, au même titre que tous les gars que j'ai cité, s'est retrouvé dans un top team et est devenu multiple champion du monde car il le méritait, c'est tout.

Encore une fois, si battre Webber est remarquable pour vous, je ne sais pas quoi dire ..........

Il n'a pas fait que le battre, il l'a laminé.

Sinon en Turquie c'est bien Vettel qui rentre dans Webber, ou tu es de mauvaise foi. https://www.youtube.com/watch?v=JlxA2nEe0gM

Torts partagés.

C'est vraiment un clown, heureusement pour lui il gagnait ses courses car il pouvait filer tout seul devant ...

Senna, MSC et Hamilton sont (ou étaient) donc des clowns ?

superprolo4
superprolo4
Niveau 9
12 juin 2020 à 17:20:49

Le 12 juin 2020 à 11:47:26 Abyss_Calibur a écrit :
Oui mais dire qu'il était là au bon moment, ça ne veut rien dire, car à ce compte-là, Fangio avait de la chance de ne pas se retrouver dans une vieille Talbot Lago, Senna a eu de la chance de ne pas avoir croupi chez Toleman, MSC a eu de la chance de ne pas avoir passé toute sa carrière chez Jordan, Alonso a eu de la chance de ne pas avoir passé toute sa carrière en fond de grille chez Minardi, Hamilton a eu de la chance de ne pas être rétrogradé chez Force India en 2008 (commencer dans un top team, c'est très fort, mais il aurait éventuellement pu ne pas se montrer à la hauteur), etc.

Dans la plupart des cas, devenir champion du monde n'est pas une question de chance mais de travail et de mérite (quoi que de toutes façons, s'il y a eu des titres chanceux, les challengers miraculeusement récompensés ne sont pas sortis de nulle part). On l'a bien vu avec les coéquipiers de ces derniers qui, eux, n'ont, pour la plupart, pas su se montrer à la hauteur au bon moment (exception faite de Moss pour Fangio chez Mercedes en 1954 et 1955, et de Prost pour Senna sur la période 1988-1989).

Vettel, au même titre que tous les gars que j'ai cité, s'est retrouvé dans un top team et est devenu multiple champion du monde car il le méritait, c'est tout.

Bah non, pas de la chance puisqu'on vient d'écrire que bien des pilotes ont mérité leur place dans un top team, comme tous ceux que tu viens de citer ... Si Vettel est parti la queue entre les jambes après s'être fait explosé par Ricciardo, puis part de Ferrari car il n'est plus N°1, tu ne te poses pas des questions sur son niveau ? Etre dans un top team, c'est bien, ne pas pouvoir y rester, cela veut dire quelque chose aussi.

Est-ce vraiment pour toi un quadruple champion du monde méritant ? De ce que je vois en F1, non, désolé. Il n'a pas volé ses titres, mais je ne le considèrerais pas comme un grand pilote.

Il a battu Webber, encore heureux, battu Raikkonen déjà bien agé (lui même laminé par Alonso), s'est fait battre par Ricciardo et Leclerc sans discussion possible. Et encore une fois, parti au dela de la 3ème place sur la grille, 0 victoire, les faits sont là ... Donne moi des victoires de Vettel marquantes, avec des beaux dépassements ? Perso, je ne m'en rappelle d'aucune (il y en a peut être ...). Roue dans roue c'est vraiment laborieux ... Combien de spin s'est il ramassé (d'où mon "heuresement qu'il pouvait filer tout seul devant", Alonso, Hamilton, MSC ont tous des victoires marquantes avec des belles lutes ou dans une voiture qui n'était pas la meilleure du plateau) ? C'est assez incroyable.

Message édité le 12 juin 2020 à 17:25:27 par superprolo4
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 juin 2020 à 18:38:09

Le 12 juin 2020 à 17:20:49 superprolo4 a écrit :
Bah non, pas de la chance puisqu'on vient d'écrire que bien des pilotes ont mérité leur place dans un top team, comme tous ceux que tu viens de citer ... Si Vettel est parti la queue entre les jambes après s'être fait explosé par Ricciardo, puis part de Ferrari car il n'est plus N°1, tu ne te poses pas des questions sur son niveau ? Etre dans un top team, c'est bien, ne pas pouvoir y rester, cela veut dire quelque chose aussi.

J'intervenais surtout sur la période 2010-2013, on est d'accord qu'il n'est plus le même aujourd'hui.

Est-ce vraiment pour toi un quadruple champion du monde méritant ? De ce que je vois en F1, non, désolé. Il n'a pas volé ses titres, mais je ne le considèrerais pas comme un grand pilote.

Ancien grand pilote dirons-nous.

Donne moi des victoires de Vettel marquantes, avec des beaux dépassements ? Perso, je ne m'en rappelle d'aucune (il y en a peut être ...). Roue dans roue c'est vraiment laborieux ... Combien de spin s'est il ramassé (d'où mon "heuresement qu'il pouvait filer tout seul devant", Alonso, Hamilton, MSC ont tous des victoires marquantes avec des belles lutes ou dans une voiture qui n'était pas la meilleure du plateau) ? C'est assez incroyable.

Certaines n'étaient pas gagnées d'avance.

Message édité le 12 juin 2020 à 18:38:20 par Abyss_Calibur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 16:05:37

je cherche un grand prix.

Celui ou on voit un pompier ou un mecano ou un qui nettoie la piste courrir alors que les F1 sont lancées a toute vitesse juste apres un safety car.
Il me semble que ca se passait sur canal+

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
15 juin 2020 à 11:37:46

Le 22 mai 2020 à 12:02:49 Soap_5900 a écrit :
Sainz chez Ferrari clairement je comprends pas ce choix :( Hormis le fait que j'apprécie pas particulièrement Sainz ni sa conduite, je trouve qu'il a clairement pas le niveau pour débarquer chez Ferrari :( J'aurais plutôt vu Bottas (bon avant qu'il resigne). Mais pour moi ça n'augure rien de bon, parce que bon les Ferrari ne sont pas mauvaises loin de là mais quand on voit que Vettel qui est quand même un pilote d'exception, n'arrivait pas à en tirer pleinement parti, difficile à croire que Sainz y arrivera :(

Il vient pour faire N°2, c'est un bien meilleur choix que prendre Vettel N°1 à l'époque alors qu'il venait de se faire exploser par Ricciardo.

Vettel battu par Ricciardo, Leclerc, sans être pilote d'exception il était là au bon endroit (Red Bull) avec un coéquipier loser.

La carrière de Vettel, on peut pas du tout la résumer à "il a explosé Webber et un Raikkonen vieux et s'est fait exploser par Ricciardo et Leclerc". D'un coté, le sommet de sa carrière, on peut contrebalancer ça par le fait qu'il avait une écurie entièrement dévouée à lui (mais ça retire pas qu'il était le meilleur pilote sur la période 2010-2013), mais à coté, ses périodes de moins bien, ça se résume pas non plus à "il était pas au niveau". Chez Red Bull, après avoir été considéré comme clairement pilote numéro 1 pendant 5 ans, et alors qu'il avait 4 titres, il s'est limite retrouvé placé à la place qu'avait occupé Webber, face à un pilote qui jusqu'ici n'avait encore rien prouvé. Aucun pilote n'aurait supporté cette situation.
Après, chez Ferrari, il pouvait rien faire face aux Mercedes les premières saisons et s'en est pas mal sorti. Et sur la période où il pouvait rivaliser avec les Mercedes, on retient de lui que ses erreurs alors qu'il a aussi sorti plusieurs grosses courses. En 2018, avant d'enchainer les erreurs, il surclassait largement Hamilton mais a enchainé les coups de malchance avec 3 courses ruinées à la suite par des voitures de sécurité ou des conneries de son équipe. Et face à Leclerc, les deux étaient au meme niveau, la différence à la fin se fait sur des détails, pas sur la performance en piste. Et Leclerc face à Vettel, c'est un peu comme Hamilton face à Alonso en 2007 comme situation.

Vettel a des gros passages où quand il doute, il enchaine les conneries, et sur ça, on peut dire qu'il est en dessous d'un Alonso ou Hamilton (quoique pour Hamilton, sur les fois où ça lui est arrivé, il s'en est bien sortie en 2009 mais a fait n'importe quoi en 2011). Mais c'est aussi un pilote qui clairement montré qu'il était parmi les meilleurs. Déjà, rien qu'avec ses courses chez Toro Rosso avec en plus une victoire, on peut pas nier son talent. Et chez Red Bull, ses titres sont pas juste du à l'avantage qu'il avait par rapport à Webber au niveau du traitement. Et il avait peut être la meilleure voiture, mais la concurrence existait (surtout en 2010 et 2012 où Ferrari et McLaren ont aussi eu leurs périodes de domination), ce qui est pas trop le cas pour Hamilton sur la plupart de ses titres. En 2011, Vettel était vraiment au dessus du lot meme si la voiture était aussi un peu au dessus de la concurrence. D'ailleurs, cette année, Button sort sa meilleure saison aussi, et Alonso aussi sort une grosse saison.
Et si on compare Vettel à ses équipiers, il faut faire la meme chose pour Hamilton et Alonso, et à ce jeu là, c'est pas Vettel qui s'en sort le moins bien. Surtout si on regarde que les classements finaux, ce qui est pas honnête, vu que ça tient pas compte des circonstances. (avec ça, tu peux rabaisser n'importe quel pilote, surtout ceux qui ont beaucoup de malchance).

Et pour Vettel chez Red Bull, il a beaucoup profité de son traitement de faveur par rapport à Webber, mais dans l'histoire, c'est pas Vettel qu'il faut rabaisser, c'est la différence de niveau entre Vettel et Webber qui était bien moins grande que ce que ça donne l'impression. Webber, il lui manquait surement un peu de hargne (et de la réussite aussi, niveau poisse, là, il dominait largement les autres avec des problèmes qu'il a été le seul pilote à avoir, ou encore le fait qu'il était blessé sur les deux saisons où il aurait vraiment pu être titré) pour passer dans la catégorie des Alonso, Hamilton et Vettel, mais c'était un excellent pilote, au dessus des Rosberg, Bottas, Barrichello et autres pilotes du genre qui eux sont juste bons.
Et l'histoire de Vettel qui ne gagne pas en partant de plus loin que 3ème, déjà, c'est pas courant de gagner en partant de plus loin, c'est souvent lié à des conditions de course favorables, et quand il était chez Red Bull, il avait justement une voiture qui était surtout performante quand elle était pas derrière une autre. Et puis, il est souvent parti d'une des 3 premières places, ce qui n'est pas le cas de Alonso par exemple.

GregRon89
GregRon89
Niveau 3
17 juin 2020 à 11:37:01

Le 14 juin 2020 à 16:05:37 amplitude16 a écrit :

Celui ou on voit un pompier ou un mecano ou un qui nettoie la piste courrir alors que les F1 sont lancées a toute vitesse juste apres un safety car.

Je ne vois pas lequel

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
17 juin 2020 à 13:29:19

Le 15 juin 2020 à 11:37:46 Jiang-Qin a écrit :
Webber, il lui manquait surement un peu de hargne (et de la réussite aussi, niveau poisse, là, il dominait largement les autres avec des problèmes qu'il a été le seul pilote à avoir, ou encore le fait qu'il était blessé sur les deux saisons où il aurait vraiment pu être titré) pour passer dans la catégorie des Alonso, Hamilton et Vettel, mais c'était un excellent pilote, au dessus des Rosberg, Bottas, Barrichello et autres pilotes du genre qui eux sont juste bons.

Rosberg a quand même montré un autre visage sur ses trois dernières saisons. Certes, la Mercedes était une fusée, mais on a bien vu que ça a donné avec Bottas l'an dernier. Le Rosberg de 2014-2016 aurait fait mieux.

Bottas a fait illusion sur un quart de 2019, Rosberg, lui, ce fut sur deux saisons complètes, et il fut certes aidé (j'ai pas changé d'avis hein, il ne méritait pas la couronne 2016, en tout cas pas comme ça :hap:), mais il a eu ses week-ends en état de grâce, et j'ai beau parler de sa chance, je me rends compte qu'il a su être là quand il le fallait, ce que n'a jamais fait Bottas l'an dernier ni même lors des quelques coups de moins bien de Hamilton en 2017 et 2018, en tout cas pas sur tous, contrairement à Rosberg, qui n'a laissé passer que très peu d'erreurs.

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
17 juin 2020 à 19:03:45

Petite vidéo qui parle du style de pilotage de Verstappen (la chaîne en question évoque aussi Alonso, Schumacher et d'autres):
https://www.youtube.com/watch?v=f1_UK2TmgdM

J'ai toujours été irrité par le comportement en piste de Max, mais je suis agréablement surpris, avec les années d'observation à l'écran, de voir qu'il possède en effet, un style de pilotage très agréable à voir et très efficace.
La vidéo parle même du fait qu'il va gagner des titres grâce à cela (et j'en suis persuadé).

Cela fait écho à un commentaire sous un article ou une vidéo (je ne sais plus), qui évoquait le fait que le style brutal d'Alonso convenait bien à une certaine époque, où évoluaient un certain type de voiture bien précise (très puissante et brutale DONC rendue stable, et donc difficile à faire tourner, DONC réclamant de la vivacité dans la direction et l'accélération, si j'ai bien compris).
Mais les voitures d'aujourd'hui ne sont plus comme cela, et nécessite d'autres qualités à mettre en oeuvre.Qualités que possèdent très nettement des pilotes comme Verstappen et Hamilton.

Freiner assez vite, passer peu de temps en virage, adopter une trajectoire plus carré en privilégiant la sortie (par une sollicitation plus importante du grip des pneus arrière), permet d'être soit intrinsèquement plus rapide, ou bien d'économiser les pneus avant sur un relais et donc d'attaquer plus à un certain moment ==> donc plus rapide !

Je crois que les pilotes comme Button, Massa, Raikkonen ainsi que bcp d'autres ont un style plutôt classique, avec une trajectoire plus académique, plus géométriquement parfaite.

Qu'en pensez-vous ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
18 juin 2020 à 09:36:18

Je m'y connais pas vraiment en conduite, donc difficile à juger. En tout cas, c'est sur que Verstappen a quelque chose dans sa manière de conduire de différent de la plupart des pilotes et que ça le rend efficace. On le voit très bien au grand prix du Brésil. Ce que dit la vidéo, ça me fait un peu penser à une vidéo que j'avais vu sur Glock et sa manière de sortir des virages qui lui donnait un gros avantage pour dépasser. Et vu comment il était bon sous la pluie aussi, au final, il avait peut être le meme genre de conduite.
Pour l'utilisation d'un style pas académique de conduite, je sais que Webber était très bon à Sepang parce qu'il cassait volontairement sa vitesse à l'entrée d'un des virages pour prendre le suivant à fond alors que tout les autres prenait le premier à fond et étaient forcés de prendre le deuxième à vitesse réduite. Il doit y avoir d'autres exemples du genre, avec par exemple le grand prix d'Austin qui permet des trajectoires différentes.

Pour l'histoire du style adapté à un type de voiture, ça doit aussi être une des raisons qui fait que Vettel est moins à l'aise actuellement.

Le 17 juin 2020 à 13:29:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 15 juin 2020 à 11:37:46 Jiang-Qin a écrit :
Webber, il lui manquait surement un peu de hargne (et de la réussite aussi, niveau poisse, là, il dominait largement les autres avec des problèmes qu'il a été le seul pilote à avoir, ou encore le fait qu'il était blessé sur les deux saisons où il aurait vraiment pu être titré) pour passer dans la catégorie des Alonso, Hamilton et Vettel, mais c'était un excellent pilote, au dessus des Rosberg, Bottas, Barrichello et autres pilotes du genre qui eux sont juste bons.

Rosberg a quand même montré un autre visage sur ses trois dernières saisons. Certes, la Mercedes était une fusée, mais on a bien vu que ça a donné avec Bottas l'an dernier. Le Rosberg de 2014-2016 aurait fait mieux.

Bottas a fait illusion sur un quart de 2019, Rosberg, lui, ce fut sur deux saisons complètes, et il fut certes aidé (j'ai pas changé d'avis hein, il ne méritait pas la couronne 2016, en tout cas pas comme ça :hap:), mais il a eu ses week-ends en état de grâce, et j'ai beau parler de sa chance, je me rends compte qu'il a su être là quand il le fallait, ce que n'a jamais fait Bottas l'an dernier ni même lors des quelques coups de moins bien de Hamilton en 2017 et 2018, en tout cas pas sur tous, contrairement à Rosberg, qui n'a laissé passer que très peu d'erreurs.

La différence entre Rosberg et Bottas, je dirais que c'est plus le fait que Bottas a le statut de pilote n°2 là où Rosberg était traité pareil que Hamilton, et qu'en plus, Rosberg avait que Hamilton comme concurrent la plupart du temps là où Bottas a bien plus souvent les Ferrari et Red Bull qui sont aussi dans la lutte.
Rosberg avait aussi plus de mordant aussi, mais Bottas a montré que quand il veut lutter avec Hamilton, il peut le faire et que c'est beaucoup plus respectueux que quand c'était Rosberg où on avait constamment des tentatives de fermer la porte pour forcer Hamilton à aller hors piste.
Après, Rosberg était quand meme un bon pilote, et il était particulièrement fort sur certains circuits (genre à Monaco, il était clairement un des meilleurs pilotes, au dessus de la plupart des grands champions).

Le 14 juin 2020 à 16:05:37 amplitude16 a écrit :

Ca serait pas le Canada en 2011 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2020 à 15:58:37

Le 22 avril 2020 à 17:47:44 amplitude16 a écrit :

Celui ou on voit un pompier ou un mecano courrir alors que les F1 sont lancées a toute vitesse.

J'ai fini par trouver le Grand Prix en question.
Et ce n'était pas un mécano ni un ingénieur mais un commissaire.

C'était lors du GP de Singapour en 2016 (Tour 3)
https://www.dailymotion.com/video/x4torhs

I][I
I][I
Niveau 10
22 juin 2020 à 14:45:12

Le 19 juin 2020 à 15:58:37 amplitude16 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 17:47:44 amplitude16 a écrit :

Celui ou on voit un pompier ou un mecano courrir alors que les F1 sont lancées a toute vitesse.

J'ai fini par trouver le Grand Prix en question.
Et ce n'était pas un mécano ni un ingénieur mais un commissaire.

C'était lors du GP de Singapour en 2016 (Tour 3)
https://www.dailymotion.com/video/x4torhs

Il était au bout d'une ligne droite, les pilotes le voyaient :(

[]I
[]I
Niveau 10
23 juin 2020 à 06:24:12

Au pire il avait qu'à sauter par-dessus la F1, c'est bas comme véhicule

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby