CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

baronganon
baronganon
Niveau 77
15 janvier 2017 à 16:49:17

je m'en rappelle de ça. c'était dingue

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
17 février 2017 à 12:42:23

Pour évoquer le nouveau règlement technique, il ne m'enchantait pas trop au début: c'est vrai que revenir à plus d'appui aéro n'est pas la solution, et qu'au contraire c'était le grip mécanqiue qui permettait de se suivre, et de pouvoir se suivre, etc...
Mais je vois un point positif: la combinaison de voitures à fort appui aéro ET le DRS.

L'introduction de voitures à faible appui en 2014 aurait dû signifier l'abandon du DRS puisque grâce à elles, les pilotes peuvent se suivre plus facilement.
Le DRS a été lancé en 2011, quand les voitures étaient pourvues de beaucoup d'appui ! CQFD.

Je pense donc que nous allons voir plus de vrais dépassements, bien plus !

Depuis 2014, je ne compte même plus les dépassements qui sont entamés voir effectués en grande partie alors que le pilote n'a même pas encore mis le DRS.
Aucune chance pour le pilote devant de se défendre, un avion de chasse lui met 20/25km/h en le dépassant !
Aucune tension, aucune incertitude pour le pilote chasseur qui, quelquefois, effectue ce dépassement comme on dépasse une Manor...

Message édité le 17 février 2017 à 12:43:02 par A-Baroque
Nouky20
Nouky20
Niveau 9
17 février 2017 à 13:45:37

Le 17 février 2017 à 12:42:23 A-Baroque a écrit :
Pour évoquer le nouveau règlement technique, il ne m'enchantait pas trop au début: c'est vrai que revenir à plus d'appui aéro n'est pas la solution, et qu'au contraire c'était le grip mécanqiue qui permettait de se suivre, et de pouvoir se suivre, etc...
Mais je vois un point positif: la combinaison de voitures à fort appui aéro ET le DRS.

L'introduction de voitures à faible appui en 2014 aurait dû signifier l'abandon du DRS puisque grâce à elles, les pilotes peuvent se suivre plus facilement.
Le DRS a été lancé en 2011, quand les voitures étaient pourvues de beaucoup d'appui ! CQFD.

Je pense donc que nous allons voir plus de vrais dépassements, bien plus !

Depuis 2014, je ne compte même plus les dépassements qui sont entamés voir effectués en grande partie alors que le pilote n'a même pas encore mis le DRS.
Aucune chance pour le pilote devant de se défendre, un avion de chasse lui met 20/25km/h en le dépassant !
Aucune tension, aucune incertitude pour le pilote chasseur qui, quelquefois, effectue ce dépassement comme on dépasse une Manor...

Tu oublies un facteur essentiel et majeur : les pneumatiques

A-Baroque
A-Baroque
Niveau 10
17 février 2017 à 14:17:01

Les pneus sont importants je le sais, je les ais volontairement oubliés car je voulais commencer par analyser les effets de l'aéro et du DRS ensemble (et uniquement ces 2 choses) .
Comme je ne suis pas sûr à 100% de ce que je pense sur les pneus, je te laisse le soin d'en parler à ma place.

Comment étaient les pneus de l'ère 2011-2013 ? Et ceux de 2014-2016 ? Et ceux d'avant ?

Nouky20
Nouky20
Niveau 9
17 février 2017 à 21:50:30

Le 17 février 2017 à 14:17:01 A-Baroque a écrit :
Les pneus sont importants je le sais, je les ais volontairement oubliés car je voulais commencer par analyser les effets de l'aéro et du DRS ensemble (et uniquement ces 2 choses) .
Comme je ne suis pas sûr à 100% de ce que je pense sur les pneus, je te laisse le soin d'en parler à ma place.

Comment étaient les pneus de l'ère 2011-2013 ? Et ceux de 2014-2016 ? Et ceux d'avant ?

Le gros problème est le cahier des charges pneumatiques de 2011-2016, avec une fenêtre d’utilisation mince et une dégradation exagérée hors fenêtre, sans parler des jeux de pressions associées à tout cela. En gros la prise de risque pour les dépassements est amoindrie pour des raisons de stratégie et performances, et les incidences aéro des turbulences trop fortes à suivre une monoplace de près entraînant une dégradation exagérée des pneumatiques, ce qui explique l'échec des dépassements "ordinaires" sous cet ère avec des deltas élevés de vitesse lors des dépassements par l'usure du pneu qui encule bien ton grip en sorti de virage... alors avec le DRS, c'est donné. Avec les bridges 2010, on aurait eu de grosses attaques, surtout sous l'ère de fin des V8. Enfin le DRS c'est une espèce de connerie pour moi, autant le F-Duct était astucieux, autant le DRS c'est auto flingué la course avec un petit bonus façon arcade jeu vidéo :non:

Pour moi, à contrario de ce que je peux évoquer (notamment les turbulences), la meilleure période reste 2007-2008 au niveau de l'aéro, les pertes de contrôles étaient fréquentes alors que l'appui généré était énorme. Et elles avaient une gueule unique les monoplaces, voir ultra dégueulasses pour certaines (coucou la ra108 avec ces jumbo wings)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2017 à 18:38:34

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire une p'tite pub pour un forum généraliste qui comprend parmi ses nombreux sujets les sports méca, partie pour laquelle nous venons de terminer la présentation des saisons à venir (principalement de F1).
Si le cœur vous en dit je vous invite à venir y jeter un œil voire pourquoi pas à vous inscrire et venir papoter avec nous.

Ça se passe ici : https://www.lereboot.com/category/31/sports-m%C3%A9caniques

Le forum est encore relativement récent (il a quelques mois) et il peine pour le moment à se faire connaitre et à bénéficier d'une bonne affluence et surtout d'une bonne participation, mais l'équipe met vraiment du cœur à changer cela.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

Modé : Si la pub est interdite n'hésitez pas non plus à me le signaler et à supprimer ce message !

Bon weekend à tous

JakeTyler
JakeTyler
Niveau 26
19 mars 2017 à 11:45:26

Plus qu'une semaine :bave:
3 mois sans F1, c'est tellement long.

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
19 mars 2017 à 11:51:46

Ouais, j'ai du mal à croire que c'est déjà la semaine prochaine. Mais je prends un peu d'avance en préparant déjà le topic de l'Australie. [[sticker:p/1kki]] [[sticker:p/1kkl]]

Citroen-C6
Citroen-C6
Niveau 1
27 mars 2017 à 21:30:32

Salut ! Vous allez bien ?

AlexandreLeGlan
AlexandreLeGlan
Niveau 10
28 mars 2017 à 04:39:29

Oui et toi ? :)

Califop
Califop
Niveau 30
28 mars 2017 à 14:24:25

Nico Hülkenberg : «Avec ces voitures, c'est presque impossible de dépasser»

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Nico-hulkenberg-avec-ces-voitures-c-est-presque-impossible-de-depasser/788833

:snif:

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
05 avril 2017 à 17:12:19

Hello, en ce moment j'aime bien regardé les histoire/meilleur moment de la F1 dans les année précédent avec des pilotes connu mondialement comme Senna, Nikki Lauda et j'en passe... Les pilotes ce sont qui sont sur le devant de la scène donc il y a beaucoup de documentaire et d'histoire sur chacun d'entre eux mais ont parle plus rarement des préparateur/mécanicien il y a t-il des vidéo rendant hommage ou qui raconte l'histoire d'un prodige de préparateur ou mécanicien ou des ingénieurs dans une écurie ? Ont parle pas forcément temps d'eux pourtant le boulot qu'il ont derrière n'est pas des plus simple.

Califop
Califop
Niveau 30
21 avril 2017 à 11:53:04

Je trouve que il se passe un peu n'importe quoi niveaux pilotes cette saison :(

Massa à la retraite ... finalement non ... Button à la retraite ... finalement non ... parce que Alonso se barre faire du l'Indy Car pour une course :sarcastic: :hum: Le gars il fait ce qu'il veut ... sa voiture lui plait pas il se barre en Indy ... Et Button comme un gentil toutou il revient ( comme Massa d'ailleurs ) :hum:

Message édité le 21 avril 2017 à 11:53:20 par Califop
Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
21 avril 2017 à 11:58:38

Le 21 avril 2017 à 11:53:04 Califop a écrit :
Button à la retraite ... finalement non ... parce que Alonso se barre faire du l'Indy Car pour une course :sarcastic: :hum: Le gars il fait ce qu'il veut ... sa voiture lui plait pas il se barre en Indy ...

C'est pas question de pas aimer la voiture là. On parle d'un double champion du monde, d'un des tous meilleurs pilotes, qui se retrouve dans une voiture qui vaut à peine la 13e-14e place et qui a des problèmes techniques à chaque Grand Prix alors que l'Espagnol est presque en position de ramener un ou deux points non sans avoir donné tout ce qu'il pouvait au préalable.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
03 mai 2017 à 13:31:51

http://www.nextgen-auto.com/Rosberg-Des-pensees-surgissaient-en-plein-milieu-de-la-nuit,116309.html

Il a vraiment tout fait pour avoir ce titre de champion du monde. :hap:

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
03 mai 2017 à 15:49:54

https://www.youtube.com/watch?v=UXh9uxthFnk

Le test d'Alonso en live

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 mai 2017 à 13:45:05

http://www.nextgen-auto.com/Il-y-a-un-an-Verstappen-rejoignait-Red-Bull-son-manager-raconte,116343.html

Intéressant ça.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
17 mai 2017 à 09:56:04

Räikkönen devient enfin l'égal de Vettel !

http://www.nextgen-auto.com/Raikkonen-devient-papa-pour-la-2e-fois,116738.html

:noel:

mattyboy
mattyboy
Niveau 17
18 mai 2017 à 21:47:58

Un nouveau Grill the Grid https://www.youtube.com/watch?v=hj8NJXUSssw

C'est bien torché ce truc :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
09 juin 2017 à 00:45:15

http://www.nextgen-auto.com/Alonso-Si-nous-gagnons-d-ici-septembre-je-reste,117400.html
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-menace-de-quitter-la-F1-s-il-y-a-trop-de-courses,117402.html
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-La-F1-souffre-du-manque-de-competition,117403.html

Avec tout ça, je pense qu'il n'en a plus pour très longtemps...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment