Waldo67
j'avais pensé à la même idée! Les restarts en Indycar sont carrément meilleurs, surtout quand ils doivent se mettre en double file!
Mais personnellement, je trouve que les restarts actuels en F1 sont pas vraiment mauvais, c'est loin d'être le point le plus important à modifier au règlement!
On va rire à Monaco.
Premier départ, première SC
Deuxième départ, deuxième SC
Troisième départ, miracle pas de SC.
Casse d'un moteur Renault du à une surchauffe ou crash de Maldonado, troisème SC
Quatrième départ. Course suspendue parce qu'on est arrivé aux deux heures limite mais vu que l'on à pas fait 75% de la course, la moitié des points sont attribués.
N'importe quoi ![]()
Oui un cas comme ça pourrait carrément arriver ! Imaginez si Webber était toujours la, sur la première ligne au 1er départ, 14eme après le 4eme restart
Enfin voilà avec ILM on est assez d'accord (pour ce que notre avis vaut
) qu'il faut juste un peu changer la règle du restart, mais à chaque fois des départs arrêtés c'est chaud.. C'est VRAIMENT pénalisant pour le premier quoi. Parce que si c'est pour augmenter le niveau du spectacle, malgré la fin de saison 2013 atomisée par Vettel et ce début 2014 dominée par Mercedes, on s'en sort pas trop mal. On a jamais eu autant de dépassements (même s'ils sont souvent artificiels) que ces dernières saisons.
Je sais pas si beaucoup d'entre vous ont connu la période Schumi chez Ferrari (entre autre), les courses étaient 5000x fois plus ennuyeuses que maintenant. Des processions sans dépassements tous les dimanche.
Après s'ils veulent vraiment QUE du spectacle, on fait mono châssis, mono moteur, 30 pilotes sur la grille..
Ça, c'est la Formula E, Waldo.
Je dois dire que je suis plutôt satisfait de ces 1ères courses: globalement les Merco mettent une pinée au reste du plateau (et le duel interne promet pour le reste de la saison) mais on sent que les choses peuvent bouger (Ricciardo qui gagne et Williams qui fait une 1ère ligne).
Le moteur Renault est plutôt moyen pour le moment (soucis récurrents avec abandons à la clé), mais la Red Bull se rattrape avec une très bonne aéro et beaucoup d'appui:
==> beaucoup des circuits qui arrivent vont lui convenir (Silverstone, Budapest ainsi que toute la fin de saison) alors que le trio Merco-Will-FI va peut-être truster les 1ères places à Hockenheim, Monza et Spa.
Que de batailles en perspective !
Ferrari-Williams-Fi se tiennent 3, 4 et 5 du championnat en 14 points, et le malheureux Raikkonen n'aide pas la Scuderia à relever la tête...
Là aussi les choses peuvent bouger en qq courses !
2ème point plutôt important: les voitures !
Elles se sont nettement améliorées depuis l'Australie mais ça n'étonnera personne ici.Les pneus plus durs apportés par Pirelli permettent aux pilotes de compenser la perte d'appui et d'attaquer quand même un peu sans se soucier des pneus !
Tout juste a-t-on entendu Massa se faire signaler qu'il bouffait un peu trop ses pneus arrière à la sortie des virages 1, 2 et 3 sur le RBR hier !!
Bref, on n'entend plus parler des pneus du tout, ils se content de tenir la voiture et c'est le principal ! Et pas d'éclatade à Silverstone sinon ça la foutrait mal !!
Le bruit des F1 est bien évidemment moins tranchant que celles de l'an dernier et d'avant, mais le rendu sonore à la TV est plutôt agréable !
J'avais été critique à un moment (à juste titre car c'était une onboard cam et on entendait beaucoup les boulettes de gomme et le vent mais plus trop le mote... pardon le Power Unit) mais aujourd'hui j'en viens même à trouver le son de la RBR et de la STR agréable, plus que celui de la Ferrari d'ailleurs.
Dans l'ensemble je ne regrette pas du tout que la F1 ait opté pour ce type de moteurs, j'accepte volontiers ces changements et toutes les conséquences qui en découlent.
D'ailleurs, en parlant de moteurs, Red Bull a passé tout le début de saison à menacer Renault de partir chez la concurrence...
Quelqu'un a des nouvelles du mec qui doit faire le topic sur Hockenheim ?
Je peux m'en charger ce soir ou demain matin si jamais il n'a toujours pas été créé..
Banni temporairement, je pense que tu peux y aller !
Ok bin je m'en charge alors ![]()
Petite vidéo trouvée par hasard : https://www.youtube.com/watch?v=pLqM_i4l8Nw
http://motorsport.nextgen-auto.com/Fin-officielle-du-proces-d-Ecclestone,80336.html
F1 - Fin officielle du procès d’Ecclestone
Les 100 millions ont bien été payés
14 août 2014 - 13h41, par Olivier Ferret
Le procès de Bernie Ecclestone est maintenant officiellement terminé : la cour de Munich a bien constaté le versement des 100 millions de dollars de transaction exigés pour y mettre fin.
Pour rappel, 99 millions de dollars iront à l’état de Bavière et 1 million à une œuvre de charité pour les enfants.
"Après avoir reçu le paiement négocié, la cour a mis fin aux charges criminelles," a confirmé la porte-parole du tribunal, Margarete Notzel.
Bernie Ecclestone "fête" cela par quelques jours de vacances à bord de son yacht de luxe, le Petara, près de l’île de Havr en Croatie.
"C’est la fin de trois ans et demi de voyages, d’avocats et Dieu sait quoi d’autre," commente le grand argentier de la F1.
--------------------------
cool , encore 20 ans de plus à se farcir papy Ecclestone
plus c'est long et plus c'est bon .................
à tous le rageux qui revaient de voir Bernie en prison ou se faire virer de la F1 par CVC capital partners , voici sa réponse
:
http://www.autosblog.com.ar/wp-content/uploads/2014/08/Bernie-Ecclestone-middle-finger.jpg
:
Incroyable accident à Interlagos !! ![]()
Des chevaux déboulent sur le circuit et arrachent même le volant d'une voiture abandonnée !
https://www.youtube.com/watch?v=-8pQDwD_hsA
Les organisateurs... ![]()
J'en reviens pas...
Très drôle A-Baroque.
![]()
![]()
willi webber et gérard berger
OMG , comment ça tire à boulet rouge sur la F1 version 2014 ( et c'est justifié )
http://www.sports.fr/f1/scans/w.-webber-critique-les-pilotes-mauviettes-d-aujourd-hui-1093965/
W. Webber critique "les pilotes mauviettes d'aujourd'hui"
Willi Webber, l’ancien agent de Michael Schumacher, a accordé une interview au magazine allemand Sportbild cette semaine. L’agent y tire à boulets rouges sur l’évolution de la F1. "Bernie Ecclestone est trop vieux, pour piger quoi que ce soit aux nouveaux médias. Et le président de la FIA Jean Todt n’a pas de pouvoir pour se faire respecter. Ces messieurs ne pensent qu’à leurs propres intérêts et ce sport s’effondre", juge-t-il.
"Qui veut voir les mauviettes d’aujourd’hui pleurnicher à la radio ? Il n y a plus de pilotes comme Ayrton Senna, Jacques Villeneuve ou Michael Schumacher qui avait un vrai caractère. Eux ne se plaignaient pas dans la radio, ils répondaient à leurs adversaires sur la piste".
Les monoplaces 2014 en prennent aussi pour leur grade. "Elles ne sont pas seulement laides, on ne les entend plus. C’est pour ça que les gamins préfèrent se créer leur propre monde sur leur Playstation", juge-t-il.
L’Allemand dispose d’un allié de poids en la personne de Gerhard Berger. "La F1 est devenue une foire à discussions. On doit de nouveau avoir un homme seul capable de discuter avec la FIA", explique l'Autrichien. L’ancien pilote Ferrari déplore un règlement où "plus personne ne comprend rien". "C’est juste de la merde et ça doit dégager !" Un groupe de travail doit plancher durant la trêve estivale sur l’évolution de la F1.
Les F1 de 2014 sans le nez-bite.
http://wtf1.co.uk/f1-noses-photoshopped/
Elles seraient pas mal je trouve. ![]()
C'est clair , c'est possible que le "nez-bite" soit retiré dès 2015 ![]()
où qu'il est le monsieur qui doit faire le topic pour l'Italie ? ![]()
Franchement, j'aurais bien pris sa place, mais j'ai peur de tout bâcler, faute de temps avant les premiers EL. ![]()
idem en fait... puis un peu flemme aussi faut dire.
'fin, si t'as le temps de le poster avant 10 heures demain, te prive pas ![]()