CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
04 avril 2004 à 10:42:05

ARF dernière news sur Barheïn il pleut des cordes ! :oui: :ouch: :peur:

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:48:45

je viens de me rendre compte que raikkonen est dernier du championnat :ouch:

Doumix
Doumix
Niveau 10
04 avril 2004 à 15:51:09

Grand Prix du Barhein : Fromage ou désert...

Fromage pour Ferrari bien sûr , 17ème doublé , 3ème hat-trick pour le Baron Rouge...Impérial
( Larbihno , 2ème en fidèle homme de main, a bénéficié d´une petite erreur discrète de son stand pour assurer correctement ce doublé...)

Désert pour Williams qui prend un(des)coup(s) de BAR :rires2:

( Montoya n´ose pas marquer trop de points pour ne pas déplaire à son patron de l´année prochaine)

Désert total pour McLaren évidemment , qui comme le disait Chatillo a bel et bien perdu son rang de Top team. Respect à Coulthard qui a lutté sauvagement à la porte des points avant d´abandonner ( consignes d´équipe) pour cause de solidarité avec Kimi... Kimi lui a bénéficié de la haute stratégie de son boss qui lui aurait avant le départ : " vas-y ce soir on leur met le feu"...!!!

Fromage pour BAR , qui avec Takuma Satouche et Jenson donnent des Button à Sir Frank Williams...

Une mention spéciale à Renault qui devrait payer largement plus son pilote d´essais Frank Montagny. En effet ce brave Franck sur TF1 assure une promo parfaite pour son écurie. De plus ses commentaires technique sont du plus haut niveau :oui: Un exemple :

" ...On commence à canaliser l´air frais avec l´aileron avant parce que l´air frais vient de l´avant"...!!! :lol: Merci Franck , merci TF1

Rendez-vous dans 3 semaines à Imola...
:ok:

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
04 avril 2004 à 16:26:49

Pour McLaren, a la base ce que je disais c´etait dans un esprit de plaisanterie, je en pensais pas que le moteur de Raikko allait encore sauter comme il a fait aujourd´hui, mais bon maintenant le titre est tres certainement fini pour Raikkonen, mais McLaren peut tout a fait revenir pour jouer la gagne a la mi-saison.

Et ou Barrichello a perdu le droit a la course a la victoire sur une erreur de son stand ? Il n´a jamais ete dans le rythme de Schumacher. Il ne perd pas 10 secondes dans le stand. Faut pas pousser quand meme, Barrichello est tres loin d´etre au niveau de Schumacher. Et c´est vrai que pour assurer un double on fait perdre du temps au deuxieme pilote :sarcastic:

Et enfin tres peu d´abandons, donc sur ce coup je ne m´etais pas trompe, Barhein a ete un circuit comme les autres.

Doumix
Doumix
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:55:32

C´est vrai je te l´accorde Chatillo , Barrichello n´est pas au niveau de Schumacher.

Pour assurer le doublé justement il a pas trop été aidé par son stand non plus quoi...!(C´est ce que je voulais dire)
De toute façon , il reste le n°1bis chez Ferrari

Pour Mclaren , le problème est plus important qu´il n´y parait. C´est un problème de fond.
A mon avis Mercedes n´a pas assez investi dans le moteur, mais ça ne date pas d´hier.

Pourquoi avoir racheté Ilmor pour jouer leur rôle de motoriste de haut niveau ?

Ilmor c´est un très bon motoriste de F1 , mais Mercedes n´a pas mis les moyens encore une fois...Ils ont voulu et ont gagnés vite et à moindre frais, maintenant ils payent...!

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
04 avril 2004 à 17:36:39

En tout cas il faut esperer que ce soit par manque d´implication de Mercedes, et non pas une technique de prise de commande de McLaren visant a virer l´equipe actuellement aux commandes pour manque de resultat.

Car la malchance, le manque d´implication, ca peut changer en cours de saison...

Doumix
Doumix
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:49:49

Non Ron Dennis n´est pas fou , je le pense plutôt prisonnier de son partenaire Mercedes qui s´est endormi sur ses lauriers vite gagnés.
Repenser un moteur et refaire un moteur en cours de saison c´est carrement impossible.

Regarde Renault , ils ont fait machine arrière à mi-saison l´année derniere avec leur V à 111°, et leur moteur de cette année est loin d´être parfait.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
04 avril 2004 à 18:31:31

Je pensais a une tentative de prise de pouvoir de McLaren par Mercedes, visant a vider Ron Dennis.

Doumix
Doumix
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:35:05

Peut-être, mais douteux et risqué pour leur image car justement c´est Mercedes et son moteur qui sont montrés du doigt en ce moment...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
05 avril 2004 à 09:27:00

Sinon lamentable la reaction de la FIA de donner un blame a Ralf sur le depassement avec Sato, certes il y a touchette mais Ralf n´est en rien responsable, Monti l´annee derniere a ete penalise en etant dans la meme position que Sato, donc pourquoi Ralf penalise et pas Barrichello aux USA, et pas Sato comme Montoya l´avait ete.
J´espere qu´il n´y a pas eu une regle qui interdit les depassements un peu muscles maintenant. Enfin pour Montoya ca pouvait s´expliquer par le feu de l´action, les commissaires devaient agir vite, mais dan sl´histoire de Ralf et Sato il y a eu le temps de la reaction, donc c´est du grand n´importe quoi, et Head qui dit n´importe quoi apres ( j´espere de plus en plus que Ralf se casse de cette ecurie qui ne le merite decidement pas, tout comme elle ne merite pas Montoya).

Sinon, en rapport avec TF1, Montagny devrait se la fermer parfois, sa phrase " Sato, trois courses, trois erreurs" etait lamentable, surtout que pour Alonso son leader ce n´est pas mieux avec " trois courses, trois erreurs" egalement, avec en prime une reaction envers Webber lors du Gp injustifiee ( mais bon dans le feu de l´action, c´est normal de s´ennerver, et surtout une incapacite de passer Sato quand il etait juste derriere, sachant que Sato etait derriere Alonso apres son accrochage avec Ralf).

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
05 avril 2004 à 10:09:20

la decision c´est du n´importe quoi, maintenant des que 2 pilotes nous tirent du sommeil yen a un qui se fait avoir
quand a montagny ben jamais 2 commentateurs nls sans 3 il est en pleine campagne de pub gratos pour renault nous sort des trucs idiots ( comme le flux d´air il va pa arriver par les cotés ! )et dans les commentaires normaux s´embrouille comme les 2 autres ( ah bebber va depasser oh oui et non ! )

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:05:38

rf chui de passage alors :
News F1-Live.com : 6 Avril 2004

06 Avril
[09:17] - On a vu souvent rejaillir le feu…
Mario Theissen s’engage à remonter la pente !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406092107.shtml

05 Avril
[17:20] - Renault : La première phase est réussie
Maintenant, il faut passer la vitesse supérieure !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405172416.shtml

[16:51] - Ron Dennis sait que ce sera long…
Mais ce sera bon promet le patron !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405165259.shtml

[16:31] - Toyota remonte à petits pas
Le temps viendra…

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405163315.shtml

[15:56] - Un point, c’est une petite récompense...
Mais c’est l’intention qui compte !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405155811.shtml

[14:55] - Les tribulations de Trulli à Bahreïn
Une quatrième place de bon augure

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405150027.shtml

[14:35] - BAR-Honda vise maintenant la victoire !
Jenson peut le faire…

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405143759.shtml

[14:03] - McLaren Mercedes touche le fond
Pour Ron Dennis aussi c´est une période délicate

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405141220.shtml

[13:05] - La patience est la plus grande des prières
Raikkonen va devoir conjurer le mauvais sort !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405130644.shtml

[11:47] - Juan Pablo Montoya : et vogue la galère…
Mauvais choix de pneus et boîte en vrac !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040405115142.shtml

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:27:27

alors je vous fait mon récap de grand prix et après je relis vos commentaires !

ARF 7 tours et Raikkonen crache son V10 au piment ! en plus son moteur était neuf ! ben ils sont dans la merde Maclaren !

Le petit accro entre Ralf et sato, était pour ma part, 50-50 de fautes, Ralf a insisté pas mal a l´exterieur, tandis que sato aurait du freiner un peu plus tôt voyant Ralf être devant et si insistant ! enfin 50-50

Klien maintenant, même si il s´est sorti, j´avoue qu´il a tourné dur et bien doubler, impressionant même...........

Coultard et Webber au stand ? ??? ils avaient le droit d´être cote a cote comme ça jusqu´ou ? ???

Au fait chatillo, Button avait 2 tours de plus d´essence que sato, les voilà les 29 millièmes tu te rappelles ?

Quand même les arrêts ratés de Barrichelo et de Button c´est pas fun ça . .... y´en a eu d´autre aussi des ratés, trop de pression ? ??

Le duel entre Massa et Klien, ca c´était pas mal de la part de Klien non ?
ca j´ai aimé, et s´il continue comme ça, ben il se fera remarqué un peu plus en bien . ...

pour re sato en 3 courses il s´est planté au moins 3 fois, sauf que là c´était l´aileron en plus !

Quand Alonso s´est fait Massa c´était aussi du joli ! et Ralf qui en rpofite derrière ! :lol:

c´est exactement pareil que le duel Alonso Webber . .....

à chaques fois , ca c´est finit par une faute du pilote de devant !

encore un pointy de déjà vu, la réglette arrière de sato ! encore barrée et du même côté ! ca fait perdre environ 5km/h en ligne droite il me semble . ....... c´est embêttant ca pour l´aspi . ...

le petit problème de ce grand prix c´est qu´ils ont filmé Schumi pendant 20 secondes ! lol

il a dut se faire très chier devant !

le dépassement de sato sur Coultard, maintenant, je trouve que c´est bien, mais au forcing de la part de sato, ca aurait put lui couter cher . ....

DOUMIX : j´ai compris plus tard ta reflexion sur Pantano Klien . .......... c´était superbe et très bien trouvé, tellement bien que j´ai pas compris au début ! :-))) :lol:

avez vous entendu la connerie de Malbranque ? ???? à 250 km/h il trouve que Montoya est au ralenti lol !
d´ailleurs Montoya a abandonné a 5 mètres de l´arrivé lol comme ça ca fait un point pour Webber :-)

Coultard a tenu 50 tours avant d´abandonné, franchement si dans 2 grands prix, Mercos n´ont pas dépassé les 10 points, ils finnissent le chapionnat 3 voir 4 ème ! :ouch:

au fait Brawn bouffe toujours des bananes a chaques grands prix lol ! avez vous remarqué ?

un petit hat trick pour Schumi ! :content:

franchement, mis a part, la supériorité de Schumi, c´était un super grand prix, et j´en suis bien étonné :) !

je ne me lasserais jamais d´entendre les 2 hymnes Schumariens et Ferrariens lol

et pour toyota chati, ben encore une fois, invisible de bout en bout, a part une sortie de Da Matta . ....

Voilà maintenant je lis vos commentaires . ....

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
06 avril 2004 à 15:41:29

C´est le pilote qui est devant qui la plupart du temps rentre le premier, la quantite d´essence entre Sato et Button devait etre tres proche, et la petite difference entre les deux n´etait pas dans l´essence embarquee, mais tout simplement dans les reglages de la voiture, mieux effetcue par Sato que par Button.

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:41:49

alors j´ai relu tous vos messages, et je voulais vous parlez de 2 trucs avant de les lire :

premièrement pensez vous que BAR est capable de passer devant Renault cette année ? ?????

deuxièmement et c´est un sentiment un peu retrouvé chez chatillo, les dépassements, et le manque de spectacle ! c´est justement parce qu´il y a trop de pénalitées que il y a moins de dépassements ! y´a des limites mais je me " souviens" au début de Schumacher, il lui arrvait d´accrocher Mr Senna, et vice versa en plus ! ça les embêttait qu´eux 2 ! mais il n´y avait pas de pénalitées a la con . ...... parcontre les attardés devraient presque se sortir pour laisser passer les autres !
Ca il faudrait plus pénalisé pour ca ! mais c´est vrai que la pénalité de Ralf n´est pas du tout justifiée, et le pire c´est que c´est lui qui est sorti dans le sable !

pour Montoya l´an dernier, c´était bien plus mérité !

et c´est pas la première fois qu´il sortait une Ferrari dans l´année Mnotoya !

enfin voilà qe pensez vous de ces 2 débats ? ??

pis c´est pas obligatoirement une question de fiabilité et de résistance des machines face au choc, car là, Ralf il n´a rien cassé du tout, donc moins de pénalitées, plus de dépassements !

et oui chatillo pour la phrase de Montogny on peut en dire autant d´Alonso . .......

mais le point levé de sa part, même si je suis a fond avec Webber, ben j´ai rien dit car, dans le feu de l´action . ...... enervement . .... pis c´est qu´un point levé lol

pas comme Coultard qui fait un bras d´honneur a Schumi azu gp de france 2001 je crois, :d) betisier du sport ( sources) voilà @+

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:43:50

chatti : oui en un sens, sauf que comme disait chez plus qui, les pilotes ne s´amusent pas a faire des réglages très opposés ! et en plus comme je l´ai déjà dit, ca pouvait être aussi parce que sato a freiné 5 mètres plus tard que Button qu´il lui prend 29 millièmes

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
06 avril 2004 à 15:59:03

Pour BAR ils passeront numero 2 a la fin du championnat, c´est a l´heure actuelle l´equipe la plus impressionnante ( Ferrari mis a part), la question est plutot de savoir si Renault sera capable de passer devant Williams ( pas apres 3 courses mais apres 18).

Et pour Toyota ne parle pas de voiture invisible, 9 et 10, apres une 8eme et 9eme place en qualif´, Toyota progresse et a fait un week-end relativement constant ( a la porte des points).

12eme et 13eme a 2 tours en Australie ( 13eme et 18eme en qualif´), 9eme et 12eme a 1 tour en Malaisie ( 10eme et 14eme en qualif´) et 9eme et 10eme a 1 tour a Barhein ( 8eme et 9eme en qualif´), le progres est la, les Toyota se rapproche de plus en plus des points.

Et poiur l´affaire Sato-Ralf, dire qu´il y a 50-50 c´est faux, pour moi aucun des deux n´est responsable, et pour Montoya ce n´etait pas plus merite, sauf que les commissaires n´avaient pas le temps a la reflection, chose qu´ils ont eu pour Ralf et ils nous sortent n´importe quoi.

Pour le point leve contre Webber, d´accord dans le feu de l´action mais apres il se plaint de pilote trop dur a depasser. Il faut ouvrir la porte a Monsieur Alonso, sinon il a du mal a passer :sarcastic: .

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:28:53

pour BAR tu va un peu vite ! ils sont 4ème tous de même !

alors oui j´appelle ca invisible les Toyotas ! :oui: et le progrès et leger mais oui, ils progressent, maintenant ca veut pas dire qu´ils seront 7ème et 8ème a Imola ! :honte:

et encore moins que dans 4 grands prix ils seront premiers et 2ème :rire: :honte:

50-50 ? aucun responsable ? tu peux me dire c´est quoi la différence ? :lol:

Il faut ouvrir la porte a Monsieur Alonso, sinon il a du mal a passer

? ?????????????? PARDON ? ?????????????????

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
06 avril 2004 à 16:39:59

50-50, les torts sotn partages, aucun responsable, aucun des deux n´est fautif, il n´y a donc aucun tort, nuance :ok:

Pour cette phrase sur Alonso, c´est en rapport a ses declarations d´apres course qui le voyait etre decu de la difficulte a passer certains pilotes, en clair, lui-meme annoncait que si on ne le laissait pas passer c´etait pas du jeu ( enfin, sans le dire mais ca peut etre compris comme ca), donc c´est pour ca qu j´ai mis cette petite phrase qui resume pour moi la declaration de Fernando Alonso. C´est tout.

kartingman89
kartingman89
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:54:02

06 Avril
[14:20] - Reprise des essais sur le circuit de Catalunya
Huit sur dix en Espagne…

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406142635.shtml

[13:23] - Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne
d’arrivée
Nick Heidfeld sait que ce n’est pas gagné !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406132522.shtml

[12:48] - C’est arrivé près de Bahreïn…
Barrichello, Jet-Set, VW etc… infos en bref

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406125506.shtml

[11:15] - Il va y avoir du remue-ménage à Woking...
Qui payera les pots-cassés ?

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406112011.shtml

[10:28] - La jeunesse est courte mais la vie est longue...
Anthony Davidson a l’avenir devant lui !

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040406103023.shtml

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe