J´aurais bien aimé que Raïkkönen soit premier quand même.
Hamilton avec son début de course, le jeune anglais était déjà sur le podium. ![]()
Un Hamilton magnifique qui a bouffé Massa^^
Ce dernier semble avoir du mal à résister à la pression d´ailleur......
C´est vrai, Massa est moins bon quand il est dans la mélée. Mais quand il double il réussi a se protégé la plupart du temps.
ouai mais la il me décoit vraiment
Je pense les 3 hommes fort de ce championnat seront Alonso, Hamilton et Raikko
Je pense tres sérieusement que Hamilton peut se battre piur le titre, aujourd´hui il a fait une course exemplaire en protégeant son équipier
hamilton est deja un grand pilote, j´attendais de voir ce qu´il ferait sur cette 2eme course et il m´a encore plus impressionné:
un départ canon ou il passe les 2 ferraris,
il ne perd pas ses moyens sous la pression de massa au début de la course et arrive à le pousser à la faute. il résiste aussi à kimi à la fin sans faire d´erreur
je pense que si il ne devait pa protéger alonso il aurait peut-etre pu gagner la course
il faut aussi féliciter alonso pour ses déclarations en mettant la pression sur ferrari c´est bien joué
cette saison sera excellente et je pense que les BMW auront les moyens de se ramener sur le podium et peut-etre gagner une course ![]()
En effet, cette saison se présente vraiment bonne. Ferrari/Mclaren qui combatte avec BMW qui viens les gêner et peut être que Renault réussiras à faire des bonnes choses cette année aussi bien que pour l´instant... C´est pas gagné. ![]()
Magnifique Grand Prix que nous avons eu là. La piste large permet du grand spectacle, des dépassements de folie, et un départ vraiment sublime, en partie grace à Hamilton qui double les 2 Ferrari d´un coup
Superbe course de la part des McLaren, on a bel et bien 2 grandes écuries au top cette année
BMW semble gérée pas mal aussi, esperons qu´ils vont s´améliorer encore.
La grosse deception c´est bien sur Renault, je sais que leurs pilotes ne sont pas extra, mais la F1 doit être très rapide, il faut mieux l´exploiter ! Ce serait bien qu´ils reviennent en force, pour qu´il y ai un peu plus de "bagarre", et non pas toujours 2 écuries.
J´ai bien ri quand Massa est allé faire un petit tour dans l´herbe xD
De plus c´est un boulet, au départ il laisse toute la place à Alonso au lieu de fermer la porte: pas très intelligent.
De plus, il s´écarte encore plus, il a bouchonné Kimi, ce qui a permis à Lewis de les passer.
Franchement Massa c´est LE gros boulet de service.
Oui grosse déception de Massa, et course tres solide de Hamilton qui a tout de meme réalisé le meilleur tour en course
OUais, grosse déception de Massa. je l´attendais au tournant cette année, pouvant profiter du départ de schumi pour jouer les troubles-fêtes... Jouer l´out-sider, quoi.
Mais non, déception. Il garde son gros potentiel, mais il est encore perfectible et il n´arrive pas à finir. En gros sje suis déçu pour lui, car il aurait pu cartonner en ce début de saison. (pole en Australie, et sans doute meilleur en Malaisie). Mais bon, sur ce dernier point, il y avait Hamilton qui a fait une course tout simplement géniale, pour son âge et son expérience.
Les McLaren ont été au dessus du lot ce week end, il n´y a rien à dire. Favori ou pas, ils étaient au dessus, et ce doublé est amplement mérité. Un départ du feu de dieu pour Alonso, Hamilton qui grille deux places (!!!). Pour un débutant, c´est sacrément bien ! Il en a dans le pantalon, c´est sur.
Et ces attaques de Massa, auxquelles Hamilton a résisté comme un vieux ! Ce dépassement croisé restera dans ma tête, c´était somptueux ! C´est pas tout les jours qu´on voit de telles manoeuvres.
Tout ça pour dire que, contre tout attente, McLaren est revenu au top, grâce à qui *roulement de tambours* : Alonso. Ils doivent en faire un belle tête ceux qui pensaient qu´Alonso c´est fini, depuis sa signature chez McLaren. Que McLaren c´était fini, aux choux. Et ba non ! They´re back ! Et plus fort que jamais. En gros Alonso a toute les cartes pour jouer le titre. Ce sera dur, et la lutte sera intense, mais elle sera belle, et il peut le faire.
Et ce Hamilton a la trempe des plus grands. Espérons que ça ne fasse pas comme Villeneuve, qui reste le seul pilote de l´histoire à avoir signé la pôle position dès son premier grand prix. Fait unique pour un Rookie. Car après, c´était plus les mêmes résultats. Gâchi.
hamilton, avec son casque, c´est la réincarnation de Senna. Jaune avec bandes verte et bleu. Purée, c´est lui ! Ou presque. Non mais merde ! 2 Grand prix, 2 podiums, foutral de nom de dieu de zblouf !
Et ceux qui disent qu´il a été amené en F1 grâce au fric, je dis oui et non. Oui, parce que c´est Ron Dennis qui l´a repéré, mais non parce que Hamilton n´a pas joué avec le fric pour venir en F1. Il aurait pu être en F1 à 18-19 ans. Non, ce qu´il a fait, c´est qu´il s´est sorti les doigts du cul, et il a tout gagné.
D´autres se seraient reposés sur leurs lauriers, avec le fric qu´ils gagnent (Button entre autres qui es, parait-il plus en boite qu´au taff...). Non, hamilton, c´est pas un branleur, et il a tout fait pour gagner. Il gagne, et il coure pour gagner. Comme un certain... Ayrton Senna.
Je suis content du retour des Mclaren, car elle reste quand même mon écurie préférée.
Mais je suis confiant quant au titre de Kimi.
Bien sûr il est encore trop tôt pour en parler, mais je pense que le plus sérieux candidat, c´est lui.
Massa, s´il est derrière Kimi à Bahrein, peut dire adieu à son n°1 officieux, c´est un fait.
Mclaren s´est sans doute améliorée depuis Melbourne, mais les Ferrari sont toujours devant j´ai l´impression. Massa était plus rapide que Lewis, qui a parfaitement joué son rôle d´équipier en bouchonnant le Brésilien pour laisser filer Alonso. Kimi, lui a dû jouer petit bras et faire son "Alonso mode" ,c´est à dire préserver sa mécanique pour assurer des gros points. Tactique intelligente.
Un truc que je m´explique pas, c´est le fait que Massa soit resté derrière Heidfeild durant les 3/4 de la course. OK les BM sont très bonnes en ligne droite, mais quand même.
Une hypothèse est qu´il a perdu sa confiance après sa(ses) bourde(s).
Vivement Dimanche ^^
OU que Ferrari lui ait demandé de ne plus prendre de risque pour conservé sa position
Tout à fait daccord avec DraxX
par villo cetait pas le 1er à faire la pole pour son 1er GP
Regazzonni et Fittipaldi(pas sur pour lui) lont fait
slt je suis nouveau
que pensez vous de Mark Webber je trouve qu´il a enormement de potentiel et qu´au volant d´une bonne voiture du style mclaren ou Renault il ferait de tres bonnes courses
voila mon avis
a+
![]()
une renault de 2005 ou 2006 surement mais celle de cette année n´est pas performante
Webber est surésyimé selon moi
il a pas prouvé grand chose sauf chez Jaguar, voyons cette année, mais bon pour moi il a fait son temps
j´éspère me tromper
GP Bahreïn: Succès de Massa
Victoire de Massa (BRE/Ferrari) à Bahreïn, 3e GP de la saison. Il devance Hamilton (ANG/McLaren) et Raïkkönen (FIN/Ferrari). Trois pilotes sont désormais en tête du championnat, avec 22 pts. Raïkkönen, Hamilton et Alonso.
j ai deja vu un alonso plus saignant il etait mou comme un calamar today
Pitite déception pour Coulthard qui avait effectué une belle remontée.
honteboy => Il s´est plains de sa voiture durant tout le week-end, donc difficile pour lui d´aller décrocher le podium. Le dépassement d´Heidfeld nous l´a bien montré. ![]()
Mais je crois en lui pour le prochain GP, celui d´...Espagne. ^^