Bon je préviens tout le monde déjà, ceux qui veulent regarder la rediff´ et qui passe par là
(z´avez qu´à pas venir d´abord.)
Beaucoup de chose à dire sur ce grand prix, déjà la déception pour Massa, qui aurait pu gagner ce grand prix.
Un grand prix sans histoire, à part la prestation fabuleuse de Lewis Hamilton, qui a tenu le coup et a même tenu tête à Alonso pendant une bonne partie de la course. Mais une meilleure stratégie de l´espagnol lui coûta la 2e place.
Qu´importe, il est sur le podium, et pour un premier grand prix, le moins que l´on puisse dire, c´est prometteur.
Alonso avait pourtant raté son départ. Il s´est fait avoir par un surprenant Heidfeld qui l´a poussé à l´intérieur du premier virage. Fallait oser ! Total, Alonso cède du terrain.
Raïkkonen s´envole en tête, pour ne plus jamais être inquiété, à part une erreur qui lui coute une seconde et demi sur 15... Un grand prix sans histoire donc.
Sauf à l´arrière du peloton, où Massa à remonté comme il a pu et a sauvé l´honneur en finissant 6e. Ayant changé de moteur, il s´élança bon dernier, et du faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et il n´a rien lâché. Et sans le bouchon Button, qui fit une course catastrophique (17e je crois que les 19 restants), il aurait pu être mieux placé. A la fin de la course, il est tombé sur un Fisichella plus ou moins en forme. Lui aussi sauva l´honneur de Renault qui fit une course dans l´ombre.
Mais les grands gagnants restent McLaren : deux voitures dans les 2 premières lignes, les deux sur le podium. Même s´ils ont raté la victoire, McLaren a rapporté gros.
Et je pense qu´Alonso y est pour quelque chose, en relançant l´équipe et aussi avec son jeune équipier. Oui, Alonso est toujours là, et il l´a fait savoir. McLaren n´est pas mort, bien au contraire. 1 point d´avance significatif.
Cette saison sera bel et bien le retour du duel Ferrari/McLaren. Pas encore Raïkkonen/Alonso. Avec BMW en outsider.