J´ai parcouru tous les nouveaux topics de F1 créés depuis hier et je voudrais réagir. Comme ce topic est le topic officiel de la F1 je le ferai ici :
roberto-carlos6
Posté le 22 octobre 2006 à 21:25:04
"La règle du train de pneu unique par week-end. Ouf, là, ca a enfin marché et enfin, on a réussi en ennuyer ce mauvais garcon qui gagnait trop.
Franchement, ce n´est pas ce que je pense, mais on pourrait aussi dire ca, McLaren (même s´ils n´en ont pas profité) puis Renault ont été vachement favorisées par ca,donc le coup des magouilles, merci, mais s´il est valable pour la Scuderia, il est aussi valable pour les autres."
Le prétexte de la règle du train de pneu unique était la réduction des coûts en F1. Après une saison la FIA s´est rendue compte que ça pénalisait Ferrari, donc retour du changement de pneu. Parce qu´il ne faut pas me faire croire que du jour au lendemain la FIA ne s´intéresse plus à la réduction des coûts.
Sea-King
Posté le 22 octobre 2006 à 20:36:32
"renault triche
fisicho qui touche schum comme par hasard
je vois po comment schum pourrais tricher
et renault ac c masse bumpers la qu´on a interdit a un moment bizarrement renault a foire dès ce moment et ferrari qui les a enlever aussi ca na rien changer pr eux
comme koi"
1) Qu´on ne vienne pas me dire que Renault a triché en utilisant les Mass Dampers parce qu´avant de les monter sur la voiture ils ont dû les faire valider par la FIA pour être sûr qu´ils étaient réglementaires. La preuve est que d´autres écuries (dont Ferrari) ont installé ce système. Et dans le genre des éléments aérodynamiques mobiles comment ça se fait que les roues lenticulaires de Ferrari sont autorisées ?
2) Fisico n´a même pas touché Schumi, revois les images.
effaceur117
Posté le 22 octobre 2006 à 22:28:46
"imaginez 1 peu après cette stupide crevaison ( merci fisico) schumi se retrouve 18ème à 40 secondes de monteiro 17ème pour terminer 59 tours plus tard 4ème à 5 secondes de la 2eme place. de la grande classe toute simplement.."
40 secondes de Monteiro après qu´il ait fait un arrêt au stand. Pour rappel les autres ont ensuite fait 2 arrêts alors que Schumi n´en a fait qu´1 donc 25 secondes de rattrapées déjà. Je ne dis pas que Schumi n´a pas fait une belle remontée, mais il n´a pas remonté 1 minute en piste. De plus la Ferrari était tellement au-dessus du lot au Brésil qu´il pouvait remonter assez facilement.
kiskool88
Posté le 23 octobre 2006 à 08:31:07
"Je me disais bien, personne n´avait encore dit que les pilotes devaient laisser passer Choumasse"
Regarde les images et dis moi que Heidfeld ne l´a pas laissé passer. Il s´est presque arrêté sur le côté de la piste.
Pour finir ce post un peu long je voudrais dire que Renault et Alonso méritent les titres : même Todt l´a reconnu, Ferrari a perdu les championnats au début de la saison. Ca fait 2 ans que Renault est l´écurie qui domine au début de la saison, et ça fait 2 ans qu´ils sont champions. A ceux qui disent qu´Alonso a eu de la chance, je voudrais leur rappeler que les casses font partie du sport automobile. Un titre se gagne d´abord avec une bonne voiture. Un très bon pilote ne sera jamais champion si sa voiture ne lui permet pas de finir les courses.
Je plussoie à 100% la fin de ce post assez géniale. Et je critique aussi la façon dont Schumi aurait pu être aidé pour remonter.
Parce que, pour laisser passer Schumi il y a du monde, mais pour Alonso, même s´il en position de tête, y a plus personne, c´est limite si on veut lui rentrer dedans.
En plus de la Rosa allait s´arrêter peu après. Autant laisser passer Alonso, si on suit la logique du paddock qui est de ne pas déranger les pilotes pour le titre... ![]()
Alonso méritait son titre, il s´est battu jusqu´au bout, mais il faut admettre qu´il a eu son titre au grand prix du Japon. Casse moteur de Schumi.
Mais Schumi nous a fait une de ses plus belles courses, et il nous manquera à tous. Le plus grand champion de l´histoire de la F1 vient de s´arrêter, 2006 fut l´année des grands partants : Zizou, Schumi... Mais la relève arrive !
Puis honte à TF1 de ne pas avoir diffusé le podium.
En tout cas, félicitations à Alonso pour son second titre, et merci à Schumi. Un géant vient de quitter la F1, et je pense qu´on pourra attendre longtemps avant de revoir un pilote comme celui-là. Mais Schumi est irremplaçable.
Rendez-vous en 2007, avec Alonso chez McLaren et Raikkonen chez Ferrari.
C´est clair qu´a TF1 c´est des gros boulets.Il parait qu´avant les gp étaient diffusés sur la 5 et que il y avait des vrai journlistes
Alonzo ne va rien faire chez McLaren il était bon parceque Renault sont perfotmant sinon il va rien faire, ce mec là n´arrive meme pas à le cheville de Monsieur Schumarer !! ![]()
S´il n´avait pas eu ces probleme mécanique c´était le 8eme titre dans se poche.
L´an prochain Raikonen champion !
Renault devrai vite acheter Bourdais.
C´est clair que Bourdais aurait été une meilleure affaire que Fisico!
Mais bon Briatore..
Et Montagny ils auraient dû le garder. Quand on voit les temps qu´il fait avec une Super Aguri c´est vraiment pas mal. Mais je suis content pour lui qu´il aille chez Toyota. ![]()
Ouais enfin, quand tu vois que Yamamoto a fait le 7ème tour le plus rapide en course, on s´aperçoit qu´Aguri a fait des progrès énormes..
c clair que bourdais a sa place en f1 mais malheureusement il n´y est aps ![]()
Mike_Scofield
Posté le 25 octobre 2006 à 21:58:50
Ouais enfin, quand tu vois que Yamamoto a fait le 7ème tour le plus rapide en course, on s´aperçoit qu´Aguri a fait des progrès énormes..
Grâce à Montagny
Ce mec est fait pour développer des voitures.
Si Bourdais etait si enorme que ca il y serait deja en F1
C´est pas le nouveau Senna non plus hein!!
Il est certes tres bon mais il est pas le seul, Briatore est tres fort pour voir les nouveaux talent s´il etait si enorme que ca il serait deja en F1....
De plus il n´y a pas que Flavio,
Bref arreté un peu avec Bourdais et Montagny se sont de bon pilotes c sur, mais c´est pas parcequ´ils sont Francais qu´il faut faire du favoritisme
Puis ont dit fisicho etc, c sur c facile de comparer mais Bourdais n´EST PAS en F1 si sa se trouve il ne resisterais pas à la pression comme fischo,on en sait rien
mais bon je le repete s´il n´est aps en F1 depuis le temps quon en parle c´est qu´il ya une raison.....
Le fric ^^
J´dis pas que Bourdais est une star, mais j´aimerais le voir au moins une saison en F1.
Je trouve qu´il mériterait plus de courir en F1 que des liuzzi, speed ou autres yamamoto..
bonjour à tous, je voudrai un ptit renseignement concernant la f1 de team renault en 05, c´est vrai qu´ils employaient un rapport à 6 vitesses au lieu de 7?
merci pour vos réponses
ba Bourdais doit quand meme avoir une chance moi je dit car il y a quand meme des gens qui sont venu en f1 et qui on rien fait parce que Bourdais par exemple chez super aguris aurait fais mieux que Ide je pense
xanavit
Oui la R25 avait seulement 6 rapports. ![]()
Ne soit pas naïfnon plus mn-27. On sait très bien que le talent ne fait pas tout pour entrer en F1. L´impact médiatique l´argent joue aussi beaucoup (trop). C´est très simple, t´as les bonnes ecuries, qui choppent les bons pilotes des petites ecuries ou lance leur petit protege a eux qu´ils ont formé depuis sa naissance (exemple : Raikkonen pris a Sauber, Hamilton formé par McLaren...) et les petites écuries ou là, seuls les plus riches ont leur place. Sincerement, les Karthikeyan, Yamamoto, Ide et autres méritent vraiment plus leur place que des Bourdais ou Montagny. Franchement, Boudrais, ce qu´il a fait en ChampCar, ca faisait très longtemps que ce n´etait pas arrivé, et l´expérience de Montagny chez Renault ainsi que ces petites perfs (mais honorables) avec les Super Aguri sont quand même une preuve de qualité qu´on ne peut pas nier. Ensuite, pour te montrer qu´il ne s´agit pas ici de chauvinisme, je parlerais aussi de Davidson, dont on a dit pas mal de bien mais finalement, rien, de Paffett, champion DTM et même pas un essai, de Wurz qui a du attendre pas mal d´année avant de retrouver un volant. Il ne faut pas se voiler la face, il y a des tas de joueurs qui sont en F1 grace à leur nationalité ou leurs sponsors, et rien d´autre.
le terme "pilotes" serait plus adéquat.. ^^
Quand la F1 et le foot se mélangent ![]()
Sa fout la honte a celui qui a posté. xD