Renault mérite le titre car ils ont une voiture a la fois rapide et solide. McLaren ne peut pas en dire autant, donc qu´on évité de dire que Renault ne mérite pas le titre parce que franchement ça devient lourd la...
la pire saison de F1 vient de s´achever tant mieux .... vivement 2006 et les V8
cette année aura vraiment été la pire année de Schumacher avec une malchance honteuse
merci à fisico le bouchon du peloton qui aura facilité bcp de chose à son équipe
Je souligne la magnifique course de Raikko au japon la semaine dernière, c´était une course à la Schumacher! c´était magnifique
insulte pa sa de"course a la shumarer".
cét abruti de sch
ct une super saison, ya u de la baston,du sport,...
tout ce ki s´y connaissent un peu pourront te le dire,shumahrer c une locque kan il a plus une voiture 1 ou 2s plus rapide et c un tricheur avec ca...
schumacher une "loque"? et tu creusé longtemps la cervelle pour sortir une phrase aussi pertinente?...
pfffffffff galère ce forum
y a un truc qui m´énerve, c´est que vous allez dire "Fisico a joué son Bouchon", d´ailleurs il a eu une pénailté qui lui a couté le podium, parceque il a bouché Kimi a l´entrée des stands, MAIS moi je me rappel d´un truc, c´est que Kimi a fait exactement la même chose en belgique sans avoir eu de pénalité... ![]()
Et puis là déjà on voit moins les anti-Alonso hein !! C´est un grand pilote et il al´a démontrer d´une superbe manière !
exactement dacor raiko a fai la mm et personne a rien dit
vivement 2006 ![]()
JE SUIS TROP HEUREUX que Renault soit champion du monde, ils le méritent...
et puis ça fait taire tout ceux qui ne croyaient pas en renault et en la france...
Kimi a fait la même chose, peut-être, mais ce n´était pas interdit à l´époque, car personne ne l´avait fait auparavant.
Après le Gp de spa la FIA a bien dit que la prochaine fois ce serait sanctionné. Briatore a pas dû écouter, trop occupé à draguer une vieille gonze..
Ce dernier GP à l´image de la saison, certes du mérite pour Renault, mais aussi beaucoup de chance..
Montoya qui s´élance en 1er aux qualifs( à cause de Villeneuve , encore lui), donc il ne peut pas se placer devant Fisico et l´empêcher de faire le train-train pour laisser filer Alonso qui n´aura donc rien dû faire durant sa course..
Le titre pour alonso, Ok, même si Kimi le mérite plus, mais avoir les 2 titres c´est totalement immérité.
De toute façon l´année prochaine on va bien rire avec le V8 Renault :D
Alonso who?
c´est n´importe quoi cette histoire de bouchon dans les stands...
il rentre a la vitesse qu´il veut merde ! ca c´est encore des histoires a la Mclaren pour tenter de gagner le championnat du monde... il a ralenti parce que alonso etait sur le point de partir des stands, normal !
bientot ca va etre de la faute de renault si montoya il s´est pris un bout du vibreur...
satanel Posté le 16 octobre 2005 à 10:19:09
c honteux que renault soi champion du monde constructeur!!! c maclaren qui devai l´etre!! cmt une marque aussi nul arrive a etre championne du monde?????????????????????????????? pas normal moi je dit...
c´est clair!!! comment une voiture fiable peut avoir le titre????? mc laren le meritait plus avec son moteur plein de problemes!!!
ok
et ne revient plus
Eh ben moi, je suis bien content que Renault ait gagné les 2 titres !
Pour ceux qui sont trop jeunes pour s´en souvenir, dans les années 70-80, Renault c´était un peu le Mc Laren de 2005 puissance 10 !
Ils étrennaient le moteur turbo, et avaient une poisse pas possible. Jabouille, Arnoux, et surtout Prost auraient pu être champions du Monde.
Voir Raikkonen casser sa suspension au dernier tour alors qu´il dominait me rappelle les mésaventures de Prost, avec son moteur qui lâchait un nuage de fumée à 1 tour de l´arrivée, alors qu´il était loin devant !
Le problème, c´est que ça arrivait à Prost au moins 3 ou 4 fois par saison !
Perso, je trouvais que le sort était dégueulasse, mais celui qui gagnait parce que son moteur avait tenu, même s´il était à 2 tours de Prost, méritait quand même sa victoire.
Et pour ce qui est des injustices, Renault a eu son compte, notamment en 1983, où Piquet a remporté le championnat à la dernière course, alors que son moteur embarquait de l´essence non conforme. Renault pouvait gagner s´il déposait une récalamtion, ce qu´il n´a pas fait !
Je suis fan de F1 et de Renault depuis la victoire de Jabouille en 1979... (J´avais 11 ans !)
J´ai suivi à peu près tous les grands prix depuis, et voir l´écurie 100% Renault gagner les 2 titres me rappelle de vieux souvenirs, quand les Renault étaient jaunes et noires...
MaX >>> tu me fait bien marer toi! tu di ke c est grace a la chance que Renault est champion mais eux au moin il save fair une voiture fiable!! si mclaren est pa champion c est a cause de leur moteur mercedes de merde qui tien pa la distance!
Renault a eu le titre parce que la voiture est rapide et fiable et surtou qu´il on 2 bon pilote meme si fisichella a eu souven des probleme...
VIVE RENAULT F1 TEAM!!!
et on verra aussi ce que ca donne les V8 mercedes... en tous cas les V10 renault son superieur a mercedes!
ouais alors là MaX j´attends de réelles explication sur la soit disant "chance" qu´a eu Renault pour gagner le titre.
Les Renault ont été les meilleurs en Chine, personne ne pouvait les atteindre. Mention spéciale pour Alonso qui a mis la misère a Raikkonen, là il faut le dire. et puis c´est de la faute a Montoya s´il s´est élancé en premier. et puis si Fisico avait fait bouchon sur les McLaren, pourquoi les McLaren ne l´ont pas dépassé dès le premier tour, en pleine ligne droite ?? ???? Pourquoi Raikkonen n´est pas allé chercher fisico ?
j´attends une réponse.
il n´y a rien à ajouter : Renault a dominé le GP de Chine c´est tout. Alonso a mené cette course d´une main de maitre, tel un champion, et personne n´a pu le rejoindre.
et Renault mérite amplement son titre. je ne vois pas pourquoi, je ne vois pas le moindre argument comme quoi il ne mériterait pas le titre. leur monoplace ont été les plus fiables, du début, jusqu´a la fin. ils n´ont rien laché, rien du tout, et meme avec 8 victoires, il arrive à gagner.
Si Mclaren avait une caisse plus fiable, il aurait pu gagner. cette saison, McLaren a été performant, mais pas fiable, et il n´y a rien de chanceux. Alors arretez de dire qu´ils ont eu de la chance, et admettez la défaite de McLaren, car ils se sont fait BATTRE à la REGULIERE
Webberien Posté le 16 octobre 2005 à 10:26:51
cette année aura vraiment été la pire année de Schumacher avec une malchance honteuse
merci à fisico le bouchon du peloton qui aura facilité bcp de chose à son équipe
comment se fait-il que Fisico est resté 2eme pendant le début de course ? Explique moi parce que là je ne comprends pas. POurquoi Raikkonen n´a pas cherché une ouverture sur Fisico, qui avait plsu d´une seconde d´avance par moment. Raikkonen a été tellement mal a un moment que Montoya a failli le dépasser.
alors explique moi
Draxx Posté le 17 octobre 2005 à 13:20:38
Webberien Posté le 16 octobre 2005 à 10:26:51
comment se fait-il que Fisico est resté 2eme pendant le début de course ? Explique moi parce que là je ne comprends pas. POurquoi Raikkonen n´a pas cherché une ouverture sur Fisico, qui avait plsu d´une seconde d´avance par moment. Raikkonen a été tellement mal a un moment que Montoya a failli le dépasser.
alors explique moi
je vais t´avouer mon cher draxx que j´ai été fort décu de la performance de Raikkonen je pensais qu´il défendrait un peu + les couleurs de son équipes ...
pour en revenir a ce qu´a dit jipi, certes à l´époque ca devait avoir de la gueule (j´ai vu que des videos) aujourd´hui il y a briatore chez renault et c´est lui qui me dérange le + ![]()
enfin pour le morceaux de vibreur qui s´est détaché ca prouve une chose, que tout ce qui est made in china c´est vraiment d´la merde
c´est marrant quand mêmes les tru_cs fabriqués en chine sont svt de mauvaises qualités et le circuit c´est pareil ![]()
![]()
rphgamer Posté le 17 octobre 2005 à 11:15:00
MaX >>> tu me fait bien marer toi! tu di ke c est grace a la chance que Renault est champion mais eux au moin il save fair une voiture fiable!! si mclaren est pa champion c est a cause de leur moteur mercedes de merde qui tien pa la distance!
Renault a eu le titre parce que la voiture est rapide et fiable et surtou qu´il on 2 bon pilote meme si fisichella a eu souven des probleme...
VIVE RENAULT F1 TEAM!!!
et on verra aussi ce que ca donne les V8 mercedes... en tous cas les V10 renault son superieur a mercedes!
Oui surtout quand on sait que les voitures françaises, c´est pas vraiment le top.. eT pourquoi tu me sors que les V10 Renault sont meilleurs? Parce qu´ils ont remporté un titre? Pff
chauvinisme quand tu nous tiens..