Il y à tjrs des couilles dans le réglement de la FIA.
Au dernière nouvelle Jenson Button devrai rester chez bar la saison prochaine.
Ahlala,,tout les ans de nouveaux reglements..
Ils sont perpetuellement entrain de chercher la formule magique qui fera redevenir la F1 une discipline de spéctacle.
Pas une course de machines robotisées hi tech incapables de tenir la distance d´un grand prix (spéciale dédicace à Mc Laren).
V8 2.4L,,,je comprends pas,,les mécaniques vont êtres encores plus poussées et pointues pour arriver à etre aussi puissantes que leurs homologues V10 3.0.
Comment vont ils faires pour concevoir des moteurs aussi puissant en virant 2 cylindres et en ne faisant pas chuter la fiabilitée??
Sur ce coup je comprends Minardi qui souhaite rester au V10.
Bref,,,j´ai de plus en plus de mal à comprendre la F1 et la phylosophie éthique et sportive de ses dirigeants.
deja apprends a ecrire philosophie ca irait mieux...
et puis ce qu´il faut faire avant tout, c´est redonner aux qualif´ ces vrais valeurs : 1h, 12 tr/personne, meme quantité d´essence pour tout le monde, et là ca va se jouer au pilotage !
parce que la les poles ne valent rien du tout !
enfin ce que j´en pense...
c´est vrai que ce systeme à la c*n du tour lancé, c´est d´une lourdeur...
Ya quand même des pôles qui ce valent genre Raïkkonen à Monza 1 réservoir plein et une pole position si celle là il ne la méritait pas malheuresement pour lui il à perdu 10 place sur la grille Ts le monde c pourquoi m´enfin je tenais à le souligner.
Draxx Posté le 21 septembre 2005 à 11:05:04
et puis ce qu´il faut faire avant tout, c´est redonner aux qualif´ ces vrais valeurs : 1h, 12 tr/personne, meme quantité d´essence pour tout le monde, et là ca va se jouer au pilotage !
![]()
ouais c´était énorme ca! surtout qu´on a pu en voir une ou deux a la TV
Draxx Posté le 21 septembre 2005 à 11:05:04
Houla,attention,il va m´apprendre à écrire le gamin. ![]()
12 lignes pour une faute et il me la qutote. wahouuu
J´aurais supposé que suite à ça tu sois en totale contradiction avec mes dires.
Vu le "deja"
Et donc y´à pas d´"après" ? ![]()
ba quand meme on est sur un forum, ma
...mais bon passons ( faute de frappe )
ba ouais il faut redonner aux qualif´ leur lustre ! cela dit, le système de tour lancé n´est pas la plus mauvaise solution ( quoique... ) mais le fait de conserver les reglages de qualif´ pour la course c´est nul !
alors qu´avec la meme quantité d´essence pour tout le monde, ca va etre mieux ! enfin c´était deja enorme avant, avec Senna qui enchainait les poles au sommet de son art, et bien les poles vont retrouver leur lustre !
Accrochés au plafond...
non avant c´était cool tout le monde avait 2 tours d´essence faisaient leurs deux tours rentrait et repartait de plus belle ca c´était énorme ! et c´était le meilleur devant
Le GP des Etats-Unis 2006 aura lieu
Le 2 juillet à Indianapolis
On y retournera en 2006!
La date du prochain Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, épreuve dont l´édition 2005 a été marquée par une énorme polémique, a été arrêtée au 2 juillet 2006 à Indianapolis, ont annoncé mercredi les organisateurs américains.
"En dépit des événements qui se sont déroulés cette année et des nuages qui se sont accumulées sur la course, le personnel du circuit d´Indianapolis n´a jamais arrêté de travailler pour 2006 et de promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis", a déclaré dans un communiqué Joie Chitwood, le président et le chef des opérations du circuit.
Le 19 juin dernier, la course avait tourné au fiasco lorsque 14 des 20 voitures, toutes celles équipées de pneus de la marque Michelin, étaient rentrées dans les stands après le tour de formation à quelques secondes du départ, laissant six voitures seulement se disputer la victoire.
A l´avant-veille du Jour de l´Indépendance américaine (4 juillet), les organisateurs se réjouissent ainsi de pouvoir créer un grand week-end "sports automobiles."
"Le week-end du 4 juillet (le 4 juillet est un mardi) verra les trois principales séries mondiales du sport automobile disputer une épreuve aux Etats-Unis. L´Indycar aura une épreuve le dimanche au Kansas, tandis que le Nascar sera à Daytona le samedi 1er juillet", a ajouté Chitwood.
Cette date, qui recule la venue des F1 aux Etats-Unis de deux semaines par rapport au calendrier 2005, doit encore être approuvée par la Fédération internationale (FIA).
Cette épreuve de F1, la seule à se dérouler sur le sol des Etats-Unis, fêtera en 2006 sa 7e édition consécutive.
source : http://f1.racing-live.com/f1/fr/index.html
merci pour l´info
vive montoya
et alonso ![]()
Alonso quel champion !! !!!
une pole bidon que TF1 a fait que de sucrer avant le premier ravitaillement qui démontrait qu´Alonso était le seul a faire les qualifs vide! trop bidon ce pilote il se fait enchainer par els deux Mercos c´est une vraie merde!
son titre ne vaut pas grand chose j´espère qu´il finira comme Villeneuve !
pole bidon course bidon !
consignes d´équipes! regardez pendant les premiers tours comment Fisico a été con! il a serrer Raikko au premier virage comme jamais il ne l´aurait fait, il a fait pareil avec Schumi dans un virage et encore avec Schumi en ligne droite
et c´est clodos de commentateurs de TF1 qui expliquait la lenteur d´alonso "pour que fisico le rattrappe et double Raikkonen"
L´an prochain Alonso va tomber pour ne plus jamais se relever .
bon pour la course en général elle était bien! superbe domination des Mercos
excellente course de Schumi qui a doublé Fisico mais alors comme un Dieu
Webber j´étais dégouté de voir ca ![]()
Monteiro a fait une superbe qualif! j´espère que son avenir en F1 ce résumera à + qu´une midland !
dommage pour son pb d´embrayage
quand t´aura fini de cracher sur le champion du monde (excuse moi du peu) tu nous fera signe le rageux ?
Draxx Posté le 22 septembre 2005 à 13:06:21
ba ouais il faut redonner aux qualif´ leur lustre ! cela dit, le système de tour lancé n´est pas la plus mauvaise solution ( quoique... ) mais le fait de conserver les reglages de qualif´ pour la course c´est nul !
alors qu´avec la meme quantité d´essence pour tout le monde, ca va etre mieux ! enfin c´était deja enorme avant, avec Senna qui enchainait les poles au sommet de son art, et bien les poles vont retrouver leur lustre !
------------------------------------------------
Bof, la formule n´a pas eu que des avantages. A l´époque, les écuries qui avaient les moyens de se payer des moteurs de qualif partainet systématiquement en pôle...
Les autres faisaient ce qu´ils pouvaient !
Bon,on va parler transfert histoire de détendre les Kimi´s lovers.
Un ptit tableau:
http://www.fanaticf1.com/spip/plateausuivant.php3
Montagny Posté le 26 septembre 2005 à 17:34:33
quand t´aura fini de cracher sur le champion du monde (excuse moi du peu) tu nous fera signe le rageux ?
je sais très bien que je suis un gros rageux quand je parle de ce monsieur et je l´assume
muscle en regardant ton tableau on voit que Barrichelo est passé directement n°1 de BAR chose qu´il revait mais n´est ce pas un peu dégueulasse pour Button ? même si Button avait trahi son équipe l´an passé c´en est peut etre la principale cause + la carrière de Barrichelo
Williams qui passe à Cosworth
le début de la fin ?
en + en Bridg
je vois que c´est un tableau fait de rumeurs
mais c´est quand même impressionant !