alors les pronos se jouaient sur 44 points
en tête :
kartingman89 avec 30 points
chatillo avec 29 points
greatest avec 27 points
viper_srt10 avec 23 points
hugo777 avec 18 points mais qui a oubliez les MT et pole
poli1 ferme la marche avec 15 points car il a oublié de mettre 7 pilotes ! !!
voilà
je voulais regarder le GP en direct , je me suis endormi juste avant à 3h40
je me suis réveillé pour le podium 1) schum
2) larbinho
3) alonso
Bon je me dis je vais rembobiner la K7 pour voir le départ...
Super départ de alonso parfait , donc au 2ème virage on avait le classement final...
Vive la F1 moderne , vive le suspens ![]()
pas a ce point là doumix, c´est vrai que c´est chiant, mais t´a quand même loupé quelques dépassements qui valait le coup d´être vus ! ![]()
prochain gp
malaisie !
pour les pronos, vous les ferez la semaine du gp
tu parles les dépassements , pas de quoi fouetter un chat...
, j´ai vu la K7 entiérement , j´ai failli m´endormir à nouveau , heureusement qu´il y avait les pubs pour me réveiller ![]()
lol t´exagères ! y´avait 2-3 luttes qu´étaient pas mal !
poly1 Posté le 27 février 2004 à 09:51:08
schumi meilleur tour en course, la pole pour schumi et la victoire a schumi!
Effctivement, g oublié de mettre 7 pilotes.
Il n´empèche que ce que j´ai dit est 100% juste.
![]()
Doumix Posté le 07 mars 2004 à 13:39:37
2) larbinho
-------------------------------------------------
En plus les brésiliens y parlent Portugais... Che fais le ménache chez Ferrari pour que Schumacher y gagne... ![]()
Schumùi est capable de gagner sans Rubens
y´avait 2-3 luttes qu´étaient pas mal --> hein quoi ou ca non pas possible attends que je rememorres alors ya u
-le bordel du depart mais c t pas un depassement
-kan raikonnen a perdu ses chevaux mais c t pas fai expres
-???
laisse tomber, viper !
vous avez pas envie de me croire faites ce que vous voulez !
sauber + williams
montoya trulli
. ............
mais vous avez raisons ! c´était nul ![]()
GP d´Australie 2004 = ![]()
Les ferrari ont tourné autour des autres. C´est vrai qu´ils sont trop forts pour l´instant! Ou plutôt, les autres sont trop faibles. Ce qui m´inquiète, c´est ce que mosley va encore trouver comme nouveaux règlements d´içi 2 ou 3 courses pour rendre la F1 plus attrayante!
On peut s´attendre a n´importe quoi avec lui!
C´ets que le premier grand prix et y en a 2 de plus cette année je vous rappelle, les renault seront plus proches que l´an prochain et les mercedes plus loin lol
On peut s´attendre a n´importe quoi avec lui! --> oui surtout au pire genre fouttre des lests sur les bagnoles au autre chose
Doumix Posté le 07 mars 2004 à 19:30:09
GP d´Australie 2004 =
poli1 Posté le 07 mars 2004 à 19:55:29
Les ferrari ont tourné autour des autres. C´est vrai qu´ils sont trop forts pour l´instant! Ou plutôt, les autres sont trop faibles. Ce qui m´inquiète, c´est ce que mosley va encore trouver comme nouveaux règlements d´içi 2 ou 3 courses pour rendre la F1 plus attrayante!
On peut s´attendre a n´importe quoi avec lui!
el réglement j´ai aussi ![]()
Akira-Survivor Posté le 07 mars 2004 à 20:17:41
C´ets que le premier grand prix et y en a 2 de plus cette année je vous rappelle, les renault seront plus proches que l´an prochain et les mercedes plus loin lol
[08/03/04 - 12:49]
Le monde de la F1 est inquiet
Et si Ferrari poursuivait sa domination ?
Ferrari est toujours au sommet...
En dépit des affirmations de Michael Schumacher prédisant une lutte acharnée cette année dans le Championnat du monde de Formule 1, la domination exercée par Ferrari au Grand Prix d´Australie suscitait une vive inquiétude dans le paddock de Melbourne, dimanche soir.
Si l´Allemand a fait de la course australienne son univers depuis longtemps ( quatrième victoire à Melbourne en cinq ans), la facilité avec laquelle la Scuderia a exercé sa suprématie et l´impuissance des rivaux supposés, Williams-BMW et McLaren-Mercedes, laissent craindre le pire cette saison. Incapacité de l´équipe de Frank Williams à être prête dès le premier jour, niveau de performance indigne de l´écurie de Ron Dennis, seule Renault s´était hissée dans le sillage des rouges. Sans pouvoir toutefois encore vraiment rivaliser.
" L´équipe est de plus en plus forte, chacun travaillant plus dur que jamais, déclarait Ross Brawn, directeur technique de Ferrari. Avant la course, personne ne savait réellement quel serait notre degré de compétitivité. En dépit de nos succès ici par le passé, il existe toujours un doute. Cette victoire nous donnera certainement une envie supplémentaire de faire encore mieux dans les courses à venir". Rien que ça...
Ainsi, certains envisageaient déjà le scénario catastrophe, celui d´une saison à nouveau écrasée par Ferrari, un sacre rapide de Michael Schumacher, le septième. " Si la Scuderia domine de la même façon dans quinze jours en Malaisie, alors ce sera foutu...", avançaient même certains responsables hors micros.
La fournaise de Sepang n´a pas véritablement réussi aux rouges ces deux dernières années, Ralf Schumacher ( Williams-BMW) en 2002 et Kimi Raikkonen ( McLaren-Mercedes) l´an passé s´étaient imposés. Mais la concurrence est-elle vraiment en mesure cette année d´empêcher Ferrari de poursuivre son cavalier seul ?
Renault n´a jamais caché qu´il faudrait attendre le début de la campagne européenne pour commencer à atteindre le niveau de performance recherché. " Notre objectif était d´engranger des points en attendant l´Europe", confirmait ainsi Fernando Alonso. A Melbourne, un podium, une troisième place derrière les rouges, constituait donc un excellent résultat.
Chez Williams-BMW, les années se suivent et se ressemblent, l´équipe anglo-allemande ne parvenant jamais à éviter les erreurs de préparation, tâtonnant toujours en début de saison. Du côté de McLaren, l´ambiance était encore plus morose. Il faudrait attendre sans doute quelques Grands Prix, " six ou sept" entendait-on même, avant que la MP4/19, pourtant prête dès la fin novembre, ne soit dans le coup.
Et, visiblement, fort de la leçon de l´an passé, Bridgestone a réagi face à Michelin. Autant dire que les ambitions de course au titre devraient être abandonnées si le délai de réaction était aussi long. Entre les malheurs de Kimi Raikkonen, les erreurs de Juan Pablo Montoya, Michael Schumacher pourrait donc gagner en tranquillité. A moins que Renault ne permette à Alonso de s´affirmer comme l´ennemi public numéro un pour la Scuderia.
Ambiance dans le paddock
Inquiétudes quant à l´intérêt du Championnat, Bernie Ecclestone ne cachait pas également que le nouveau format des Grands Prix ne lui plaisait pas du tout. Un avis partagé par l´ensemble des écuries. Tout au long du week-end le grand argentier de la F1 s´est donc lancé dans des consultations, allant d´équipe en équipe pour prendre le pouls, voir s´il ne faudrait pas remettre en cause les qualifications actuelles. Et batailler pour la suppression de la journée d´essais du vendredi pour porter la saison à vingt Grands Prix...
Pendant que Bernie s´agitait, que les écuries s´inquiétaient, Ferrari se replongeait dans le travail. " Nous effectuerons des essais ( du 9 au 11 et peut-être au 12 mars) à Valence avec Rubens Barrichello et Luca Badoer avec une F2004 et l´ancienne F2003 GA", annonçait Jean Todt toujours aussi insatiable.
D´après AFP
[08/03/04 - 12:27]
Alonso : plus rapide que les autres…
Mais moins que les Ferrari !
Il y en aura d´autres...
L’an passé, l’équipe Renault en F1 était arrivée à Melbourne avec l’espoir d’y arracher quelques points. Ils en étaient repartis avec la 4ème et la 6ème place : Trulli devant Alonso. En 2004, l’objectif du pilote italien et de son compère espagnol était un peu plus élevé.
Seulement septième au final, Jarno n’était pas très satisfait de son sort… par contre, Fernando s’est lui acquitté de sa tâche avec son brio habituel !
« J’ai d’abord pris un excellent départ » se souvient le pilote espagnol, passé en force sur les bas côtés. « Juan Pablo m’a fermé la porte et j’ai mis deux roues dans l’herbe mais j’ai pu freiner tard, sur le côté propre de la piste. J’ai passé le premier virage alors que lui a tiré droit. J’étais alors en troisième position. Ensuite, tout s’est passé parfaitement, nous avons suivi le tableau de marche établi avant la course.»
« J’étais assez léger en essence pour la première partie, ce qui m’a aussi contraint à m’arrêter assez rapidement pour un premier ravitaillement » explique-t-il. « Durant cette partie, je me suis éclaté… peu d’essence, des pneus neufs : un régal ! »
« J’étais plus rapide que les pilotes derrière moi, mais plus lent que les Ferrari » reconnaissait Fernando à l’issue de la première épreuve du championnat dominé par les voitures rouges. « Honnêtement, ce résultat est une excellente surprise pour l’équipe. Nous terminons devant Williams et McLaren : ce n’était pas prévu ! »
« Nous disposons d’un excellent moteur et j’en ai tiré 100% du début à la fin de la course. Aucun souci de ce côté là » soulignait Alonso.
« En attendant les trois ou quatre évolutions moteurs prévues pour la saison européenne, nous abordions les premières courses avec l’objectif de simplement marquer des points. Le résultat d’aujourd’hui est à mettre au crédit de toute l’équipe qui, de Viry-Châtillon à Enstone, s’est dépensée sans compter cet hiver pour me permettre de disposer d’une machine très compétitive ce week-end. »
La prochaine étape du championnat du monde 2004 mènera les concurrents jusqu’à Kuala Lumpur, en Malaisie. Un circuit de Sepang qui avait été le théâtre de l´avènement du jeune pilote ibère.
Fernando est sur la bonne trajectoire
Auteur là bas de sa première pole position, à un âge où aucun autre pilote de F1 n’y était parvenu, Alonso y était monté sur le podium pour la toute première fois de sa carrière. Autant dire qu’il faudra compter avec lui !
« L’an dernier, nous avons pu nous hisser en première ligne et jouer le podium. Pourquoi pas renouveler l’expérience cette saison » souriait Fernando. « Notre châssis est très bien équilibré, notre moteur est robuste et puissant. Les pneumatiques Michelin devraient y être très compétitifs. Une chose est certaine : je donnerai tout ce que j’ai, en Malaisie, pour goûter une nouvelle fois au champagne » concluait le pilote Renault.
JPK, d’après Renault F1 Team
viper j´en ai bien peur !
c´et du n´importe quoi de mec ! ![]()