Webberien Posté le 22 juin 2005 à 11:18:14
" et pour Firestone Brdgestone
j´trouve ca normal
c´est comme si michelin était dans une autre catégorie et avaient des infos
normal c´est leur taf
d´ailleurs c´est pour ça qu´ils sont si bons michelins"
moi je dis, vivement qu´il n´y est plus qu´un seul manufacturier en F1.
Exactement.
concernant la chicane c´est vrai que c´était impossible de la mettre car ça aurait tout modifié. mais alors quelle autre solution y avait-il pour que le gp ai eu lieu. Michelin n´a pas fourni les bons pneus à ses équipes, ils se sont donc plantés mais à qui ça arrive jamais ? l´erreur fut grossière mai tout le monde en fait.
Donc pour moi la faute vient de michelin mais surtout de la fia qui a été incapable d´élaborer une régle qui puisse faire fasse à une crise pareille
et concernant ferrari, jordan et minardi je maintiens mon idée à savoir qu´ils n´auraient jamais du courir pour aller prendre ces points qui leur étaient donné
et je suis certains que cette situation fait plaisir a l´autre todt car lui des situations comme ça ça ne lui fait pas honte
icemanmp419b Posté le 22 juin 2005 à 14:07:29
Michelin n´a pas fourni les bons pneus à ses équipes, ils se sont donc plantés mais à qui ça arrive jamais ? l´erreur fut grossière mai tout le monde en fait.
-------------------------------------------------
Le problème c´est que personne ne sait ce qui s´est passé.
Rappelons que seules les Toyotas ont été impliquées dans les sorties de piste et que Michelin a décidé de retirer ses pneus car ils AURAIENT PU être à l´origine des accidents.
Cette position est très responsable et courageuse.
Ceux qui ont suivi les news aux US se rappelleront que Firestone, filiale de Bridgestone, et qui a été évoquée plus haut, avait livré pour des 4X4 des milliers de pneus Firehawk que la compagnie savait pertinemment être défectueux. Ils n´ont corrigé leur erreur et remplacé les pneus uniquement quand il a commencé à y avoir des morts, et qu´ils se sont pris des procès...
On se réjouit que Michelin ait un peu plus de c...illes
Ceux qui ont suivi les news aux US se rappelleront que Firestone, filiale de Bridgestone, et qui a été évoquée plus haut, avait livré pour des 4X4 des milliers de pneus Firehawk que la compagnie savait pertinemment être défectueux. Ils n´ont corrigé leur erreur et remplacé les pneus uniquement quand il a commencé à y avoir des morts, et qu´ils se sont pris des procès...
On se réjouit que Michelin ait un peu plus de c...illes
Tout-à-fait, d´ailleurs, j´ai évoqué cette histoire Firestone sur je ne sais plus quel topic hier.
Ceux qui ont suivi les news aux US se rappelleront que Firestone, filiale de Bridgestone, et qui a été évoquée plus haut, avait livré pour des 4X4 des milliers de pneus Firehawk que la compagnie savait pertinemment être défectueux. Ils n´ont corrigé leur erreur et remplacé les pneus uniquement quand il a commencé à y avoir des morts, et qu´ils se sont pris des procès...
On se réjouit que Michelin ait un peu plus de c...illes
Tout-à-fait, d´ailleurs, j´ai évoqué cette histoire Firestone sur je ne sais plus quel topic hier.
Ceux qui ont suivi les news aux US se rappelleront que Firestone, filiale de Bridgestone, et qui a été évoquée plus haut, avait livré pour des 4X4 des milliers de pneus Firehawk que la compagnie savait pertinemment être défectueux. Ils n´ont corrigé leur erreur et remplacé les pneus uniquement quand il a commencé à y avoir des morts, et qu´ils se sont pris des procès...
On se réjouit que Michelin ait un peu plus de c...illes
Tout-à-fait, d´ailleurs, j´ai évoqué cette histoire Firestone sur je ne sais plus quel topic hier.
Ils me font chier ces putains de bugs sur ce forum!!!!!!
le dire une fois c´est bien ![]()
le dire deux fois c´est mieux
:
mais le dire trois fois c´est trop ![]()
![]()
C´était pour être sûr que vous compreniez bien le fond de ma pensée.
N´allez pas dire que je radote...
article extrait de http://f1.racing-live.com/fr/index.html
" Paul Stoddart, patron de l´équipe Minardi, a toujours une déclaration tonitruante en réserve et il s´en sert allègrement lorsque les circonstances le lui permettent.
Cette fois-ci, L´Australien n’envisage rien de moins qu´un boycottage du Grand Prix de France par une grande partie des équipes de F1. Ambiance...
On sait que les sept équipes qui se sont retirées du Grand Prix des USA après le tour de formation seront reçues demain à Paris par le Conseil Mondial du sport automobile. La rumeur dit que la FIA pourrait sanctionner ces équipes par un retrait de points, une amende de 2 millions d´euros ou d´autres sanctions encore plus importantes.
Paul Stoddart, qui ne risque pourtant aucune sanction, menace: " Si Max Mosley nous sort quelque chose de stupide, s´il envisage une sanction autre que financière, la réaction des équipes sera sans précédent. Un boycott de la course de Magny-Cours? Ce n´est pas à exclure," déclare Stoddart dans les colonnes de la Gazzetta dello sport.
Réaction étrange de la part de quelqu´un qui n´est absolument pas concerné par cette affaire pour la bonne et simple raison que les voitures de son équipe, chaussée par Bridgestone, ont participé au Grand Prix des Etats-Unis.
Daniel THYS
© CAPSIS International "
haaa c´est mort, ils vont pas nous gacher encore une course ! ? ça serait abusé.
ouais ce serait abusé
mais Stodart a toujours été un mec bien
je l´admire ce gars
depuis 2002 avec l´épisode Webber
vive minardi
d´un coté je comprend ses propos. On ne peut pas sanctionner injustement des équipes qui ont privilégié la sécurité. Ce serait d´ailleurs un vrai scandale
et pourtant, les équipes de Michelin vont être sanctionnées mais on ne sait pas si ça va être une amende, un retrait de points ( ça serait dégueulas) ou une exclusion du championnat(vraiment stupide comme sanction). On devrait savoir ça jeudi dans l´aprem je pense.
pour Stoddart, c´est vrai qu´il est bien ce mec, il n´est pas mélé à cette affaire et pourtant il a l´intention de faire quelque chose si la sanction est démesurée, c´est le seul ( parmis les bridgestone) à faire ça.
moi aussi je trouve ques les écuries michelins ce sont elles mêmes assez sanctionnées pour l´erreur de michelin
ca suffit largement
je ne pense pas que ces écuries seront bannis du championnat, ni de plusieurs courses
ou bien la FIA aura pété un plomb
en fait, l´affaire passait devant la FIA cet aprem et une conférence de presse est prévue à 15h, et là on va savoir la ou les sanctions, une autre conférence est prévue à 17h.
On a plus qu´a attendre, tout en espérant que ça ne sera pas une lourde sanction qui pourrait entrainer le boycot du grand prix de france.
croisons les doigts.
Mosley c´est un pourri ! !!
au derniere rumeur, BAR Honda pourrait être exclu du championnat 2005 suite à l´affaire Michelin et au grand prix de San-Marin
La FIA joue le suspens...
La Fédération internationale de l´automobile ( FIA) a annoncé mercredi qu´elle ajournait jusqu´au 14 septembre la discussion sur d´éventuelles sanctions contre les sept écuries de F1 impliquées dans l´affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.
La FIA a également confirmé, dans un communiqué, avoir déclaré les écuries coupables de deux des infractions qu´elle leur reprochait et non coupables de trois autres.
Les sept écuries ont été déclarées coupables parce que:
. elles ne se sont pas assurées d´avoir les pneus convenant à la course
. elles ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course
La Fédération internationale n´a en revanche pas retenu la culpabilité des écuries pour:
. avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse.
. s´être associées pour organiser une manifestation contre la F1
. ne pas avoir averti les commissaires de course de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l´article 131 du règlement sportif de la Formule 1.
" Le Conseil Mondial a reconnu que les écuries voulaient vraiment courir", a expliqué Max Mosley, président de la FIA, en commentant les décisions annoncées.
lundi je posterais des fotos du grand prix et de certains pilotes, dont Webber, heidfeld, coulthard, monteiro, karthikeyan...la plupart en assez gros plan et très bonne qualité... dc voilà, si ça intéresse du monde, dites le. ++