Je doute fort que Schumi a fait ça Kryn66, je ne crois pas du tout en des rumeurs sans fondements.
Je vie en Suisse et je trouve pas du tout que la confiture est cher ![]()
Kryn66 Posté le 19 juin 2005 à 21:49:01
C´est vrai que le précédent GP était génial
=>assez bien, mais trop d´abandon, et j´aime beaucoup BAR ! Ca explique un peu pourquoi j´l´ai pas trouvé exceptionnel.... si au moins elle avait ralié l´arrivée!
y´a moyen de matter les moto gp sur ce site ?
Plus barbant tu meurs !
Non mais franchement, j´ai remarqué que TF1 n´a pas du tout retransmis la course, et oui, l´audience passe avant tout dans la télévision française, heureusement il y a les chaînes suisses !
Le temps semblait encore plus long que les 24h du mans, incroyable ! C´est dommage, pas de minardi sur le podium…
t´es naz de croire à des ragots! surtout a ton age! va vomir alors !
C´est toi qui est naze
tu te pisse dessu en voyan ferrari et shumi gagner comme ca,ya plus ke tu te tape une quiche sur ca ![]()
UN chose, je trouve ke C bien dommage ke les points comptent parce que franchement, . .. franchement . ..voila
PLus serieusement, vous avez vu ke barrichelo a la fin a foncé vers le mur en direction de sa team ki l´a forcé a ralentir pour le priver encore une fois d´un posible victoire !
Il leur a envoyé un sacré nuage de poussiere
Ceux ki ne me croient pas chercher le film sur internet C tres special
aller bon forum++
C´est dommage, pas de minardi sur le podium…
ouais mais y´a un autre truc dommage c´est ques les jordan et les minardi ne se sont pas disputés les places pendant la course
elles étaient toutes à un demi tour d´écart . ..
Iceman2 Posté le 19 juin 2005 à 21:55:04
t´es naz de croire à des ragots! surtout a ton age! va vomir alors !
C´est toi qui est naze tu te pisse dessu en voyan ferrari et shumi gagner comme ca,ya plus ke tu te tape une quiche sur ca
arrête d´être vénère pour michelin . ..
viveRBR Posté le 19 juin 2005 à 21:55:31
UN chose, je trouve ke C bien dommage ke les points comptent parce que franchement, . . . franchement . . .voila
PLus serieusement, vous avez vu ke barrichelo a la fin a foncé vers le mur en direction de sa team ki l´a forcé a ralentir pour le priver encore une fois d´un posible victoire !
Il leur a envoyé un sacré nuage de poussiere
Ceux ki ne me croient pas chercher le film sur internet C tres special
aller bon forum++
deux choses,
déjà Schumi joue le championnat larbo non
ensuite et surtout les consignes d´écuries étant interdites s´ils y en a eu ca va vite se savoir et les conséquences suivront
et j´ai matter jusqu´a la fin et j´ai pas vu pour larbo
La Formule 1 est au fond du gouffre. Comment imaginer que l´intérêt de la F1 n´ait pas prévalu devant les intérêts particuliers des uns et des autres? La FIA et Bernie Ecclestone ont fait preuve d´un manque de respect incroyable pour leur " sport". C´est en effet un simulacre de course, une honte absolue qui jette un discrédit énorme sur ce sport. 150 000 spectateurs ont payé leur place et sont évidemment furieux de cette situation. La F1 commençait à retrouver un peu de crédit. Là, il va falloir ramer sec...
Les accident des Toyota de Ralf Schumacher et Ricardo Zonta, en raison d´un souci sur les pneumatiques arrière gauche, ont été le point de départ de cette situation complètement grotesque. Michelin ne pouvait assurer que ses gommes tiendraient le coup, le manufacturier a tout de même commis une erreur technique et devra revoir sa copie: " Les investigations menées sur les incidents ayant affectés les pneumatiques des Toyota, au cours des essais de vendredi, ont abouti aux conclusions suivantes. Compte-tenu de la conjugaison de la vitesse des Formule Un en sortie de l´ovale et des charges exercées sur les pneumatiques, Michelin ne peut pas garantir que de tels incidents ne se reproduiraient pas en condition de course et donc ne peut pas garantir la sécurité totale des pilotes."
Des propositions toutes écartées
Du coup, le manufacturier a d´abord averti ses partenaires de la situation avant de se tourner vers la FIA. Celle-ci s´est étonnée de la situation avant d´expliquer que le règlement ne serait contourné en aucune manière malgré l´aspect sécuritaire de la situation. C´est-à-dire que si Michelin apportait de nouveaux pneumatiques, les écuries seraient sanctionnées. La FIA précisait d´ailleurs généreusement que cela n´irait pas jusqu´à l´exclusion! Le fait que
Michelin équipe sept des dix écuries n´a jamais pesé dans la balance.
Mais les écuries ont tout de même été actives en proposant à la FIA différentes options afin que l´événement puisse se dérouler. Il y eut la mise en place d´une chicane dans les virages 12 et 13, le changement des pneumatiques ( sans pénalité) et comme l´a déclaré par la suite Flavio Briatore, le patron de Renault, une inversion de la grille afin de favoriser logiquement les écuries chaussés de pneus Bridgestone. Mais là encore la FIA a dit non.
Au passage, Jordan et Minardi se sont joint aux sept écuries Michelin, une heure avant la course afin de placer une chicane dans les virages 12 et 13. Pas Ferrari qui n´a rien dit expliquant que le règlement venait de la Fédération et non pas des écuries mais que la Scuderia se réservait le droit de porter réclamation après coup. Malgré tout, peut-on blâmer Ferrari? Leur situation de compétiteur a prévalu...
Lorsque toutes les écuries se sont retrouvées sur la grille de départ, on a pu espérer que la course se déroulerait normalement. Mais les sept écuries Michelin sont rentrées dans les stands sans terminer le tour de formation. Cela pose un problème réglementaire car en-deçà de 12 monoplaces, un Grand Prix ne peut normalement pas être entériné. Avec les six voitures qui ont participé cela ne fait pas le compte.
Une discussion impérative
En filigrane on retrouve une lutte entre neuf écuries et la FIA puisque seul Ferrari a prolongé les accords Concorde au delà de 2007. Les autres menacent de mettre en place un circuit parallèle GPWRC. Aujourd´hui, il va vraiment falloir se mettre autour d´une table afin de discuter. On ne peut pas d´un côté mettre en avant systématiquement la sécurité et ne pas savoir adapter les choses dans une telle situation. Car il s´agissait bien de respecter l´intégrité physique des pilotes et dans cette situation les écuries ont eu entièrement raison de ne pas envoyer leurs pilotes pour cette course.
Renault avait été la première écurie à expliquer qu´elle suivrait les recommandations, rapidement suivie par Toyota et BAR Honda. Les discussions se sont poursuivies jusqu´à la dernière seconde. En vain... Le ridicule est aujourd´hui de mise en F1.
Pour l´anecdote, Michael Schumacher a devancé Rubens Barrichello, non sans avoir évité l´accrochage de justesse entre les deux Ferrari. Un comble qui a conduit les stratèges à demander que les deux voitures franchissent la ligne. Un ordre ( interdit par le règlement) à peine caché... Tiago Monteiro ( Jordan) complète le podium.
Tu dois etre le seul content ici
Ta rien compri,la F1 se tue en ce moment,la F1 va mourrir et elle dégoute,et tu te réjoui?!
Et regarde un peu,Ferrari égalité avec Mclaren
Tu me dis ke c mérité,c ke t vraiment con
Si si juste a la fin a l´arreiere plan kan il faisaient un gros plan sur schumi, on la vu aller vers le mur surement volontairement,
De plus sur RMC ils ont expliké ke la team avait parlé avec barric et schumi pour dire en language code de ralentir et d´assurer les 2 voitures ( C prouvé)
Mais pas de preuves car codé . . ballo la fia !
01 F.ALONSO 59
02 K.RAIKKONEN 37
03 M.SCHUMACHER 34
04 R.BARRICHELLO 29
05 J.TRULLI 27
06 N.HEIDFELD 25
07 M.WEBBER 22
08 R.SCHUMACHER 20
09 G.FISICHELLA 17
10 D.COULTHARD 17
11 JP.MONTOYA 16
12 F.MASSA 7
13 T.MONTEIRO 6
14 A.WURZ 6
15 J.VILLENEUVE 5
16 N.KARTHIKEYAN 5
17 C.ALBERS 4
18 P. DE LA ROSA 4
19 C.KLIEN 4
20 P.FRIESACHER 3
21 V.LIUZZI 1
01 RENAULT 76
02 McLAREN 63
03 FERRARI 63
04 WILLIAMS 47
05 TOYOTA 47
06 REDBULL 22
07 SAUBER 12
08 JORDAN 11
09 MINARDI 7
fais un bail que minardi avait eu autant de points ! !
J´ai une question à vs posez: je croyais que les résultats d´un grand prix n´était pas validé si il y avait moins de 12 voiture au départ, est-ce vrai? Si oui, le résultat de ce grand ne sera pas validé.
Iceman2 Posté le 19 juin 2005 à 22:00:20
Tu dois etre le seul content ici
Ta rien compri,la F1 se tue en ce moment,la F1 va mourrir et elle dégoute,et tu te réjoui?!
Et regarde un peu,Ferrari égalité avec Mclaren
Tu me dis ke c mérité,c ke t vraiment con
je vais pas pleurer comme toi parce que michelin n´a pas assuré
OncleSam Posté le 19 juin 2005 à 22:06:23
J´ai une question à vs posez: je croyais que les résultats d´un grand prix n´était pas validé si il y avait moins de 12 voiture au départ, est-ce vrai? Si oui, le résultat de ce grand ne sera pas validé.
ben sachant que les voitures ont fait le tour de formation logiquement c´est considéré comme participation
de toute facon on a plus qu´a attendre quelques jours
Ok merci.
En tout cas on va encore en entendre parler longtemps de ce " grand prix" ![]()
D´autant plus que Renault F1 ne doit pas faire les cons pendant le Grand Prix de France, le 3 juillet; car Carlos Ghosn sera là . Et ça, je sais ce que ça veut dire . .....
Webberien Posté le 19 juin 2005 à 22:06:26
je vais pas pleurer comme toi parce que michelin n´a pas assuré
Mais alors toi,t un bon,ou tu as vu ke g dit ke je pleurai ![]()
Je pleure pas non,je suis dégouté surtout,j´exprime mon dégout et de la honte
Mais a priori toi ta rien compris,donc tu change de sujet
c bien continu
Ta rien compri,la F1 se tue en ce moment,la F1 va mourrir et elle dégoute,et tu te réjoui?!
Et regarde un peu,Ferrari égalité avec Mclaren
Tu me dis ke c mérité,c ke t vraiment con
Répond franchement et d´abord a ca,aprés on en repalera
![]()