MaX__ Posté le 29 mai 2005 à 21:38:31
Victoire volée de renault, point barre.
mdr le type rageux
renault a au contraire fait ce qu´il falait:forcé raikkonen a tapé dans ses gommes,il falait qu´il le fasse si ils esperait gagné!
apres sa aurait pu se passé autrement:
-alonso double raikkonen
-alonso creve un pneu
il y avait des risques pour alonzo,mais ils ont tenté et on reussi!!
mais apres,c´est pas la faute de renault si raikkonen est un abruti complet alors qu´il aurait pû assuré la 2nde place
il voulait prendre encore 2pts d´avance a alonzo,aurait pu facilement en perdre que 2,mais en a perdu 10
alors que tout les rageux viennent pas pleuré,raikkonene est le seul fautif ![]()
Le fautif est plus le gars ( y´en a surement pas qu´un, mais on va faire comme ) qui a décidé qu´on ne pourrait plus changer de train de pneus que Raïkonnen.
De toute façon j´aime plus Alonso depuis qu´il gagne
^^
Ce que je vois,c´est que ce pauvre Alonso quand il gagne en dominant toute la course on en fait le héro du forum et quand il gagne suite grace à la chance(je reprennds vos mots) vous en faites un pestiféré.
Vous changez d´avis comme de slip içi !
Avant on pouvait rester devant en tappant dans ces gommes sans s´en soucier et peter les chonos à chaque tour.
Maintenant on peut toujours le faire,mais ça se payera en fin de course.
Cette regle des pneus uniques n´est peut etre pas la meilleure trouvaille,mais elle a le mérité de nous offrir des rebondissements.
Et ce dernier point c´est plus ma conception des sports méca et du sport en général.
pour alonso tu te trompes, ici tout le monde crache sur Schumi quand il gagne peut importe la manière
quand Alonso gagnait honorablement c´était souligné ( trop ca c´est sur mais c´est pas moi qui irait lui lécher l´cul)
mais là il gagne avec une chance inoui un truc abusé, incroyable un truc qu´on aurait pas imaginé au début de la course et il en est content et ils disent tous qsue renault sont les meilleurs infaillibles etc... alors que renault ils avancent pas ! ( je parlais de l´équipe renault et en particulier du gros qui transpire)
c´est la la nuance du jugement des victoires
mais apres,c´est pas la faute de renault si raikkonen est un abruti complet alors qu´il aurait pû assuré la 2nde place
non ce n´est pas de la faute a renault mais renault se prennent pour bien plus fort qu´ils ne le sont réelement et ca c´est trop naz
et raikko n´est pas un abruti
n´importe qui aurait tout tenté surtout à un tour de l´arrivée
SakuSaku Posté le 30 mai 2005 à 12:46:50
Le fautif est plus le gars ( y´en a surement pas qu´un, mais on va faire comme ) qui a décidé qu´on ne pourrait plus changer de train de pneus que Raïkonnen.
De toute façon j´aime plus Alonso depuis qu´il gagne
pareil je trouvais qu´alonso avait du charme a ses débuts chez renault mais dès l´an passé je l´ai détesté . ...
la faute c´est ces foireux d´FIA
L’accident de Kimi Räikkönen, hier sur le circuit du Nürburgring, jette une lumière nouvelle sur les réglementations FIA et met la sécurité des pilotes, des commissaires de piste et du public sous les projecteurs. La Fédération Internationale de l’Automobile en ayant - à juste raison - fait son cheval de bataille depuis le Dimanche noir du 1er Mai 1994 ( où Ayrton Senna et Roland Ratzenberger avaient trouvé la mort), elle ne peut ignorer le danger qui guette les pilotes aujourd’hui, au même titre qu’elle n’a pu longtemps ignorer le péril que représentaient les débris de carbone qui jonchaient les circuits l’année dernière, sur les lieux d’un impact entre deux monoplaces. Avec l’aide de toutes les écuries ( en particulier de Ferrari et Williams), la FIA a édicté un nouveau cahier des charges cette année, dans lequel les pièces en carbone doivent être manufacturées de telle sorte qu’elles ne se brisent pas en mille morceaux qui étaient autant de poignards pour les pneumatiques l’année dernière, et dont furent victimes plusieurs pilotes l’année dernière, dont Ralf Schumacher à Indianapolis : vertèbre fracturée et plusieurs semaines écarté des circuits.
Les pneumatiques sont encore une fois au centre du danger, car la pièce essentielle dans la performance des monoplaces depuis plusieurs années, et par nature car étant le seul contact au sol des monoplaces de Formule Un.
Le plat ayant blessé le pneu avant droit de la McLaren Mercedes de Kimi Räikkönen hier sur le Nürburgring – au cours d’un anodin dépassement d’un retardataire, Jacques Villeneuve – a pris des proportions insoupçonnées en début de saison, mais qui doivent faire réagir la FIA avant qu’un drame ne se produise. L’incident ayant provoqué la violente sortie de piste de Kimi – un pneu endommagé que le pilote n’a aucun droit de changer en course cette année sauf crevaison ou déchirure d’une bande de roulement – aurait pu être à l’origine d’un drame, à la fois pour le Finlandais, mais aussi pour Jenson Button, dont la BAR Honda négociait le premier virage au moment de l’affaissement brutal de la suspension de la MP4-20 lors du freinage infligeant les plus grandes contraintes physiques au tirants de suspension et aux gommes.
L’inquiétude née de la sortie de route effrayante de Kimi ne fait que braquer les projecteurs sur ce problème de sûreté d’un nouveau genre, de nombreux pilotes ayant dû terminer un Grand-Prix ou l’autre avec des pneus à l’agonie et au bord de la rupture, depuis que Michelin et Bridgestone ont logiquement joué la carte de la performance après une première manche prudente à Melbourne en début d’année. L’explosion d’un pneu ou le bris d’une suspension est l’accident le plus terrifiant auquel un pilote doive faire face : il est brutal et laisse le pilote impuissant à bord d’une F1 transformée en projectile fou et incontrôlable.
Kimi Räikkönen et McLaren auraient pu jouer la carte de la sûreté hier en Allemagne, ne plus appuyer aucun freinage et concéder une dizaine de secondes au tour dans les deux dernières boucles. Un podium était peut-être envisageable. Le pneu et la suspension auraient peut-être, rien n’est moins sûr, tenus le choc jusqu’au drapeau à damier. Mais le tempérament d’Iceman et de ses patrons est tout autre. Seule la victoire est belle, et tout autre compétiteur adoptera la même attitude face à un problème identique. Il appartient donc bien à la FIA – avec le concours des écuries et des manufacturiers de pneumatiques – de se pencher sur cet épineux problème. Avant qu’il ne soit trop tard.
Houla désolé c´est trop long...
En plus un copié collé...
Non mais faut arreter,on a qu´à mettre des drones en guise de F1,si on veut de la sécurité.
T´as pas connu ( moi non plus) les années 60-70 avec plusieurs déces chaque saison!
On oblige pas les pilotes à courir,ils étaient au courant du reglement avant le début de la saison.
Si ça lui plait pas à Kimi il qu´à rester dans son putain de canapé en cuir à 50000$ ! !
C´est pas à toi de juger si c´est trop dangereux ou pas que je sache et de toute maniere ça l´est largement moins que l´IRL,la Nascar ou le CHampcar,,,cette F1 de pantouflards.
bah le copier coller je l´ai lu entier
comme tous les copier coller que je mets ( quand j´ne mets)
si on gueule sur la sécurité c´est parce que la FIA bousille le réglement avec comme argument la sécurité et les couts mais au final ni l´un ni l´autre ne s´améliore
si c´est ton kiff de voir des mecs mourrir c´est ton problème moi ca me gène beaucoup
Bouhh,11 ans sans mort en F1,je commence à trouver le temps long.
Vais aller faire un tour en Afrique ça tombe comme des mouches la bas et pourtant et sans faire de courses...
Putin mai t tro c.. toi ! !!!
Ca t´exite de voir des morts partout,en F1 si n´y en plus,alors c bien je trouve,tu devai content kan Senna est mort ![]()
Tu ferai moin le kéké si c Alonso qui crève
Et pour l´Afrique,je trouve pa marran ![]()
Ca te plairé d´etre a leur place,au lieu de dire ca,va les aidez ou alors ferme ta guele,c tous
MuscleCarDriver t´es vraiment stupide de dire ça, tu ferais mieux de retourner voir tes courses US, et de laisser la f1. souhaiter qu´il y ai des morts en formule 1, c´est n´importe koi.
Oh les enfants c´était ironique !
Ce que j´essayais d´expliquer c´est que l´autre boulet pleurniche pour son pote Raikonen(qui lui n´en a rien à battre si un jour son fan creve),alors que pendant ce temps là des miliers de gosses crevent chaque jours en Afrique.
Alors je trouve ça marrant!?
Je compatis plus que vous tous réunis,bande d´abbrutis d´égocentrique prépubaire!
Alors me faire passer pour ce que je ne suis pas,et me faire dire ce que je n´ai pas dis,,j´accepte pas et ça va chier.
J´étais sur que ça serait prit au 1er degré avec de pareils gamins.
Vous ne savez meme pas quel est le vrai sens de la vie.
Et toi Iceman,insultes moi et je te te mets minable.Tu comprends la? C´est assez direct?
ah le mot " ironie" certains n´ont pas l´air de le connaitre et pourtant notre monde en est fait
( d´ironie hein!)
MuscleCarDriver Posté le 30 mai 2005 à 18:19:25
Oh les enfants c´était ironique !
Ce que j´essayais d´expliquer c´est que l´autre boulet pleurniche pour son pote Raikonen(qui lui n´en a rien à battre si un jour son fan creve),alors que pendant ce temps là des miliers de gosses crevent chaque jours en Afrique.
Alors je trouve ça marrant!?
Je compatis plus que vous tous réunis,bande d´abbrutis d´égocentrique prépubaire!
Alors me faire passer pour ce que je ne suis pas,et me faire dire ce que je n´ai pas dis,,j´accepte pas et ça va chier.
J´étais sur que ça serait prit au 1er degré avec de pareils gamins.
Vous ne savez meme pas quel est le vrai sens de la vie.
Et toi Iceman,insultes moi et je te te mets minable.Tu comprends la? C´est assez direct?
moi j´ai vu ton ironie juste après que tu es posté ton mess mais j´ai pas voulu répondre car j´ai trouvé ca un peu dégueux et que de toute facon y´avait rien à dire . .
Ok
je sais que c´était de l´ironie mais voilà, personne devrait faire de l´ironnie là dessus, ça se fait pas koi. un minimum de respect.
Ok la ferme maintenant,tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Les plus grands ont perdu des courses données gagnées dans le dernier tour , Senna , Mansell, Hakkinen et d´autres.
Y a pas eu de vol , c´est la règle point barre.Les pneus d´Alonso étaient ruinés à Monaco , hier c´était pour Kimi.Par contre des autos qui n´ont pas bouffé leurs gommes c´était les Williams.
Réjouissons nous plutôt qu´il n´y ai pas eu de mal pour personne car la BAR ( de Sato je crois ) a eu chaud aux fesses...
" non ce n´est pas de la faute a renault mais renault se prennent pour bien plus fort qu´ils ne le sont réelement et ca c´est trop naz
et raikko n´est pas un abruti
n´importe qui aurait tout tenté surtout à un tour de l´arrivée"
faut areter de dire n´importe quoi,alonso revient sur lui comme une fleche,il l´aurait doublé alors autant assuré la 2nde place plutot que ce tué pour gagné ![]()
Williams aurait pris les mêmes risques que McLaren et Kimi
mar 31 mai, 07h39
Après avoir dominé le Grand-Prix d´Europe de la tête et des épaules dès l´extinction des feux où il a pris le meilleur sur le Poleman Nick Heidfeld, Kimi Räikkönen a tout perdu dans la dernière boucle, lorsque les vibrations causées par un pneu endommagé ont fait voler en éclat la suspension avant droite de la flèche d´argent. L´accident effrayant dont le Finlandais a été victime soulève le problème de la sécurité, car aucun pilote de pointe n´acceptera de lever le pied et de laisser filer une victoire qui lui tend les bras après avoir dominé 99% de l´épreuve. Sam Michael, directeur technique Williams, confirme qu´il aurait calquer sa position sur celle de la direction de l´écurie McLaren.
« Si Williams avait été dans la même position, nous aurions également essuyé un accident » affirme Michael. « Abandonner votre position lorsqu´il s´agit d´une victoire, est difficile et je pense que l´on ferait tout pour conserver notre leadership. Je comprends parfaitement la décision de McLaren. Il est facile de critiquer, mais en réfléchissant à la situation, je pense que nous aurions fait exactement la même chose. »
et ca c du n´importe koi ![]()
Je pense que tous le monde l´aurait fait a sa place,toutes les écuries y compris Renault,il a tenté,ca a pas marché,c tanpi mais bien joué kan mm ![]()
MuscleCarDriver tu dois pas connaître le respect...
pour le gp d´Europe, Mc Laren a voulu tout tenter pour gagner 10points au lieu d´assurer la 2nd place, c´était leur stratégie, et c´était pas la bonne, tanpis pour eux. Kimi devrait gagner au Canada.
ymerlag Posté le 30 mai 2005 à 17:48:32
MuscleCarDriver t´es vraiment stupide
Voiçi ton 1er message à mon égard.
Tu n´en connais pas plus.
Commence par me respecter,apres j´aviserais.
Ceçi dit,à aucun moment je n´ai critiqué la tactique McLaren/Raikonnen.
J´ai juste poussé un coup de gueule sur le soit disant vol de la victoire de Renault et le linchage collectif d´Alonso.
Mais apres quand les gens sont tros cons,qui ne comprenne rie na usport faut hausser le ton pour faire comprendre son point de vue.
Ouai qu´il gagne à Montréal,c´est tout ce que je lui souhaite(j´ai rien contre l´homme de glace).
Je m´en tape du gagnant tant qu´il(et les autres)nous offre du beau spéctacle.
Apres,je ne souhaite en aucun cas des accidents grave,bien que certains on crut ça
, mais le sport auto a toujours comporté des risques et cela sera toujours le cas.
C´est surement un des " metiers" ou y´a le moins d´accidents mortels.
Bref,on va pas épiloguer la dessus,on sait tous qu´auncun débat n´est possible sur un forum,surtout celui çi.