Non mais là je laisse tombé pck là tu comprend rien a ce qui se passe,Ferrari n´est pas aux mm nvx d´essais que les autres,et cela les avantages sérieusement
Ferrari veulent le respect,mais c pas de cette manière kil vont l´avoir
Tous cela accelère rapidement le développement du chamionat parallèle,et tous ca a cause de Ferrari ki ne veulent pas limiter certain chose comme font toutes les autres écuries a part elle
Ferrari tue la F1,et en ce moment elle le prouve bien
Le championnat parallèle va commencer d´ici 2-3ans,tous les constructeur ( Renault-Toyoya-BMW-Mercesdes...) de la F1 et certainement d´autres,y seront et la concurence sera rude alors que Ferrari sera ts seul de son coté de la F1,et elle quittera en gagnant mais pas dignement si elle refuse les accords
Iceman2 Posté le 27 avril 2005 à 00:14:35
Non mais là je laisse tombé pck là tu comprend rien a ce qui se passe,Ferrari n´est pas aux mm nvx d´essais que les autres,et cela les avantages sérieusement
bien sur que j´ai compris
mais si tu veux préciser le nombre de chacun bon courage . ..
Ca je peux te le dire,j´esper que tu peux comprendre kan mm
, car ils ne sont tous simplement absolument pas communiqués
Mais bon comme jte le dis,Ferrari j´en c rien ou ils en sont mais les autres écuries ont des limites sur les essais et pas Ferrari
Par exemple entre Imola et Barcelone,les Ferrari ont roulés comme des tarés sur plusieurs circuit à la fois et en ayant 3pilotes qui roulés en mm temps, la semaine à la fin de laquelle se dispute une course(celle d´Imola ici) Ferrari a fait beaucoup de kilomètres,alors que les autres écuries ont respectés les règles
Ca je peux pas te les dire,dsl ![]()
si tu peux pas me le dire comment peux tu en ^petre sur, je veux des chiffres . .. szinon c´est facile de dire ils ont fait si ils ont fait ca alors qu´ne fait tu n´en ai même pas sur !
![]()
La il faut arrêter de défendre ferrari car ils sont indéfendable. Au début ils étaient d´accord pour limiter les essais mais maintenant qu´ils ont réalisé qu´ils ont fait une grosse faute de prendre du retard pour la f2005, ils retournent leur veste: ça s´appelle de la trahison, de l´antisportivité et tout ce que tu veux. Comme tu dis oui j´ai peur après ce que j´ai vu à imola car je sais que cet avantage sur les autres les a fait revenir sur eux et peut-être que maintenant ils sont au-dessus!! Après on dira , oh la la comme ferrari a travaillé pour revenir c´est incroyable...
Et t´inquiète j´ai pas oublié la tricherie de bar en australie aussi, je suis contre cette lecture du réglement de merde à la lettre.
je pense qu´il faudrait que les écuries soit contre la FIA et pas contre elle mêmes . ...
donc BAR Ferrari c´est bien, du moment qu´ils respectent le réglement officiel FIA moi chui d´accord . ..
c´est pas les équipes qui imposent le réglment pour l´instant . ..
et tant mieux que Ferrari n´impose pas ses règles, sinon la F1 est finie. Mais ferrari, ca reste l´immonde victoire de Schumi en 2002 en autriche, ca c´est resté en travers de la gorge
c´est une HONTE pour le sport automobile, et le sport en général. et pour ca, Ferrari est bien indéfendable. Ils m´ont décu. franchement ils mérite qu´on leur impose des règles.
La FIA doit etre plus relax, car si ca continue, on pourra plus voir de F1, ca va etre trop dur. et bernie ecclestone doit dégager, ce gars là c´est une ordure c´est lui qui a tout le fric, et il doit payer d´autre écuries pour laisser gagner ferrari ! enfin avant
Coulthard s´en est pris physiquement à Massa
Une dispute musclée après la course d´Imola
Coulthard et Massa à Imola.
Longtemps bloqué derrière David Coulthard, avec lequel il eut même un accrochage qui le força à remplacer son aileron avant, Felipe Massa parvint finalement à doubler l´Ecossais. Au milieu de cette manoeuvre, Massa se permit de faire un " doigt d´honneur" à Coulthard.
On se souvient qu´il y a quelques années, David Coulthard avait fait exactement la même chose à Michael Schumacher, lors d´un Grand Prix de France. Ce n´était pas une raison valable pour que Massa lui fasse la même chose. Le sang de David n´a fait qu´un tour...
" J´étais furieux et je voyais rouge. Je l´ai empoigné par le cou - déclare David Coulthard dans les colonnes du Daily Mirror - j´ai du respect pour les autres pilotes et j´attends d´eux qu´ils me respectent aussi. Lorsque j´ai vu ses parents qui étaient là aussi, je me suis très vite calmé. Je ne voulais pas qu´il soit embarrassé devant eux. Mais il a continué en affirmant que j´avais eu un comportement antisportif."
" Il m´accusait de l´avoir mis dehors à plus de 350 km/h ( ?), mais je n´ai jamais fait ça de ma vie. Je ne fais pas ce métier pour me conduire comme ça. Un jour, j´ai aussi montré un doigt à Michael Schumacher, mais je me suis excusé auprès de lui après la course. Massa avait l´occasion de le faire aussi, mais il ne l´a pas fait," conclut David Coulthard.
Source:f1.racing-live
Et ben dis donc c´est étonnant de coulthard ça. Il devait être vâchement énervé.
Maintenant c´est bien connut, les dirigeants de ferrari sont des ordures et tant qu´ils seront là l´antisportivité régnera....
si vous reprochez à Ferrari un fait d´il y a 3 ans on peux faire de même avec mercos il y a 6 et 7 ans et a senna en 92 . .. :sarcastic
Icemanmp419b
Posté le 28 avril 2005 à 01:05:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La il faut arrêter de défendre ferrari car ils sont indéfendable. Au début ils étaient d´accord pour limiter les essais mais maintenant qu´ils ont réalisé qu´ils ont fait une grosse faute de prendre du retard pour la f2005, ils retournent leur veste: ça s´appelle de la trahison, de l´antisportivité et tout ce que tu veux. Comme tu dis oui j´ai peur après ce que j´ai vu à imola car je sais que cet avantage sur les autres les a fait revenir sur eux et peut-être que maintenant ils sont au-dessus!! Après on dira , oh la la comme ferrari a travaillé pour revenir c´est incroyable...
Et t´inquiète j´ai pas oublié la tricherie de bar en australie aussi, je suis contre cette lecture du réglement de merde à la lettre.
---
Ou as tu vu que Ferrari acceptait la proposition de l´ex bande des 9 ?
C´est faux, archi-faux, Ferrari n´a jamais été pour la proposition de limité en jour les essais.
Ferrariu proposait une alternative bien plus interessante, du moins à mon gout, celle de limiter en kilomètre, au jour d´aujourd´hui, Ferrari est toujours dans les règles fixées par la FIA et approuvées en leur temps par toutes les équipes, maintenant si ça gêne Toyota, BAR rien ne les obligeaient à venir en F1. Tu viens en F1 tu suis les règles, tu n´imposes pas tes règles.
Rien de plus énervant que de voir des personnes se plaindrent de Ferrari parce qu´ils bossent, rien de plus énervant que de voir des personnes se plaindrent parce que Ferrari est une équipe capble de revenir à tout moment dans la course au titre, rien de plus énervant que de voir des personnes se plaindrent parce qu´ils sentent que les cartes distribuées en début de saison ont l´air ( ou sont en train) de changer.
BAR ( pour le double abandon de l´Australie) et Ferrari ( pour les essais) sont en règle, il n´ya rien à leur reprocher, où alors pourquoi s´en être pris à Ferrari quand la " fraude" Michelin a été dévoilée et non pas à Michelin ? C´est trop facile de toujours tout mettre sur le dos de Ferrari sous prétexte qu´ils ont remportés six titres constructeurs et cinq titres pilotes avec MS. Vraiment beaucoup trop facile.
Et en le prenant ainsi, pourquoi ne pas dire que Renault triche ? Pensez-vous vraiment qu´une équipe puisse être en tête de championnat du monde aussi facilement sans être à la limite de la tolérance du règlement ? De même y a-t-il quelqu´un qui a compté les essais effectués par McLaren l´année dernière pour sortir leur voiture victorieuse à SPA ? Y a-t-il quelqu´un pour critiquer cette équipe qui a explosé son budget en étant à côté opposante au augmentation des budgets en F1 et pour une réduction profonde des dépenses ? Bien sur que non, c´est McLaren et non pas Ferrari.
C´est pas à 9 équipes ( 7 ou 8 maintenant) de dicter les règles à une fédération et à l´équipe championne du monde en titre, pour changer les règles c´est devant le conseil de la FIA et non pas en pleurant dans son coin pour changer les choses en ne se présentant jamais dans les assemblées destinées aux changements, surtout quand les équipes en question sont constituées d´éléments qui viennent, partent, menacent de partir régulièrement ( pourquoi préférer les avis de motoriste qui joue au yoyo avec la F1 plutôt qu´à une équipe qui est en F1 depuis la seconde course ? ).
Alors là j´y crois pas,l´autre il accuse Mclaren
C´était l´année dernière ce que tu dit,donc les nouvelles règles n´était pas entré en vigueur
Et pour Renault,c le travaille qui a payé
Je dis que Ferrari profite de ca,il roule plus que les autres,ca tous le petit monde de la F1 le sait,c pour ca qu´ils sont revenus aux derniers GP,mais j´aimerais bien voir toutes les autres écuries roulaient autant que Ferrari en essais
Il aurait ramasé Ferrari ![]()
Je n´accuse en rien l´équipe McLaren ( je trouve même que l´attitude qu´ils avaient eu était exemplaire en remettant en cause le travail passé, comme le fait Ferrari actuellement), je me pose juste la question de savoir comment il est possible de critiquer une équipe qui respecte les règles quand dans le même temps on soutient une équipe qui défend la réduction des coûts et qui n´avait rien trouvé de mieux l´année dernière que de faire sauter tous les compteurs de dépense pour sauver sa saison ( et qui donc baffouait les principes qu´il voulait mettre en place) ?
Alors pour Renault c´est le travail qui paye, mais pour Ferrari c´est la triche, c´est ridicule.
Et non tu ne dis pas que Ferrari roule plus que les autres, tu dis que Ferrari triche puisque fait des essais en respectant les accords Concorde et non les " simili-règles" édictées par un groupe de mauvais perdant.
Autre chose, trouves moi ne serait-ce qu´une règle qui a été baffouée par Ferrari, et la je crois que tu vas ramer pour en trouver. Ce que tu appeles règles, et ce à tort, ce ne sont que des accords de principe ( je parle pour les 30 jours), accord de principe entre neuf équipe ( donc pourquoi Ferrari devrait-elle s´y plier quand dans le même temps les 7-8 ne veulent pas se plier aux futures règles FIA adoptées dans des conditions similaires à celle qu´ils veulent imposer à Ferrari) et celle des 50km la semaine de GP n´est pas non plus une règle mais un accord que l´on peut considérer de non-aggression, rendu caduque par les propos et attitudes des opposants à Ferrari voulant imposer au cheval cabré une vision de pensée différente de celle de la firme italienne ( et complètement hors des accords Concorde pourtant acceptés par tous lors de sa signature, donc qui est-ce qui ne respecte pas les règles ? ).
Au fait peux-tu me donner le nom du futur champion du monde, car tu as l´air d´avoir une boule de cristal incoryable pour prédire qu´en nombre d´essais équivalent Ferrari serait à la traîne.
Mais de toute façon ça n´aurait pas été les essais ça aurait été autre chose, il faut toujours trouver quelque chose pour descendre les performances de Ferrari et de Schumacher, c´est tellement plus simple que de reconnaître leur supériorité sur les six dernières années.
Bon, désolé Iceman2, je joue beaucoup sur les mots, je m´emballe, mais j´en ai marre de voir des guignols qui essaie d´imposer des règles en en respectant pas les accords précédent, surtout quand les guignols en question viennent, partent, reviennent dans ce sport.
Quand Toyota rentre en F1 ils savent à quoi ils s´engagent, quand Renault revient officiellement c´est pareil, quadn BMW décide de devenir motoriste ils savent aussi, et maintenant ils veulent remettre en cause l´autorité d´une fédération pour obtenir une plus grosse part du gâteau, et essayant de faire passer une équipe pour une équipe de tricheur...
Ca m´énerve royalement,remettre en cause le travail d´une équipe, sous prétexte qu´ils onnt fait un mauvais travail, ou plutôt qu´ils n´ont pas réussit à se remettre en cause ( comme l´a fait Ferrari lors de l´été 2003 en se remettant au travail [sacahtn que pour les pneus ils ont demandé un éclaircicement sur le règlement, ce qui aux dernières nouvelles est toléré], comme le fait Ferrari actuellement).
Iceman2 Posté le 29 avril 2005 à 12:05:16
Alors là j´y crois pas,l´autre il accuse Mclaren
C´était l´année dernière ce que tu dit,donc les nouvelles règles n´était pas entré en vigueur
Et pour Renault,c le travaille qui a payé
Je dis que Ferrari profite de ca,il roule plus que les autres,ca tous le petit monde de la F1 le sait,c pour ca qu´ils sont revenus aux derniers GP,mais j´aimerais bien voir toutes les autres écuries roulaient autant que Ferrari en essais Il aurait ramasé Ferrari
tu te contredis tout seul, tu dis que Ferrari triche mais que Renault bosse . ...
Chatillo Posté le 29 avril 2005 à 14:52:44
Je n´accuse en rien l´équipe McLaren ( je trouve même que l´attitude qu´ils avaient eu était exemplaire en remettant en cause le travail passé, comme le fait Ferrari actuellement), je me pose juste la question de savoir comment il est possible de critiquer une équipe qui respecte les règles quand dans le même temps on soutient une équipe qui défend la réduction des coûts et qui n´avait rien trouvé de mieux l´année dernière que de faire sauter tous les compteurs de dépense pour sauver sa saison ( et qui donc baffouait les principes qu´il voulait mettre en place) ?
je rajoute qu´il y a peu Merco s´est offert un motorhoe immense le plus grand de la F1 et ca c´est plus qu´inutile . ...
Alors pour Renault c´est le travail qui paye, mais pour Ferrari c´est la triche, c´est ridicule.
désolé d´avoir répété j´avais pas encure lu, on a le même jugement au moins ![]()
Et ben votre jugement risque pas de me convaincre.
Vous trouvez normal que 9 équipes soient d´accord et qu´une seule reste dans son coin à faire la lèche auprès de la FIA dans le seul but d´avoir des avantages ? ? Moi je trouve pas ça normal désolé. Ce que font les 9 autres c´est quelque-chose d´intelligent. Ils savent que la f1 est en crise et comme ils voient que la fia ne bougent pas ils essaient eux-mêmes de trouver des solutions, quoi de plus normal ? ? Ferrari se comportent comme des gamins à penser qu´à eux et pas à la F1, pour moi c´est très inintelligent de leur part et de toutes manières on est habitué maintenant. Les 9 équipes sont d´accord même si ça leur procure des désavantages, par contre ferrari dès qu´y a un seul truc qui les désavantages ils sont pas d´accord. Si ça c´est pas être égoïstes.... Petit à petit le fossé se creuse entre ferrari et tous les autres et en 2008 quand toutes les écuries se retrouveront dans un championnat parallèles qu´elles auront crée et que ferrari se retrouvera seule ils viendront pas pleurer les enfoirés comme todt ou brawn, ce sera bien fait pour eux ! !!!
n´importe quoi ! !!!
ils se liguent tous contre Ferrari dans le seul but de faire tomber Ferrari, c´est eux les gamins a pignier de leur sort, Ferrari travaille et gagne, eux le taf ils connaissent pas alors ils inventent des conneries de réglements pour nicker Ferrari !
Ferrari marquera bien plus l´histoire de la F1 en gagnant 20 titres donc quasi 10 pour Schumacher que les autres péteux à se faire leur championnat constructeurs de merde
Comme tu dis ferrari a marqué l´histoire de la f1 avec leur anti-sportivité
tous ce que vous disez est juste,mais ce qu´il serait de plus juste,ca serait que tous le monde aient les mm nombres d´essais,non?
Les écuries,sauf Ferrari,ont décidé ces nvx réglements pour déja:essayé de ne pas augmenter considérablement(réduire peut-etre) les performance des F1(la FIA veut faire de mm),permettre aux petites écuries d´essayer d´avoir un peu plus de performances en roulant autant que les grosses pdt les essais(FIA veut faire pareil),réduire les couts.... ![]()