CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le blabla de la F1

Ymerlag
Ymerlag
Niveau 8
25 avril 2005 à 14:02:27

sur ce grand prix, ok schumi a fait une bonne démonstration de sa f2005 mais voilà, alonso a quand même tenu face a l´attaque de schumi..et ça, y´a pas bcp de pilotes qui l´aurait fait. mais de toutes façons, les conditions ont quand même privilégiées ferrari et bridgestone puisque la température de l´air et de la piste a diminué, ce qui rendait les pneus de ferrari plus compétitifs...

Ymerlag
Ymerlag
Niveau 8
25 avril 2005 à 14:07:32

icemanmp419b tt a fait d´accord avec toi pour les essais privé. Ferrari a décrété qu´ils avaient le droit de faire autant d´essais privés qu´ils le souhaitaient, dc forcément, c´est pas trop réglo envers les autres teams..
si ils auraient fait le même nombre d´essais que les autres, schumi n´aurait peut être pas fini 2ème à imola..

tt les supporters de ferrari trouveront a redire, mais bon, faut dire ce qu´y est, ferrari ne devrait pas faire plus d´essais privés que les autres teams.

Webberien
Webberien
Niveau 9
25 avril 2005 à 14:45:17

Draxx Posté le 25 avril 2005 à 10:50:53
il est assez vieux ce topic tout de meme.

:d) certes il devrait marcher mieux je trouve . ... :( c´est moi le créateur

Draxx Posté le 25 avril 2005 à 10:53:29
pour répondre a Webberien, je dirai que meme si Schumi est remonté comme une balle à la manière de Senna sur Prost à monaco en 1984, Alonzo a tout de meme tenu et c´est lui qui a gagné le GP et pas Schumi.

:d) certes bravo à Alonso pour sa stratégie et sa maitrise d´un fou furieux derrière lui, Schumi aura sa vengeance :-))) en tout honneur bien sur

grigri pour Ralf je n´ai pas fait attention pednant la course, mais sincèrement Toyota ne devrait même pas faire appel je trouve :(

icemanmp419b Posté le 25 avril 2005 à 13:54:14
Webberien Posté le 24 avril 2005 à 22:23:06

" on a admiré t´en fais pas"

J´aime pas ce siens de l´humour. Je te rappelle que si raikkonen avait fini schumacher était 3 ème et pas 2ème

:d) et moi je rappelle que si Schumi avait finit a Barhein il ne serait pas si loin au championnat, avec des " si" on refait le monde, ca ne sert à rien de parler comme ça . .. la performance certes mais la performance n´est rien si la fiabilité ne suit pas . ...

iceman pour la Ferrari elle était déja extraordinaire a Barhein! sans Alonso devant qui sait e qu´aurait fait Schumi ? ??? les essais on peut être servis à la fiabilité mais pas à la performance . ... de plus vu les deux dernières courses de Larbo à voiture égale il ne fait rien, le pilote ca existe . ...
pourquoi Barri a abandonné ?

:d) les autres n´ont qu´a faire de même ! !!!

si ils auraient fait le même nombre d´essais que les autres, schumi n´aurait peut être pas fini 2ème à imola..
:d) avec des " si" on refait le monde BIS

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:54:07

Avec des si tu refais le monde icemanmp419b, c´erst facile de dire que sans son abandon Raikkonen gagnait et que Schumacher ne faisait que troisième, on peut dire aussi que sans sa sortie de piste MS gagnait le GP.

Après rien n´empêche Ferrari de faire des essais, Ferrari n´a pas encore faire les 48 jours d´essais réglementaires, rien n´empêche Ferrari de faire des essais avec plus de deux voitures sur plus d´un circuit.

Rien n´interdit non plus à Ferrari de rouler plus de 50 km la semaine de GP, ceci n´était qu´un gentlemen-agreement, que Ferrari a considéré comme caduque ( selon certains, pour des raisons d´attaques de la bande des 7 en hiver).

Donc si Ferrari est revenu c´est uniquement gràce à son travail énorme ( de Ferrari et de Bridgestone), et gràce à un pilote de génie.

A entendre certains, le simlple fait de voir Ferrari rouler en dehors des week-end de GP est un scandale, faut arrêter le délire, Ferrari respecte les règles FIA, aux autres maintenant de respecter les règles et d´arrêter de vouloir dicter leurs rèles sans se rendre aux conseils de la FIA.

Et pour Ralf, soit c´est la sanction d´avoir coupée la ligne, et être dans ce cas hors règlement, et dans ce cas la pénalité est logique, soit c´est pour avoir voulu conserver sa place, et la sanction peut être illogique ( ayant déjà vu bon nombre de tentative auparavant de conservation de place en sortie de stand).
Mais n´ayant pas vu je préfère rien dire de plus, sauf que la décision de Toyota de faire appel est logique ( surtout au vu de la course de Ralf, qui moins spectaculaire que celle de son frère a été bonne tout de même, au vu des problèemes de la Toyota sur cette piste, et encore une fois pour lui, diommage pour ses qualifs)...

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:36:07

Je pense que Ferrari a trop roulé pour rattraper le retard,à un moment,il vont diminuer leurs essais alors que les autres écuries seront tjr sur la mm longueur donde avec leurs essais,et là les autres vont s´amélioré alors que Ferrari presque pas... :sarcastic:

C bete mais tous simple,à un moment Ferrari ne pourra plus progressé alors que les autres oui,c juste une question de temps

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:37:56

Par exemple,Mclaren vont avoir de nouvelle pièces et modifs sur la voiture entre Imola et Barcelone,un peut comme Ferrari,alors que Mclaren na rien changé sur la voiture depuis le début de la saison...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
25 avril 2005 à 17:03:48

Petite question idiote, comment McLaren a-t-elle pu se débarasser du problème qui les empêchaient de faire de bonne qualif´ en ne changeant rien du tout pour Imola ?

Désolé, mais McLaren a changé un élément de sa monoplace pour pouvoir bien figurer lors des qualifs, cette modif se trouvant à l´avant.

Et Ferrari a roulé juste ce qu´il fallait pour pouvoir mettre 1,5-2 secondes à tout le monde en course, et pour pouvoir, réservoir plein, être dans tes temps correct par rapport aux autres lors des qualifs.

Beaucoup roulé un lundi ne veut pas dire que le mardi aucune amélioration ne pourra être effectuée. Ferrari a travaillé sur les éléments qu´ils pensaient nécessaire pour bien figurer après l´échec de Bahrein ( et de Malaisie), mais ils n´ont pas modifié complètement la voiture entre les deux apparitions de la F2005.

Et autre chose, Renault, BAR, McLaren, Williams, Toyota ont tous bossé pendant l´hiver sur leurs monoplaces 2005, ça n´avait pas été le cas chez Ferrari, donc tous les essais qu´ont fait Ferrari après Bahrein, n´ont fait que rattrapé le retard accumulé ( par leur faute) sur les concurrentes 2005, le nombre important d´essais n´aura aucune incidence sur leur marge de progression ni sur des menus changements pour Barcelone ( s´ils considèrent qu´il est nécessaire pour l´équilibre de la voiture d´en effectuer).

Et de toute façon rien en dit que le travail effectué chez Ferrari ne correspond pas au travail qu´aurait fait les adversaires en deux ou trois fois plus d´essais, et en plus rien ne dit que la marge de progression de la F2005 n´est pas plus importante que celle des autres...

Je sais pas si à l´écrit j´ai été très clair, et dans ce cas désolé.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:11:05

Aucune modif n´a était fait :oui: c juste un changement de stratégie et un peu moin de malchance :ok:

Pour les essais,pdt l´hiver,tous le monde a,a peu prés,roulés les mm nombres de jour d´essais,c pas un question de sortie de voiture...mclaren a bien commencé ces essais avec la mp4/19 et ferrari de mm avec la F2004,c pa la voiture qui change,car alors dans ce cas là,Minardi vient juste de commencé ces essais :sarcastic:

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
25 avril 2005 à 17:29:22

Changement de suspension pour la McLaren il me semble, modif nécessaire pour permettre de mettre les gommes dans des conditions optimales beaucoup plus vite ( la stratégie passée étant pour leur permettre de chauffer leurs gommes plus vite).

Concernant les essais hivernaux, comment peut-on connaître le comportement d´une voiture sans lui faire prendre la piste ? Comment peut-on savoir comment les pneus vont se comporter sur une voiture qui n´a jamais roulé ?

Et d´après toi pourquoi chez Toyota ils ont décidé de sortir leur TF105 très tôt ? Pour leur permettre de mieux appréhender le développement, car s´il suffisait de faire tourner la voiture de l´an dernier pour préparer la nouvelle monoplace, crois-moi McLaren, Renault et les autres auraient décidé de ne sortir leur monoplace que pour l´Austraile au lieu de la faire rouler en hiver.

De plus, le moteur de la F2005 n´est pas compatible avec la F2004M... donc il faut faire des essais avec la F2005 pour pouvoir l´amméliorer, les essais à blanc n´étant pas suffisant.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:32:06

GP de Saint-Marin: Button pourrait perdre sa 3e place
lun 25 avr

Jenson Button pourrait être disqualifié et perdre sa troisième place obtenue au Grand Prix de Formule-1 de Saint-Marin car sa monoplace était trop légère.

La Fédération internationale de l´automobile ( FIA) a annoncé lundi qu´elle faisait appel de la décision des commissaires de course qui ont jugé que la BAR-Honda de Button correspondait aux critères de poids. Les règles de la FIA stipulent que toute voiture trop légère doit être disqualifiée.

Button s´est classé 3e dimanche à Imola derrière la Renault de Fernando Alonso et la Ferrari de Michael Schumacher. Il n´avait pas terminé les trois premiers Grands Prix de la saison.

L´appel de la FIA sera examiné le 4 mai à Paris.

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
25 avril 2005 à 21:41:01

Webberien Posté le 25 avril 2005 à 14:45:17

" et moi je rappelle que si Schumi avait finit a Barhein il ne serait pas si loin au championnat, avec des " si" on refait le monde, ca ne sert à rien de parler comme ça . . . la performance certes mais la performance n´est rien si la fiabilité ne suit pas . . .."

Ouai je suis d´accord avec toi, c´est sur le coup j´étais très énervé

" iceman pour la Ferrari elle était déja extraordinaire a Barhein! sans Alonso devant qui sait e qu´aurait fait Schumi ? ? ?? les essais on peut être servis à la fiabilité mais pas à la performance . . .. de plus vu les deux dernières courses de Larbo à voiture égale il ne fait rien, le pilote ca existe . . .."

Si la voiture était déja extraordinaire a bahrein schumi n´aurait fait qu´une bouchée d´alonso car c´est un circuit ou on peut doubler et ce n´est pas le cas donc la ferrari a bahrein n´était certainement pas au niveau ou elle était a Imola. A Bahrein barrichello n´a rien fait car il n´a pas pu régler sa voiture, forcément c´est très pénalisant pour la course et a IMola et ben il a abandonné donc tu peux pas savoir s´il serait remonté ou pas comme schumacher.

" les autres n´ont qu´a faire de même ! ! !! "

Les autres font pas pareil parce-qu´ils sont pas des traitres comme ferrari et qu´ils respectent leurs paroles pas comme ferrari qui tourne sa veste quand ça l´arrange et qui pense qu´a elle et pas aux petites écuries qui ont besoin de réduire les couts.

Chatillo Posté le 25 avril 2005 à 17:03:48

" Après rien n´empêche Ferrari de faire des essais, Ferrari n´a pas encore faire les 48 jours d´essais réglementaires, rien n´empêche Ferrari de faire des essais avec plus de deux voitures sur plus d´un circuit.

Rien n´interdit non plus à Ferrari de rouler plus de 50 km la semaine de GP, ceci n´était qu´un gentlemen-agreement, que Ferrari a considéré comme caduque ( selon certains, pour des raisons d´attaques de la bande des 7 en hiver).

Donc si Ferrari est revenu c´est uniquement gràce à son travail énorme ( de Ferrari et de Bridgestone), et gràce à un pilote de génie.

A entendre certains, le simlple fait de voir Ferrari rouler en dehors des week-end de GP est un scandale, faut arrêter le délire, Ferrari respecte les règles FIA, aux autres maintenant de respecter les règles et d´arrêter de vouloir dicter leurs rèles sans se rendre aux conseils de la FIA."

Je suis désolé mais ferrari profite de l´accord entre les autres écuries. La FIA fait des règles de merde et c´est pour ça que les autres écuries préférent intervenir et faire avancer les choses d´elles-mêmes : autrement dit réduire les couts en s´interdisant de rouler sur deux circuits a la fois, en s´interdisant de rouler la semaine précédent un GP et en réduisant leurs journées d´essais. Tout le contraire de ferrari qui a un avantage certain. :nonnon: D´ailleurs ceci ne leurs plait pas et ils ont commencé a se plaindre a Imola et a mon avis c´est pas finit car il est inadmissible de continuer ainsi. Ce serait comme si ferrari faisait autant d´essais qu´elle veut pendant que les autres n´en font pas, c´est très sportif...

Webberien
Webberien
Niveau 9
26 avril 2005 à 01:36:51

Iceman2 Posté le 25 avril 2005 à 16:36:07
Je pense que Ferrari a trop roulé pour rattraper le retard,à un moment,il vont diminuer leurs essais alors que les autres écuries seront tjr sur la mm longueur donde avec leurs essais,et là les autres vont s´amélioré alors que Ferrari presque pas...

C bete mais tous simple,à un moment Ferrari ne pourra plus progressé alors que les autres oui,c juste une question de temps

:d) on verra mon coco :-)))

icemanmp419b Posté le 25 avril 2005 à 21:41:01
Webberien Posté le 25 avril 2005 à 14:45:17

" et moi je rappelle que si Schumi avait finit a Barhein il ne serait pas si loin au championnat, avec des " si" on refait le monde, ca ne sert à rien de parler comme ça . . . la performance certes mais la performance n´est rien si la fiabilité ne suit pas . . . ."

Ouai je suis d´accord avec toi, c´est sur le coup j´étais très énervé

:d) c´est rien

Si la voiture était déja extraordinaire a bahrein schumi n´aurait fait qu´une bouchée d´alonso car c´est un circuit ou on peut doubler et ce n´est pas le cas donc la ferrari a bahrein n´était certainement pas au niveau ou elle était a Imola. A Bahrein barrichello n´a rien fait car il n´a pas pu régler sa voiture, forcément c´est très pénalisant pour la course et a IMola et ben il a abandonné donc tu peux pas savoir s´il serait remonté ou pas comme schumacher.

:d) mouais tu m´excuses mais pour larbo y´a pas trop d´excuse
a Barhein Schumi a fait quoi ? 9 ? 12 ? 15 tours au max ? ! Schum était très pres sans un problème de frein il avait le rythme d4Alonso
sans Alonso Schumi se serait peut pêtre envolé
on aurait vraiment vu se que ca valait mais la fiabilité n´y était pas
dommage

Les autres font pas pareil parce-qu´ils sont pas des traitres comme ferrari et qu´ils respectent leurs paroles pas comme ferrari qui tourne sa veste quand ça l´arrange et qui pense qu´a elle et pas aux petites écuries qui ont besoin de réduire les couts.
:d) toutes les écuries en ont besion, Féfé la première!
tu préfèrerais quoi toi ? te ruiner avec une bagnle de merde comme la F2004M comme l´a fait Ferrari tout ca pour les petites écuries ?
sérieux faut les comprendre
ils ont foirer leur couts ils vont pas foirer leur saison pour Minardi non ?

Je suis désolé mais ferrari profite de l´accord entre les autres écuries. La FIA fait des règles de merde et c´est pour ça que les autres écuries préférent intervenir et faire avancer les choses d´elles-mêmes : autrement dit réduire les couts en s´interdisant de rouler sur deux circuits a la fois, en s´interdisant de rouler la semaine précédent un GP et en réduisant leurs journées d´essais. Tout le contraire de ferrari qui a un avantage certain. D´ailleurs ceci ne leurs plait pas et ils ont commencé a se plaindre a Imola et a mon avis c´est pas finit car il est inadmissible de continuer ainsi. Ce serait comme si ferrari faisait autant d´essais qu´elle veut pendant que les autres n´en font pas, c´est très sportif...

BAR a nické le réglement en Australie ! !!! c´est très sportif ? non c´est bien joué moi j´dis
la FIA c´est des pourris il faut en profiter dès que l´on peut

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:40:36

Adrian Newey parle de la MP4-20 et de ses pilotes
jeu 14 avr

Créateur des McLaren Mercedes championnes du monde à la fin des années 90, Adrian Newey est passée par une phase de désenchantement pour la Formule Un, au point que l´ingénieur négocie actuellement une année sabbatique auprès de son employeur. En attendant, Newey devait relever un défi à la mesure de son talent : faire oublier le flop des MP4-18/19 et redonner des couleurs aux gris. Le début de saison ne peut totalement le combler, mais les motifs de satisfaction sont nombreux, contrairement à l´année dernière.

« Nous étions rapides en course et Pedro a signé le meilleur temps à Bahreïn » a déclaré Newey à Motorsport Aktuell. « Il a travaillé calmement et est resté concentré. Il était également très agressif en course. »

De la Rosa a remplacé Montoya au pied levé et n´a pas fait pâle figure. Le Colombien s´est parfaitement intégré dans sa nouvelle écurie, mais doit, selon Newey, encore travailler son pilotage au volant de la MP4-20. « Il doit apprendre comment son style s´adapte à la voiture. Nous devons régler la voiture de manière à ce qu´il soit satisfait. »

Le talon d´Achille des MP4-20, très efficaces en course, reste les qualifications, au cours desquelles les McLaren ne parviennent pas à faire suffisamment chauffer leurs gommes. Newey a dessiné un nouvel aileron avant, testé cette semaine à Barcelone. Si le package fonctionne, les flèches d´argent pourraient frapper dans le mille du losange... « Les qualifications étaient et restent notre problème. Si nous étions en mesure d´être mieux placés sur la grille, Alonso devrait batailler dur pour remporter une victoire ! »

« Mais nous sommes très heureux de notre sort avec Michelin et nos pneus. Le plus difficile avec les novelles réglementations est de trouver le juste équilibre entre les qualifications et la course... »

Le Grand-Prix de Saint Marin marquera-t-il un tournant dans les performances des monoplaces de Woking ? Newey en doute... « Nous n´aurons pas vraiment de grosses différences sur notre voiture à Imola. Les premières évolutions arriveront à Barcelone. »

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:41:11

Regarde bien la fin.... :-)))

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
26 avril 2005 à 16:10:47

Aux dernières nouvelles, pas avoir de grosses différences ne veut pas dire ne pas en avoir du tout.

Les grosses différences arrivent à Barcelone pour une raison de planning ( deux courses pour un moteur), mais n´empêche pas les évolutions minimes entre les courses ( et rien n´empêche non plus aux équipes de cacher leurs intentions avant les courses).

Et sur l´article extrait par tes soins il est bien dit que le manque d´efficacité des McLaren en qualif était dû à un problème de la voiture, et non pas de la stratégie ou de malchance, et comment règler ce genre de problème sans faire de modif ? Ou alors est-ce que ça veut dire que McLaren risque de retomber très loin derrière lors des qualifs de Barcelone si la chance ne leur sourit pas ? Faut arrêter de plaisanter, ce n´est pas la chance qui fait que Raikkonen passe facilement en pôle, mais une modif.

icemanmp419b
icemanmp419b
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:51:33

Webberien si ferrari gagne le championnat cette saison il faudra bien avouer que ce sera immérité vu cette grosse TRICHERIE. Y a pas que moi qui me plaind, va sur f1-live.com par exemple et tu verras que les autres écuries se plaignent.

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:14:17

26/04/05 - 10:29

Ferrari fait trop d´essais privés
Les critiques se multiplient

Ralf n´est pas content
Toutes les équipes, sauf Ferrari, ont décidé il y a quelques mois de limiter à trente le nombre de journées d´essais privés entre le premier et le dernier Grand Prix de cette saison 2005. Elles se sont aussi engagées à ne pas faire rouler plus de deux voitures et ce, sur un seul circuit à la fois.

En outre, ces équipes respectent toujours la règle tacite qui veut qu´on ne fasse pas plus de 50 kilomètres d´essais lors de la semaine à la fin de laquelle se dispute une course.

La Scuderia Ferrari étant la seule équipe de pointe à utiliser des pneus Bridgestone, afin d´effectuer le développement de ceux-ci, elle s´est octroyé le droit de tourner où bon lui semble, avec autant de voitures qu´elle le désire et sans limiter ses journées de roulage cette saison. En outre, elle ne se sent plus concernée par la limitation drastique de roulage lors d´une semaine de Grand Prix. Voilà qui fâche certains...

" Ce que Ferrari fait n´est pas correct - a déclaré Ralf Schumacher sur RTL - nous nous sommes imposés des limites et Ferrari continue à faire des essais. Je ne comprends pas cette manière de faire. Toyota, et les autres équipes, pourraient aussi faire autant d´essais qu´elles le désirent mais nous respecterons les règles. Nous voulons que la F1 continue sur le long terme mais Ferrari non. Ce n´est pas la bonne méthode."

Quant à Gil de Ferran, nouveau directeur sportif de l´équipe BAR Honda, il se réjouit de la victoire de Renault face à Ferrari à Imola. " Pour être franc, je suis content que Fernando Alonso ait remporté la course d´Imola parce que si c´était Ferrari qui avait gagné là-bas, cela n´aurait pas eu une grande valeur. J´aurais vraiment été désolé pour Renault."

" La victoire d´une Ferrari aurait été antisportive d´une certaine manière car nous nous sommes volontairement handicapés par une limitation des essais privés qui vise à réduire les coûts - poursuit Gil de Ferran - Ferrari gagnera à nouveau des courses, cela ne fait aucun doute. Ce sera possible pour eux car ils ne doivent respecter aucune limitation comme nous. Ce sera inévitable."

John Howett, responsable de l´équipe Toyota, doute pour sa part de la fidélité de certaines équipes à un accord signé à la fin de l´année dernière. " Je crois que cet accord sur la limitation des essais privés ne tiendra pas très longtemps. En effet, je ne crois pas que les rivaux de Ferrari vont accepter cette situation bien longtemps sans rien faire. Ferrari devra nous rejoindre ou alors trouver un compromis avec nous. Je suis persuadé que cette limitation est juste mais Ferrari nous forcera à ne plus en tenir compte. C´est une question de bon sens..."

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:16:21

:sarcastic: la preuve :sarcastic:

Ca ménerve ca,Ferrari ne respecte rien,je voudrais bien imaginer les autres écuries roulaient autant que Ferrari....

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:16:53

:honte: à Ferrari :-((

Webberien
Webberien
Niveau 9
26 avril 2005 à 22:32:55

Chatillo Posté le 26 avril 2005 à 16:10:47
Faut arrêter de plaisanter, ce n´est pas la chance qui fait que Raikkonen passe facilement en pôle, mais une modif.

+1 surtout que c´estpas n´importe quel voiture en seconde position . ..

icemanmp419b Posté le 26 avril 2005 à 20:51:33
Webberien si ferrari gagne le championnat cette saison il faudra bien avouer que ce sera immérité vu cette grosse TRICHERIE. Y a pas que moi qui me plaind, va sur f1-live.com par exemple et tu verras que les autres écuries se plaignent.

:d) t´as peur ou quoi ? Féfé ne triche pas, ils respectent à la lettre le réglement de la FIA et pas des autres équipes! c´est qui qui commande ? la FIA ou les équipe ? y´a des règles ont fait avec
imagines que BAR auraient gagné le second GP de la saison et auraient pété le moteur dans le tour de décélération, et que grace à ca ils auraient gagner lchampionnat !
tu serais venu dire ils ont tricher en Australie car ils ont respecté le règlement mais l´ont mieux lu que les autres ? non . ... tout ce que fait Ferrari est de la tricherie pour toi, caches toi là . ...

" Ce que Ferrari fait n´est pas correct - a déclaré Ralf Schumacher sur RTL - nous nous sommes imposés des limites et Ferrari continue à faire des essais. Je ne comprends pas cette manière de faire. Toyota, et les autres équipes, pourraient aussi faire autant d´essais qu´elles le désirent mais nous respecterons les règles. Nous voulons que la F1 continue sur le long terme mais Ferrari non. Ce n´est pas la bonne méthode."
:d) les investissseurs en F1 paient les ggnants et non les prdants... gagner ou mendier il faut choisir . ...

" Ce sera possible pour eux car ils ne doivent respecter aucune limitation comme nous. Ce sera inévitable."
:d) Ferrari respecte des limitations ! !! celle de la FIA !

Iceman2 Posté le 26 avril 2005 à 22:16:21
la preuve

Ca ménerve ca,Ferrari ne respecte rien,je voudrais bien imaginer les autres écuries roulaient autant que Ferrari....

:d) Ferrari rattrape son du de son nombre d´essai plus que limité cet hiver . .. c´est tout . ..

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat