vous pensez koi du fait que kimi pourrait allé chez ferrari dans les quelques années qui viennent ? ?
preuve ci-dessous avec l´article tiré du site http://f1.racing-live.com/fr/index.html
Depuis quelques semaines, on parle beaucoup du passage de Fernando Alonso chez Ferrari, mais Jean Todt a déclaré ces jours-ci, dans la presse allemande, qu´un autre pilote était dans son collimateur.
" Je n’ai pas un substitut à Michael Schumacher sous la main – mais nous ne dormons pas. Il y a plusieurs pilotes doués, mais ils ont déjà des contrats. A propos d’Alonso, il a le talent, ok. Mais il y en a d´autres, même des très bons. Je peux vous dire qu’Alonso n’est pas en tête de notre liste! Même si cela peut ne pas sembler très courtois pour Fernando, je considère qu’un jeune homme qui conduit pour une équipe anglo-allemande serait une meilleure option," affirmait Jean Todt, ce week-end.
Ce jeune pilote est très probablement Kimi Raikkonen, mais Jean Todt se refuse à le confirmer pour l´instant.
Si Ferrari s´intéresse autant à Kimi Raikkonen, l´objectif n´est pas forcément de remplacer Rubens Barrichello mais bien Michael Schumacher. Le champion est-il si proche de sa retraite ?
Jean Todt affirme qu´il ne sait pas quand Michael Schumacher arrêtera sa carrière mais il craint que tout aille très vite.
" Je suppose qu´un jour il prendra sa décision et que tout ira ensuite très vite - affirme Todt - il me dira peut-être un jour qu´il en a assez et qu´il aimerait en rester là..."
On imagine aisément que cette retraite pourrait être précipitée par un manque de compétitivité de la Scuderia bien que Jean Todt a bon espoir de redresser la barre très rapidement.
" Jusqu´à présent, nous n´avons pas réussi à leur fournir une voiture de taille à viser la victoire. Nous n´avons aucune excuse à faire valoir. Les autres ont clairement mieux travaillé que nous," conclut le Français.
Daniel THYS
© CAPSIS International