CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le petit enculé*

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
30 septembre 2003 à 18:21:52

Alonso chez Ferrari ?

Fernando Alonso ( Renault), révélation de la saison, pourrait rejoindre en 2005 l´écurie italienne Ferrari, rapporte mardi la presse sportive espagnole. Le jeune pilote, âgé de 22 ans, critique aussi le manque de performance de Renault.

«Ferrari paierait 10 millions d´euros pour Alonso», titre le quotidien AS, pour qui le pilote espagnol est «le numéro un de la liste pour remplacer le quintuple champion du monde allemand» Michael Schumacher.

Pour le journal Marca qui titre en Une, «Alonso destination Ferrari», si Ferrari a officiellement démenti l´existence d´un précontrat avec Alonso et confirmé que Schumacher ira jusqu´au bout du sien, qui expire en 2006, le pilote espagnol pourrait tout aussi bien remplacer le Brésilien Rubens Barrichello.

«Je ne sais rien d´un accord, tout est spéculation. Pour le moment, Alonso n´est pas sur le marché, mais en 2005 tout est possible», a déclaré l´agent d´Alonso, Adrian Campos. «Si quelqu´un le veut, il devra parvenir à un accord avec Renault et le pilote aura le dernier mot. En tout cas, Alonso est le meilleur pilote en circulation et je n´en vois pas d´autre meilleur que lui pour convoiter une place chez Ferrari. Si Ferrari veut un vrai pilote, il est unique.»

Alonso mécontent de Renault

Les journaux sportifs se font également l´écho de déclarations de Fernando Alonso exprimant son mécontentement envers l´écurie Renault. «En fiabilité, nous sommes à des années lumière des grands équipes, en course nous baissons le régime du moteur pour qu´il ne casse pas. Je pense tous les jours que je changerai pour être l´un des six pilotes des grands écuries», a déclaré Alonso après le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis.

Alonso a été contraint à l´abandon à quatre reprises cette saison en raison d´ennuis mécaniques, trois fois à cause du moteur et une fois à cause de la boîte de vitesses. De plus, il reproche à son écurie de doter son coéquipier italien Jarno Trulli du meilleur moteur. «S´il y a un bon moteur, ce n´est ni logique, ni raisonnable qu´il ne soit pas pour moi. Je dispute la quatrième place du Mondial et je crois que je le mérite bien.»

Si ça c´est pas de l´ingratitude! mais pour qui il se prend?

matrix99
matrix99
Niveau 10
30 septembre 2003 à 18:51:40

je le defend parce qu il est espagnol mais j adore l ecurie renault donc :sarcastic: mais bon ca lui permettrait de prouver ce qu il vaut vraiment

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
01 octobre 2003 à 00:17:19

Quelque part, il a un peu raison en disant que Renault n´est pas très fiable. C´est aussi normal qu´il ai envi d´aller dans une écurie avec une meilleur voiture. Mais si Renault arrive au niveau des tops teams, je suis pas très sure qu´il voudra encore changer d´écurie.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
01 octobre 2003 à 12:32:42

ok mais tu démolis pas en public une équipe qui t´as fait confiance à 22 ans et t´as permis de gagner ton premier GP! une nouvelle équipe en +! il peut aller chez toyota la starlette s´il est pas content.
Tout ce que je lui souhaite c´est d´arriver chez ferrari au moment de leur déclin.

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
01 octobre 2003 à 12:48:29

C´est clair que c´est pas correct de critiquer comme ça son équipe. Mais je pense qu´il a dis ça à chaud juste après la course, suite à son abondon alors qu´il pouvait encore espérer une belle place. Je pense que les choses sont rentré dans l´ordre.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:05:27

il faut pas oublier que c un pilote qui va courir pour le titre, donc il lui faut une voiture fiable ( renault ne l´est pas, et c bien domage)
Par contre c vrai que casser sont equipe n´est pas un truc a faire, il a du dire ca a chaud comme la dit [WRC]PASSOA

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
01 octobre 2003 à 13:59:35

Euh...

Il faut relativiser ses propos vis-à-vis de Renault, parce que la presse s´est vite enflammée.

Ce qu´il a dit, c´est juste que la Renault manquait de fiabilité, et qu´il aimerait bien avoir une voiture lui permettant d´être en haut du classement. Il n´a jamais dit que Trulli avait un meilleur moteur ( d´ailleur, il en casse aussi souvent, sinon plus). Il n´a jamais dit que Trulli était favorisé par Renault, au contraire c´est Alonso qui est le " favori" de Briatore.

Comme l´objectif avoué de Renault est le titre en 2005, et qu´ils s´en donnent les moyens, je pense que la meilleur chose à faire pour lui est d´y rester. D´autant plus qu´ils reviennent à un moteur classique en 2004, donc la fiabilité sera bien meilleure.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
01 octobre 2003 à 14:59:03

autant pour moi. Mais je le trouve un peu gourmand:il a quand même une des meilleures voitures du plateau! reanult c´est la 4ème équipe et encore mieux sur certains circuits

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
01 octobre 2003 à 21:17:43

MarkLanders Posté le 01 octobre 2003 à 14:59:03

" autant pour moi. Mais je le trouve un peu gourmand:il a quand même une des meilleures voitures du plateau! reanult c´est la 4ème équipe et encore mieux sur certains circuits"

Il a les dents longues et il en veut ! Il ira loin ce petit ! :-)

herman22
herman22
Niveau 8
05 octobre 2003 à 11:30:17

marklanders +1

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket