lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 16:27:15
je ne parle pas de l´audimat
>> Oui il vaut mieux pas ! !! Certes les audiences sont/étaient à la baisse mais elle reste loin devant TOUT les autres sports mécaniques.
juju20000 Posté le 17 octobre 2003 à 19:48:58
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 16:27:15
je ne parle pas de l´audimat
> > Oui il vaut mieux pas ! ! ! Certes les audiences sont/étaient à la baisse mais elle reste loin devant TOUT les autres sports mécaniques.
-----------------------------------
en france ducon et c tout
Chatillo Posté le 16 octobre 2003 à 11:34:18
" TOTOsuperstar ce n´est pas le fait que tu critiques la F1 qui m´ennuie mais c´est le fait que tu critiques mais tout en continuant de regarder"
Ben justement, c´est ce que tu ne comprend pas !
Si on critique la F1, c´est qu´on l´aime malgré tout ! Ben oui, si on n´aimait pas la F1, on s´en foutrait royalement. C´est comme une femme : si tu l´aimes, tu n´aimes pas la voir rentrer bourrée le soir, et donc tu lui fais remarquer ( c´est un exemple que Marc Jolivet a fait concernant la télévision).
" avoir 6 secondes d´ecart a l´arrivee mais avec une course tres animee, le resultat a la fin compte bien moins que la lutte qui a precede cette fin"
Désolé, mais la F1 est une ( sinon LA) discipline où tu as le moins d´animation et de bagarre.
Certe il y a de temps en temps de belles passes d´armes, mais souvent ( comme au Canada cette année) les pilotes se suivent de très près sans vraiment tenter de dépassement.
Mais j´avoue quand même que cette saison 2003 a été particulièrement pationnante, même si je n´ai pas aimé la fin
" 2002, l´annee du massacre, est une saison remarquable dans le sens ou l´on a presuqe atteint la perfection pour une voiture ( la F2002) et un pilote ( Schumacher), certes il domine tellement la F1 qu´il n´y a plus de suspens mais on n´y paut rien, le fait qu´il soit dominateur ne remet pas en cause la F1, ce n´est pas a Schumacher de devenir moins bon c´est aux autres de bosser autant que lui."
Je suis d´accord sur le fait que c´est aux autres de relever le défi, ce qu´ils sont presque parvenus à faire cette saison.
Mais le fait est que, même si on aime quand même la F1, c´est tellement devenu une chose coûteuse que seuls les gros budgets peuvent espérer des résultats. C´est domage, parce que ( quoi que tu en dises), le sport ne se résume pas seulement aux meilleurs, mais c´est aussi les " seconds couteaux", ceux qui se démènent pour les places d´honneurs, qui font toute sa beauté.
Le fait qu´une équipe ou un pilote domine outrageusement, même si ce n´est pas les eux qui sont à blâmer, enlève beaucoup de l´intérêt à un sport.
" quand Carl Lewis ou Maurice Green ( il y a encore peu de temps) ou encore Marion Jones dominent(dominaient) le 100 metres on entendait pas autant de personne se plaindre d´une telle domination"
Personnellement, je n´apprécie pas super l´athlétisme ( surtout le sprint), parce que c´est à mon sens une course de dopés. Et Ô surprise, alors que les contrôles anti-dopage sont devenu extrêmement efficaces, les sprinters américains ( les " dieux") déclarent tous forfait, et c´est un inconnu qui gagne ! De plus, ce fut une finale du 100m magnifique, avec tout le monde dans un mouchoir. Ce fut aussi la première finale du 100m depuis des lustres à être courrue en plus de 10s.
En sport auto, le dopage des pilotes n´existe pas ( ça ne servirait pas à grand chose), et c´est aussi pour ça que je l´aime. Quoique... le dopage est d´une certaine façon remplacé par les soucis sur la réglementation technique...
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 19:58:25
" juju20000 Posté le 17 octobre 2003 à 19:48:58
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 16:27:15
je ne parle pas de l´audimat
> > Oui il vaut mieux pas ! ! ! Certes les audiences sont/étaient à la baisse mais elle reste loin devant TOUT les autres sports mécaniques.
-----------------------------------
en france ducon et c tout "
Et quand même dans quasiment toute l´Europe ![]()
ben non, car la f1 ce fait remplacer dans tous les pay pratiquement
en allemagne les course sont pas bien suivi et ce depuis des lustre ( il on le dtm et on comprend vite pourquoi il prefere le dtm)
c vrai l´iatalie et qq autre pay ne regarde que ca mais c comme en france, c parceque on ne diffuse que ca, il nous passerai du dtm a chaque dimanche apres midi ca atteindrer vite une audience forte
La f1 a un audimat mauvais , mieu que l´annee derniere mais c encore mauvais, ta qua regarder les graphique de tf1 pour ten rendre compte
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 19:58:25
juju20000 Posté le 17 octobre 2003 à 19:48:58
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 16:27:15
je ne parle pas de l´audimat
> > Oui il vaut mieux pas ! ! ! Certes les audiences sont/étaient à la baisse mais elle reste loin devant TOUT les autres sports mécaniques.
-----------------------------------
en france ducon et c tout
>>>>>>> bon petit imbécile borné tu te tais à l´échelle mondiale la F1 est bcp plus regardés que n´importe quel autre sport mécanique ! !! C´est tout ! !! C´est un constat ! !!
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 20:58:57
ben non, car la f1 ce fait remplacer dans tous les pay pratiquement
>>> lol t´as vu ça où ? ?? Apporte la preuve stp avec un lien d´un article faisant allusion à ce que tu dis.
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 20:58:57
en allemagne les course sont pas bien suivi et ce depuis des lustre
>> idem la F1 fait des audiences élévées en Allemagne donc apporte la preuve de ce que tu dis
lanfeust2101 Posté le 17 octobre 2003 à 20:58:57
il nous passerai du dtm a chaque dimanche apres midi ca atteindrer vite une audience forte
>> Si c que tu dis était vrai, ça serait le cas ! !! Propose à TF1 de remplacer la F1 par du dtm ( ça leur couterait bcp moins cher en droit télé ) et je crois qu ils vont bien se marrer lol
au passage :
DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2001 - 21H00 ²
GRAND PRIX DE FORMULE 1 entre 5 840 000 et 5 180 280 soit 21 %
pour les autres années j ai pas trouvé
Arrêté de vous prendre la tête
, de toute facon c la derniére année é la derniére fois de ca carriére ki sera champion de monde. ![]()
PK?
Paskil é trop vieu bien sur...
ya des limite aussi,
ce sont pas des dieu les pilotes de F1. Même si certain se prenne pour des dieus ![]()
_Nobody_ Posté le 17 octobre 2003 à 22:03:47
" Arrêté de vous prendre la tête , de toute facon c la derniére année é la derniére fois de ca carriére ki sera champion de monde.
PK? Paskil é trop vieu bien sur... ya des limite aussi, ce sont pas des dieu les pilotes de F1. Même si certain se prenne pour des dieus"
Je suis pas d´accord => c´est son dernier titre parce qu´il va se faire battre ![]()
_Nobody_ Posté le 17 octobre 2003 à 22:03:47
Arrêté de vous prendre la tête , de toute facon c la derniére année é la derniére fois de ca carriére ki sera champion de monde.
PK? Paskil é trop vieu bien sur... ya des limite aussi, ce sont pas des dieu les pilotes de F1. Même si certain se prenne pour des dieus
>>>> Faux les etudes scientifiques montre que 34 ans est pile dans la tranche d´age dans laquelle un homme est au meilleur de sa forme physique.
> > idem la F1 fait des audiences élévées en Allemagne donc apporte la preuve de ce que tu dis
------------------------------
deja tous le monde c´est quand allemagne la f1 a
un audimat a chi-r
ensuite la course la plus regarder au monde c l´indy 500 mon gars,tu doit surement pas connaitre
--------------------------------
DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2001 - 21H00 ²
GRAND PRIX DE FORMULE 1 entre 5 840 000 et 5 180 280 soit 21 %
pour les autres années j ai pas trouvé
---------------------------------
21/100 ben c vraiment nul , ca ve dire que pour les autre chaine il y a 79/100 donc obligatoirement une chaine ce soir la avait un meilleur audimat
ensuite on nous diffuse comme je lai deja dit mais ca semble te passer par desus,les sport internatiaunaux ( gp moto et auto), le dtm que tu semble pas connaitre ( ce qui m´etonne pas) et un championnat allemand , donc pas dans les " objectif" d´une chaine fr
21/100 ben c vraiment nul , ca ve dire que pour les autre chaine il y a 79/100 donc obligatoirement une chaine ce soir la avait un meilleur audimat
>> tu as du omettre de regarder l´heure de diffusion du GP ! !! A 21H y a juste avant les infos et apres y a le film donc la concurence est bcp plus rude qu´a 14h par exemple
ensuite on nous diffuse comme je lai deja dit mais ca semble te passer par desus,les sport internatiaunaux ( gp moto et auto), le dtm que tu semble pas connaitre ( ce qui m´etonne pas) et un championnat allemand , donc pas dans les " objectif" d´une chaine fr
>> je connaissais merci lol . Si c est sport là avait un reel potentiel " mediatique" il serait diffusé
P.S.: il me semble qu´en Italie les GP sont de l´ ordre de 11/12 millions et en Allemagne 11 millions de téléspectateurs. Ma sources c est http://www.gp2003.com par contre j ai pas réussi a trouver l article precisement
juju20000 Posté le 18 octobre 2003 à 13:39:17
" P.S.: il me semble qu´en Italie les GP sont de l´ ordre de 11/12 millions et en Allemagne 11 millions de téléspectateurs."
Permet moi de te dire ceci : les rapports d´audimats ne veulent rien dire, vu que ce ne sont que des approximationx statistiques ( je le sais, ça fait partie de mes études).
De plus, réfléchis : 11 millions d´Allemands, ça voudrait dire plus de 1 allemand sur 8, enfants en bas âge et viellards séniles compris, hommes et femmes confondus. C´est grotesque...
Et pour l´Italie, c´est encore pire, vu que tu dis qu´il y a 11 millions de téléspectateurs, alors qu´il n´y a que 57 millions d´habitants...
Quand tu dis que la F1 est le sport qui a le plus d´audimat, c´est pas forcément vrai :
Au USA, c´est leurs sports nationaux ( football américain, baseball, basket, NASCAR, etc.)
En Europe, c´est le foot ( ben oui, y´a plus d´audimat cumulé sur les matchs de championnats nationaux, et plus d´audimat instantanné sur les matchs internationnaux).
Le reste du monde ? Je suis perplexe quant au fait que c´est cette partie qui ferait pencher la balance...
Mbilquey Posté le 18 octobre 2003 à 15:31:38
Quand tu dis que la F1 est le sport qui a le plus d´audimat, c´est pas forcément vrai :
Au USA, c´est leurs sports nationaux ( football américain, baseball, basket, NASCAR, etc.)
En Europe, c´est le foot ( ben oui, y´a plus d´audimat cumulé sur les matchs de championnats nationaux, et plus d´audimat instantanné sur les matchs internationnaux).
Le reste du monde ? Je suis perplexe quant au fait que c´est cette partie qui ferait pencher la balance...
>> Depuis le début je parle des sports mécaniques ( donc pas de foot, base ball...) et a l´échelle mondiale.
juju20000 Posté le 18 octobre 2003 à 01:05:15
> >>> Faux les etudes scientifiques montre que 34 ans est pile dans la tranche d´age dans laquelle un homme est au meilleur de sa forme physique.
-------------------
>>> Je suis daccord avec toi, mais ce sont des études sur les personnes noramle... ca na aucun rapport avec les pilotes de F1. C un rithme assez hard é c plus facile dacaisser pour un jeunes d´une vaigtaine d´année mm si il n´a pas trop dexpérience...
juju20000 Posté le 18 octobre 2003 à 15:57:00
" Depuis le début je parle des sports mécaniques ( donc pas de foot, base ball...) et a l´échelle mondiale."
Ok, excuse, j´avais pas tout suivit
Nobody => Je suis d´accord avec toi => 34 ans pour des personnes " normales", mais pour un sportif de haut niveau, c´est plus bas... Quoique cela dépende du sport pratiqué.
Habituellemnt en sport on parle de forme optimale entre 28 et 31 ans.
Mais en sport l´etat de forme qu´il faut avoir depend de la concurrence, quel est l´interet d´etre au mieux de sa forme si tu affrontes des loques, il faudra etre au toop seulement si tu as une grosse concurrence physique ( donc on peut etre le plus grand champion de sa discipline jusqu´a 90 ans si on affronte le bon type d´adversaire).
Et ça dépend aussi du niveau physique requis pour pratiquer le sport en question.
Ben oui, exemples :
En gymnastique féminine, mieux vaut avoir moins de 16 ans ( question de souplesse).
En foot, on voit des types en équipe de France jusqu´à 35 ans.
En NASCAR, on peut gagner des courses jusqu´à 60 ans !