CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*M.Schumacher*

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
15 juin 2003 à 02:43:07

Le systeme de qualification a été repris des disciplines américaines,c´est grace à ce petit changement que les courses sont un tantinet moins maunotone cette saison.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
15 juin 2003 à 07:28:46

D´accord, mais bon ce systeme ne fait pas l´unanimité, Max Mosley ( si je ne me trompe pas) veut faire un systeme de qualif a double seance de 30 minutes, les pilotes auraient ainsi 2 tours complets a faire ( les temps seraient additionnés ensuite). Pour moi, l´ideal serait de donner deux tours aux pilotes pour qu´ils puissent soit ammeliorer leur temps ou en faire un ( Raikkonen rique de perdre sa place au championnat du monde parce que le systeme de qualif ne donne vraiment aucun droit a l´erreur).

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
15 juin 2003 à 09:28:57

Oui,ce qui l´obligera à attaquer pour remonter vers la tête de la course,donc cela passe par des dépassements.

Car ce n´est pas forcément les moins rapides qui partent en fond de grille.(la preuve).

Ce systeme est exellent car un pilote comme raikonnen va surement prendre des risques cet aprem pour revenir sur shumi.

Sans compter que ça augmente l´aspect strategique qui était jusque la quasiment nul.

Si on passe à 2 tours ça enlevera le peu de spectacle que le championnat nous offre cette la F1 cette saison.

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 juin 2003 à 18:50:20

Chatillo Posté le 14 juin 2003 à 13:08:59

" Schumacher avait eu une suspension cette annee la, c´est pour ca qu´il s´etait fait rattrapper par Hill c´est pas a cause du talent de Hill."

Raaaaaah ! !!!!! Schumacher a abimé sa suspension en sortant de la piste et en tapotant légèrement le mur... le virage juste avant de percuter volontairement Hill ! !!!!!!!! Donc, en plus, c´est de sa faute.

Mais bon, tu ne regardais pas encore la F1 à cette époque, tu en étais encore aux Minikeums...

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 juin 2003 à 18:58:52

Pour la 3e place de Schumi, a mon avis les Williams sont à l´aise sur ce circuit... De toute façon, ce n´est pas le genre de Schumacher de ralentir juste parce qu´un pilote s´est sorti avant lui.

Rendez-vous dans deux heures pour discuter des résultats ; -)

Un système à deux tours ? Pourquoi faire ? Je trouve ce système à un tour très bien. On va voir si Raikkonnen est capable de remonter tout le monde, en espérant qu´il ne soit pas victime d´un accrochage comme en Espagne...

Perso, ces dernières années, je trouve que ce qui est domage c´est qu´on sorte de plus en plus le pace car au début de la course alors qu´il serait plus intéressant pour la course de sortir le drapeau rouge. Exemple : Australie 2002, avec 10 voitures en moins au départ et des débris partout...

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 juin 2003 à 19:00:28

Au fait, ma remarque sur les Minikeums, ne la prends pas au premier degré, c´était juste une connerie ; -)

gordinix
gordinix
Niveau 9
15 juin 2003 à 20:44:22

et de 68 victoires pour schumi

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
15 juin 2003 à 20:46:02

Bon, course pas trop mal...

Victoire de Michael Schumacher qui double Ralf dans les stands, et ce dernier, bien que plus rapide, n´arrive pas à repasser devant ( de toute façon, il n´essaie même pas...)

Très belle course de Alonso, qui aligne des temps canons pour revenir sur les leaders dans les derniers tours, mais Briatore lui demande de ne pas prendre le risque d´attaquer Montoya. C´était bien lui le plus rapide aujourd´hui...

A noter :
=> Trulli a toujours la poisse !
=> Montoya aurait probablement gagné s´il n´avait pas fait de faute en début de course.
=> Soucis pour Michelin : malgré les performances, deux pneus ont déchappé, et heureusement aucun accident n´a suivit.
=> Michael Schumacher est le pilote le moins rapide en fin de course parmis les 4 voitures de tête, mais comme on ne peut pas doubler en F1, et aussi parce que Ralf Schumacher ne sait visiblement pas doubler, il reste devant en bouchonnant tout le monde.
=> Finalement, belle course de Raikkonnen, qui finit 6e.

Au championnat, Michael Schumacher PREND la tête ( et non pas la REPREND, comme disent ces abrutis de TF1), et Alonso se place 3e.

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
15 juin 2003 à 23:00:22

Victoire de Michael Schumacher qui double Ralf dans les stands, et ce dernier, bien que plus rapide, n´arrive pas à repasser devant ( de toute façon, il n´essaie même pas...)

Regardez plutot la course cart sur Laguna Seca,la ils essayent : )

_Nobody_
_Nobody_
Niveau 6
16 juin 2003 à 01:02:15

Moin monotone ? ?? ahah... c vite dis alors, car c toujours le mm ki gagne... : (
Tan ki il aura de la magouille de fric chez FERRARI... la F1 retera tjr monotone... Car si schum ne généra pas autant dargent la F1 serai deux fois plus attrctive... Mais bon... il est là ke pour gagner é c ca ki fou les boules...
Ca serai pas un mauvai perdant je dis pas... mais bon c pas le cas...

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
16 juin 2003 à 01:11:45

C´est sur qu´avec la puissance de Marlboro.
On en parle jamais des sponsors,mais celui la c´est un gros,qui injecte une fortune dans les caisses de la scuderia.
Quand les cigartiers seront interdit,je suis sur que ferrari rentrera dans le rang.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
16 juin 2003 à 09:23:06

Schumacher le moins rapide en fin de course, ca reste a voir en realite, il assure tout simplement ( a quoi ca sert de faire des tours en 1.16 quand on n´a plus a ravitailler), sur le papier Alonso et Montoya ont ete les plus rapides d´accord mais les Schumachezrs auraient pu faire de meme.

Ralf qui n´a pas essaye de depasser Michael Schumacher je trouve ca un peu fort, tu voulais qu´il fasse quoi il n´y pouvait rien la seule chose qu´il pouvait faire c´etait essayer de mettre la pression ( en faisant de tres bon temps) sur Schumi, quand tu as Schumacher en tete d´une course c´est tres dur de l´en deloger, on peut dire de meme dans ce cas pour Alonso qui n´a rien tente contre Montoya ( pourtant il etait le, soit disant, plus rapide en piste, mais quand tu as personne devant toi c´est plus simple d´aligner des temps canons que quand tu te retrouves derriere quelqu´un qui controle la course avec une main de maitre, pour moi le vrai pilote le plus rapide c´est Ralfy).

68 victoires, 999 points marques.

Schumacher reprend la tête du championnat dans le sens ou il a commence la competition en champion en titre ( lors de la premiere seance de pre-qualif il demarre en tete on peut donc le considerer a ce moment la comme le leader), meme si je suis d´accord pour dire prendre la tete du championnat ( contrairement a Ferrari qui reprend effectivement la tete du championnat constructeur).

A noter que Ralf prend la 4eme place du championnat pilote a 1 point d´Alonso, Barrichello ( de plus en plus maudit?) est 5eme.
Williams se rapproche des deux ecuries leaders ( grace a la 2eme et 3 eme place) et decroche Renault.
A noter egalement que Panis ( qui a ete note O.Pani sur un script apres la fin de la course pour donner le nom des pilotes dans les points) a marque son premier point et a fini sa 2eme course.

Pour Montoya j´y crois pas du tout a une victoire sans son tete a queue, il aurait ete deriere Ralf lors de la premiere partie de la course ( il n´aurait pas reussi a depasser), ensuite Schumi aurait sans doute quand meme pris la place en tete de la course apres les premiers ravitaillement ( Montoya se serait retrouver encore derriere, les bons temps qu´il a aligne ne sont du qu´au fait justement qu´il a fait son tete a queue, sans ca il n´aurait pas eu le loisir de rouler a fond, il aurait rouler au meme rythme que les freres Schumacher, c´est a dire dans un rythme de pilote excellent mais prudent).

Pour Raikkonen pas si belle course que ca, il n´a fait que le stricte minimum pour une voiture du top-team ( je veux dire une Ferrari, une Williams auraient fait de meme, sans plus). Barrichello avec son probleme d´aileron avant a fait aussi bien avec 2arrets contre un pour Raikkonen ( Barrichello n´a pas eu le loisir de changer sa strategie de course en changeant sa quantite d´essence embarquee).

Mbilquey je parlais d´une suspension de course pour Schumacher en 1994 ( pour les Minikeums t´inquiete jamis compris que c´etait une blague, et non je regardais le club Dorothee a l´epoque).

Quand les cigaretiers seront interdits, Ferrari ne rentrera pas dans le rang, Ferrari est la seule ecurie qui est capable de faire venir des contrats publicitaires enormes, Ferrari c´est une legende, Ferrari est l´ecurie qui obtient les meilleurs resultats, donc Ferrari n´aura aucun probleme pour compenser le manque a gagner de Marlboro ( qui pourrait donner l´argent a travers Marlboro classic, c´est-on jamais).

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
16 juin 2003 à 10:17:26

Marlboro est énorme au point de vue sponsor, y´a qu´à voir l´écurie Penske en IRL... Mais dans le cas de Ferrari, si c´était pas Marlboro ce serait quelqu´un d´autre.

Chatillo : tu penses vraiment que Michael Schumacher assurait en fin de course ? ?? C´est pas vraiment son genre, surtout avec un ( puis trois) concurrents à moins de 1 seconde derrière ! Son style à lui, c´est plutôt d´enfoncer le clou et de creuser l´écart en début de relai pour pouvoir " assurer" à la fin.

D´accord pour la suspension, j´avais pas saisi ; -)
Mais c´est quand même de sa faute ! Les officiels n´ont pas tiré un pilote au sort pour s´acharner dessus !
Un champion n´est pas seulement rapide sur la piste, il doit aussi être fair-play, ce qui n´a pas vraiment été le cas de Schumacher en 94 ( ni d´ailleur les saisons d´après,...). En 94, après son geste, il aurait dû être exclu du championnat, comme en 97. Mais bon, ça n´a pas été le cas, et c´est dommage...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
16 juin 2003 à 11:27:22

En realite Schumacher aurait pu alle plus vite en fin de course mais au risque d´avoir des problemes de freins ( d´apres ce que j´ai lu quelque part les freins ont eu quelques problemes pendant une partie de la course, c´est Jean Todt qui le dit) donc il a prefere assure.

Pour la suspension de Schumi je sais plus a quoi c´est du donc je ne peux pas te dire si c´est de sa faute ou non. En 1997 il n´est pas exclu du championnat sinon il aurait perdu ses victoires dans son cas il a eu juste la perte de sa position dans le classement général ( c´etait soit ca soit une perte de point pour l´annee suivante, il a choisi la perte de sa position au championnat pilote, en 1994 il aurait sans doute choisi la perte de point pour la prochaine saison).

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:58:14

Oui Chatillo c´est bien un probleme de freins qui a empeché Schumi de se detacher et qui l´a contrain a assuré a la fin
Sinon , pourquoi revenir sur les erreurs du passé ? un champion doit etre fair play mais ils se sont tous enervé au moin une foi, puis aujourd´hui Schumi ne commet plus ce genre de fautes et il prouve a chaque GP qu´il est le meilleur...biensur l´idée qu´il soit le meilleur embete certaine personne qui vont jusqu´a inventé des debilité tels que c´est de la comedie les victoires de Schumi , ou alors dans ce dernier GP , ben c´est son frère qui n´a pas voulu le depassé ! je sais pas mais Ralf n´est pas encore sur a 100% de son avenir dans une ecurie de pointe tels que Williams , Montoya a gagné une course et lui non, son avenir va etre jugé sous peu , alors je sais pas mais si il y a une course a gagné c´était bien celle là , il ne l´a pas gagné c´est qu´il ne pouvait pas

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
16 juin 2003 à 14:07:14

Ralf était 1 seconde plus rapide au tour que Michael en fin de course, et pourtant il n´a jamais ne serait-ce qu´essayer de dépasser...
Il me semblait bien quand même qu´il avait un problème, parce que ce n´est pas son genre de faire le bouchon comme ça.
Mais ça montre bien au moins une chose : soit est quasiment impossible de doubler en F1 de nos jours même si on est plus rapide que la voiture devant nous, soit Ralf Schumacher n´ose pas doubler.

Pour Chatillo : ce qu´à fait Schumacher en 94 ? Ben tout simplement lors d´un grand-prix, il a provoqué un accrochage en conduisant dangereusement, donc les commissaires lui ont mis un drapeau noir. Malgré ça, il ne s´est pas arrêté et a fini la course, donc cela lui a vallut 2 courses de suspension.
Je reconnais quand même que depuis 98, il s´est calmé, et même depuis 2002 il ne fait plus de manoeuvres dangereuses aux départs.

Je ne reconnais pas que Michael Schumacher est un très bon pilote, je le SAIS ! !!
Mais néammoins, je pense qu´à matériel égal il ne dominerait certainement pas comme ça, et il serait sûrement derrière d´autres pilotes. Mais ça on ne le saura sûrement jamais...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:28:26

jaimerai revenir sur un truc qui a etait dit beaucoup plus tot par un abruti de premiere sur la nba
Trou du fion la nba et la meilleur ligue au monde sen contest tu ne suis pas la nba tu la ferme un point c tout
pour la ligue amercaine de basket ( qui ne fait pas du tout parti de la nba) qui eux font les internationnau etc, il non pas droit a certain joueur de la nba car contrat exclusif avec une equipe, ta deja vu Micheal Jordon, Kobe Briant ou meme Shaquill o´neil jouer a des internationnau? avant de parler ferme la sur ce sujet ok?
Puis comment pourai til etre moin fort que les autre pays vu qu´il rachete tou les meilleur joueur de chaque pays ? Hein monsieur le cerveau?

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
16 juin 2003 à 18:14:26

Toi tu devrais plutot te reseigner sur le basket car oui Jordan a deja joue des matchs iternationaux ( tu connais peut etre pas les JO de Barcelone 92, qui est-ce ui etais dans l´equipe, oh tiens Jordan que miracle alors).

En football, les equipes italiennes rachetent aussi les meilleurs joueurs du monde est-ce que c´est pour ca qu´ils gagnent sans arret ( 5ans sans resultats probants), l´achat de joeur n´a rien a voir avec les resultats mais juste avec l´argent mis en jeu, si tu sais pas ca laisses tomber t´as rien compris dans les sports collectifs.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
16 juin 2003 à 18:18:49

Bah si on sait qu´il serait devant avec une voiture egale car il est le seul a etre capable de rester devant des voitures 1seconde plus rapide dans un circuit ou l´on peut doubler ( pour preuve Montoya a depasse Alonso, meme si pour moi le depassement a eu lieu sous drapeau jaune mais bon c´est que mon avis).

Peut-etre aussi que Ralf n´a pas voulu depasser ( si il y avait possibilite ce dont je doute) a cause de son retro tout pourri qui l´inquietait peut-etre sur l´etat de sa voiture ( hypothese completement bidon mais c´est une hypothese comme une autre).

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
16 juin 2003 à 19:04:49

En parlant de la NBA,franchement aucun autre championnat ne lui arrive à la cheville,c´est le plus spéctaculaire,le plus médiatique et les matchs ne finissent pas avec des scores style 58-55 comme en championnat de france mdr.

La NBA c´est le championnat du monde,eh oui les Spurs sont champion du monde.

Celui qui dit que la NBA c´est nul a rien compris au Basket et au sport.

Enfin,c´est peut etre tout simplement un mouvement anti américain,,,

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby