CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*M.Schumacher*

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
12 juin 2003 à 16:30:37

ne me dit pas que la f1 c pas jouer d´avance serieu y a combier de depassement dans une course sans compter le depart? 4 , 5 et encore c grace au stand
mate la nascar je te donne juste une moyenne:
8 leader different pas course , 2 accident , 300 depassement ! !!!!!!!!!
ps juste pour info, cette annee tf1 a racheter les droit de diffusion 2 fois moin cher que es annees precedente, tu croi kil y a une raison ou c´etait en promos au magasin?

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
12 juin 2003 à 18:25:52

La c´est vraiment n´importe quoi a propos des achats des droits de diffusion, tu crois qu´en football il n´y a plus de spectacle, pourtant les matchs sont toujours pareils et pourtant TF1 a rachete la Ligue des Champions pour beaucoup moins, regardons plutot les audiences et la tu ne pourras rien dire du tout ( en Italie, en Angleterre ca cartonne comme jamais, en France ca marche tres bien mais il manque un vrai pilote francais et/ou une vraie ecurie francaise pour que ca marche encore mieux, Renault n´etant pas considere comme francais en F1 mais anglais et Panis n´ayant aucun resultat).

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
12 juin 2003 à 18:29:44

Autre chose, TF1 a peut etre rachete les droits de diffusion moins cher ( mais pas deux fois moins), au moins il y a un vrai public que TF1 reconnait, on ne peut pas dire autant pour ces soi-disant competition plus spectaculaire comme le Nascar ou l´Indy, TF1 n´en a rien a scirer, si c´etait si bien que ca a regarder une course avec des machines bridees pour eviter qu´un pilote soit vraiment trop devant TF1 aurait essaye au moins une diffusion de course ( certes tard la nuit maus aurait essayé tout de meme).

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
13 juin 2003 à 02:54:56

Putain alor toi t une vrai quiche a ton avis pourquoi il mette pas la nascar et l´indy?? ta pas remarquer quand france on balance que les grande discipline qui passe par la france!!!! en gros les gp
et la nba par exemple , la nhl, la nfl ta jamais remarquer qu´on ne les a jamais vu sur les chaine publique, tu pense que c parceque personne ne regarderai??un Chicago BUlls vs Lakers ca ne marcherai pas du tout tu pense
pour en revenir a la f1 , tout le monde a dit que l´anne 2002 etait vraiment a chier , c d´ailleur a cause de ca qu´il y a eu autant de modif cette annees, je suis en train de chercher un lien pour te prouver qu´il on bien racheter a moitier prix
ps; jaime pas le foot mais desoler ca bouge plus et ca na aucun rapport
ps2: 150 000 tu c ce que c?non?c le nombre de spectateur qui ce deplace pour une course de nascar ( il faut penser aussi qu´il passe sur un seul continent eux et quil font 1 course par semaine) j´entend deja le oui mais c grand, je suis d´accor mais quand tu voi le nombre de personne qui ce deplace pour voir le gp des usa . ...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
13 juin 2003 à 07:42:43

Je n´ai jamais considere le gout des americains comme un gout sur, il n´y a qu´a regarder ce qu´ils achetent en jeu video ( jeu de catch par exemple). Le catch aussi marche tres bien la-bas ( tu consideres ca comme une reference).

De plus le niveau du sport americain est vu beaucoup plus fort qu´il ne l´est vraiment, tu parles de basket avec la nba mais on s´en fout royalement le meilleur basket est en europe maintenant ( le champion du monde est europeen, les etats-unis etaient en competition), le football americain n´interesse quasi personne en france, pour preuve le faible nombre de pratiquants, et enfin la nhl, les regles n´etant pas les memes que pour les vraies competitions je vois pas trop l´interet ( je ne parle pas de toutes les regles bien sur).

Et pour moi, oui un Chicago Bulls-Lakers ce prendrai une raclee monumentale en france au niveau de l´audience.

Pour les droits de diffusion, ce sont les prix passés qui avaient atteint un niveau tellement eleve qu´ils etaient obliges de descendre un jour pu l´autre, ca n´aurait pas ete cette annee ca aurait dans un ou deux ans de toute facon.
Sinon si la F1 etait moins interessante que le Nascar ou l´Indy, les vrais pilotes ne voudraient pas tous faire carriere en F1 mais dans les disciplines precedemment citées.

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
13 juin 2003 à 12:22:23

bon aller laisse tomber,je vois que ta rien piger a ce que je vien de te dire, c pas grave

chatillo a dit:
Sinon si la F1 etait moins interessante que le Nascar ou l´Indy, les vrais pilotes ne voudraient pas tous faire carriere en F1 mais dans les disciplines precedemment citées.

-------------------------

alor ca c la remarque la plus conne que jai jamais entendu
Puis ques que tu entend par " vrai pilote"? donc pour toi un mec qui fait du rally c pas un pilote?un mec de nascar non plus?
Pour te citer un truc a propos de la nba, Les Spurs!!!! oui tout leur match sont retrasmi en direct sur canal + et devine koi il batte absolument tout les record d´audience sur cette tranche d´heure ( alors que c une chaine payante) mais ta raison ca n´interesse absolument personne
enfi de toute facon t une quiche tu comprendra pas...

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
13 juin 2003 à 12:23:17

juste un truc ta deja vu une course de nascar ou d´indy? ca m´etonnerai vu comme tu en parle

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
13 juin 2003 à 12:29:22

http://www.sport.fr/f1/fo1/29457.shtm

tien on va commencer pas ca pour que tu la ferme,la suite arrive

LANFEUST2100
LANFEUST2100
Niveau 5
13 juin 2003 à 12:30:37

copier coller de sport.fr

la baisse de l´audience TV des courses de Formule 1 constatée en 2002 s´est aggravée en Allemagne et en Italie lors...
---------------

ta raison ca marche tres bien en allemagne et en italie

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
13 juin 2003 à 17:45:30

Lanfeust et TOTO => Y´a personne sur Nascar 2003 pour que vous veniez squatter ici ? ; -)

Pour Chatillo => Pareil, moi ça fait 13 ans que je regarde la F1 ( et je m´intéresse aussi à son histoire, paticulièrement les années 70), et je la trouve particulièrement ennuyeuse aujourd´hui, quoique cette saison semble un peu plus intéressante que la dernière...

Ah, où sont les duels Prost-Senna, Mansell-Senna, Villeneuve-Arnoux, etc. ?

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 08:42:52

Je me suis mal exprime pour le terme vrai pilote, bien sur que je considere les pilotes de rally comme des vrais pilotes, je voulais parler de ceux qui veulent faire carriere en monoplace.
Du Nascar et de l´Indy j´en ai deja regarde et je m´etais ennuye comme jamais.

Pour l´article de Sports.fr je l´ai lu aussi mais j´ai lu un autre article qui disait lui que les audiences avaient augmenté en Italie ( legere contradiction avec celui de Sports.fr) mais de toute facon les audiences sont encore tres importantes ( plus de 10.000.000 de telespectateurs), en Angleterre hausse de l´audience, idem en France et dans d´autres pays.

La baisse en Allemagne n´est pas significative tellement elle est faible.

Les Spurs qui battent des records d´audience dans cette tranche horaire, c´est vrai que c´est tres dur de battre les emissions a 2H30 du mat, c´est vrai que j´ai peut-etre ete un peu loin de dire que les matchs nba ce ferait battre en audience et ce vu le decallage horaire il n´y a pas trop de concurrence.

Si il y avait un vrai public pour les disciplines americaines en France je t´assure que les chaines voudraient les diffuser, mais ce n´est pas les cas, l´Indy et le Nascar n´interessent qu´une faible partie de la population.

Pour Mbilquey, pourquoi tu regardes la F1? ( simple question) Pour moi les dernieres saisons ne m´ont pas paru ennuyeuse, voir un pilote comme Schumacher qui se rapproche quasiment de l´excellence et de la perfection dans sa conduite c´est fantastique a regarder, mais c´est vrai que le suspens en a pris un sacre coup.
Les Prost, Senna ont eu la chance d´avoir un rival, Schumi est trop au dessus du lot pour pouvoir en avoir un, un duel Senna-Schumacher ( qui etait a l´avantage de Schumacher) a failli avoir lieu tout une saison mais on a pas eu cette chance, il y a peu on a eu Schumacher-Hakkinen, cette annee n´avaons nous pas un Schumacher-Raikkonen?

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 08:44:05

PS: Meme si tous ces duels n´atteignent pas la lutte fantastique entre Villeneuve et Arnoux ( on a failli avec quelques petits passages entre Raikkonen et Montoya, mais pas la meme intensite quand meme).

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 08:51:01

Super pre-qualif le vendredi 13 meme si je n´arrive toujours pas a comprendre pourquoi Schumacher a la 2eme place, avec la piste telle qu´elle etait les perfs auraient du s´ammeliorer et on aurait du voir des Williams, des Renault et la MacLaren de Coulthard devant ou juste derriere ( apr contre je comprends la perf de Raikkonen qui lui avait une piste complement detrempee).

Pour Lanfeust2100, je ne suis " peut-etre" pas tres objectif a propos du Nascar et de l´Indy, mais c´est que je ne peux vraiment pas regarde les sports americains ( et ce quelque soit le sport) et pourtant j´ai essaye, je t´assure, on peu dire que je suis comme De Gaulle ( il n´aimait pas trop les Etats-Unis et l´Angleterre).

Mbilquey
Mbilquey
Niveau 9
14 juin 2003 à 11:46:15

Le duel Schumacher-Senna aurait sûrement tourné à l´avantage de Senna, si ce dernier avait eu une voiture sûre... ( sic) Il n´y a qu´à voir Hill qui a terminé à 1 point seulement de Schumacher ( grâce au geste infâme de ce dernier à Melbourne), alors imagine si ça avait été Senna à la place de Hill...

Ensuite, le duel Hakkinnen-Schumacher, comme le duel Raikkonnen-Schumacher, sont des duels " à distance", vu qu´ils ne se bagarrent que rarement directement sur la piste...

Si je regarde la F1, c´est pas pour le les commentateurs ! LOL Disons que j´espère toujours qu´un miracle se produise et qu´on ait une superbe bagarre en tête. A défaut, je me contente des bagarres dans le peloton, même si on ne les voit pas souvent à l´image ( quoique ces temps-ci, on les voit plus souvent qu´avant).

Si tu avais bien regardé les pré-qualifs, tu aurais vu qu´après les 2-3 premiers, la pluie a redoublé, pour cesser en fin de séance. Mais comme les dernières voitures à partir sont les moins bonnes), c´est donc normal que les Ferrari soient largement au-dessus... Et en plus, les Bridgestone sont meilleurs quand il y a beaucoup d´eau ( performance des Minardi, par exemple), alors que les Michelin sont meilleurs quand il y en a moins ( tu sais de quoi je parle si tu as vu le grand prix du Brésil).

En fait, en ce qui concerne les courses américaines, ce sont AUSSI de vrais pilotes. Il faut aimer ce genre de courses, c´est tout... Mais il faut préciser que le championnat CART ( Champ Car) présente la moitié de circuits routiers et urbains, et une autre moitier de circuits ovales. Si tu tombes à chaque fois sur un ovale, t´as pas de pot... Les courses les plus intense au niveau bagarre sont sur des circuits routiers et urbains.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 13:08:59

Schumacher avait eu une suspension cette annee la, c´est pour ca qu´il s´etait fait rattrapper par Hill c´est pas a cause du talent de Hill.

J´ai bien vu le GP du Bresil, mais ca marche egalement pour l´Autriche si je me souviens bien ( certes c´etait des pneus secs, mais Schumacher et Barrichello se fesaient rattraper ou larguer a cause des pneus Bridgestone moins efficace que les Michelins dans des conditions de piste legerement humide).

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
14 juin 2003 à 14:34:14

Je comprend que lon aime pas la nascar car c vrai que c particulier mais je comprend pas comment on puisse s´ennuyer en matant la nascar et pas en mattant la f1
Il faut dire aussi que si tu matte la nascar s´en suporter un pilote y a pas grand interet ( comme la f1)
Essaye de tomber sur Bristol ou Martinsville ca m´etonnerai fort que tu t´emmerde...

Mais serieusement tu trouve pas que la f1 a perdu beaucoup de sont interet les seul depassement ce font au stand....
Pour te repondre la nascar prend de plus en plus de part d´audience en France c vrai c pas encore enorme mais ca augmente
Il y a aussi l´ascar ( la nascar europeene) qui a beaucoup de part d´audience en angleterre et en allemagne ( les deux seul circuit ovale) , il y a environ 60 000 spectateur qui ce deplace a chaque course
Pour l´audience ne me dit pas l´inverse en 2002 ca a etait catastrofique pour la f1 ( c por ca kil on mofifier le reglement)
Il ne diffuse pas les sport automobile autre que la f1 sur les chaine publique c pas a cause de laudience , ex: le champ super tourisme de france a etait diffuser le dimanche sur f3 et il on recolter 50/100 de la part du mercher...

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 14:44:10

Je pense aussi que je m´ennuie devant les autres epreuves automobiles parce que je ne soutiens personne, ca c´est absolument vrai.

Pour les audiences en F1 en 2002 c´est peut-être un peu logique les baisses d´audience, connaitre le champion du monde a la mi-saison ca le fait pas trop pour le spectacle des derniers GP, mais ce n´est pas a cause des audiences que les regles ont ete changees c´est plus pour eviter qu´un pilote ecrase une nouvelle fois le championnat comme l´a fait Schumacher, car les audiences du debut de l´annee derniere etait dans les meme proportions que les annees precedentes.
Pour les sports diffuses sur les chaines publiques il devrait essaye le rally, les audiences pourraient etre pas mal du tout ( et ca m´interesserait etant donne que je soutiens un pilote).

Pour l´interet en F1, les strategies de course me passionnent autant que la course en elle meme, donc le cote strategique obtenu en F1 ne me deplait pas ( mais je peux comprendre que l´on soit d´un avis different).

TOTOsuperstar
TOTOsuperstar
Niveau 9
14 juin 2003 à 16:28:28

La F1,c´est normal que les européens n´aiment que ça,on a droit qu´a ça depuis la nuit des temps!

Regardez le Cart,depuis qu´un français(S.Boudais) y est et fais de bon résultat,on commence à s´y interesser.

La Nascar ne pourra jamais s´imposer en en france et en europe car c´est une discipline 100% américaine(voitures-pilotes) et c´est ça qui vous rebute.
Sachez aussi que le pilotage sur ovale est peut etre ce qui y a de plus technique au monde et assurément le plus spéctaculaire.

Tout est une histoire de meurs et de culture.

Un dernier truc une F1,ça fait vraiment un bruit horrible par rapport à une caisse de Nascar!

En bréf vive la Nascar,vive,le Cart et vive l´Indy!

ps:le sport auto est un spectacle

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 19:59:47

D´apres vous la sortie de Raikkonen a-t-elle pu provoquer la 3eme place de Scumacher, je veux dire pensez-vous que savoir que son rival pour le titre s´est plante a-t-il pu lui mettre de la pression et lui faire commettre sa petite faute, ou alors y a t-il une autre raison ( pneus, essence un peu plus importante, Williams qui a une vrai evoiture maintenant...).

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
14 juin 2003 à 20:00:30

Au fait TOTOsuperstar l´important c´est que toi tu aimes l´Indy, le Nascar et tous les sprots auto ricains.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat