CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes premiers pas !

ameli2
ameli2
Niveau 2
11 mai 2003 à 07:58:08

Alors me voila ! : -)
je suis dans mon bureau et j´ai devant moi une liste de numéros de tel avec des codes . ??
je n´arrive pas à comprendre la combinaison utilisée pour composer ces numéros ? est ce quelqu´un pourrait me dépannner? merci d´avance !

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mai 2003 à 08:11:27

Première bonne nouvelle, le jeu fonctionne sur ton ordi!!
Si tu es au tout début du jeu note simplement tout. ouvres tout, prends les objets disponibles et examines les avec attention.
yannis est en train de jouer BD. Il sera bien plus efficace que mes souvenirs et ma vieille soluce de 98

ameli2
ameli2
Niveau 2
11 mai 2003 à 08:24:57

merci pour cette réponse rapide . oui , j´ai bien ( enfin je l´espère ) noté les élements de ce début d´enquête , et surtout remarqué qu´il y avait possibilité d´agir sur les objets del´inventaire . Mais je coince vraiment dans cette liste tres obscure. Mais quel jeu , !!! dommage qu´ils se font de plus en plus rares ces genres de jeux d´enquêtes.

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2003 à 08:38:01

Bienvenue a toi ameli2 sur ce jeu que pour l´instant seul yannis fait : -)) Je suis sure qu´il sera tres content d´avoir une partenaire et pourra ainsi te dépanner ! Je t´ai ramené directement de sa soluce ( eh oui , il est courageux ! LOL )
la façon de déchiffrer ces numéros de tel !

Avec le système de décodage , on ne touche pas au premier chiffre mais on ajoute 1 au deuxième et on retranche un au troisième .

J´espère que tu y comprendras quelque chose, sinon , effectivement regarde d´un peu plus près sa soluce : -))
bon courage ! !!!!!!!!!!! il en faut pour ce jeu de longue haleine ! !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
11 mai 2003 à 10:06:00

Voici un petit texte qui éclaire les querelles.

Etre modérateur bénévole est très difficile. Il doit des devoirs à la société qui l’a désigné, devoirs régis par sa charte, en l’occurrence ici JVC. ( http://www;jeuxvideo.com/forums_charte.htm )
De ce fait, il a des droits qu’il applique aux utilisateurs connus uniquement par -très souvent- leur jargon phonétique et leur pseudonyme ( peu, ose donner leur vrai nom et leur adresse ! !). Son rôle paraît cependant utile surtout dans les forums de JVC où le webmaster lâche la bride ( consciemment, je crois).
Voici l’historique des querelles.

Pour le forum du jeu Post mortem, après avoir fait ses preuves dans celui de Syberia, un modérateur fut nommé par JVC et ma foi, il remplissait ses fonctions avec sérieux et compétence, lorsque un jour ( il y a longtemps) son crayon effaceur fut pris de folie : de nombreux messages disparurent.
Un thème « Anastasia » qui traitait de la censure vit le jour et eu un franc succès. Le modérateur répondit en janvier 2003 par le règlement interne qu’il avait choisi ( vous le trouverez, légèrement modifié dans le forum post mortem, à bâtons rompus, 7 mai 2003).
Quelques utilisateurs ( 10 au moins) simplifièrent ses règles en élaborant les 3 articles qui suivent :

Posté le 29 avril 2003 à 10:09:11
Article 1 : du rôle d’un forum.
1) Fournir aux joueurs une aide aussi rapide et claire que possible. Disons que ces joueurs sont nos « clients » et que tout doit être fait pour leur être utile.
2) Permettre aux passionnés du jeu « XXXXXX » de l´analyser et de faire partager leur enthousiasme.

Article 2 : du modérateur.

Annoncer sur le forum sa candidature au poste de modérateur pour le jeu XXXXXX, sa nomination par la société et énoncer les règles qui seront suivies.
1) Animer les débats. Essayer d’apporter une réponse à chaque question posée, après avoir vérifié qu´un autre joueur ne l´a déjà fait.
2) Modérer le forum ( d’après la charte de la société).
3) Ouvrir un site relationnel libre ( à bâtons rompus ou ABR).

Article 3 : de l’utilisateur.

1) Poser des questions ludiques ou techniques, envoyer et recevoir des réponses dans le respect de la charte de la société et des règles internes.
2) Aider le joueur bloqué et lui donner un indice d’ouverture et non une solution, même partielle.
3) Discuter, converser, bavarder, informer librement mais correctement dans le site ABR. Eviter les messages personnels et/ou agressifs ; la règle est alors de ne pas poursuivre la discussion sur le forum du jeu.

Pour mémoire: la charte générale de JeuxVideo.com est :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le point 3 de l’article 3, c´est-à-dire la création d’un thème LIBRE TOTALEMENT représentait ( semblait-il) une avancée certaine. Quelques personnes de nos relations s’offusquèrent de voir éventuellement leurs messages personnels disparaître. Un « Client » ancien, aux surnoms multiples dont le dernier est Toneforce ( certainement utilisé depuis peu par une coalition) dérange par son agressivité personnalisée ( regardez par exemple : forum Uru, thème Rhem, courrier 13 ème lol ou beaucoup d’autres forums qui n’ont pas de modérateur).
Cette pollution irrite, le directeur de JVC s’en moque. J’ai préconisé il y a longtemps d’ignorer ces messages. C’est difficile pour certaines personnes. Voilà.

paradize
paradize
Niveau 11
11 mai 2003 à 11:13:28

Godfriaux , je ne comprends vraiment pas quel est l´interêt de mettre ceci dans un topic réservé a des questions concernant le jeu ! !! D´autre part votre version des faits ne correspond pas à l´historique de ce qui s´est vraiment passé sur le forum de PM, je crois que vous n´avez qu´un seul son de " cloches " ( ceci sans mauvais esprit de ma part! ) ! une dernière fois , je suis devenue " le mauvais objet " et cela m´est devenu totalement indifférent .
Pour respecter la personne qui est en train de jouer sur Black dahlia , ce n´est pas içi que je rentrerais dans ce débat du " rôle du modérateur " ! ! !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
11 mai 2003 à 11:37:54

Chère Paradize, il me semble que je répondais à un souhait d´éclaicissement ds deux nouvelles joueuses de BD.
Loin de moi l´idée de poursuivre sur ce forum ;
OK LISEZ!!!

Toneforce
Toneforce
Niveau 4
11 mai 2003 à 15:12:14

pfffffffffff c´est pas possible ils ne vons pas envahir tout les forums avec leurs conneries
quand meme faite quand meme attention que jv
ne vous banisse vos pseudos aussi a venir emmerder les autres avec vos reglements a la con

un conseil.............

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mai 2003 à 15:48:59

Ahhhh, si il y avait un modero........

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mai 2003 à 15:50:18

euhhhhhh, pètes pas une durite, toneforce, je déconnais pas.

Toneforce
Toneforce
Niveau 4
11 mai 2003 à 15:54:00

tu t´emmerde hein vieu machin sur ton forum rhem
desert : )

a rien a effacer ben non je post plus la c´est bete hein : )
cela dit c´est plutot un forum rencontre du 3 eme age qu´un forum de jeu

aller vas faire ta siete : )

bye byeeeeeeeeeeeeeee

ps : tu est meme obliger de faire des psot stupide sur le forum rhem pour pouvoir t´effacer
c´est tout dire............ mouarf

La vidéo du moment