Bon ben c´est parti ! !!
Après avoir peiné pour lancer ce jeu sous XP , j´ai enfin réussi . .. et le début est sympa je trouve ! la première cinématique instaure une super ambiance , un peu glauque , un peu surprenante et angoissante ! Maintenant la soluce !
PREMIER JOUR :
Vous arrivez dans votre bureau. Allumez la lumière. Regardez un peu partout où c´est possible , ça ne sert à rien pour le moment mais peut être que pour plus tard . .. je verrai bien !
On remarque un tiroir fermé à clé . .. qu´il va donc falloir trouver pour l´ouvrir !
Vous passez derrière votre bureau pour regarder les tiroirs. Vous trouvez plusieurs documents qu´il vaut mieux lire pour entrer dans l´ambiance du jeu. Là encore je ne sais pas si c´est vraiment utile mais c´est intéressant alors . .. Dans le tiroir de droite vous pouvez déplacer les feuilles. Dessous vous voyez un pistolet . Une cinématique se lance quand vous le récupérez. Vous l´examinez dans votre inventaire ( réserve ) . On s´aperçoit qu´on peut bouger la crosse . Dessous une clé ( pour le tiroir évidemment ! ) . Vous ouvrez donc le tiroir pour consulter les documents. Avant de ressortir du bureau , faites un tour général . .. pour voir qu´il y a quelque chose à faire avec la lampe. Nouvelle cinématique ! Quel acrobate ! Vous prenez le sac de runes et les notes froissées. Vous regardez tout ça . .. pour n´y rien comprendre ( gageons que la réponse apparaitra plus tard ! ) .
Allez au bureau de votre boss et parlez lui de tout ce que vous pouvez. A savoir votre prédécesseur et du dossier judiciaire. Votre boss vous demandera votre avis sur l´invitation que vous aurez trouvé dans les documents. Je ne sais pas s´il y a une réponse "juste" mais j´ai choisi de dire que cela me paraissait être un truc sérieux ! Interrogez votre boss sur Finster et sur l´inspecteur Merylo ( les deux noms se trouvent sur le dossier judiciaire. )
Sortez pour aller voir Finster. Un odieux bonhomme au premier abord ! Parlez lui de la confrérie Thulé puis de l´homme qui lui a remis l´invitation.
Allez rendre visite à un Mérylo stréssé par son enquète sur des meurtres bizarres. Posez luides questions sur la plainte de Finster puis sur les meurtres sur lesquels il enquète ( les meurtres Torso ) . Il vous permet de regarder le fichier des criminels , ce que vous faites bien évidemment. D´après la description de Finster , vous identifiez sans difficulté Luois Fisher ( ou Fielder ou Fielding puisqu´il change apparement d´identité ! )
Prenez la feuille quise trouve dans le dossier des criminles , elle vous renseigne sur Finster.
Après , direction le bar de Mc Ginty.
La suite quand j´aurai trouvé ! à mon rythme . ..