CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[humanité] fabriquer des billets pour

AntonioCachalot
AntonioCachalot
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:36:23

La colonisation n'explique pas tout

Quand tu vois Omar Bongo tu te demandes comment un pays aurait pu tourner avec lui

Pour ta gouverne c'est la colonisation qui a permis à des Omar Bongo d'arriver au pouvoir :ok: Instabilité politico-économique post-colonisation :ok:

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:36:23
  1. Sorrdid_ Voir le profil de Sorrdid_
  2. Posté le Citer Ignorer Sorrdid_ 30 décembre 2009 à 15:32:07 Avertir un administrateur
  3. Evidemment que la richesse des uns fait la pauvreté des autres, c'est triste à dire, mais si demain les pays africain consommaient de la même façon que nous autres, pays occidentaux, il y aurait un problème de ressources avant tout, au final la pauvreté et la famine ne feraient que se reporter ailleurs.

Il faut des gens qui meurent de faim, on est déjà trop

Et oui. Non seulement notre mode de vie n'a aucun sens mais en plus il est nocif.

Seulement, c'est pas une raison de faire les biens pensants. Les Chinois l'ont bien compris.

Au jour d'aujourd'hui on a de quoi nourrir toute la planète. Et même le double. Et on ne le fait pas c'est aussi simple que ça.

On fout un bordel monstre là-bas pour s'en mettre pleins les poches ; on s'en fou c'est tout.

Pendant que nous on discute sur le fofo et on profite tranquille de la belle vie :fier:

AdrienRegattin
AdrienRegattin
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:36:26

C'est la rareté qui fait la valeur des choses :ok: exemple : l'air il yen a assez pour tout le monde donc c'est gratuit :ok: (quoique peut etre pas pour longtemps :-( )
l'or c'est rare donc il faut travailler pour s'en acheter :(

si les billets ne sont plus rare ils n'ont plus aucune valeur CQFD :(

Bon c'est expliquer grossierement mais j'ai la flemme de faire un bon argumentaire la :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 15:37:11

C'est la thèse des marginalistes.

Auronkill
Auronkill
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:39:47

C'est pas la rareté de nos jours qui fait le prix ! Un écran plasma n'a rien de rare pourtant il est cher ! De nos jours la valeur est déterminé selon le travail et encore c'est une vision bien large car en réalité la valeur est déterminé selon plein de critères

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:39:56
  1. -flow- Voir le profil de -flow-
  2. Posté le Citer Ignorer -flow- 30 décembre 2009 à 15:34:18 Avertir un administrateur
  3. Je me dédouane de rien du tout :(

La colonisation n'explique pas tout :(

Quand tu vois Omar Bongo tu te demandes comment un pays aurait pu tourner avec lui :(

La colonisation, et même la période avant (à partir de 1500 en fait) a défini la hiérarchie des rapports de forces actuels en gros. On se contente de les maintenir (pour faire large, on passe du colonialisme au FMI par exemple).

Désolé mais c'est trop facile de dire que c'est leur merde quand on y a joué un rôle aussi important. Tout comme c'est trop facile pour eux de dire que tout est de notre faute :ok:

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:40:58
  1. Auronkill Voir le profil de Auronkill
  2. Posté le Citer Ignorer Auronkill 30 décembre 2009 à 15:39:47 Avertir un administrateur
  3. C'est pas la rareté de nos jours qui fait le prix ! Un écran plasma n'a rien de rare pourtant il est cher ! De nos jours la valeur est déterminé selon le travail et encore c'est une vision bien large car en réalité la valeur est déterminé selon plein de critères

+1. La rareté c'est quand la loi de l'offre et la demande est "parfaite". Aujourd'hui tu peux vendre des choses chers sans qu'elles "méritent" d'être cher.

Auronkill
Auronkill
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:41:09

Désolé ça veut rien dire ce que j'ai posté ! Je voulais dire qu'un objet est cher car le travail qu'il faut faire pour l'obtenir est long et couteux et pas forcément car il est rare bien que cela peut se rejoindre d'une certaine façon

Sorrdid_
Sorrdid_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:42:12

"Au jour d'aujourd'hui on a de quoi nourrir toute la planète. Et même le double. Et on ne le fait pas c'est aussi simple que ça."

Mais tu ne peux pas faire ça. C'est impossible. Ce serait nous qui crèveraient de faim - ou d'autre chose, qui sait ? - à la place. C'est pas une question de 'on ne peux pas nourrir les autres car on n'a pas assez pour nous-mêmes' je pense

AdrienRegattin
AdrienRegattin
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:44:47

Sorrdid_
Posté le 30 décembre 2009 à 15:42:12 "Au jour d'aujourd'hui on a de quoi nourrir toute la planète. Et même le double. Et on ne le fait pas c'est aussi simple que ça."

Mais tu ne peux pas faire ça. C'est impossible. Ce serait nous qui crèveraient de faim - ou d'autre chose, qui sait ? - à la place. C'est pas une question de 'on ne peux pas nourrir les autres car on n'a pas assez pour nous-mêmes' je pense
Lien permanent

Non mais bien sur qu'on pourrait tous manger à notre faim, mais pour ça faudrait que tous les "riches" renoncent à une partie de leur confort :(

Alors qui est pret à se sacrifier?

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:45:11
  1. Sorrdid_ Voir le profil de Sorrdid_
  2. Posté le Citer Ignorer Sorrdid_ 30 décembre 2009 à 15:42:12 Avertir un administrateur
  3. "Au jour d'aujourd'hui on a de quoi nourrir toute la planète. Et même le double. Et on ne le fait pas c'est aussi simple que ça."

Absolument pas. On produit de quoi nourrir 12 milliards d'humains. C'est un _fait_. Donc ce n'est pas une question de possibilité mais de volonté. Que ce soit la PAC qui ruine les agricultures de PVD ou les marchés internationaux qui empêchent les gens de se nourrir et tout un tas d'autres choses c'est pas une volonté en soi. C'est le système je veux bien. Mais assumons le. Et qu'on arrête de dire qu'on peut pas nourrir tout le monde parce qu'on est trop blablabla. C'est des conneries.

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:46:05

Ah je crois que j'ai oublié de lire un "pas" je crois :hap:

Sorrdid_
Sorrdid_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:46:58

Si demain on a un monde qui mange comme un français ou un américain moyen, qui a les mêmes besoins et les mêmes envies qu'un français ou un américain moyen c'est la fin des haricots, j'en suis persuadé

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:49:35

ça bien sûr. C'est même pas durable pour les seuls pays riches alors pour tout le monde :rire:

Mais il y a une nuance entre manger comme un américain et ne pas mourir de faim. On a de quoi empêcher les gens de mourir de faim. Et pourtant !

Et les aides n'y changeront rien. le in/out est au moins d'un facteur 10. C'est juste pour nos consciences ça!

Sorrdid_
Sorrdid_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:54:17

Ouais mais tu commences par ne plus mourir de faim, ensuite tu commences à être lassé de manger du blé ou de l'avoine, tu diversifies donc tes menus, tes envies. Passé ce cap, tu te dis : mais comme se fesse que certains portent des beaux habits chauds et confortables : tes envies évoluent. Puis après tu veux un écran plasma, une bagnole de sport et le reste. C'est grossier comme image il y a certes une différence entre ne pas mourir de faim et vivre comme un français moyen, mais le temps aura raison de cette distinction, je le répète, les envies et les besoins évoluent en fonction de ton niveau de vie

Steven--Cigale
Steven--Cigale
Niveau 6
30 décembre 2009 à 16:16:49

Pour les pays pauvres ce qu'il faut ce n'est as leur donner un grain de riz mais leur apprendre à le cultiver eux même.

michael_laudrup
michael_laudrup
Niveau 6
30 décembre 2009 à 17:11:14

tu m'expliquera comment faire pousser du riz en somalie ou en ethiopie, avec un climat totalement opposé a celui qu'il faudrai pour faire du riz ? :(

Sinon pour ce qui est de faire tourner la planche a billet. Si t'envahis le marché de billet, si tout le monde en a plein, les mecs auront beaux avoir une brouette de billet, le sac de riz lui, coutera 2 brouettes... Totalement impossible.
Il faudrai leur donner de l'argent oui, mais pas leur fabriquer de l'argent...

WaSat
WaSat
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:19:02
  1. FanDeParis Voir le profil de FanDeParis
  2. Posté le 30 décembre 2009 à 15:35:22 Avertir un administrateur
  3. WaSat

Posté le 30 décembre 2009 à 15:30:58 T'achètes un billet Zimbabwéen à 1 Milliard et dans une dizaine d'année lorsque l'inflation sera beaucoup moins forte, t'échange ce billet dans un poste de change (en Euro). Et la tu te fais les couilles en Or

Personne ne sait si le dollar zimbabwéen sera réutilisé un jour, à ta place je ferais pas ça :ok:

J'ai pas la motivation pour le faire mais même si je le ferai, ça me coûterait quoi? 1 Dollar c'est rien :ok:

[[jbt]]
[[jbt]]
Niveau 9
30 décembre 2009 à 17:20:01
  1. Clwonatic Voir le profil de Clwonatic
  2. Citer Ignorer ClwonaticPosté le 30 décembre 2009 à 14:50:46 Avertir un administrateur
    1. SuxuBouhouhou Voir le profil de SuxuBouhouhou
  3. Posté le Citer Ignorer SuxuBouhouhou 30 décembre 2009 à 14:48:08 Avertir un administrateur
  4. Je plussois :oui:

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on fait pas des billets de 1 milliards comme ça y'aura plus de pauvre :(

Il y a un pays en Afrique où il y a un billet d'un milliard :bave:

Zimbabwe, là ou un parpaing coute aussi cher qu'un appartement en centre ville.

bergessio42
bergessio42
Niveau 8
30 décembre 2009 à 17:31:52

il sort d'ou celui la :question:
mdr

La vidéo du moment