CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[humanité] fabriquer des billets pour

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:21:39

Trop tard Flow :content:

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:22:44
  1. Auronkill Voir le profil de Auronkill
  2. Posté le Citer Ignorer Auronkill 30 décembre 2009 à 15:21:34 Avertir un administrateur
  3. L'équivalence n'existe plus depuis 1930 environ non ? ça vient de Bretton Woods et le dollar notamment si mes souvenirs sont bons. Enfin bref tout ça pour dire qu'en tout cas donner de l'argent ne sert pas vraiment et qu'il faut chercher d'autre solutions soit en baissant le chomage soit en répartissant mieux la valeur ajoutée des entreprises, soit des aides plus nombreuses, soit impot moins nombreux après chacun sa pensée

Qu'est-ce que tu penses de tout simplement arrêter d'enculer les pays pauvre ? C'est pas une question de solution mais de volonté.

-flow-
-flow-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:24:00

Clwonatic
Posté le 30 décembre 2009 à 15:22:44 # Auronkill Voir le profil de Auronkill

1. Posté le Citer Ignorer Auronkill 30 décembre 2009 à 15:21:34 Avertir un administrateur
  2. L'équivalence n'existe plus depuis 1930 environ non ? ça vient de Bretton Woods et le dollar notamment si mes souvenirs sont bons. Enfin bref tout ça pour dire qu'en tout cas donner de l'argent ne sert pas vraiment et qu'il faut chercher d'autre solutions soit en baissant le chomage soit en répartissant mieux la valeur ajoutée des entreprises, soit des aides plus nombreuses, soit impot moins nombreux après chacun sa pensée

Qu'est-ce que tu penses de tout simplement arrêter d'enculer les pays pauvre ? C'est pas une question de solution mais de volonté.

Que les dirigeants des pays pauvres commencent par arreter d'enculer leurs concitoyens serait un bon debut :(

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:25:16

Et les dirigeants des pays riches ils peuvent continuer ?

Balaye devant ta porte avant :ok:

Auronkill
Auronkill
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:25:27

Je suis entièrement d'accord avec toi mais si je ne l'ai pas proposé c'est que nous sommes entouré d'égoiste qui ne pensent qu'à eux (définition de l'égoiste en meme temps) et je crains que même si beaucoup de monde dit "faut les aider" personne n'agira quand il faudra prendre sur soi ...

AdrienRegattin
AdrienRegattin
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:25:53

flow-
Posté le 30 décembre 2009 à 15:19:16 Sans etre un expert dans le domaine, ce que tu dis n'est pas possible pour une simple raison

Un billet de 500 vaut 500 parce que l'etat à l'equivalent en or.

Si l'etat met en circulation 500 Milliard en monnaie ça veut dire qu'il possède en or 500 milliard.

Si tu as 10 milliard en or mais que tu mets 500 milliard en monnaie en circulation, tes billets ne valent rien vu que tu n'as pas l'or qui correspond

j'espère avoir été clair.

Ce qui fait la valeur d'un billet c'est pas le chiffre qu'il y a dessus en gros mais l'or qu'il ya derrière
Lien permanent

Moi aussi il me semble qu'il y a une histoire d'encaisse métallique derrière tout ça :cool:

-flow-
-flow-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:26:30

Tu parlais d'enculerie concernant les pays pauvres j'ai repond concernant les pays pauvres :(

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:27:29
  1. -flow- Voir le profil de -flow-
  2. Posté le Citer Ignorer -flow- 30 décembre 2009 à 15:26:30 Avertir un administrateur
  3. Tu parlais d'enculerie concernant les pays pauvres j'ai repond concernant les pays pauvres :(

Aucun sens.

On encule les pays pauvre. Et on devrait arrêter d'enculer les pays pauvre quand eux même arrêteront de s'enculer c'est ça ?

Bravo l'esprit des lumières.

AdrienRegattin
AdrienRegattin
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:27:43

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/encaisse%20m%C3%A9tallique

:ok:

Mikel_Arteta
Mikel_Arteta
Niveau 7
30 décembre 2009 à 15:27:47

ici on parle d'un problème qui nous dépasse, fait de lobbyisme, d'intérêts, de rapports de force entre Etats et OIG...

C'est pas Sarkozy ou autres qui décide d'entuber** les pays pauvres, c'est un tout : Présidents d'Etats, Présidents de l'UE, du FMI, de la Banque Mondiale, multinationales...

Je vous promet que ca nous dépasse :ok:
Trop de livres à lire et de choses à connaitre pour se faire une vraie idée :(

-flow-
-flow-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:28:48

J'avais pas compris ta 1ere phrase detend toi :(

Il n'empeche que les 1er responsables de ça sont les dirigeants des pays concernés dans cette histoire :(

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:29:10

Certes.

Mais je pense qu'une somme de fait mène quand même à une conclusion simple. La richesse des uns est la pauvreté des autres :ok:

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
30 décembre 2009 à 15:30:24
  1. -flow- Voir le profil de -flow-
  2. Posté le Citer Ignorer -flow- 30 décembre 2009 à 15:28:48 Avertir un administrateur
  3. J'avais pas compris ta 1ere phrase detend toi :(

Il n'empeche que les 1er responsables de ça sont les dirigeants des pays concernés dans cette histoire :(

Je suis calme :-p

Facile de se dédouaner de l'histoire comme ça. Quid du colonialisme ?

Auronkill
Auronkill
Niveau 9
30 décembre 2009 à 15:30:27

Bonne conclusion :ok:

-flow-
-flow-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:30:40

Pour des poches pleines faut forcement des poches vides :ok:

AdrienRegattin
AdrienRegattin
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:30:44

+1 clwonatic :(

sans riches pas de pauvres, sans pauvres pas de riches :ok:

WaSat
WaSat
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:30:58

T'achètes un billet Zimbabwéen à 1 Milliard et dans une dizaine d'année lorsque l'inflation sera beaucoup moins forte, t'échange ce billet dans un poste de change (en Euro). Et la tu te fais les couilles en Or :)

Sorrdid_
Sorrdid_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:32:07

Evidemment que la richesse des uns fait la pauvreté des autres, c'est triste à dire, mais si demain les pays africain consommaient de la même façon que nous autres, pays occidentaux, il y aurait un problème de ressources avant tout, au final la pauvreté et la famine ne feraient que se reporter ailleurs.

Il faut des gens qui meurent de faim, on est déjà trop

-flow-
-flow-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:34:18

Je me dédouane de rien du tout :(

La colonisation n'explique pas tout :(

Quand tu vois Omar Bongo tu te demandes comment un pays aurait pu tourner avec lui :(

FanDeParis
FanDeParis
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:35:22

WaSat
Posté le 30 décembre 2009 à 15:30:58 T'achètes un billet Zimbabwéen à 1 Milliard et dans une dizaine d'année lorsque l'inflation sera beaucoup moins forte, t'échange ce billet dans un poste de change (en Euro). Et la tu te fais les couilles en Or

Personne ne sait si le dollar zimbabwéen sera réutilisé un jour, à ta place je ferais pas ça :ok:

La vidéo du moment