Tu devrais commencer une partie "Saison", où tu ne gères que l'équipe qui joue et rien d'autre, c'est le plus simple.
PAr la suite tu pourra faire une partie "association" avec une franchise de ton choix, là tu es à la fois le GM et le Coach, tu gères l'équipe, les rôles de chacun, le budget de l'équipe, les contrat, la draft, les entrainements, les transferts, enfin bref tout, c'est vraiment l'aspect le plus interessant du jeu à mon sens.
Tu paux egalement essayer NBA blacktop où là c'est des parties pick-up, des concours de 3-pts ou de dunks, c'est plutot bien réalisé.
Enfin quand tu sera un bon joueur qui maitrise bien le jeu, c'est à dire, un bon niveau de jeu genre All Star ou hall of fame, tu pourra commence le mode mon joueur, qui est ultra complet.
Là tu te diriges tout seul tu commence dans un summer camp et tu dois le terminer pour choisir un training camp, si tu parviens à la finir, tu peux etre drafté, sinon tu termines en D-League, où tu te dois d'etre assez bon, voir même excellent pour ensuite qu'une franchise NBA te fasse signer un conrat de 10 jours. Peut importe le poste que tu choisira, sauf meneur, ne cherche pas tout le temps réclamer le ballon etc... démarque toi, et la balle viendra toute seule, pose des écrans etc .. Si tu joues à la mène, lache ton ballon sinon tu va vite déchanter.
Voilà, j'espère avoir été clair et que ça te servira à quelquechose