Alors mon analyse :
Lloris (8) : Grande prestation avec de très (trop?) nombreuses parades somptueuses. Heureusement qu'il est là.
Réveillère (7) : L'équipe de France lui a clairement fait du bien. Défend bien et participe au jeu offensif ce qu'il ne faisait plus depuis plusieurs années presque.
Cris (7) : Un très bon Cris, surtout pour un match de reprise. Très solide dans les duels. Ce soir c'était le policier.
Diakhaté (4) : Perso je l'ai trouvé très mauvais et très souvent dépassé. Les attaques lilloises sont TOUTES passées sur le côté gauche de notre défense. Mystifié très facilement par Gervinho en 1ère mi-temps.
Cissokho (5) : Bon offensivement, inexistant défensivement à part dans les 10 dernières minutes. Incroyable les erreurs de placement qu'il a eu durant le match et la facilité des attaquants lillois à partir dans son dos de son coté.
Toulalan (non noté) : A failli (encore une fois) marqué un but somptueux. N'a joué que 30 minutes mais déjà 12 ballons récupérés. Même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau, il va manquer contre Benfica.
Gonalons (5) : Match moyen dans l'ensemble. N'a pas pris son jaune hebdomadaire
Kallstrom (6,5) : Bon match du Suèdois. Des passes bien dosées, il a quelque fois permis de poser le jeu. A noter une bonne frappe en 1ère mi-temps et un pénalty obtenu.
Gourcuff (6) : Probablement un de ses meilleurs matchs avec l'OL. Lui aussi on sent que l'équipe de france lui a fait du bien. Je l'ai trouvé en jambe et bon techniquement. Du déchet dans les passes toutefois. Peut mieux faire.
Pied (3) : Tout simplement horrible. Un match complètement raté. Aucun geste réussi, deux cartons jaunes bêtes et la passe décisive sur le but lillois. Rate un but pas très dur en fin de 1ère mi-temps.
Bastos (6) : Des belles passes et des beaux dribbles. Une fois de plus il est bien meilleur à gauche qu'à droite. Chose étonnante, j'ai trouvé qu'il avait énormément de jus et ce jusqu'à la fin du match. Encourageant.
Lisandro (7) : On retrouve un Lisandro volontaire avec un gros pressing. Un très beau but et un pénalty parfait. Aurait pu marquer un triplé sur une superbe tête décroisée. Lui aussi peut mieux faire toutefois.
Gomis (non noté) : Une entrée très difficile avec beaucoup de gestes ratés. S'est très bien rattrapé par la suite en arrivant à bien conserver le ballon dans un rôle plus qu'ingrat en étant seul devant à 10 contre 11.
Puel (6) : Du mieux chez Puel. En tout cas bonne compo de départ. Par contre gros point noir, je n'ai pas compris qu'il laisse Pied sur le terrain alors qu'il passait clairement à côté de son match. Un remplacement de Pied par Lacazette m'aurait fait plaisir. A fait souffler Lisandro et Gourcuff (un peu tard) pour la LDC ce qui n'est pas une mauvaise chose.