Je vous trouve un peu dur avec Gomis.
On sait très bien que sa qualité première c'est pas de prendre le ballon, de taper de grandes accélérations, de dribbler tout le monde et de fusiller le gardien.
Il a fait ce qu'il sait faire parfaitement. Son but ce soir, c'était de garder le ballon le plus longtemps possible, histoire de laisser remonter le bloc, de faire redescendre un peu celui de Lille, et peut-être même de faire reposer notre défense.
Il arrive même à obtenir quelques fautes, ou corner, histoire de mettre un peu le danger dans la défense Lilloise.
Voilà, sinon je trouve que défensivement, on a été parfait. J'ai eu l'impression de retrouver le Cris de 2005-2006, le patron, celui qui rassurait ses partenaires, qui interceptait quasiment tous les ballons qui dépassaient le milieu, que ce soit en l'air ou au sol. En bref, LE POLICIER.
Et que dire de la prestation de Hugo Lloris. Ah si, on peut dire qu'elle est banale, pour lui. Malgré ça, il m'impréssione de match en match, et il sera dans peu de temps, si il l'est pas déjà, le meilleur gardien du monde.
Bref, tout ça pour dire que l'on commence a produire du jeu, malgré qu'on ait beaucoup subi, on a su tenir le match en main. Et je trouve que depuis le derby, le jeu dans son ensemble est beaucoup mieux.
Prochain match contre Arles, sûrement une victoire, et j'espère que ce sera le moment de soigner le goal-average et les stats individuelles.