Mais jbt on a la même constatation à savoir que les joueurs ne sont plus motivés, et on est d'accord Puel doit s'en aller .
J'essaie simplement de défendre son bilan .
Après en ce qui concerne les joueurs, je pense qu'ils sont aptes .
Ils ont déjà prouvés, notamment l'an dernier, qu'ils pouvaient être très bons et que la pression ne les gênait pas .
Je crois simplement que l'équipe doute : certains ont vécu une coupe du monde difficile (Toulalan, Gourcuff), d'autres ont eu une préparation compliquée (Lisandro, Delgado) .
Le climat n'est pas propice à la sérénité mais plutôt au questionnement général : suis-je encore bon ? est-ce que les choses ont été bien menée par le club ? ...
Ce processus est normal . On ne peut pas en vouloir aux joueurs de douter, c'est le lot de tout grand champion .
Le problème vient du fait qu'à une époque des joueurs pouvaient douter, le collectif était fort et on repartait de plus belle . Des crises prenaient place, mais les joueurs avaient les ressources pour les surmonter .
Aujourd'hui j'ai l'impression que ces ressources les joueurs en manquent .
Si tout devait bien se passer, si l'environnement était parfaitement serein, je pense que l'équipe fonctionnerait très bien .
Mais quand les choses ne tournent pas forcément rond on coule parce qu'on n'a plus de leader capable de fédérer complétement l'équipe et de la remettre sur les rails : ceux qui peuvent prétendre à ce rôle sont soit hors de forme (Lisandro et Toulalan), soit blessé (Cris) .