CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique Lyonnais

Boboul
Boboul
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:11:20

Il faisait jouer ses équipes comment Hitzfeld ? Non parce que je ne sais pas si vous l'avez entendu hier soir mais dans l'after ils balancé l'info comme quoi un grand club français avait contacté Hitzfeld, et c'est ce dernier qui l'a déclaré sur la TV suisse .

Boboul
Boboul
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:12:31

De toute manière le match contre Bordeaux a été une négation de football, il n'y a rien à en tirer si ce n'est la prestation des défenseurs qui n'a pas été mauvaise .

Tout le reste n'a été qu'une vaste blague, et tout ça parce que l'équipe n'avait tout simplement pas d'envie .

MarcoTardelli
MarcoTardelli
Niveau 7
21 septembre 2010 à 14:13:51

Merci JBT, je suis pas le seul a déploré le manque de mouvement de nos joueurs :)

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:14:57

C'est bien ça qui me chagrine. Comment peut on manquer d'envie face à Bordeaux ? :ouch:

Les bleus de cet été et l'OL, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :-(

Hitzfeld :coeur:

Barack_Obanania
Barack_Obanania
Niveau 8
21 septembre 2010 à 14:20:39

L'équipe actuelle lyonnaise me rappelle méchamment l'EDF de ces deux dernières années. Les joueurs ont aucune envie, rares sont les actions collectives, il n'y a pas de solidarité chacun essayant de jouer de son côté.On est condamné à un exploit individuel (Bastos,Licha...). Sans oublier le système ultra défensif (je bétonne a 11 derrière quand je mène 1-0) Puel n'est que le parfait frère de Domenech.

Boboul
Boboul
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:29:04

Les deux équipes se ressemblent c'est vrai, mais je respecte beaucoup plus Puel que Domenech .

Puel avait projet qui a échoué . Il a pensé dès son arrivée à Lyon que le club deviendrait un cador européen en fortifiant physiquement l'équipe pour ensuite développer le jeu .
Je pense qu'il s'est trompé dans son timing et puis les évènements ont été contre lui : c'est quand il a voulu passer à un milieu plus offensif (deux meneurs + un 6 plus offensif que Toulalan) que la défense s'est fragmentée (justement parce que Toulalan a perdu toutes ses ressources mentales et que donc en défense ca a été une catastrophe) et que le deuxième meneur qui revenait bien (Ederson) s'est blessé .
En prenant les prestations des joueurs l'an dernier, j'étais vraiment fan de la compo de Puel pour cette année (à savoir Toulalan en défense avec Gonalons-Pjanic-Ederson) même si je pense que le milieu aurait pu être un peu juste .

Rien à avoir avec Domenech qui n'en a fait qu'à sa tête depuis 6 ans, qui a essayé de jouer avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs contre l'Israel, qui s'est toujours foutu de la gueule des journalistes ...

Puel a tenté (et a échoué je pense) à Lyon, il doit s'en aller mais il vaut bien mieux que Domenech l'escroc .

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:50:56

Gonalons-Pjanic-Ederson

Cador européen avec ça au milieu, excuse moi, mais j'ai pouffé.

Gonalons et Pjanic ont du potentiel, mais c'est loin de la tête du panier du gratin européen.

Ederson n'a rien prouvé au haut niveau Européen.

Makoun est une blague footballistique.

Bref, tout comme Puel certains joueurs sont des échecs, il est largement temps pour eux de s'en aller.

Boboul
Boboul
Niveau 10
21 septembre 2010 à 14:55:31

Ces 3 joueurs ont du potentiel, rien ne dit que dans de bonnes conditions ils n'auraient pas éclaté (rien ne dit non plus qu'ils auraient pu réussir) .

Le truc c'est que Gonalons est plus utile dans la construction que Toulalan, que Ederson est plus utile au milieu que Makoun (vu que ce dernier est inutile au possible) je trouvais le projet, aux vues des moyens lyonnais, très intéressant .

Bien sur que ca ne vaut pas le milieu de terrain d'Arsenal, de Barcelone, du Real ... mais je ca vaut plus que le milieu de terrain de l'OL saison 2009-2010 pour moi .

Et enfin je n'aimais pas Ederson, mais force est de constater qu'il a fait, à son poste au milieu de terrain, de bons matchs de préparation, c'était encourageant .

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:01:41

Moui, ca se tient. Mais soyons honnête, le problème ne vient pas du niveau intrinsèque des joueurs, mais de l'Etat d'esprit.

Même Lloris ne semble pas dans son assiette, Toulalan déprime, Lisandro n'a plus la niak, Gourcuff s'éparpille ...

Le discours de Puel ne semble plus accrocher, quand Bastos est interviewé par C+ à sa sortie, il sous entends que de toute façon le match est plié. C'est grave.

Très grave.

Avenir_clos
Avenir_clos
Niveau 9
21 septembre 2010 à 15:05:27

Trop d'argent + des joueurs pas apte à faire face à tant de pression médiatique et qui n'ont pas leur place dans un club aussi ambitieux que l'OL.

Rien que quand tu vois le niveau de Bastos avec le bresil et celui avec Lyon, on dirait qu'il se croit en colo.

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:08:04

Ouais enfin la pression médiatique à Lyon, j'y crois moyen, hein. Tout ceux qui sont passés par Lyon le disent, le climat est très serein même en temps de crise. Tonton Aulas focalise les 4/5e des critiques externes, et il le fait bien.

Non vraiment, c'est le manque de motivation qui me chafouine.

Avenir_clos
Avenir_clos
Niveau 9
21 septembre 2010 à 15:10:42

Mais c'est juste que Lyon est un grand club et que la plupart des joueurs ne vise pas plus haut. Place en or, salaire énorme, conditions de vie confortable... Par quoi peuvent t'ils etre motivés si ce n'est par le palmarès ?

Boboul
Boboul
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:50:43

Mais jbt on a la même constatation à savoir que les joueurs ne sont plus motivés, et on est d'accord Puel doit s'en aller .

J'essaie simplement de défendre son bilan .

Après en ce qui concerne les joueurs, je pense qu'ils sont aptes .
Ils ont déjà prouvés, notamment l'an dernier, qu'ils pouvaient être très bons et que la pression ne les gênait pas .

Je crois simplement que l'équipe doute : certains ont vécu une coupe du monde difficile (Toulalan, Gourcuff), d'autres ont eu une préparation compliquée (Lisandro, Delgado) .
Le climat n'est pas propice à la sérénité mais plutôt au questionnement général : suis-je encore bon ? est-ce que les choses ont été bien menée par le club ? ...

Ce processus est normal . On ne peut pas en vouloir aux joueurs de douter, c'est le lot de tout grand champion .
Le problème vient du fait qu'à une époque des joueurs pouvaient douter, le collectif était fort et on repartait de plus belle . Des crises prenaient place, mais les joueurs avaient les ressources pour les surmonter .

Aujourd'hui j'ai l'impression que ces ressources les joueurs en manquent .
Si tout devait bien se passer, si l'environnement était parfaitement serein, je pense que l'équipe fonctionnerait très bien .
Mais quand les choses ne tournent pas forcément rond on coule parce qu'on n'a plus de leader capable de fédérer complétement l'équipe et de la remettre sur les rails : ceux qui peuvent prétendre à ce rôle sont soit hors de forme (Lisandro et Toulalan), soit blessé (Cris) .

]TSO[
]TSO[
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:26:51

quand je vois lyon je me fais chier et c'est pareil pour les joueurs,ils ne doivent prendre aucun plaisir sur le terrain donc forcément ya un manque de motivation,pas l'envie de se surpasser..

so-owned
so-owned
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:40:32

http://www.foot01.com/equipe/lyon/lisandro-les-premiers-caprices,59830 :-(

Lisandro n'est clairement plus le même en ce moment, ça sent le départ l'été prochain voir avant si rien n'évolue niveau performance d'ici l'hiver :-( En plus avec sa nouvelle blessure ...

]TSO[
]TSO[
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:11:27

pas étonnant en fait ce début de saison merdique quand on voit ce qui s'est passé en coulisse :(

Batman7777777
Batman7777777
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:35:44

Je savais pas pour Lisandro et l'Emirates Cup, encore une belle gestion monsieur Puel :(

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:40:50

Mais quel scandale, putain.

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
22 septembre 2010 à 12:43:51
  1. Batman7777777 Voir le profil de Batman7777777
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 12:35:44 Avertir un administrateur
  3. Je savais pas pour Lisandro et l'Emirates Cup, encore une belle gestion monsieur Puel :(

Aulas l'avait dit à RMC lundi je crois :ok: :(

Mais chaud commment le club part en couille là il manquerait plus que Lloris ait des velléités de départ et c'est la relégation :hum:

Le-leader
Le-leader
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:44:19

:rire:

Puel a raison.
Depuis quand ce sont les joueurs qui décident?
Les matchs amicaux sont ultras importants pour les automatismes.

La vidéo du moment