http://derougeetdebleu.over-blog.com/pages/vincent-duluc-gourcuff-un-compromis-entre-tiago-et-juninho-3574522.html
« Toulalan en défense centrale, une vraie solution d’avenir »
Pour en revenir à Gourcuff, on se dit qu’on le verrait bien avec son ami Toulalan juste derrière lui, comme Alou Diarra à Bordeaux…
Je ne suis pas d’accord avec Puel sur des tas de choses, mais il y a une chose sur laquelle je suis d’accord avec lui, c’est qu’il faut insister avec Toulalan en défense centrale. On a vu la saison dernière que cela pouvait changer beaucoup de choses dans la construction du jeu. Et pour avoir une vraie relation technique avec Gourcuff, Toulalan n’a pas besoin de jouer au milieu. Pour relancer de derrière, la première passe est la plus importante. Il peut la mettre vers l’avant, dans les intervalles, et trouver Gourcuff. Toulalan peut avoir beaucoup plus d’influence sur l’orientation du jeu en défense centrale qu’il n’en aurait au milieu, à mon avis. Toulalan en défense centrale, je pense que c’est une vraie solution d’avenir, et pour lui, et pour Lyon.
Je suis totalement d'accord avec lui, l'an dernier avec Cris et Boum Boum on envoyait des parpaing à nos milieu
avec toul la relance sera plus propre et la qualité de notre jeu s'en ressentira, toul peut jouer DC, il a toute les qualités pour.. le problème comme il dit dans le reste de l'interview c'est que notre milieu manque d'impact physique, bref il nous manque un Milieu déf bien costaud... Makoun et Gonalons n'ont pas vraiment d'impact physique