Je précise : Cabaye c'est simplement si il ne coute pas cher, et pour remplacer Makoun .
C'est un bon 8, en devenir, mais ca n'est pas une priorité, je l'ai laissé sur mon schéma parce que je l'ai pompé sur quelqu'un d'autre .
Mais pour moi, on peut jouer avec Pjanic qui se projette bien vers l'avant/sait attaquer/faire jouer ses attaquants .
Le problème c'est qu'il n'a pas la Vista pour tenir le milieu .
Donc simplement un 8/10 pour tenir le milieu de terrain (comme ce que fait Lucho, à priori c'est ce que fait Mireiles) c'est ce qu'il ne faut .
Après dérrière on besoin peut être
- d'un DC titulaire ?(je n'en suis vraiment pas persuadé, je pense que Cris et Boum/Lovren/Toul au pire ca peut faire l'affaire)
- d'un arrière latéral remplaçant (il y a déjà Gassama mais un autre type serait le bienvenu, peut être issu du centre de formation/ CFA)
- d'un voir deux ailier doublure (là aussi on peut faire sortir les types du centre de formation/de la CFA)
Et c'est tout .
Inutile de cracher 25 millions sur un attaquant qui ne jouera pas sachant qu'on est en 4-3-3, et gomis a le profil parfait pour suppléer Lisandro en 4-4-2 .
Bon après Bafé ne peut pas remplacer Lisandro en LDC, mais comme M-U n'a personne pour remplacer Rooney ou le Barca Messi ...
Donc on crache de 20 à 30 millions pour ce milieu de terrain (Meireles ?), et pour le reste on peut plier ca en10 millions à peine si on le veut .
40 millions c'est déjà beaucoup, mais après l'équipe aura vraiment de la gueule, et en comptant les ventes que l'on enchaîne et les salaires en moins, j'y crois largement .