CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique Lyonnais

Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:06:12

Vous avez pas trouvé que Boumsong a joué avec la charrette ce soir :question: Il était d'une lenteur Gomisséenne :(

Par contre, je suis content des supporters de Gerland qui ont chanté jusqu'à la fin :ok:

Barack_Obanania
Barack_Obanania
Niveau 8
27 avril 2010 à 23:09:02

Non moi je l'ai trouvé bon le Boumsong, je m'attendais à pire de sa part. C'est vrai qu'il été lent mais bon il revenait de blessure.

BeccaMoody
BeccaMoody
Niveau 7
27 avril 2010 à 23:09:06

Bon, pour reprendre les principaux defauts que j'ai constaté cette saison et sur ce match :ok:

-Il faut virer Puel mais ca n'arrivera pas (à part si on finit 6eme) : il est clairement naze depuis qu'il est à Lyon, Lyon est devenu un grand du foot francais ces dernieres années, il faut un entraineur qui fasse jouer l'equipe, et pas qui la fasse DEFENDRE :ok:

-Niveau technique inexistant dans l'equipe, a part quelques joueurs comme Delgado ou Ederson :ok:

-Aucune puissance physique : un petit coup d'epaule des joueurs du Bayern et les notres volaient a 3 metres :(

-le principal point faible reste pour moi le milieu de terrain, aucun joueur n'est capable de tenir le ballon, de poser le jeu :-(

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:09:45

bah boumsong est pas rapide hein, il a pas fait un mauvais match non plus, mais j'espère que Gonalons va faire un tour dans la réserve et que Makoun partira, une honte ce soir ces deux là.... rmc là nous chie dessus en disant qu'il n'y avait pas d'envie, totalement faux, sauf que gonalons et makoun n'ont pas sur récupéré les ballons et se bouger le cul.. à mon avis gonalons risque de prendre cher dans les vestiaires...

bear-grylls
bear-grylls
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:10:41

Les supporters ont chanté jusqu'à la fin mais il n'y avait pas l'ambiance digne d'une demie :ok:

Concernant le jeu, je suis plus que déçu, les joueurs n'ont pas joué, c'était aussi pitoyable qu'au match aller.
Ensuite, comment expliquer que Cissokho sorte alors qu'il a très bien joué :question: Puel a montré ses limites, c'est dommage car à Madrid je pensais m'être trompé sur lui tant il avait bien joué le coup :ok: Il faudrait comme me l'a suggérer un forumer, recruter un entraineur type Hiddink pour nous montrer un vrai sens tactique et de la victoire, que personne n'a en France :ok:

La sortie de Lisandro résume bien toute la saison, un immense gachis, j'ai applaudi ce joueur que j'admire désormais, c'est des mecs comme ça qui font que j'aime le foot :ok:

Bref, maintenant il faut se concentrer sur la fin de la saison et zapper ce match, tout en gardant en tête les erreurs pour avancer :ok:

Supporter lyonnais et fier de l'être :)

[jbt]
[jbt]
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:17:46

Je plussoie.

]TSO[
]TSO[
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:41:06

ça me merde putain :snif:
je suis trop triste

JewFro
JewFro
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:53:43

Perso le joueur qui m'a marqué par sa nullité ce soir c'est Delgado. :-(
Vraiment en dessous de tout, jamais le bon choix. :-(
En même temps, j'ai pas l'impression que ce soit son poste de jouer comme ça dans l'axe.

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:54:53

je suis le seul a m'être retenu de chialer et a avoir sécher mes larmes ? :( :-(

Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:55:34

C'est vrai que Delgado a été très brouillon, dommage car il nous avait habitué à mieux :(

JewFro
JewFro
Niveau 10
27 avril 2010 à 23:58:44

Je crois que le match contre le Real était une illusion concernant Puel.
Ce soir, sans même parler des choix tactiques, rien qu'en parlant des joueurs, il s'est complètement trompé.
Jamais on doit jouer avec Makoun et Gonalons, jamais Delgado doit être dans l'axe et jamais Cissokho devait sortir. :-(
Si pour moi il y'avait une satisfaction de cette 1ère mi-temps, c'était le côté gauche Cissokho-Bastos.

L'avenir est quand même assez incertain la, va falloir se remobiliser pour le championnat. Ca va pas être facile.

Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:02:58

A Madrid, Puel a très bien joué le coup tactiquement en faisant ce qu'il sait faire, bétonner sa défense :ok: On était en difficulté, sous le feu madrilène, et grâce à son coaching, on reprend la possession du ballon :(
Après, la prestation offensive qui s'en est suivi était du niveau de nos joueurs et surtout favorisé par les trous dans la défense madrilène :-( Il n'en reste pas moins que c'est Puel qui nous fait gagner ce match :ok:

Mais en LdC, la défense suffit pas et la pauvre animation offensive donne envie de pleurer, je ne sais plus qui en est responsable :(

Enzo_Reale
Enzo_Reale
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:05:23

le côté gauche est LA satisfaction... le droit aussi avec Delgado et Réveillère qui sont très bon cette saison.. licha énorme, lloris très bon, toulalan, cris aussi...

les mc en demi teinte sérieux...

et puel :( :-(

Boboul
Boboul
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:10:43

Puel a fait un mauvais coaching, pourtant il a tenté un coup offensif .

Moi il ne me déplait pas le coach, j'attends de voir son recrutement .

Pour moi ca n'est pas un entraineur défensif, mais plutôt quelqu'un qui veut, attention ... se rapprocher du Barca .
La base pour un jeu similaire, c'est d'avoir un vrai bloc .
L'équipe du Barca elle marche comme un seul homme, dans le même sens, et même les attaquants défendent redescendent défendre (regardez Eto'o et Henry !) .
Le problème c'est que tout cela ne marche que si la défense arrive à jouer haut, et que tout le monde redescend défendre ensemble et que tout le monde attaque en même temps/dans le même sens .

Force est de constater que cela ne marche pas à Lyon : d'abord les défenseurs défendent parfois trop bas ; et surtout ensuite les efforts que font tous les joueurs (défendre tous ensemble) ne servent à rien parce que cette volonté de bloc (tout le monde défend) ne sert qu'à récupérer rapidement le ballon, MAIS SOUS ENTEND QUE DERRIÈRE LES JOUEURS SACHENT TENIR LA BALLE .
Je ne vous l'apprendrez pas, ca n'est pas le cas chez les lyonnais .
Et il est là le problème de fond ! On a pas au milieu un type capable de justifier les efforts collectifs fait pour récupérer le ballon .

Dans le système Puel, il y a deux détails donc :

Un de taille, il manque de la qualité technique dans l'animation du jeu
Un minime, on reste dans un schéma lyonnais avec non pas 1 6 et 2 10 (comme le barca) mais plutot 1 6, 1 8 et 1 10 .

bear-grylls
bear-grylls
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:11:23

Pour moi la raison principale de notre panne offensive, de motivation, d'animation etc c'est Puel :ok:
Je pense pas que ce mec soit fondamentalement mauvais en tant qu'entraineur, mais il est pas fait pour un club de l'importance de Lyon :(
Il a réussi à Lille car c'était pas une équipe du calibre de Lyon niveau pression et attente au niveau des résultats :ok:

denios
denios
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:12:10

Je trouve que les supporters lyonnais se plainent beaucoup.

Vous avez été gatés avec 7 titres de champions consécutifs, 10 qualifications consécutives en C1.

Qu'est ce qu'on devrait nous dire à Saint-Etienne, pas foutu d'avoir la moindre coupe, le moindre titre ou la moindre qualification en C1 depuis 82. :(

Boboul
Boboul
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:12:16

C'était mon analyse puelliene .

enkiii
enkiii
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:14:00

Je reste persuadé que pour franchir LE palier, il nous faut LE coach, qui n'est certainement pas puel, et je vois pas d'entraineur francais non plus :(

]TSO[
]TSO[
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:14:06

cette défaite va laisser des traces,je serais pas surpris qu'on perde à Montpellier

Libegone
Libegone
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:14:48

On a surtout aucun Mc hein :(

Kim est pas mauvais quand il joue pas milieu défensif :(

Pjanic est juste trop jeune :( Makoun n'en parlons pas :-(

Gonalons est une chèvre :ok: Du moins pour le moment :ok:

Ederson fantomatique :ok:

La vidéo du moment