Personne n'aurait miser sur Lyon, depuis décembre ils sont juste ridicules dans le jeu.
Ce soir ils réalisent un grand match énorme.
C'est sur que le plus difficile sera à Bernabeu, mais ce n'est pas infaisable.
Je dirais même qu'officieusement Lyon est favori. Pourquoi ? Alors certes sur le papier c'est le Réal, mais dans le mental...
Les joueurs du réal ont une pression IMMENSE, si ils ne passent pas ce sera considéré comme une tragédie en à madrid ! De plus, le prix investit, près de 250 M€ leur met une pression encore plus forte, regardez Kaka qui sur ce match, voyant qu'il fait une prestation merdique, essaie par tout les moyens de passer sur le coté droit, il n'est pas passé une fois, mais il a persisté et n'est pas rester lucide : il a limite craqué, il s'est dit "putain il m'ont payé 65M€, si j'assure pas..."
De leur coté les lyonnais ont jouer et joueront sans pression, on peut le voir comme Toulalan l'a dit personne n'aurait parié sur eux, eux, les joueurs, ont joué leurs jeu et il se sont imposés. Réveillère a déjà bloqué Kaka et Ronaldo plusieurs fois, il sait qu'il pourra le refaire, tout comme Cris et Boumsong qui n'ont pas laissé passé une seule fois Higuain, la défense de Lyon sait qu'il peuvent contenir l'attaque du réal.
Et pas d'excés de confiance ou de joie : Puel l'a rappeler tout de suite en interview :"c'est bien mais il reste le match retour" les joueurs seront donc sérieux.
Pire, le Réal n'a pas trouvé de solution, aucune. Donc en gros il y aura deux scénarios.
1) Soit le réal attaqué d'entrée et réussissent à marquer dans la première demi-heure => ça sent la branlée pour lyon.
2) Soit les lyonnais contiennent et au fil du temps si lyon tient => les joueurs du réal vont craquer et vont avoir la pression, faire n'importe quoi et lyon pourrait éspérer gagner.