Je comprend ton devoir qui est de faire régner un certain état d'esprit sur le forum. Toutefois, il me semblerai plus juste de kicker Elmender pour un post qui le mérite vraiment, que sur ce post qui est tout à fait anecdotique.
Si il est vraiment dans un processus visant à troller, tu devrais trouver facilement un post de sa part méritant le kick.
C'est pourquoi, je t'encourage à en trouver un, mais en même temps, je crois qu'il mérite d'être dékicker pour l'instant, car les deux kicks que tu lui fais subir ne sont pas vraiment justifier.
Pour ce qui est de l'abus de pouvoir, je ne me basais que sur l'exemple de Elmender, car je ne suis pas ta modération à ta trace. J'en ai donc déduit que ce kick est représentatif de tes actes. Je me trompe probablement.
Il n'en reste pas moins qu'il ne mérite pas d'être kické pour cela, et que si comme tu me le présentes, il fait tout pour se faire bannir, tu pourra trouver très facilement un véritable motif pour le virer, moins intransigeant que ce qu'il subi pour l'instant. Je pense donc qu'il devrait être dékické jusqu'à ce que tu trouve un véritable post hors-charte le concernant