J'avais gardé les 3 derniers épisodes pour les regarder d'un coup un jour où j'aurais le temps, résultat, ils étaient intenses
Un gars sur les forums d'imdb avait dévoilé en début de saison des spoilers sur la mort de Lundy, sur Christine, et avait terminé en annonçant la mort de Rita, mais je n'avais pas vraiment prêté plus attention, des gars qui postent des trus du genre il y en a des tonnes
Mais au fur et à mesure, j'ai fini par m'en souvenir et je craignais donc dans tout le dernier épisode qu'il lui arrive un truc
Et puis BAM, ça arrive quand on croit que tout est fini, que tout va bien et que Dex' est enfin tranquille
Je pense que je vais m'arrêter là, à la saison 4, car Dexter sans Rita n'est plus Dexter, c'est avec elle que la série a commencé, c'est elle qui donnait un intérêt à la vie de Dexter qui tuait avant les premiers épisodes et qui continuera à tuer dans le futur sans pour autant que ça redevienne passionnant
D'ailleurs, deux grosses faiblesses dans ces derniers épisodes :
- Dexter qui se rend à la poursuite de Trinity dans l'arcade et qui n'imagine pas un instant qu'il pourrait le surveiller
- Dexter qui s'en prend au sheriff
Quelqu'un peut-il envisager qu'un personnage comme Dexter réagisse vraiment comme ça
Sinon, j'ai adoré le coup de poing au voisin, je pense que Dexter voit que Rita le regarde rentrer, ce pourquoi il va s'occuper de son cas, c'est probablement le meilleur résumé de leur relation
PS : Seuls les pucix/relationnix ne peuvent pas comprendre l'apport de Rita à la série