CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Série] Dexter

Ultima_Aeons
Ultima_Aeons
Niveau 4
15 décembre 2009 à 22:40:12

Je ne suis pas d'accord avec toi Pilou.
La relation Dexter-Rita est fondé sur une gigantesque supercherie.
Pour moi,la présence de Rita avait l'unique intérêt d'être le témoin des capacités sociales hors-norme de Dexter,capable de manipuler quelqu'un jusque dans les sentiments amoureux.
Une pauvre idiote du début à la fin cette Rita.
Et je ne comprend pas comment tu as pu apprécier leurs dialogues,creux aux possibles..
Debra a beaucoup plus de charisme par exemple.
De même pour la pouffiasse brune psychopathe de la saison 3 (je ne sais plus comment elle s'appelle...)
Pour moi Rita est une erreur depuis le début de la série,même si les scénaristes l'ont posé comme le "repère social" de Dexter.

Autre chose,vous ne trouvez pas que Vince est un personnage intéressant ?
Il gagnerait a être approfondi.
Dommage,j'ai cru qu'en surprenant le baiser Rita-Voisin il deviendrait un élément clé mais l'intrigue n'a duré qu'un épisode...

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:40:20

Source pour la mort de Rita décidée 2 semaines avant ? :ouch:

Catalunya > Rome, série tout simplement exceptionnelle d'ailleurs il y avait un projet de film j'espère que ça va se faire.

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:40:23

En tout cas elle était la "base" psychique de Dexter . Sans elle il aurait dérapé plus d'une fois meme si il y a le code .

A propos de la saison 5 je sens le duel a distance Debra / Dexter avec un final a ne pleurer : c'est a dire Debra en larme qui pointe son flingue sur Dexter et lui demande de se rendre ou un truc du genre .

Bref RDV dans un an ou on sera tous bien dégouté :-(

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:42:36

@ Ultima, la brune c'est la S2, Lila . Elle a fait apparaitre tout ce qu'il y avait de mauvais chez Dexter "socialement", c'est a dire faire souffrir Rita, Cody, Astor puis s'eloigner de Debra et de ses amis . En meme temps elle était la pour ça .

Au final cette saison 2 est la plus "pourrie" mais la mort de Lila est jouissive :bave:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:43:06

Dexter va t-il se débarrasser de son Dark Passager, ou au contraire se laisser envahir ? :cool: VIVEMENT LA SUITE !

pilou78
pilou78
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:43:59

Catalunya, je plussoie fortement pour The Shield, absolument remarquable cette série ( pour l'instant j'en suis à la saison 6, que donne la 7 ? )

The Wire j'ai maté la saison 1, malgré les commentaires dithyrambiques au sujet de cetet série, je dois avouer que la saison 1 n'a pas été au delà de mes attentes. On m'a moussé pour rien ( mème si je crois que ca vient du fait que les autres saisons sont meilleurs, et que cette série s'écarte un peu des procédés hollywoodiens pour friser le documentaire-fiction , non ? )

Dick_Kuyt
Dick_Kuyt
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:47:51

j'ai lu ça dans une interview d'un des réalisateur post-diffusion du final

pilou78
pilou78
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:56:59

Ultima_Aeons je suis d'accord avec toi sur le fait que la relation Rita-Dexter est fondée sur une supercherie.

Au début on t'explique bien que Dexter est avec elle car il sait qu'elle ne voudra jamais rien faire sur le plan sexuel. Il sort avec elle parce que " ca fait mieux".

Et tu t'apercois au fil des saisons que Dexter s'attache à Rita aux enfants, et qu'au final, mème s'ils représentent une entrave à ses actions, Dexter ne peut se séparer d'eux.

Car si Dexter a de l'ancienneté dans le travail, ce qui le permet de le rendre plus ou moins intégré dans son boulot, il demeure un véritable novice la vie de couple ( et la vie de parent). Du coup, on le voit progresser au fur et à mesure face aux nouveaux challenges et c'est ce qui faisait que cette saison 4 était passionnante : Dexter a multiplié les roles ( la scène des miroirs ).

En gros, le Dexter de la saison 1 n'aurait jamais tenu dans la saison 4, tout n'a été qu'un acheminement progressif vers cette multiplication des roles, voilà pourquoi on pouvait dire que Dexter a su progresser, pourquoi cetet saison 4 a été fabuleuse, et que Rita et les enfants ont joué un role très important.

MaximePartouche
MaximePartouche
Niveau 9
15 décembre 2009 à 23:16:49

Yo, enfin fin cette saison dantesque :coeur:

par contre, j'arrive pas a comprendre un truc.

Comment Dex récupere le bouchon d'huile du moteur? comment fait il pour retrouver et suivre Trinity et attendre, tranquillement dans l'herbe que la bagnole tombe en panne pile devant lui?

J'ai zappé un truc ou le scénar est completement scabreux :question:

Dexter_Morgan_
Dexter_Morgan_
Niveau 2
15 décembre 2009 à 23:24:43

Il savait que sa voiture était au garage depuis 2 jours pour réparation, et qu'il allait la récupérer :(
Il est allé au garage, enlever le bouchon d'huile , et s'est mis dans le coffre en attendant que le moteur pète :(

aliocha3
aliocha3
Niveau 9
15 décembre 2009 à 23:24:57

Bah sachant qu'il a le papier avec l'adresse du garage, il a la possibilité de virer cette pièce de la caisse puis après il a plus qu'à le suivre et à le choper quand la caisse claque :(

MaximePartouche
MaximePartouche
Niveau 9
15 décembre 2009 à 23:27:02

Bah c'est surtout le fait de le voir fondre sur sa proie à pied, et non pas en bagnole, du coup je l'imaginais planqué dans les buissons et je trouvais pas ca crédible. Apres, oui, il est ptetre sorti du coffre (faut que je revois la scene ;)) ce qui est deja bien plus faisable ;)

MaximePartouche
MaximePartouche
Niveau 9
15 décembre 2009 à 23:29:24

Nouveau visionnage de la scene, 1 pépito pour Dexter_Morgan_

:ok:

La-main-d-henry
La-main-d-henry
Niveau 3
16 décembre 2009 à 01:18:10

quelle fin de saison absolument hallucinante !!!
Rita a beau m'avoir saoulé pendant toute la saison avec ses niaseries, on reste le souffle coupé de la voir morte dans cette baignore, et on eprouve une forte tristesse pour son personnage, qui a été victime, apres son premier mari drogué, du coté sombre de Dexter...

je pense que la saison 5 sera axée sur le remord, un theme assez passionant... ce remord qui va ronger Dexter, à l'image du fantome de Harry.

Dexter a comis tant d'erreurs, rapellez vous qu'il a meme sauvé Arthur Mitchell du Suicide !!!!!! Et au final, il a voulu etre trop gourmand...

comment va t'il gerer les enfants ?
Le petit Harrisson va t'il subir les memes traumatismes que Dexter ? Born in blood ?

Cette serie est absolument dantesque et je suis atristé de ne plus avoir mon episode hebdomadaire ..

Dexter :coeur:

vivement la saison 5 !!

[Ricky-Bobby]
[Ricky-Bobby]
Niveau 10
16 décembre 2009 à 01:19:28

Dexter a comis tant d'erreurs, rapellez vous qu'il a meme sauvé Arthur Mitchell du Suicide !!!!!! Et au final, il a voulu etre trop gourmand...

Ça me fait penser à la vidéo OLTV avec le "TOOOOOMBE !! OH IL EST GOURMAND !" :rire: :(

[2]_Snakinho
[2]_Snakinho
Niveau 5
16 décembre 2009 à 16:11:45

http://www.noelshack.com/m/up/aac/tampax-a48e8c2258.jpg

RITA N'EST DONC PAS MORTE, TOUT S'EXPLIQUE @@@@@@

SpartOO
SpartOO
Niveau 10
16 décembre 2009 à 16:13:56

Ahahahaha :)

Ouiiiiiiiiiiin :snif2:

bigafro03
bigafro03
Niveau 10
19 décembre 2009 à 00:29:55

Je suis juste sur le cul :ouch:

C'est juste bouleversant :ouch:

:ouch2:

jan_vertonghen
jan_vertonghen
Niveau 10
19 décembre 2009 à 01:22:59

Je poste ici sans lire les messages, j'ai peur de lire un spoiler. C'est juste pour dire que j'en suis au 04x05 et que je commence à comprendre pourquoi tant de gens vénèrent cette saison, ça commence à devenir vraiment intéressant :bave:

D'ailleurs je voulais juste mater un épisode mais là je lance le 04x06, je résiste pas :bave:

ANILASLAN
ANILASLAN
Niveau 11
19 décembre 2009 à 01:31:52

C'est quoi comme série ca ? C'est mieux que Prison Break ?

La vidéo du moment