CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Lecturix ] Topic des lecteurs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thibier
thibier
Niveau 22
09 août 2010 à 03:14:52

Les bogosses je me vois dans l'obligation de vous recommander fortement un livre que je trouve fameux : :d) Manon Lescaux de l'Abbé Prevost :g) L'histoire se passe au 18eme siècle. En deux mot : un amour sincère et passionnel entre une catin et un tricheur, à qui l'inconstance de leurs actes et la fatalité ou la malchance déchire et en même temps nourrit leur amour.

Dis comme ça je comprends que ça ne plaise pas beaucoup mais vraiment ça donne du relief à mes vacances. Depuis que j'ai trouvé ce livre par terre devant chez moi, je ne décroche plus. J'ai commencé à le feuilleté dans le métro histoire de m'occuper et puis finalement il ne me reste qu'une cinquantaine de pages et je l'ai commencé y'a 2 jours. On est en Aout, il faut pas se leurrer, ceux qui comme moi ne partent pas comprendront : on se fait un peu chier. Mais ce livre réveille tellement de passion, je suis dans une sorte de spleen continue depuis 2jours. Je suis partagé par l'enthousiasme de l'élan amoureux des deux personnages et affligé par ma vie qui parait si fade à côté de la leur.

Facile à lire, le vieux français du XVIIIeme siecle ne rebute pas içi, ça reste parfaitement compréhensible. Et puis ça vous fera toujours une classique de plus dans votre bibliothèque :-p

Roger_du_PMU
Roger_du_PMU
Niveau 10
09 août 2010 à 13:16:25

Quelqu'un a lu le dernier livre des frères Bogdanoff :question:

Il est bien :question:

Rajy
Rajy
Niveau 11
09 août 2010 à 13:17:45

Fred Vargas >>> all :ok:

[paulversle02]
[paulversle02]
Niveau 7
09 août 2010 à 13:20:11

alors en vrac, mes lectures de ces 3 derniers mois:

-Barjavel "Ravage"
-Florence Aubenas "Le quai de Ouistreham"
-Tolstoï "Anna Karénine" (en cours)
-Tolstoï "Guerre et Paix" (en cours)
-Carl Aderhold "Mort aux cons"
-Herbert "Dune, la genèse" (3 tomes)

tout ça est à lire les lecturix, et plus vite que ça!

Rajy_V2
Rajy_V2
Niveau 11
13 août 2010 à 16:42:01

je viens de lire "Malavita" de Tonino Benacquista sur un mafieux repenti qui se cache sous une fausse identité en normandie c'est assez enorme, je vous le conseille :ok:

Sinon pour les thriller l'inevitable fred vargas dont je vais commencer "un peu plus loin sur la droite" avec le legendaire jean baptiste adamsberg :bave:

Rajy_V2
Rajy_V2
Niveau 11
13 août 2010 à 16:42:57

Pour les ritaleux proche de leurs origines, il y'a plein de connotations dans Malavita :ok:

nico1218
nico1218
Niveau 10
13 août 2010 à 16:46:00

Mouais, Manon Lescaut j'ai pas adoré perso. J'ai lu le Mariage de Figaro récemment, assez drôle :ok:

Sinon récemment j'ai lu Babylon Vegas, d'un auteur espagnol, bien sympa : http://fichesauteurs.canalblog.com/archives/2010/06/03/18113379.html :(

Et je suis en train de lire les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. Tout simplement monstrueux :bave:

Otamendieu
Otamendieu
Niveau 10
16 août 2010 à 01:09:34

Bon j'ai lu "Le jour où la mort nous sépare" présenté par Harlan Coben :coeur: et j'ai été un déçu :( Y a pas de suspens, tu devine déja la fin de l'histoire bref jregrette de l'avoir acheté :(

Otamendieu
Otamendieu
Niveau 10
18 août 2010 à 20:56:23

Ma mère a acheté "Hiver" de Mons Kallentoft :(

Si quelqu'un l'a lu j'aimerais bien avoir son avis pour savoir si ca vaut le coup de le lire :(

AliceMorgan
AliceMorgan
Niveau 6
19 août 2010 à 20:47:13

Je suis un vrai lecturix mais j'ai envie de me lire un truc avec un scénario qui sort un peu de l'ordinaire donc exit les histoires d'amour, le gentil héros qui veut sauver le monde du gros méchant etc

Plutôt dans les genres thriller, fantasy, sf et pas en 6 tomes :(

Quelqu'un aurait un truc sous la main qui correspondrait :question:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
19 août 2010 à 20:51:59

En 3 tomes : A la croisée des mondes.

Sinon en ce moment je suis en pleine lecture de "L'assassin royal", j'en suis au milieu du 3ème tome et je dévore un bouquin en 2 jours. Je m'en suis acheté 7 déjà pour voir venir, et c'est juste ENORME :coeur:

nico1218
nico1218
Niveau 10
19 août 2010 à 20:55:28

Ouais j'en ai aussi eu des bons échos Mike :(

AliceMorgan, Les Annales du Disque-Monde :ok:

C'est ce dont je parlais plus haut, c'est tout bonnement énorme. Bon je viens de regarder le nombre de volumes, 37 :-(

AliceMorgan
AliceMorgan
Niveau 6
19 août 2010 à 20:58:01

C'est justement à l'assassin royal que je pensais en parlant de 6 tomes :(
Je t'ai vu en parler sur le topic des séries, mais pas le courage.

Et à la croisée des mondes j'ai commencé, c'est pas mon truc.

Je vais me renseigner sur les Annales du disque monde.

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
19 août 2010 à 21:00:16

Moi non plus j'avais pas le courage, mais une fois que t'es pris dans le premier tu peux plus t'arrêter. Enfin en tout cas c'est l'effet que j'ai eu, j'ai cherché tout l'été quelque chose de prenant à lire et il a fallu que j'attende le mois d'aout pour me lancer :honte:

AliceMorgan
AliceMorgan
Niveau 6
19 août 2010 à 21:08:38

Le choc, je viens de me rendre compte que j'ai lu les Aventuriers de la mer ya quelques années mais je m'étais arrêté au 2e, ces saloperies de serpent de mer m'avaient marqué.

L'Assassin royal étant écrit par la même auteur, je sens que ca va me faire cordialement bander :bave:

Pangloss-Du-91
Pangloss-Du-91
Niveau 10
19 août 2010 à 21:10:57

Je confirme l'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer sont deux séries géniales :ok:
Il ne me reste que le dernier tome des Aventuriers de la mer et c'est vraiment stylé :(

AliceMorgan
AliceMorgan
Niveau 6
19 août 2010 à 21:16:29

Question pour Mike, quel est ton secret pour modérer, lire et regarder autant de séries en 24h :question:

JohnLuther
JohnLuther
Niveau 5
19 août 2010 à 21:23:47

None of your business. :cool:

Simplement un étudiant en vacances qui en profite pour glander, se baigner, lire et je me garde mes séries entre 00H et 3H du matin...

(Et oui ce pseudo collector est à moi :fier: )

]Existenz[
]Existenz[
Niveau 7
19 août 2010 à 21:28:19

Je devrais arrêter de bosser et d'alimenter le topic d'Adopte, ça serait surement plus enrichissant pour ma culture :(

Oui, AliceMorgan m'appartient :cool:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
19 août 2010 à 21:31:28

Nos deux personnages se dévoilent, comme dans la série :cool:

Tiens moi au courant si tu démarres la saga, qu'on puisse en parler :ok: