Les bogosses je me vois dans l'obligation de vous recommander fortement un livre que je trouve fameux :
Manon Lescaux de l'Abbé Prevost
L'histoire se passe au 18eme siècle. En deux mot : un amour sincère et passionnel entre une catin et un tricheur, à qui l'inconstance de leurs actes et la fatalité ou la malchance déchire et en même temps nourrit leur amour.
Dis comme ça je comprends que ça ne plaise pas beaucoup mais vraiment ça donne du relief à mes vacances. Depuis que j'ai trouvé ce livre par terre devant chez moi, je ne décroche plus. J'ai commencé à le feuilleté dans le métro histoire de m'occuper et puis finalement il ne me reste qu'une cinquantaine de pages et je l'ai commencé y'a 2 jours. On est en Aout, il faut pas se leurrer, ceux qui comme moi ne partent pas comprendront : on se fait un peu chier. Mais ce livre réveille tellement de passion, je suis dans une sorte de spleen continue depuis 2jours. Je suis partagé par l'enthousiasme de l'élan amoureux des deux personnages et affligé par ma vie qui parait si fade à côté de la leur.
Facile à lire, le vieux français du XVIIIeme siecle ne rebute pas içi, ça reste parfaitement compréhensible. Et puis ça vous fera toujours une classique de plus dans votre bibliothèque