CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Lecturix ] Topic des lecteurs

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:57:33

Mais les grands immanquables de l'héroïc fantasy c'est quoi en gros... J'imagine qu'il y a HP, la croisée des mondes, le seigneur des anneaux mais doit y en avoir d'autres quand même qui sortent du lot :snif:

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 20:58:37

Mais au niveau de la lecture j'ai vraiment un GROS problème, dès que je fini une série, par exemple la semaine dernière j'ai lu en une semaine le cycle de l'héritage (les trois 1er Eragon) et je n'arrive pas à décoller mon esprit de l'histoire, même la nuit c'est des rêves ect..

C'est super chiant :snif: et le pire c'est que j' :coeur:

:gne:

nico1218
nico1218
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:00:09

Quelqu'un a lu Illium ici :question:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:00:32

Eragon, pareil, rien à voir avec le film (qui était moyen) je pense :question:

Fred-Perry
Fred-Perry
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:01:02

Eragon on en parle quelques pages plus tot :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 21:01:23

En saga fantastique plutôt tournée jeune comme Harry Potter et Eragon et tout ça, y Narnia non? Ca vaut quoi ça?

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 21:06:39

Bien en faite j'avais vu le film lors de sa sorti et à ce moment je n'aimais pas du tout la lecture (comme quoi on peut tous changer) et j'ai tous lu la semaine derniere donc il n'y a aucun rapport avec le film, ils ont fait des bourdes cinématographique incroyable qui empeche la sorti du 2 en image :triste:

Le premier de ivre commence doucement et est accès triste:
- mort de Brom, de Garrow.
- feinte de la mort de Saphira

mais Paolini laisse vachement de mystère que l'on trouve pourtant inutile mais qui te feront un flash quand on comprend ces mystères

ex:
- nan je vais pas vous raconter, j'en ai tellement à dire que vous vous arreterez vite de lire :lol:

Franchement acheter les 3 premiers livres (4eme en construction) ou essayer de les lires en ligne vous serez pas déçu

nico1218
nico1218
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:08:45

Le film est tellement à chier, j'étais dégoûté après l'avoir vu :(

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 21:09:13

Le choix des libraires
La revue de presse
Le courrier des auteurs
Le journal sonore des livres
Les présentations des éditeurs
Les courts extraits de livres
Les livres, le web et les média
L'annuaire des librairies
Présentation
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.

est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».

est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.

a choisi Lechoixdeslibraires.com pour réaliser des portraits audio d’écrivains, dans le cadre du Prix Orange du Livre. Retrouvez aussi chaque mois la parole des libraires en vidéo, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com.

IMPORTANT : création de l'Agence Audiovisuelle du Livre

NOUVEAU : François Busnel lit à voix haute une sélection de choix de libraire, dans le "Journal sonore des Livres".

. L'héritage. Volume 1, Eragon
Auteur : Christopher Paolini

Traducteur : Bertrand Ferrier

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Jeunesse à partir de 13 ans

Editeur : Bayard Jeunesse, Montrouge, France

Prix : 19.90 € / 130.54 F

ISBN : 978-2-7470-1440-3

GENCOD : 9782747014403

Acheter L'héritage. Volume 1, Eragon chez ces libraires indépendants en ligne :
L'Alinéa (Martigues) Dialogues (Brest) Durance (Nantes) Maison du livre (Rodez) Mollat (Bordeaux) Ombres Blanches (Toulouse) Sauramps (Montpellier) Thuard (Le Mans)

Le choix des libraires : Choix de Erik Trassard de la librairie LA LIBRAIRIE DU ROUILLON à BALLAINVILLIERS, France - 12/09/2006
Bien que très largement inspiré de la 1ère trilogie de Star Wars, ce 1er opus de la trilogie respecte les règles de l'heroic fantasy. Les créatures mythiques sont toutes là ; les l'elfes, les nains, les dragons et les créatures monstrueuses. Bref, à consommer sans modération.

Les présentations des éditeurs : 12/09/2006
Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie «L'Héritage», est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !

Les courts extraits de livres : 15/09/2006
La harde déguerpit. Eragon bondit en avant dans l'herbe haute, tandis qu'un vent torride lui frôlait la joue. Il s'arrêta pour décocher sa flèche vers la biche en fuite. Celle-ci fit un brusque écart, et le trait manqua sa cible d'un doigt avant de se perdre dans la pénombre en sifflant.
Eragon jura. Pivota. Encocha d'instinct une autre flèche. Derrière lui, là où la biche s'était tenue un instant plus tôt, il y avait un vaste cercle carbonisé. La plupart des pins avaient perdu leurs aiguilles. Autour, l'herbe était aplatie. Des volutes de fumée s'élevaient dans l'air, exhalant une odeur de brûlé. Au centre du cercle était posée une pierre bleue polie. Une brume sinueuse flottait sur l'endroit ; des fumerolles parais saient sortir de la pierre.
Eragon se figea un long moment, les sens en alerte. Mais, alentour, tout était immobile ; seule la brume se déplaçait pesamment. Le chasseur relâcha son arc et s'approcha avec précaution. Sous la lune, son ombre pâle s'arrêta devant la pierre. Prudent, il la toucha du bout de sa flèche et sauta en arrière, pour voir ce qui allait arriver. Il ne se passa rien. Alors, d'une main décidée, il s'en empara.
Aucune pierre n'était naturellement aussi bien polie que celle-ci. Sur la surface bleu foncé, sans défaut, de petites veinures blanches dessinaient comme une toile d'araignée. La pierre était froide et lisse sous les doigts du garçon, telle de la soie rigide. De forme ovale, elle devait mesurer une trentaine de centimètres et semblait curieusement légère pour un spécimen de cette dimension.
Eragon la trouvait à la fois magnifique et inquiétante. D'où venait-elle ?

désolé pour le copier/coller.
c'est le début de la "trilogie" en 4 livres xD

nico1218
nico1218
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:12:34

Je crois que je vais les relire, pour la quoi, 5ème fois :rire:

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:14:05

J'ai mon panier Amazon à 157€ ça va pas le faire là :rire:

Tribbiani_Joey
Tribbiani_Joey
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:14:54
  1. Extremiste_ Voir le profil de Extremiste_
  2. Posté le 18 août 2009 à 20:56:39 Avertir un administrateur
  3. Fahrenheit 451 :ok:

Rarement vu aussi pourri comme livre. :ok: l'histoire est intéressant mais Bradebury fait de véritable pavé de métaphore et d'énumération absolument indigeste :(

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 21:16:49

lol au pire essaye de l'acheter en occasion, du moins le 1 et si t'accroches prends la suite :)

J'aimerai avoir des avis sur le 4eme tome pour ceux qui ont lu les 3 premiers.
Nico???

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 21:19:40

http://fc05.deviantart.net/fs43/f/2009/161/9/e/Eragon_Book_Project__Eldunari_by_ConvexitySpyro.jpg

BIG FAKE

nico1218
nico1218
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:22:04

Le tome 3 était intermédiaire, sans nouveau dragonnier. D'après les infos que j'avais pour le 3 qui doivent donc valoir pour le 4, la couverture serait verte, et ce serait unE dragonnièrE :(

AdrianBrody
AdrianBrody
Niveau 8
21 décembre 2009 à 21:22:38
  1. nico1218 Voir le profil de nico1218
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 21:12:34 Avertir un administrateur
  3. Je crois que je vais les relire, pour la quoi, 5ème fois :rire:

oui, + olympos aussi, pourquoi?

AdrianBrody
AdrianBrody
Niveau 8
21 décembre 2009 à 21:23:48

oups, trompé de c/c, c'etait pour repondre à ton post sur illium nico :(

nico1218
nico1218
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:24:47

T'as aimé :question:

Perso on m'a offert Illium il y a un moment et j'ai pas encore lu la suite. Il m'a semble que c'était quand même vachement compliqué non :question:

AdrianBrody
AdrianBrody
Niveau 8
21 décembre 2009 à 21:27:34
  • nico1218 Voir le profil de nico1218

* Posté le 21 décembre 2009 à 21:24:47 Avertir un administrateur
* T'as aimé :question:

Perso on m'a offert Illium il y a un moment et j'ai pas encore lu la suite. Il m'a semble que c'était quand même vachement compliqué non :question:
* Lien permanent

c'est du dan simmons, mais en tout cas, j'ai adoré, c'est long, épique, génial, la guerre de troie revisité et modernisé, un des meilleurs space opera que j'ai jamais lu (et dieu sait que j'en ai lu) :ok:

paris80sg
paris80sg
Niveau 41
21 décembre 2009 à 21:27:53

Nan je pense pas qu'il sera vert parce-que on pourrait direct deviner qu'il s'agit d'Arya et comme par hasard dans la grotte où Saphira et Glaedr se sont battu il y avait des éclat d'oeuf vert, ça serait trop simple, je verrais bien la petite avec ces yeux violet qu'a "bénnit" eragon.

Bon je m'arrete là je dois vous emerder avec ça. :lol:

La vidéo du moment