CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

#~~Rap Alternatif~~#

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:45:17

Cimer j'écouterai tout ça à tête reposée :cool:

Grems à part ce projet Rouge à Lèvres et ce morceau énorme, je connais pas bien.

Sinon apparemment ouais, ça m'étonnerait pas qu'il y aie eu quelques tensions entre le Fuz' et les autres membres du Klub. Quand le mec qui interroge James demande s'il est parti en dépression, James remplace le mot dépression par couille :(

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:54:47

Ouais t'as vu aussi le même message que moi.
C'est vraiment bizarre, même si sa non participation à la tournée du Klub des 7 m'avait largement mis la puce à l'oreille, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé.

C'est vraiment regrettable, parce que le Klub des 7(-2) avait de quoi pousser le rap alternatif très loin, d'ailleurs "La classe de musique" a été élu meilleur album francophone de 2009 sur Deezer.

Sinon pour Grems, moi aussi je ne connais pas beaucoup ces sons, faut dire qu'il se balade de projet en projet (Olympe Mountain, Hustla, Rouge à lèvres et donc aussi Soul'Sodium), et je crois bien qu'il n'a rien sorti en solo. :(

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:02:42

Du même avis, d'ailleurs c'est clairement et d'ores et déjà un de mes albums fétiches et ça m'casse un peu les couilles de me dire qu'il n'y aura peut-être pas de suite au projet. De toutes façons, je sais pas s'ils envisageaient de continuer et d'en faire un troisième sans Fredy mais bon.

Je me demande bien avec qui ca s'est pris la tête si on formule la bonne hypothèse. On verra déjà bien qui l'accompagnera en guest lors de ses concerts de l'année qui vient (puisqu'apparemment, nouvelle galette en préparation). Si Jouagie n'est plus là par exemple... Tant qu'il y a pas de l'eau dans le gaze avec Detect ce qui m'étonnerait fort (l'itw des deux réalisée par azimuth14 date d'après le départ du Fuz' du Klub je crois), ça va pour lui et son projet "solo".

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:36:27

James déclare qu'il(s) souhaite(nt) terminer le travail, donc je pense bien qu'il y aura un troisième et dernier projet.

Sur la prise de tête, je ne sais pas pourquoi mais je mise sur Gerard Baste, qui m'a l'air d'être une forte tête et sachant qu'ils sont tout de même les 2 têtes d'affiche , pourquoi pas une lutte d'égo ?

Enfin bref on attendra le projet de Fuzati ou peut être même une interview de sa part, tout en sachant qu'il n'a plus donné de signe de vie depuis bien longtemps.

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:52:35

Il y a l'interview réalisée par Azimuth14 qui avait déjà réalisé celle du Klub des 7 dans laquelle il évoque notamment Orelsan.

http://www.youtube.com/watch?v=BU9klZn80QQ&feature=related

Sinon énorme, je viens à l'instant de voir que James prévoyait enfin une ou plusieurs nouvelles dates en Belgique pour 2010! J'espère qu'il se contentera pas de faire Bruxelles et qu'il fera Liège aussi, sans déconner.

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:08:06

Totalement d'accord avec lui sur Orelsan, démagogue, profiteur et surtout pompeur.
Par contre chaud les tendances suicidaires du Fuz' et toujours en train de parler du Sida, j'espère que ça ne cache pas quelque chose.

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:08:50

La casquette pleine de matière grise, les baskets pleines de galères tristes, je reflète l'aspect du salaire SMIC, je suis coupable d'être ce qu'ils croient que je suis :coeur:

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:09:51

L'un des meilleurs albums du Rap Français :coeur:

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:11:41

Tiens d'ailleurs je poste le lien du site de Miles de Kabal http://mileskabal.free.fr/v2/index.php?page=lyrics qui donc regroupe différentes lyrics, toujours appréciable quand on écoute la Caution, par exemple.

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:12:23

Ouais en fait, pas trop apprécié ce p'tit passage sur son mood suicidaire de l'époque de Vive La Vie (même si j'étais loin de m'en douter en fait) mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi. Ça m'a peut-être trop fait penser aux pucelles qui évoquent leurs tentatives de suicide et leurs scarifications :rire:

Au fait en parlant d'Orel, j'ai jamais vu ou entendu ailleurs qu'il parlait mal de l'alternatif perso. Peut-être off the record.

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:13:16

Ce site est énorme, c'est là que j'ai découvert pas mal de lyrics de l'Armée des 12 qui m'étaient incompréhensibles à la base.

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:17:22

Franchement je ne sais pas si Orelsan a vomi sur l'alternatif, mais en tout cas il a surfé sur cette vague, a pompé certains trucs et pour certains medias, il est le porte drapeau du rap alternatif, je comprend parfaitement qu'un mec comme Fuzati rage sur lui.

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:28:38

Ouais mais en même temps, c'est pas de sa faute si les médias découvrent que maintenant qu'il y a des alternatives au gangsta rap à la française. Perso je comprends qu'il profite au maximum du buzz autour de lui, des médias qui lui sucent la bite et de la promo faramineuse dont il a été l'objet. Maintenant, je comprends aussi qu'un gars comme le Fuz' qui a sué aux côtés d'autres pour ouvrir des portes dans le monde du rap puisse l'avoir un peu mauvaise.

Maintenant, j'ai pas honte de dire que son premier album, ça a été mon guilty pleasure pendant des semaines et je suis pas vraiment d'accord avec Fuzati au niveau de ses punchlines.

Enfin là dessus, au dodo.

Wade
Wade
Niveau 25
11 janvier 2010 à 01:29:49

chaud osk' t'écoutes du RAP :bave:

WhopperMagic
WhopperMagic
Niveau 6
11 janvier 2010 à 01:30:59

Je trouves quand même le style d'Orelsan différent :(

Misa_Campo
Misa_Campo
Niveau 6
11 janvier 2010 à 01:33:22

De mémoire, Orelsan chie sur TTC sur son album. En même temps TTC... :-(

Lien vers l'interview de Delleck qui dit que Fuz' est parti en couille :question:

SueDenim
SueDenim
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:37:29

AD, j'écoute de tout avec un égal bonheur selon les périodes :cool:

C'est pas une itw, c'est sur le facebook de James.

Yannick Fallait :d) Ciao mr delleck qu est ce qui se passe avec fuzati ? Il est parti en dépression ?

James Delleck :d) Est ce qu'une couille est une dépression ? héhéhé NON il a démissionné.

Misa_Campo
Misa_Campo
Niveau 6
11 janvier 2010 à 01:42:24

Mwé, on peut aussi prendre ça dans le sens "il lui est arrivé une couille" :(

-Delleck-
-Delleck-
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:42:44

Heureusement que tu es compréhensif, là dessus. Parce que pour moi Orelsan est un arriviste qui retombera bientôt dans l'anonymat, je trouve qu'il n'a pas de talent. Et putain qu'est ce que c'est désagréable d'entendre des "Orelsan c'est le seul rappeur comme ça, c'est vachement original etc ..."
Enfin bon l'inculture des gens ne m'étonne plus.

PS : je comprend tout à fait que l'on peut kiffer, mais de là à en faire un précurseur d'un nouveau genre ...

Bonne nuit !

Misa_Campo
Misa_Campo
Niveau 6
11 janvier 2010 à 01:57:45

Merde, j'viens de découvrir le morceau "Papa est rentré" de Delleck, le morceau que tu cherchais Osk' qui parle d'inceste :ouch:
Pour ceux qui ont un original du Cri Du Papillon, direction votre chaine hi-fi, lancez le cd et rembobinez "manuellement" jusqu'à -1:40.

Glauque :-(

La vidéo du moment