Je n'ai pas vu The Expendables (je vais corriger ça ce soir) mais je sais déjà à quoi m'attendre : un scénario bidon, des tonnes de scènes d'action toutes plus grosses les unes que les autres, des personnages clichés à souhait, aucune recherche d'émotion ...
... mais c'est ça qu'est bon non dediou ! En ayant été bercé par les Rambo, Rocky, Terminator, Predator, Tango et Cash et autre Commando, on ne peut être que nostalgique de ce genre de films des 80/90s sans queue ni tête mais qui assure un bon moment de rigolade sans prise de tête.
Je comprends pas trop les gens qui disent que ce n'est pas du cinéma. C'est un nanard (je pense) mais il est maitrisé et peut etre meme voulu !
On peut aimer les films plus psychologiques (j'ai beaucoup aimé The Killer Inside Me) mais aussi ce genre de film
.
Pour Jason Statham, ceux qui n'ont vu que le transporteur ne peuvent juger avant d'avoir vu les merveilleux Arnaques, Crime et Botanique et Snatch. Même Hypertension est jouissif car totalement decomplexé. On va pas demander à ce genre de film de nous sortir des personnages dévéloppés ou autres intrigues bien ficélés. Ce n'est pas le but du film
J'arrête mon pave